L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Terrarium Pogona nain

Aller en bas 
+4
isabelle9697
zenaku
Doowe_Reptile
Sakura27
8 participants
AuteurMessage
Sakura27
Membre
Membre
Sakura27


Féminin
Poissons Chien
Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Eure (27)
Points : 14
Date d'inscription : 17/02/2013

Terrarium Pogona nain Empty
MessageSujet: Terrarium Pogona nain   Terrarium Pogona nain Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 11:35

Terrarium Pogona nain St832110

Voici le terrarium que nous avons acheté hier (cf ma présentation)

Longueur 90 cm
Largeur 50 cm
Hauteur 40 cm

Deux installations électriques pour deux lampes + une plaque chauffante à droite.


J'envisage d'y mettre un (plusieurs ?) pogona nain car je pense que les dimensions sont idéales pour cette race. Qu'en pensez-vous ?

Si mon choix est confirmé je vais avoir besoin de vos expériences pour l'aménagement du terrarium option désertique : Lampes, néon, sable, pierres, racines, etc ...

J'attends vos avis !


Revenir en haut Aller en bas
Doowe_Reptile
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Doowe_Reptile


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 809
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Grand-Quevilly (76)
Points : 879
Date d'inscription : 18/12/2012

Terrarium Pogona nain Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Pogona nain   Terrarium Pogona nain Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 11:39

Tu peux facilement y mettre deux pogonas nain après met du sable que si tu les achètes a une certaine taille car du sable pour un bébé n'est pas du tout bon, met de la déco pour qu'il puisse grimper fin quand tu les auras ^^
Revenir en haut Aller en bas
zenaku
Membres HyperActif
Membres HyperActif
zenaku


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1863
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Aude (11)
Points : 1969
Date d'inscription : 12/12/2011

Terrarium Pogona nain Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Pogona nain   Terrarium Pogona nain Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 12:31

tous dépend du type de sable dans la nature les pogona vive en partie sur du sable et de la terre .

Je pense que tu peut mettre du sable des le départ mais surtout pas de calcisand c'est une vrai mer** je te conseil plus le exo terra perso je n'en suis pas dessus
Revenir en haut Aller en bas
Sakura27
Membre
Membre
Sakura27


Féminin
Poissons Chien
Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Eure (27)
Points : 14
Date d'inscription : 17/02/2013

Terrarium Pogona nain Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Pogona nain   Terrarium Pogona nain Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 14:03

Pouvez-vous me faire une liste type du matériel à acheter pour un maintien correct ?
Revenir en haut Aller en bas
isabelle9697
Membre actif
Membre actif



Féminin
Poissons Chat
Nombre de messages : 186
Age : 61
Localisation (Ville + Code Postal) : ex-paris/aude-carcassonne
Points : 280
Date d'inscription : 09/05/2011

Terrarium Pogona nain Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Pogona nain   Terrarium Pogona nain Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 13:18

perso, je trouve que 40cm de haut, ce n'est pas beaucoup, mes henry adorent grimper.

j'ai 60cm de haut dans mes terras, et les branches à 50cm de haut ne font pas peur à mes cascadeurs.
Revenir en haut Aller en bas
pescal
Membre régulier
Membre régulier
pescal


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 85
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud
Points : 113
Date d'inscription : 15/01/2013

Terrarium Pogona nain Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Pogona nain   Terrarium Pogona nain Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 19:38

Sakura27 a écrit:
Pouvez-vous me faire une liste type du matériel à acheter pour un maintien correct ?

je suis novice moi aussi (et je n'ai pas encore mon pogo henylawsoni) mais j'ai mon terra fini qui est prêt
https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/t27356-deco-de-mon-terra

moi j'ai :

-terra 90X60X60 (moins je pense que c'est pas bon)
-dôme réflecteur (small) + ampoule 75w (point chaud)
-néon UVB et reflecteur + balastre
-2 thermomètre avec sonde (point chaud et point froid)
-racines
-sable
-plantes plastiques (pour la déco)
-cachette (noix de coco)
-grande gamelle d'eau (pour le bain)

c'est ce que j'ai mais je pense que les pro pourront mieux t'aider mais ça peut déjà te faire une idée du matos
Revenir en haut Aller en bas
Sakura27
Membre
Membre
Sakura27


Féminin
Poissons Chien
Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Eure (27)
Points : 14
Date d'inscription : 17/02/2013

Terrarium Pogona nain Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Pogona nain   Terrarium Pogona nain Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 19:52

La personne qui nous a vendu ce terrarium avait un vitticeps dedans ...

Pescal qu'as tu mis dans le fond pour faire le décor ?
Revenir en haut Aller en bas
pescal
Membre régulier
Membre régulier
pescal


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 85
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud
Points : 113
Date d'inscription : 15/01/2013

Terrarium Pogona nain Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Pogona nain   Terrarium Pogona nain Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 21:16

le fond était vendu avec après je l'ai modifié
je sais qu'à jardiland (pour ne pas le citer) tu peux y trouver des fonds (un peu cher) sinon dans les bricotruc tu peux trouver des plaques de liège extrudé suffit de le couper à la dimension de ton terra puis avec de la colle à carrelage lui donner du relief , un peu de vernis alimentaire soupoudré de sable en 3 couches et le tour est joué.A toi d'avoir de l'imagination

Revenir en haut Aller en bas
pescal
Membre régulier
Membre régulier
pescal


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 85
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud
Points : 113
Date d'inscription : 15/01/2013

Terrarium Pogona nain Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Pogona nain   Terrarium Pogona nain Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 22:01

voici quelques photos de comment j'ai fait Wink

Terrarium Pogona nain 206649IMGP2718

Terrarium Pogona nain 872002IMGP2720

Terrarium Pogona nain 386220IMGP2722

Terrarium Pogona nain 402163IMGP2732

En espérant pouvoir t'aider
Revenir en haut Aller en bas
titi99
Membre actif
Membre actif
titi99


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 290
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : aisne
Points : 310
Date d'inscription : 13/02/2013

Terrarium Pogona nain Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Pogona nain   Terrarium Pogona nain Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 22:55

C'est trop bien fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sakura27
Membre
Membre
Sakura27


Féminin
Poissons Chien
Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Eure (27)
Points : 14
Date d'inscription : 17/02/2013

Terrarium Pogona nain Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Pogona nain   Terrarium Pogona nain Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 7:50

pescal a écrit:
le fond était vendu avec après je l'ai modifié
je sais qu'à jardiland (pour ne pas le citer) tu peux y trouver des fonds (un peu cher) sinon dans les bricotruc tu peux trouver des plaques de liège extrudé suffit de le couper à la dimension de ton terra puis avec de la colle à carrelage lui donner du relief , un peu de vernis alimentaire soupoudré de sable en 3 couches et le tour est joué.A toi d'avoir de l'imagination


Va falloir que je vois ça avec Monsieur Terrarium Pogona nain 7_1_1062
Revenir en haut Aller en bas
Sakura27
Membre
Membre
Sakura27


Féminin
Poissons Chien
Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Eure (27)
Points : 14
Date d'inscription : 17/02/2013

Terrarium Pogona nain Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Pogona nain   Terrarium Pogona nain Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 8:00

Qui peut me donner une liste de matériel type pour équiper mon terrarium pour un pogona nain ?

Terrarium Pogona nain Super19_
Revenir en haut Aller en bas
zenaku
Membres HyperActif
Membres HyperActif
zenaku


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1863
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Aude (11)
Points : 1969
Date d'inscription : 12/12/2011

Terrarium Pogona nain Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Pogona nain   Terrarium Pogona nain Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 9:25

-grand branche tu en trouve gratos dans la nature
-pierre naturel tu en trouve gratos dans la nature
-sable
-gamelle d'eau et une pour les végétaux
-diverse cachette
-lampe chauffante style solar raptor pour un meilleur rendu
ou sinon néon uv et lampe chauffante mais moins bien

Pour les pierre et les branche tu les fait bouillir dans l'eau pendant 1 h ou un 15 minute voir 25 minute au four pour les désinfecter et tu laisse sécher avant de les mettre dans ton terra c'est pas chère et naturel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sakura27
Membre
Membre
Sakura27


Féminin
Poissons Chien
Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Eure (27)
Points : 14
Date d'inscription : 17/02/2013

Terrarium Pogona nain Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Pogona nain   Terrarium Pogona nain Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 19:48

Cool merci de ta réponse little normand ^^

Une ampoule solar reptor : quelle puissance ?

le néon : lequel ?

la lampe chauffante : quelle puissance ?

Revenir en haut Aller en bas
zenaku
Membres HyperActif
Membres HyperActif
zenaku


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1863
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Aude (11)
Points : 1969
Date d'inscription : 12/12/2011

Terrarium Pogona nain Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Pogona nain   Terrarium Pogona nain Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 21:59

Solar raptor 50 watt

ou néon uv 10.0 et lampe chauffante 50watt

Perso je préféré les solar raptor meilleurs qualités sur le marché actuelle et sa fait chauffage et uv Wink
Revenir en haut Aller en bas
Momo005
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Momo005


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 1564
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse [VS]
Points : 1780
Date d'inscription : 24/02/2013

Terrarium Pogona nain Empty
MessageSujet: Terra pour pogona nain   Terrarium Pogona nain Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 10:08

Bonjour , je suis nouvelle dans se forum. Je prévois d'acheter un pogona nain. J'ai été chercher un terra de 80 cm de long , 40 de large et 50 de hauteur. J'ai regarder plusieurs forum qui parlaient d’aménagement d'un terra mais j'avoue que je n'y est rien compris. Si vous pouviez m'aider svp je n'ai encore rien acheter ( Ni ampoule ni décor ect..) Car je suis perdue. MErci de me répondre au plus vite
Revenir en haut Aller en bas
gils57
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 22
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : metz
Points : 22
Date d'inscription : 19/02/2013

Terrarium Pogona nain Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Pogona nain   Terrarium Pogona nain Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 22:26

Bonjour,

effectivement un terra de 50, 60 voir 80 de haut convient mieux ... les pogonas dans la nature, se postent en hauteur et attendent de voir les insectes passer pour leur sauter dessus ... la hauteur fait aussi parti de la domination ...
Bref dans 40 de haut, avec une lampe chauffante je ne sais pas comment tu fais pour avoir un bon gradient thermique ... si ton point chaud se trouve au sol tu vas avoir des soucis ...

L'idéal pour l'aménagement, une branche sous la lampe chauffante et UV (un néon est efficace jusqu'à 10 voir 15cm) en dessous leur efficacité est quasi nulle ....
des pierres, deux gamelles dont une avec de l'eau toujours à disposition et remplacée chaque jour.
On crée un point chaud et un point froid donc la lampe chauffante sera placé dans un côté du terra, en hauteur et en branche en dessous pour permettre au pogona de l'atteindre (le point chaud pas la lampe hein sinon ça grille lol).
On dispose des pierres, d'autres branches, pourquoi pas un décor en polystyrène dans le fond avec d'autres plateformes ...

Le substrat idéal est un mélange de terre pauvre et de sable ... l'un des rares substrat qui ne provoque pas d'occlusions en cas d'ingestion ...

Revenir en haut Aller en bas
Momo005
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Momo005


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 1564
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse [VS]
Points : 1780
Date d'inscription : 24/02/2013

Terrarium Pogona nain Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Pogona nain   Terrarium Pogona nain Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 7:09

gils57 a écrit:
Bonjour,

effectivement un terra de 50, 60 voir 80 de haut convient mieux ... les pogonas dans la nature, se postent en hauteur et attendent de voir les insectes passer pour leur sauter dessus ... la hauteur fait aussi parti de la domination ...
Bref dans 40 de haut, avec une lampe chauffante je ne sais pas comment tu fais pour avoir un bon gradient thermique ... si ton point chaud se trouve au sol tu vas avoir des soucis ...

L'idéal pour l'aménagement, une branche sous la lampe chauffante et UV (un néon est efficace jusqu'à 10 voir 15cm) en dessous leur efficacité est quasi nulle ....
des pierres, deux gamelles dont une avec de l'eau toujours à disposition et remplacée chaque jour.
On crée un point chaud et un point froid donc la lampe chauffante sera placé dans un côté du terra, en hauteur et en branche en dessous pour permettre au pogona de l'atteindre (le point chaud pas la lampe hein sinon ça grille lol).
On dispose des pierres, d'autres branches, pourquoi pas un décor en polystyrène dans le fond avec d'autres plateformes ...

Le substrat idéal est un mélange de terre pauvre et de sable ... l'un des rares substrat qui ne provoque pas d'occlusions en cas d'ingestion ...


Ok, Merci. Pour le sol j'avais penser a mélanger du sable que je trouve en animalerie avec du sable d'aquarium car j'en ai. Sinon j'ai pas trop bien compris le début ( Désolée ^^') Mais je te remercie beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
gils57
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 22
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : metz
Points : 22
Date d'inscription : 19/02/2013

Terrarium Pogona nain Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Pogona nain   Terrarium Pogona nain Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 9:21

Salut,
le début était pour la personne d'avant ...
Je ne te dis pas de faire une mélange de sable mais un mélange de terre pauvre et de sable ...
Aucun intérêt de mélanger deux sables différents ...
Revenir en haut Aller en bas
Momo005
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Momo005


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 1564
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse [VS]
Points : 1780
Date d'inscription : 24/02/2013

Terrarium Pogona nain Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Pogona nain   Terrarium Pogona nain Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 12:00

gils57 a écrit:
Salut,
le début était pour la personne d'avant ...
Je ne te dis pas de faire une mélange de sable mais un mélange de terre pauvre et de sable ...
Aucun intérêt de mélanger deux sables différents ...

pour faire jolie ...
Revenir en haut Aller en bas
gils57
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 22
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : metz
Points : 22
Date d'inscription : 19/02/2013

Terrarium Pogona nain Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Pogona nain   Terrarium Pogona nain Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 12:06

Ah oui bien sur ! Tu peux mettre un côté blanc et un côté rouge par exemple ... j'avais essayé mais les pogos sont tellement des brutes que tout fini mélangé ... j'avais du blanc et du jaune mais après ça faisait juste du moche lol
Revenir en haut Aller en bas
Momo005
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Momo005


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 1564
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse [VS]
Points : 1780
Date d'inscription : 24/02/2013

Terrarium Pogona nain Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Pogona nain   Terrarium Pogona nain Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 12:13

gils57 a écrit:
Ah oui bien sur ! Tu peux mettre un côté blanc et un côté rouge par exemple ... j'avais essayé mais les pogos sont tellement des brutes que tout fini mélangé ... j'avais du blanc et du jaune mais après ça faisait juste du moche lol

XD T'inquiète je vais mélanger du blanc et du vert pomme je pense
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrarium Pogona nain Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Pogona nain   Terrarium Pogona nain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium Pogona nain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pogona nain
» Terrarium et pogona ?
» pogona nain materiel
» Chauffage pogona nain.
» Terra pour pogona nain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: