L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Budget pour un gecko léopard

Aller en bas 
+3
Oslo
kev_in_059
Brazero
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Brazero
Membre régulier
Membre régulier
Brazero


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 56
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Lille
Points : 70
Date d'inscription : 21/02/2013

Budget pour un gecko léopard Empty
MessageSujet: Budget pour un gecko léopard   Budget pour un gecko léopard Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 22:19

Bonjour , Je souhaite acquérir un eupheblaris mascularis tangerine à 50 € , un terra à 60 x 45 à 80 € , Combien serait le budget total pour le terra ?

Et combien en nourriture par mois ?

Budget pour un gecko léopard Super19_ d'avance
Revenir en haut Aller en bas
kev_in_059
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 375
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : lille
Points : 421
Date d'inscription : 19/02/2013

Budget pour un gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Budget pour un gecko léopard   Budget pour un gecko léopard Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 22:34

salut, je peut pas te repondre exactement car je débute aussi,

pour le moment j'ai trouver un terra exo terra 60x45x45 + rampe d'eclairage exo terra + thermo control pro 2 + quelque lampe etc ... ( va voir mon sujet si tu veut Wink ) sachant que apres faut dénicher des affaire et des lot ( si tu veut pas acheter neuf ) par exemple moi mon terra et ma ampe d'eclairage coute 60 et tout le reste du matos ( jai pas tout citer) pour 65e port comprit Wink

donc le budjet total pas vraiment possible de dire sa depend de ce que tu veut, de se que tu trouver ( comme occaz ) etc .... plein de chose rentre en compte di eventuellement plus de détail?

quel taille de terra du veut, avec meuble ou non, si tu pveut acheter neuf ou pas spécialement etc...
Revenir en haut Aller en bas
Brazero
Membre régulier
Membre régulier
Brazero


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 56
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Lille
Points : 70
Date d'inscription : 21/02/2013

Budget pour un gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Budget pour un gecko léopard   Budget pour un gecko léopard Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 22:37

Merci à toi pour ta réponse , je compte acheter le terra sans meuble , et si possible un 60x45x45 , J'en ai vu un a 80€ a la ferme tropicale (Lille) (fissuré) , j'aimerais en acheter un le moins cher possible
Revenir en haut Aller en bas
kev_in_059
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 375
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : lille
Points : 421
Date d'inscription : 19/02/2013

Budget pour un gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Budget pour un gecko léopard   Budget pour un gecko léopard Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 22:39

haha je l'ai vu aussi cette aprem se terra ^^

sinon ou j'achete mon terra, il en a un 2eme ( exo terra 60x45x45 pour 50e! si jamais sa te dit je vais le chercher dans 2 semaines ( 1h15 en voiture ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brazero
Membre régulier
Membre régulier
Brazero


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 56
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Lille
Points : 70
Date d'inscription : 21/02/2013

Budget pour un gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Budget pour un gecko léopard   Budget pour un gecko léopard Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 22:41

Tu pourrais aller le chercher pour moi ? Budget pour un gecko léopard Trampoli
Revenir en haut Aller en bas
kev_in_059
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 375
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : lille
Points : 421
Date d'inscription : 19/02/2013

Budget pour un gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Budget pour un gecko léopard   Budget pour un gecko léopard Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 22:54

ecoute si tu es patient et qu'il la toujour, oui vu que j'y serai autan t'aider Wink

puis le terra a la ferme tropical il est fissurer a la hauteur ou le gecko sera tout le temp donc bof bof :s
Revenir en haut Aller en bas
Oslo
Membre actif
Membre actif



Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 219
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : *
Points : 265
Date d'inscription : 27/12/2012

Budget pour un gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Budget pour un gecko léopard   Budget pour un gecko léopard Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 9:53

Bonjour,
Tu l'as eu pas chez le terrarium un peu .Tu l'as eu sur lebo...?
Après niveau budget c'est très variable:nourriture,lampe tu epux en avoir à 5.48€...,support de lampe 12€,9€... Après la source uvb pour un terrarium le mieux c'est de la marque arcadia,zoomed... et une lampe avec 2/5 uvb .Pour la rampe de néon tu peux en trouver pas en bricolage..Perso moi j'en met pas .
Si tu prends un juvénile substrat sopalin ou lino pas bien cher.Décoration tu peux faire un décor de fond,allez dans la campagne,fôret chercher des branches(les désinfecter,vernis..),faire des cachettes toi même avec de l'argile perso j'ai fait ça même pour la coupelle de calcium,gamelle d'eau c'est pas cher et tu peux en faire à ce prix plus que si tu achetais des cachettes,boîte à mue tu peux faire de la récupération de bac de glaces,tupperware,boîte d'insecte...Pour les plantes tu peux mettre des plantes grasses mais pas celles avec des piques ou en pointes soit du carex (j'ai ça),fougères,bambou séché...
A partir de 6 mois je met comme substrat de la terre végétale 80% pas cher (en jardinerie) sans engrai... 40L je crois moins de 10€ ou pas loin et tu en auras pour un moment ce sac pour la taille du terrarium et tu mélanges 20 de sable.Tu peux prendre des pierres aussi dehors mais il faut les désinfecter
...
Revenir en haut Aller en bas
kev_in_059
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 375
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : lille
Points : 421
Date d'inscription : 19/02/2013

Budget pour un gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Budget pour un gecko léopard   Budget pour un gecko léopard Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 10:21

alor je me permet de repondre a sa place pour le terra, il ne la pas encore, il a dit se prix car c'est un terra qu'il a vu neuf chez la ferme tropical ( il est a 80e car 1 vitre fissuré ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Budget pour un gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Budget pour un gecko léopard   Budget pour un gecko léopard Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 10:34

Salut,
je trouve ça dommage de vouloir économiser avec du matos usagé ou pas vraiment adapté.
Il ne faut pas oublier qu'un reptile coute tout au long de sa vie.
L'investissement de départ, c'est à dire tout le matériel et l'animal est négligeable devant les frais de nouriture, de vétérinaire etc.
Au final, il faut voir à long terme et prendre l'animal qui nous plait avec du matos au top.
Revenir en haut Aller en bas
Brazero
Membre régulier
Membre régulier
Brazero


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 56
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Lille
Points : 70
Date d'inscription : 21/02/2013

Budget pour un gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Budget pour un gecko léopard   Budget pour un gecko léopard Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 11:11

Je suis d'accord sur ce point là ; mais on peut trouver de la qualité pas cher sur leb...
Revenir en haut Aller en bas
kev_in_059
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 375
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : lille
Points : 421
Date d'inscription : 19/02/2013

Budget pour un gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Budget pour un gecko léopard   Budget pour un gecko léopard Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 11:26

Cela depend du matos que tu parle !

Si tu parle des thermo, des ampoule, tapis chauffan et otre oui ok vaut mieu neuf !

Mais un terra d'occaz est pas forcement de la merd# ... un terra entretenu meme doccaz reste du bon matos a mes yeux

apres oui le restd perso je prefere neuf mais vu son jeune age, de l'occaz est mieu car cest les parent qui paye je pense
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Budget pour un gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Budget pour un gecko léopard   Budget pour un gecko léopard Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 11:33

Dans la mesure où il dit lui-même vouloir mettre 50 euros dans son animal, je considère qu'il y un soucis.
Comment peut-on limiter notre choix pour quelques dizaines d'euros prêt, au risque de le faire par défaut et donc de ne pas acheter l'animal dont on voudra vraiment s'occuper durant des années.
Après c'est évident que si l'on peut avoir pareil pour moins cher, autant le faire. Mais je ne suis pas convaincu qu'un des premiers renseignements à demander soit la possibilité de grapiller quelques euros.
Revenir en haut Aller en bas
Brazero
Membre régulier
Membre régulier
Brazero


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 56
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Lille
Points : 70
Date d'inscription : 21/02/2013

Budget pour un gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Budget pour un gecko léopard   Budget pour un gecko léopard Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 11:35

En fait c'est moi qui paye tout Budget pour un gecko léopard Crash_co et vu que j'ai pas l'age de travailler c'est dur de trouver des sous....
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Budget pour un gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Budget pour un gecko léopard   Budget pour un gecko léopard Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 11:37

C'est sur, mais il faudra bien.
Comment feras-tu pour payer les frais vétérinaires par exemple?
Je ne suis pas là pour te décourager, mais quand je vois le prix d'une telle passion, il faut y réfléchir à deux fois avant de se lancer dans la terrariophilie. Et commencer directement par vouloir économiser des bouts de chandelles n'est pas le top.
Revenir en haut Aller en bas
Brazero
Membre régulier
Membre régulier
Brazero


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 56
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Lille
Points : 70
Date d'inscription : 21/02/2013

Budget pour un gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Budget pour un gecko léopard   Budget pour un gecko léopard Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 11:40

Tu as raison.... mais j'ai bien réfléchi et je compte me lancer dans l'univers passionnant de la terrariophilie..... Je ne sais pas encore si ca se fera cette année mais je ne compte pas me décourager Budget pour un gecko léopard 7_1_106v
Revenir en haut Aller en bas
kev_in_059
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 375
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : lille
Points : 421
Date d'inscription : 19/02/2013

Budget pour un gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Budget pour un gecko léopard   Budget pour un gecko léopard Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 11:44

Economiser dans un terra la ok car au prix des terra neuf voila quoi puis si personne le ferai il n'y en aurai pas autant d'occaz ..

apres a mon avis le fait qu'il dit mettre 50e pour un gecko cest tout simplement que pour lui cest les prix generalement constater sur le net mais il es vrai par exemple que moi je ne je fixe pas de prix pour mon futur gecko, je le choisirai sur sa phase, son age et aussi le coup de coeur !

Apres il veut lacheter a la ferme tropicale dapres ce qu'il ma dit donc il sont entre 39et59 pour la plupart d'ou le prix qu'il a indiquer

apres niveau finance a lui de voir on peut pas savoir pour lui a lui de reflechir !
Revenir en haut Aller en bas
Brazero
Membre régulier
Membre régulier
Brazero


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 56
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Lille
Points : 70
Date d'inscription : 21/02/2013

Budget pour un gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Budget pour un gecko léopard   Budget pour un gecko léopard Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 11:48

Bref , Je verrai , mais je compte acheter le terra et tout le matériel cette année , aprés peut-etre l'année prochaine (ou cette année ) j’accueillerais un gecko léopard

De toute façon , vu mon age ; je pense que j'ai encore le temps.....
Revenir en haut Aller en bas
kev_in_059
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 375
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : lille
Points : 421
Date d'inscription : 19/02/2013

Budget pour un gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Budget pour un gecko léopard   Budget pour un gecko léopard Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 12:05

Il n'y as pas d'age tant que tu te sens pret, que tu cest les responsabiliter que sa provoque, que tu as les moyen de l'entretenir !

Je connait des personne de 14 et 15 ans le 1 er a 6 serpent qu'il soccupe seul et le second a 4/5 reptile different ;-)

apre comme je t'ai di hier, si tu es decider, achete tout le matos, fait les test de chaleur etc ... et quand tput est bon prend ton temp pour trouver ton gecko ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Brazero
Membre régulier
Membre régulier
Brazero


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 56
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Lille
Points : 70
Date d'inscription : 21/02/2013

Budget pour un gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Budget pour un gecko léopard   Budget pour un gecko léopard Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 12:11

Bah tu as raison de toute façon je suis décidé et je suis bien renseigné sur le EM donc aprés faut juste que j'ai les moyens...
Revenir en haut Aller en bas
Doowe_Reptile
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Doowe_Reptile


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 809
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Grand-Quevilly (76)
Points : 879
Date d'inscription : 18/12/2012

Budget pour un gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Budget pour un gecko léopard   Budget pour un gecko léopard Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 13:37

Je suis tout a fait d'accord avec DLF il ne faut pas acheter du vieu matos moi pour mon gecko j'en est eu pour 300 euros tout le matos neuf c'est moi qui me le suis payée j'ai vendu un de mes vélos j'ai demander de l'argent pour mon anniversaire et a noël pourtent tu vois j'ai le même âge que toi donc économise pour pouvoir t'acheter le matos neuf et pas d'occasion après butget nourriture ce sera celon la faim de ton gecko Wink j'éspère que tu vas acheter le matos neuf même si tu attend longtemp avant de te l'acheter au moin ton gecko sera bien dans son terra Smile
Revenir en haut Aller en bas
Brazero
Membre régulier
Membre régulier
Brazero


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 56
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Lille
Points : 70
Date d'inscription : 21/02/2013

Budget pour un gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Budget pour un gecko léopard   Budget pour un gecko léopard Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 13:42

J'essaie d'économiser , toi t'as acheter ton matos et ton gecko ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Doowe_Reptile
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Doowe_Reptile


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 809
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Grand-Quevilly (76)
Points : 879
Date d'inscription : 18/12/2012

Budget pour un gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Budget pour un gecko léopard   Budget pour un gecko léopard Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 13:45

Dans un magasin de reptile à coté de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Brazero
Membre régulier
Membre régulier
Brazero


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 56
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Lille
Points : 70
Date d'inscription : 21/02/2013

Budget pour un gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Budget pour un gecko léopard   Budget pour un gecko léopard Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 13:50

Ouais mais genre un terra Exo Terra ayant peu servi a 50e c'est bien non ? Budget pour un gecko léopard Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Doowe_Reptile
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Doowe_Reptile


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 809
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Grand-Quevilly (76)
Points : 879
Date d'inscription : 18/12/2012

Budget pour un gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Budget pour un gecko léopard   Budget pour un gecko léopard Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 13:53

Après c'est a toi de voir mais si tu achète ce terra la vérifie bien tout et quand tu achète un terra , les cachettes , la gamelle d'eau etc ... il faut le désinfécter avec de la javel deux trois goutte suffise
Revenir en haut Aller en bas
Brazero
Membre régulier
Membre régulier
Brazero


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 56
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Lille
Points : 70
Date d'inscription : 21/02/2013

Budget pour un gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Budget pour un gecko léopard   Budget pour un gecko léopard Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 13:56

Ouais mais tu l'as vendu ou ton vélo ? Par ce que je crois que je vais vendre aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Budget pour un gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Budget pour un gecko léopard   Budget pour un gecko léopard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Budget pour un gecko léopard
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 10.0 ou 2.0 pour un gecko leopard?
» UV pour gecko leopard?
» UV pour gecko leopard
» plante pour gecko léopard
» Terrarium pour Gecko Léopard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: