L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 question santé caméléon commun

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mister freeze
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 3
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 7
Date d'inscription : 22/01/2013

question santé caméléon commun Empty
MessageSujet: question santé caméléon commun   question santé caméléon commun Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 17:47

bonjour à tous,
comme je l'ai rapidement expliqué dans ma présentation,je me retrouve avec un caméléon commun sur les bras,je ne connais pas son sexe,il(elle) fait une dizaine de cm sans la queue,ça fait deux moi que je l'ai,la premiere semaine il n'a pas mangé(stress du voyage oblige) mais s'est trés vite remis et depuis mange ses 2/3 grillons par jour.
il est d'un caractère étonnement sociable;son habitat n'est pas encore au top mais ça va venir au fur et a mesure des infos dont je dispose (pas toujours évident).

le problème qui m'alarme c'est que depuis quelques jours il rate systématiquement ses chasses.
On dirait vraiment que sa langue ne colle plus...du coup il n'est plus trés en forme et c'est le cercle vicieux.quelqu'un connait quelque chose à ce sujet?

autre chose,j'ai remarqué un dépot blanc comme du calcaire autour d'une de ses narines.
quand je lui ai retiré je me suis rendu compte que ça l'avait bouché,heureusement il y a la deuxième mais ça ne laisse pas beaucoup de marge...??

voilà,je sais que c'est con d'avoir ce caméléon ici mais maintenant autant en prendre soins dans les meilleures conditions...et puis je m'y suis attaché,c'est malin.

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
salek
Membres HyperActif
Membres HyperActif
salek


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3291
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 77
Points : 3397
Date d'inscription : 11/11/2012

question santé caméléon commun Empty
MessageSujet: Re: question santé caméléon commun   question santé caméléon commun Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 20:36

a-t-il des uv à disposition? pourquoi 2/3 grillons, il ne mange pas plus?
le dépôt évacué par les narines est un excès de sel, normal.
qu'entends-tu par caméléon commun?
Revenir en haut Aller en bas
mister freeze
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 3
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 7
Date d'inscription : 22/01/2013

question santé caméléon commun Empty
MessageSujet: Re: question santé caméléon commun   question santé caméléon commun Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 0:03

par caméléon commun j'entends caméléon du Maroc (Chamaeleo chamaeleon), en effet je lui met des UV mais peut être pas avec la bonne lampe.

pour les grillons je fait une moyenne approximative sur la semaine et ça serait en effet peut etre un peu plus mais guerre plus de quatre par jour.

pour l'exces de sel,normalement a tombe tout seul?
Revenir en haut Aller en bas
stef60
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : oise
Points : 10
Date d'inscription : 07/02/2013

question santé caméléon commun Empty
MessageSujet: bonjour a vous   question santé caméléon commun Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 20:55

Bonjour,

Ayant une grande expérience des caméléons et sachant que pour cette espèce de caméléon cela est très spécifique, si vous avez des difficultés, s'il vous le voulez je peux venir récupérer votre caméléon avant qu'il meurt. car même si actuellement tout va bien il faut savoir que si les conditions adéquates pour sa survie ne sont pas bonnes il vie sur les réserves et va s'amaigrir et mourir, la bouche va se paralyser petit à petit.

Cordialement.

stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question santé caméléon commun Empty
MessageSujet: Re: question santé caméléon commun   question santé caméléon commun Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question santé caméléon commun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: