L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Cohabitation entre deux geckos

Aller en bas 
+2
Doowe_Reptile
Velkan
6 participants
AuteurMessage
Velkan
Membre
Membre
Velkan


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Lens
Points : 23
Date d'inscription : 27/08/2012

Cohabitation entre deux geckos Empty
MessageSujet: Cohabitation entre deux geckos   Cohabitation entre deux geckos Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 17:52

Salut a tous !

Voila j'ai un gecko léopard de 7 mois. J'aimerais par la suite acheter une femelle pour lui tenir compagnie.
Cependant je prefere acheter une juvénile pour la voir grandir, évoluer, et l'habituer a ma présence tout bébé.
Bien entendu je ne compte pas les mettres ensemble avant que la femelle n'est atteinte la meme taille que le male, afin que celui ci ne lui fasse pas de mal et n'essaye pas de se reproduire au risque de la tuer.
J'aurais donc voulut savoir, y a t-il des risques que le male n'accepte pas la femelle si je ne les ai pas acheté en meme temps ?
Les geckos male-femelle s'entendent-ils toujours systematiquement ?
Merci d'avance pour vos reponses ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Doowe_Reptile
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Doowe_Reptile


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 809
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Grand-Quevilly (76)
Points : 879
Date d'inscription : 18/12/2012

Cohabitation entre deux geckos Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre deux geckos   Cohabitation entre deux geckos Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 18:21

Normalement il n'y aura pas de problème de cohabitation mais le male va vouloir se reproduire directement donc celà n'est pas forcément très bon
Revenir en haut Aller en bas
arthurettes
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthurettes


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 540
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Namur
Points : 584
Date d'inscription : 22/08/2010

Cohabitation entre deux geckos Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre deux geckos   Cohabitation entre deux geckos Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 18:45

Si tu veux acheter un juvénil, tu devra avant tout les séparer et attendre que ta femelle ait sa maturité sexuelle. A ce moment tu peux les faire cohabiter si ils s'entendent bien !! Il faudra néanmoins surveiller qu'il n'y ait pas trop de dominance, qu'ils mangent tout deux à leurs faims et qu'ils n'y aient pas trop de reproduction !!
Revenir en haut Aller en bas
Oslo
Membre actif
Membre actif



Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 219
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : *
Points : 265
Date d'inscription : 27/12/2012

Cohabitation entre deux geckos Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre deux geckos   Cohabitation entre deux geckos Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 20:36

Ne met pas un emâle et une femelle ensemble mais plutôt 2 femelles avec le mâle.
En general ça se passe bien moi j'ai un trio ensemble et ça se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
max007
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 1
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : st-therese (laurentide)
Points : 1
Date d'inscription : 14/02/2013

Cohabitation entre deux geckos Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre deux geckos   Cohabitation entre deux geckos Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 2:42

Merci de bien vouloir se présenter dans la bonne section comme le veut le réglement avant de poster sur le forum.
Merci de votre compréhension.
c0y0te.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation entre deux geckos Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre deux geckos   Cohabitation entre deux geckos Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 10:02

En gros pour ta question:
- On ne met pas de couple ensemble avant maturité sexuelle.
- On ne met pas une seule femelle pour un male, il risque de l'épuiser et de la tuer en période de repro.
- On ne met pas deux male ensemble.
- Si on met plusieurs geckos ensemble on s'assure d'avoir le terra adéquat, dimension, nombre de cachette point chaud et froid et on surveille les prise de repas pour que chacun mange normalement et on surveille tout signe de dominance.

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Velkan
Membre
Membre
Velkan


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Lens
Points : 23
Date d'inscription : 27/08/2012

Cohabitation entre deux geckos Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre deux geckos   Cohabitation entre deux geckos Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 22:59

Merci pour vos reponses.
Sinon oui je sais bien qu'on ne peut pas mettre deux males ensemble, parcontre je ne savais pas qu'il etait mieux d'avoir deux femelles pour un male.
Je pense prendre deux femelles juvenile que je mettrais dans un autre terrarium que celui de mon male.
Donc si j'achete deux femelles juvenile en meme temps, je peux les mettres dans le meme terra' sans problème ?
Je prefere poser un max' de questions, pour faire les choses comme il faut et veillier a leurs bien etre.
Merci en tout cas pour vos reponses completes et rapide a la fois ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

Cohabitation entre deux geckos Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre deux geckos   Cohabitation entre deux geckos Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 5:30

Alors perso a chaque fois que j'ai mis plusieurs gecko ensemble, j'ai toujours favoriser deux gecko du même age (en gros) cela limite la dominance possible ou autres, mais malgré sa, il faut rester vigilent, il y a toujours possibilité qu'il y ai de la dominance ou qu'un des deux puissent pas ou moins manger... sans parler que c'est moins simple a vérifier si les deux ont bien déféquer, en cas de parasites...

Tu vas les mettre dans un terra de combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cohabitation entre deux geckos Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre deux geckos   Cohabitation entre deux geckos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation entre deux geckos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cohabitation deux geckos léopard femelle
» cohabitation entre boa
» Cohabitation entre un iguane et des tortues hermanis
» cohabitation entre tortue d espece differente
» Aide cohabitation entre certaines races...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: