L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 mon copain est arrivé

Aller en bas 
+4
TDCD
noktum
Diaz
angus27
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
angus27
Membre
Membre
angus27


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Etrepagny
Points : 17
Date d'inscription : 14/01/2013

mon copain est arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon copain est arrivé   mon copain est arrivé - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 0:47

bonjour alors quelques news de mon copain qui sont assez moyennes.

Pendant les 3 premières semaines tout s'est très bien passé,il a mangé deux fois (le 18/01 puis le 25/01) La semaine suivante ses yeux qui été un temps assez opaque sont redevenu normaux,signe que sa mue est très proche,j'ai pulvérisé de l'eau une a deux fois par jour pour faire monter l’hygrométrie pour lui facilité la tache. Le vendredi suivant (le 1er février) il a refusé de manger,je me suis dit que ça devait être a cause de sa mue. Et effectivement je ne me suis pas trompé puisque 2 jours plus tard (le dimanche) il avait mué. Je me suis d’ailleurs rendu compte que je n'avais pas assez fait monté l’hygrométrie puisque sa mue été en plusieurs morceaux.
J'ai donc décidé de me procurer un petit hygromètre pour mieux la gérer.
Et c'est la que je vais avoir besoin de vos conseil et de vos lumières car a se jour il n'a pas voulut se nourrir,j'ai essuyé deux autres refus (un le 06/02 et un autre aujourd'hui)
En bref il n'a plus mangé depuis le 25 janvier ca fait donc presque 3 semaine qu'il ne veux rien avaler.

Est ce que cela est fréquent après une mue? Est ce que c'est grave qu'il reste autant de temps sans manger? Que doit je faire pour qu'il reprenne son cycle normal?


Revenir en haut Aller en bas
noktum
Membre confirmé
Membre confirmé
noktum


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 626
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Auch, Gers, Midi-Pyrénées, France
Points : 688
Date d'inscription : 21/10/2012

mon copain est arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon copain est arrivé   mon copain est arrivé - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 10:01

déjà on ne nourrit pas en période de mue, mais après.
Je ne pense pas que ton hygrométrie soit le problème, cette mue déchirée et le refus de manger me font plutôt penser à des parasites (acariens).
Vérifie bien qu'il n'y ait pas de petites bête style tête d'épingle noir qui grouille sur ton serpent.
Donne moi aussi tes paramètres (temp, hygro)
Revenir en haut Aller en bas
angus27
Membre
Membre
angus27


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Etrepagny
Points : 17
Date d'inscription : 14/01/2013

mon copain est arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon copain est arrivé   mon copain est arrivé - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 11:43

Non aucun parasite sur lui,en se qui concerne l'hygro je ne sait pas exactement je n'est pas encore reçu mon hygromètre.
Pour la température j'ai 28 au point chaud et 24 au point froid en journée. La nuit je coupe tout et j'ai une température de 20 degrés.
Revenir en haut Aller en bas
noktum
Membre confirmé
Membre confirmé
noktum


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 626
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Auch, Gers, Midi-Pyrénées, France
Points : 688
Date d'inscription : 21/10/2012

mon copain est arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon copain est arrivé   mon copain est arrivé - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 23:35

C'est bizare, les juv ne jeûn pas en général. continu à lui proposer en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

mon copain est arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon copain est arrivé   mon copain est arrivé - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 20:02

Python général c'est 32° chaud pour 26° froid et 26° chaud la nuit pour 18/20° froid, il te manque donc 4 5° pour commencer, ensuite tu le nourris comment ? mort ? vivant ? dans le terrarium ou en dehors ? NC ou Farming ? car le Farming n'est pas toujours simple à nourrir au mort (je parle en connaissance de cause), et pour les 3 semaines sans manger, rien de grave, il y'a déjà eu des cas allant jusqu'à pas loin d'un an alors que le serpent n'était pas adulte mais vérifie déjà tout ça car les raisons des problèmes sont souvent toutes bêtes..
Revenir en haut Aller en bas
noktum
Membre confirmé
Membre confirmé
noktum


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 626
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Auch, Gers, Midi-Pyrénées, France
Points : 688
Date d'inscription : 21/10/2012

mon copain est arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon copain est arrivé   mon copain est arrivé - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 2:01

Je crois que c'est un Pantherophis Guttatus, pas un Python Regius.
Revenir en haut Aller en bas
zenaku
Membres HyperActif
Membres HyperActif
zenaku


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1863
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Aude (11)
Points : 1969
Date d'inscription : 12/12/2011

mon copain est arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon copain est arrivé   mon copain est arrivé - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 20:40

Shadows est fatiguée :p

Pas d'inquiétude propose lui encore des prois il finira bien par manger quand a sa mue la t'il fait entièrement ?
Pour les période de mue je te conseil plus les bain que les pulvérisation car les substrat humide attire les saloperie de parasite
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

mon copain est arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon copain est arrivé   mon copain est arrivé - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 21:04

Pourquoi fatigué ?
Revenir en haut Aller en bas
zenaku
Membres HyperActif
Membres HyperActif
zenaku


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1863
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Aude (11)
Points : 1969
Date d'inscription : 12/12/2011

mon copain est arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon copain est arrivé   mon copain est arrivé - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 22:30

shadow29 a écrit:
Pourquoi fatigué ?

Tu parle de python alors que c'est un panthérophis
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

mon copain est arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon copain est arrivé   mon copain est arrivé - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 22:32

zenaku a écrit:
shadow29 a écrit:
Pourquoi fatigué ?

Tu parle de python alors que c'est un panthérophis

Ah ouai m*rde....
Effectivement, fatigué le Shadow...
Revenir en haut Aller en bas
zenaku
Membres HyperActif
Membres HyperActif
zenaku


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1863
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Aude (11)
Points : 1969
Date d'inscription : 12/12/2011

mon copain est arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon copain est arrivé   mon copain est arrivé - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 23:12

Pas grave sa arrive a tous le monde même au modo mon copain est arrivé - Page 2 10_1_102
Revenir en haut Aller en bas
angus27
Membre
Membre
angus27


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Etrepagny
Points : 17
Date d'inscription : 14/01/2013

mon copain est arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon copain est arrivé   mon copain est arrivé - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 19:11

zenaku a écrit:
Shadows est fatiguée :p

Pas d'inquiétude propose lui encore des prois il finira bien par manger quand a sa mue la t'il fait entièrement ?
Pour les période de mue je te conseil plus les bain que les pulvérisation car les substrat humide attire les saloperie de parasite

Alors bonsoir a tous.
voila le problème est résolu,car il a mangé samedi soir après 3 semaine sans rien vouloir avalé.
J’avais du monde chez moi et malgré le bruit ambiant et les nombreux yeux fixé sur lui,il se baladait pas mal et me paraissait bien actif par rapport a l'habitude.
J'ai donc décidé de décongeler un petit rosé rapidos,car j'avais lut quelque part que parfois le faite qu"il soit "speed" était un signe qu'il avait faim.
Et bingo c’était le cas!!!
Revenir en haut Aller en bas
zenaku
Membres HyperActif
Membres HyperActif
zenaku


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1863
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Aude (11)
Points : 1969
Date d'inscription : 12/12/2011

mon copain est arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon copain est arrivé   mon copain est arrivé - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 21:02

Bon bas voila une bonne chose de faite
Revenir en haut Aller en bas
pogon62
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pogon62


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 835
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : pas de calais
Points : 901
Date d'inscription : 22/05/2012

mon copain est arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon copain est arrivé   mon copain est arrivé - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 22:27

Tant mieux te voila rassure .. j ai ete dans ton cas la première fois. .. c est vrai qu on stresse un peu et l on se demande ce qu on a bien pu rater... !!!! Desfois c est juste pas le moment. . !!
Revenir en haut Aller en bas
angus27
Membre
Membre
angus27


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Etrepagny
Points : 17
Date d'inscription : 14/01/2013

mon copain est arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon copain est arrivé   mon copain est arrivé - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 16:23

bonjour a tous

je relance mon post car je me trouve devant un souci assez embêtant.
voila comme je l'ai dit au début de se post je chauffait par lampe chauffante,je me suis rendu conte que je mettait beaucoup de temps a atteindre ma température de 28°,je me suis donc dit que je devait augmenté la puissance de mon chauffage. J'ai fait l’acquisition d'une lampe céramique de 100W de d'un thermostat Termo control 2 (pas le pro car pour une gut ce n'est pas nécessaire d'avoir la variation jour/nuit).

J'ai branché toute ces petite chose et je me suis rendu compte qu'il était encore difficile d’atteindre ces foutus 28° mon copain est arrivé - Page 2 Smiley C'est alors qu’après plusieurs réflexion j'ai une une idée qui c'est avéré payante. Je me suis dit que ma chaleur devait certainement foutre le camps avant même qu'elle descende les 45cm qui la sépare de ma sonde. J'ai donc mit un morceau de tissu sur la moitie du toit en grillage du terra (c'est un exo terra) et la magie la température monte bien plus vite plus facilement qu'avant.

Mais voila le dillem c'est que je pense pas que ça soit recommander de condamné la moitie de l’aération,même si j'ai vu ici et la que certain le faisait pour garder une hygro convenable.
Pour ma part on m'avait prévenu que les exo terra avait pour point fort l’aération mais ça doit surement être au détriment d'autre chose?? non?
Il est vrai en tout cas que comparé a d'autre marque les aérations a tailles égale sont bien plus grande sur un exo que sur les autres marques.

Quand pensez vous? Faite moi part de vos expériences et de vos avis? Je ne pense pas être le seul a avoir eu ce petit souci..
Revenir en haut Aller en bas
zender
Membre
Membre



Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : wattrelos
Points : 41
Date d'inscription : 17/02/2013

mon copain est arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon copain est arrivé   mon copain est arrivé - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 14:14

ne t'iquiete pas pour l'aeration exo terra fourni un kit eclairage qui couvre la moitée de la ventilation donc c'est qu'elle n'est pas totallement utile
tu utilise un ceramique 100 watt pour un exoterra ça me semble beaucoup
pourquoi n'utilise tu pas unn cable ou un tapis chauffant, avec les ceramique il y a un gros risque de brulure pour les serpents
Revenir en haut Aller en bas
pogon62
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pogon62


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 835
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : pas de calais
Points : 901
Date d'inscription : 22/05/2012

mon copain est arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon copain est arrivé   mon copain est arrivé - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 14:43

100 watt pour un 45×3 c est beaucoup... pourquoi tu chauffes pas par cordon ou tapis? C est plus conseille qu une ceramique qui asseche... Apres si tu veux augmenter un peu l air ambiant du terra tu peux y mettre (en plus du cordon ou tapis relie au thermostat) une petite lampe chauffante 25watt ...
Revenir en haut Aller en bas
angus27
Membre
Membre
angus27


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Etrepagny
Points : 17
Date d'inscription : 14/01/2013

mon copain est arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon copain est arrivé   mon copain est arrivé - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 18:26

bein c'est vrai que je pourrai aussi chauffé par câble ou tapis. J'ai choisit ce mode de chauffage,car je trouve ca plus naturel,en se qui concerne la lampe céramique,je me suis rendu compte que ca n'asséchait pas beaucoup plus l'air qu'une lampe chauffante traditionnel. Là par exemple j'ai 28 degrés au point chaud,22,5 au point froid et 39 rh en hygro...je trouve ça plutôt pas mal non?
Par contre en période de mu je devrait pulvérisé pour faire monté l'hygro,et si je n'arrive pas a la faire monté a mon gout il me sera toujours assez temps pour changer de tactique....il y a que les imbéciles qui changent pas d'avis. Je vous tiendrait au courant.

Petite question subsidiaire: la sonde de mon thermo control situé au point chaud faut t'il que je l'enterre dans les copeaux ou il faut la poser sur le sol?
Revenir en haut Aller en bas
pogon62
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pogon62


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 835
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : pas de calais
Points : 901
Date d'inscription : 22/05/2012

mon copain est arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon copain est arrivé   mon copain est arrivé - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 3:33

angus27 a écrit:
bein c'est vrai que je pourrai aussi chauffé par câble ou tapis. J'ai choisit ce mode de chauffage,car je trouve ca plus naturel,en se qui concerne la lampe céramique,je me suis rendu compte que ca n'asséchait pas beaucoup plus l'air qu'une lampe chauffante traditionnel. Là par exemple j'ai 28 degrés au point chaud,22,5 au point froid et 39 rh en hygro...je trouve ça plutôt pas mal non?

Pour tes températures ok mais 39% en hygro c'est faiblard!!! Entre 50 et 60% sont nécessaires pour les guttatus...

Par contre en période de mu je devrait pulvérisé pour faire monté l'hygro,

Si ton hygro est bonne ( 50 à 60%)pas besoin...

et si je n'arrive pas a la faire monté a mon gout il me sera toujours assez temps pour changer de tactique....il y a que les imbéciles qui changent pas d'avis. Je vous tiendrait au courant.

Petite question subsidiaire: la sonde de mon thermo control situé au point chaud faut t'il que je l'enterre dans les copeaux ou il faut la poser sur le sol?

Sur tes copeaux. Après certains enterrent juste la pointe ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon copain est arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon copain est arrivé   mon copain est arrivé - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon copain est arrivé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma visite a la grange tropicale
» mon copain le crapaud
» Nouveau copain
» Mue qui arrive?
» mon gros pinky et son copain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: