L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Votre espèce favorite ?

+13
Brazero
samsam04
zenaku
seb74
Oslo
cyril71100
AJ
DLF
werewolf38
shadow29
MICHAEL65
Niexia
JadeTsuyu
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu

Féminin
Capricorne Singe
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers

Votre espèce favorite ? Empty
MessageSujet: Votre espèce favorite ?   Votre espèce favorite ? Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 17:36

Hey, petit sondage qui avait peut être déjà du être fait mais j'étais pas là hihi alors Je veux des réponses à foison !!!
(ps : je veux bien le nom commun avec le nom latin des espèces, surtout pour les araignées et les serpents parce que je suis pas pro ^^)

Votre espèce favorite ? Smiley4

QUELLE EST/ QUELLES SONT VOS ESPECES FAVORITES ? ET POURQUOI ? ^^

Moi perso j'ai que des rhacos donc je les aime bien, mais j'aime aussi les physignatus (dragons d'eau) et basilicus (basilic lol) pour mon prochain achat --> esthétique, de taille intéressante vifs et avec plein de choses à apprendre d'eux !

Sinon, je suis pas très serpents, mais j'avoue que la vipère du Gabon est absolument magnifique *o*

--> A vous !! <--

Ps : je sais que c'est pas une discussions "hors terrario" mais je la trouve bien placée ici... Modos d'amours vous pouvez me déplacer, moi, petit topic, où je serais le mieux logé si vous le souhaitez !! Votre espèce favorite ? Super19_
Revenir en haut Aller en bas
Niexia
Membre régulier
Membre régulier
Niexia

Masculin
Lion Chien
Localisation (Ville + Code Postal) : Nancy

MessageSujet: Re: Votre espèce favorite ?   Votre espèce favorite ? Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 18:07

Alors hum je sais pas par où commencer, il y'en a tellement !

Je suis pas très lézards mais si je devais choisir sa serait le Caméléon. Je le trouve tellement drôle !

Sinon en serpent, ayant un BCI, je trouve que c'est une espèce très intéressante du fait que j'en possède un. Sinon il y a l'incontournable Anaconda Vert (eunectes murinus), le python royal phasé Piedball (J'adore) et le serpent liane (ahaetulla nasuta), qui j'espère, sera l'un de mes prochains achats. Dommage qu'elle sois soumis au CDC Votre espèce favorite ? Arf

Sinon en venimeux, naja pallida && Mamba noir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre espèce favorite ?   Votre espèce favorite ? Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 12:06

Essayons de ne pas dériver sur les espèces venimeuses puisqu'un sujet est déjà existant, les avis concernant les espèces accessible en terrario par contre foncez c'est interressant!

Moi perso c'est le genre morelia que j'adore, ces serpents me plaisent de part leur physique (j'aime bcp leur tete et leur corpulence), leur couleurs et surtout le caractère parfois trempé. Le tout associer à des moeurs plutot arboricole, bref j'aime avec un plus forcement pour le viridis et le cheynei!

Sinon je ne supporte pas le regius, que se soit la forme ou le comportement,je n'en aurais jamais, surtout que maintenant leur génétique c'est tchernobyl...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre espèce favorite ?   Votre espèce favorite ? Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 12:36

D’ailleurs c0y0te tu conseillerais quel morelia pour quelqu’un qui voudrai s'y mettre?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre espèce favorite ?   Votre espèce favorite ? Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 12:46

Corallus caninus pour moi...
Un jour j en aurai !
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu

Féminin
Capricorne Singe
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers

MessageSujet: Re: Votre espèce favorite ?   Votre espèce favorite ? Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 12:59

On m'avait dit que la morélia était assez nerveuse ^^
Moi je ne sais pas reconnaître un python d'un boa lol alors le regius je vois pas trop duquel tu parle, mais je sais que l'un des deux (boa ou python) a la tete d'un peu la meme forme que la morelia et j'aime beaucoup Smile

Mais je ne pense pas avoir un jour de serpent, ca reste moins choupi que les lézards, dont j'aime particulièrement la façon d se déplacer. Ils ont a la fois l'air pas très sur de leurs pates et à la fois si agiles ! Le camé est champion toutes catégories dans sa façon de se déplacer presque mécanique, comme le phasme Smile

(jean michel jm'y connait pas du tout en serpent mais c'est cool, comme ça avec ce top jvais apprendre Smile !!)
Pourquoi pas de vénimeux ? Je différencie pas trop les différents serpents moi ^^ Votre espèce favorite ? Forum08_
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre espèce favorite ?   Votre espèce favorite ? Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 14:06

ZoSKiA a écrit:
D’ailleurs c0y0te tu conseillerais quel morelia pour quelqu’un qui voudrai s'y mettre?

A vrai dire tu peux commencer par n'importe quel morelia, hormis peut etre le viridis, mais le Cheynei, bredli, mcdowelli, harrisoni peu importe tu peux ils n'ont rien de plus compliqué que d'autres espèces.
Disons qu'une chose importante à savoir avec le morelia, ce sont des grand serpents qui peuvent etre assez actifs donc ils méritent des grandes installations. (d'1m60 jusqu'à 3m pour certains spécimens)
Certains peuvant etre caractériels mais ce ne sont pas non plus des tueurs (attention les morsures font mal qd meme).

Jadetsuyu les 3 ont des têtes bien différentes!^^
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65

Masculin
Capricorne Chien
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain

MessageSujet: Re: Votre espèce favorite ?   Votre espèce favorite ? Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 16:25

Pour moi broghammerus réticulatus

http://www.nacs-city.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre espèce favorite ?   Votre espèce favorite ? Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 17:11

c0y0te a écrit:
Disons qu'une chose importante à savoir avec le morelia, ce sont des grand serpents qui peuvent etre assez actifs donc ils méritent des grandes installations. (d'1m60 jusqu'à 3m pour certains spécimens)
Certains peuvant etre caractériels mais ce ne sont pas non plus des tueurs (attention les morsures font mal qd meme).

C'est bien ce que je pensait au niveau taille, va falloir que je soit patient alors! En revanche je trouve ses serpents magnifique.

Merci de ta réponse
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29

Masculin
Vierge Serpent
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor

MessageSujet: Re: Votre espèce favorite ?   Votre espèce favorite ? Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 17:55

Niveau Morelia, je prévois un 150x60x100(h) pour de l'Harrisoni et du 180x60x120(h) (environ) pour du Bredli, maintenu seul pour les deux
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38

Masculin
Bélier Chat
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère

MessageSujet: Re: Votre espèce favorite ?   Votre espèce favorite ? Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 17:59

j'adore les Morelia moi aussi et les caméléon
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF

Masculin
Verseau Coq
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier

MessageSujet: Re: Votre espèce favorite ?   Votre espèce favorite ? Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 18:05

Pour moi ça serait les Zamenis Longissimus (Couleuvre d'Esculape) et Zamenis Situla (Couleuvre Léopard).
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ

Masculin
Balance Coq
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon

MessageSujet: Re: Votre espèce favorite ?   Votre espèce favorite ? Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 18:24

Ma Femme Votre espèce favorite ? Lol
cyril71100
Membre régulier
Membre régulier
cyril71100

Masculin
Lion Coq
Localisation (Ville + Code Postal) : chalon sur saone 71

MessageSujet: Re: Votre espèce favorite ?   Votre espèce favorite ? Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 22:11

rire ma femme aussi pourquoi , facile a apprivoiser Votre espèce favorite ? D9882758

non moi les python regius pourquoi je ne cest pas ! et il y a tellement de phases !!! à plus !

Votre espèce favorite ? Sans_t22
Oslo
Membre actif
Membre actif

Féminin
Vierge Cheval
Localisation (Ville + Code Postal) : *

MessageSujet: Re: Votre espèce favorite ?   Votre espèce favorite ? Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 0:38

Alors là il en a tellement caméléon,Nephrurus,iguane du desert,dragon d'eau,dragon australien,Tympanocryptis tetraporophora,EM et pogona.J'en n'oublie certainement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre espèce favorite ?   Votre espèce favorite ? Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 10:29

AJsnake a écrit:
Ma Femme Votre espèce favorite ? Lol

haha Votre espèce favorite ? 10_9_141 Je suis pas sure que la femme soit l'espece la plus simple à maintenir, niveau cout, caractere, etc....

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre espèce favorite ?   Votre espèce favorite ? Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 19:46

Moi c'est le coyote ! C'est sublime, intelligent et surpasse même les qualités de son maitre!Je pourrais pas m'en sortir sans lui! What a Face
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre espèce favorite ?   Votre espèce favorite ? Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 13:36

Moi je dis ça je dis rien mais parfois ça a du bon d'etre modo.... Votre espèce favorite ? 10_9_141

(Sans rancune mon wishou!^^)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre espèce favorite ?   Votre espèce favorite ? Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 15:37

Wishou est mort ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre espèce favorite ?   Votre espèce favorite ? Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 9:41

Mille excuse, ouroboros alors? Votre espèce favorite ? 7_1_106v
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre espèce favorite ?   Votre espèce favorite ? Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 12:23

Pour moi ce sera les barbapapas, Un jour j'ai eu la chance de pouvoir en observer lors d'un de mes fulgureux voyages. Et aussi les chenilles comme dans Alice au pays des merveilles.
seb74
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Poissons Tigre
Localisation (Ville + Code Postal) : Annecy

MessageSujet: Re: Votre espèce favorite ?   Votre espèce favorite ? Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 16:01

Boa constrictor sous toutes ses formes pour le serpent. Pour le lezard iguane vert !!!!!
zenaku
Membres HyperActif
Membres HyperActif
zenaku

Masculin
Poissons Serpent
Localisation (Ville + Code Postal) : Aude (11)

MessageSujet: Re: Votre espèce favorite ?   Votre espèce favorite ? Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 19:58

J'adore les pogona et les rhaco je suis pas trop lézard mais plus serpents j'adore les couleuvre genre gut , thamnophis , lamprophis , lampropelthis , heterodon et mon préféré elaphe prasina (projet 2015) et certain morelia surtout le mcdo
samsam04
Membre actif
Membre actif
samsam04

Féminin
Poissons Chèvre
Localisation (Ville + Code Postal) : 13

MessageSujet: Re: Votre espèce favorite ?   Votre espèce favorite ? Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 15:27

alor pour moi serpent bci j'aime aussi le boa emeraude et le viridis biak
et en lézard le caméléon pour le coté rigolo mais sinon l'iguane blue diamond ou le physi
je suis pas trop arraignée ni pti lézard du style gecko
Brazero
Membre régulier
Membre régulier
Brazero

Masculin
Lion Tigre
Localisation (Ville + Code Postal) : Lille

MessageSujet: Re: Votre espèce favorite ?   Votre espèce favorite ? Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 19:44

Boa émeraude .....et EM
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre espèce favorite ?   Votre espèce favorite ? Icon_minitime

Votre espèce favorite ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant