L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le meilleur chauffage pour terrarium ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le meilleur chauffage pour terrarium ? Empty
MessageSujet: Le meilleur chauffage pour terrarium ?   Le meilleur chauffage pour terrarium ? Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 22:57

Salut !

Alors voilà, depuis que j'ai des reptiles, je chauffe les terra par des lampes chauffantes.
Je sais que ce système de chauffage ne fait par partie des plus économique, c'est donc pour ça que je voudrais (surtout mes parents Le meilleur chauffage pour terrarium ? Lol ) changer de chauffage.

Je cherche un chauffage pas trop chère à l'achat et qui chauffe bien.
Cordon chauffant ou Tapis ?



That's the question !
Revenir en haut Aller en bas
noktum
Membre confirmé
Membre confirmé
noktum


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 626
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Auch, Gers, Midi-Pyrénées, France
Points : 688
Date d'inscription : 21/10/2012

Le meilleur chauffage pour terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur chauffage pour terrarium ?   Le meilleur chauffage pour terrarium ? Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 10:14

Tous mes terra sont chauffé par tapis, au sol pour les espèces terrestre, au sol et au plafond pour les semi-arboricole. Les tapis sont tous brancher sur thermostat (TCP2) et tout se passe bien je n'ai jamais eu de problèmes. Niveau coût: tapis plus thermostat sachaut que pour les plus gros terra il y a jusqu'à 3 tapis. Niveau électricité je paille 150 euro par mois pour un maison individuelle de 115m2 avec 4 chambres. Je n'ai pas le détail de ce que me coûte ma pièce sachant que l'été ça chauffe beaucoup moins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le meilleur chauffage pour terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur chauffage pour terrarium ?   Le meilleur chauffage pour terrarium ? Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 11:55

Ok ok Smile !

En fait, j'avais carrément oublié le thermostat.

Car je n'en utilise pas mais bon je pense en acheter un bientôt mais vu le prix ....Le meilleur chauffage pour terrarium ? Smile_bo

Et pour les tapis, sa chauffe mieux que les lampes ? Aucuns risque de surchauffe ? et vu que mes terras sont fais maison (Vive l'osb Le meilleur chauffage pour terrarium ? Lol) le tapis se colle à l'intérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
noktum
Membre confirmé
Membre confirmé
noktum


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 626
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Auch, Gers, Midi-Pyrénées, France
Points : 688
Date d'inscription : 21/10/2012

Le meilleur chauffage pour terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur chauffage pour terrarium ?   Le meilleur chauffage pour terrarium ? Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 13:02

Pour ma part les tapis sont dans le terra avec du lino par dessus et des copeaux de hêtre. Avec se genre d'installations le thermostat est indispensable voire obligatoire pour couper le chauffage à la bonne température sinon tu monte vite à 50°C (coupe circuit intégré aux tapis) et là ça craint pour les bête même si ils ont un coté froid dans le terra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le meilleur chauffage pour terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur chauffage pour terrarium ?   Le meilleur chauffage pour terrarium ? Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 15:15

Ok ok ! Bah faudra bien que je teste sa un jour de toute façon... Donc j'irais voir quel thermostat est fiable puis je prendrais un tapis ou deux.

Mais quel tapis choisir ? et quelle puissance ? Sachant que la température au point chaud ne dois pas dépasser les 30/32°c et pour le thermostat, lequel choisir ? j'en ai vu de tout les prix et honnêtement je vois pas trop ce qui change :/
Revenir en haut Aller en bas
noktum
Membre confirmé
Membre confirmé
noktum


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 626
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Auch, Gers, Midi-Pyrénées, France
Points : 688
Date d'inscription : 21/10/2012

Le meilleur chauffage pour terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur chauffage pour terrarium ?   Le meilleur chauffage pour terrarium ? Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 0:30

J'utilise des ThermoControlPro II de Lucky Reptile et j'ai jamais eu de problèmes. Si c'est pour ton 90*45*45 un tapis de 40*40 (ou 2 équivalent) sera bien. Ton thermostat gérera la température du point chaud et le point froid se fera tout seul normalement. Après dans mon cas j'ai une pièce que je chauffe à 22/25°C donc mes terra sont à la même température au minimum.
De toutes façon ton serpent choisira l'endroit dans le terra ou il se sent le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le meilleur chauffage pour terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur chauffage pour terrarium ?   Le meilleur chauffage pour terrarium ? Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 18:13

Ok ! Merci de ton aide.

J'irais voir en magasin combien est-ce que les thermostats coûtent et les tapis alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le meilleur chauffage pour terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur chauffage pour terrarium ?   Le meilleur chauffage pour terrarium ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le meilleur chauffage pour terrarium ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chauffage pour terrarium 45*45*45
» chauffage pour terrarium calyptratus
» quel est le meilleur moyen de chauffe pour boa constrictor imperator?
» MEILLEUR LÉZARD POUR LES DÉBUTANTS?
» Chauffage terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: