| Identification | |
|
|
Auteur | Message |
---|
colinft Nouveau membre
Nombre de messages : 4 Age : 44 Localisation (Ville + Code Postal) : guyane francaise Points : 10 Date d'inscription : 07/01/2013
| Sujet: Identification Lun 7 Jan 2013 - 4:37 | |
| Bonjour, nouvellement expatrié en guyane française, je commence à rencontrer des serpents. Un haut dessus de ma porte... Un peu plus grand qu'un mètre je pense, le plus gros diamètre doit faire 3 ou 4cm, on a jamais réussi à voir ses yeux ou mieux sa tête ;( il vit dans le faux plafond je pense où il y a des rongeurs on pense. Pour une voisine c'est une serpent chasseur, pour les pompiers qui n'ont pas réussi à l'attraper c'est peut être un grage grand carreaux, mais sans conviction (surtout quand ils ont du partir après l'avoir fait fuir dans le faux plafond, ils sont devenus rassurant :/ En tout cas j'ai fait plein de photo avec flash à moins de 40cm de sa tête et il n'a jamais attaqué l'appareil photo (j'étais à bien 2m de là avec une perche Le deuxième a été rencontré en forêt, il fait moins d'un mètre, plus grand diamètre 1.5 à 2 cm ? il venait juste de tuer un lézard (ou c'est moi qui l'ai écrasé ?) Si quelqu'un a une idée. Merci chez moi : dans les bois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification Lun 7 Jan 2013 - 5:14 | |
| Salut, T'en a de la chance d'être en Guyane Le premier je pense à un Corallus Hortulanus, c'est un Boa, donc non venimeux, arboricole, de petit gabarie mais assez mordeur si on le dérange, mais ce spécimen a l'air assez cool d'après tes dires. Le deuxième je pense à un Bothrops, serpent venimeux celui-là. Je n'ai pas plus d'info sur lui, à part qu'il ne faut pas se faire mordre |
|
| |
colinft Nouveau membre
Nombre de messages : 4 Age : 44 Localisation (Ville + Code Postal) : guyane francaise Points : 10 Date d'inscription : 07/01/2013
| Sujet: finalement Mar 8 Jan 2013 - 0:30 | |
| Finalement, les pompiers sont venus l'enlever. Donc j'ai une nouvelle photo. Pour eux c'est plutôt un grage petits carreaux, après ils peuvent se tromper (les premiers qui sont venus pensaient que c'était un serpent chasseur) Malheureusement on voit mal la tête | |
|
| |
MICHAEL65 Administrateur
Nombre de messages : 12681 Age : 41 Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain Points : 13512 Date d'inscription : 28/06/2010
| Sujet: Re: Identification Mar 8 Jan 2013 - 10:23 | |
| Sujet verouiller en attendant une presentation comme le veut le reglement ________________________________________________ La vie est précieuse, profiter de chaque instant !
http://www.nacs-city.com/
| |
|
| |
MICHAEL65 Administrateur
Nombre de messages : 12681 Age : 41 Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain Points : 13512 Date d'inscription : 28/06/2010
| Sujet: Re: Identification Mer 9 Jan 2013 - 20:23 | |
| Merci de ta compréhension , et je dirais" fer de lance" le deuxiéme ________________________________________________ La vie est précieuse, profiter de chaque instant !
http://www.nacs-city.com/
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification Jeu 10 Jan 2013 - 12:25 | |
| corallus hortullanus et fer de lance pour moi aussi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification Jeu 10 Jan 2013 - 16:26 | |
| Pour colinft : Fer de lance = Bothrops |
|
| |
Alex66 Membre actif
Nombre de messages : 193 Age : 49 Localisation (Ville + Code Postal) : perpignan Points : 243 Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Identification Ven 11 Jan 2013 - 9:02 | |
| excellent !! merci pour les photos me doutais bien que ça serait rigolo. | |
|
| |
Johannes Membre fidèle
Nombre de messages : 474 Age : 42 Localisation (Ville + Code Postal) : 52 Points : 567 Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: Identification Mar 15 Jan 2013 - 7:26 | |
| Bothrops atrox pour être exact. C'est un magnifique serpent, mais un animal dangereux et imprévisible. | |
|
| |
colinft Nouveau membre
| Sujet: Re: Identification Mar 15 Jan 2013 - 15:23 | |
| Voilà sa victime ! Tant qu'on était là, il n' pas voulu la retoucher. On est parti une heure, et à notre retour : ni serpent, ni lézard ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification Mar 15 Jan 2013 - 15:48 | |
| Et bien pas fou l'animal!il voulait manger en paix! |
|
| |
Alex66 Membre actif
Nombre de messages : 193 Age : 49 Localisation (Ville + Code Postal) : perpignan Points : 243 Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Identification Mar 15 Jan 2013 - 19:01 | |
| rip. la cuisine sud américaine c'est toujours très coloré. c'est quoi comme lézard??un scinque, non? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification | |
| |
|
| |
| Identification | |
|