L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Pogona vs Gecko léopard

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Brazero
Membre régulier
Membre régulier
Brazero


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 56
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Lille
Points : 70
Date d'inscription : 21/02/2013

Pogona vs Gecko léopard Empty
MessageSujet: Pogona vs Gecko léopard   Pogona vs Gecko léopard Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 22:34

Salut ! J'hésite entre un pogona et un gecko léo , pourriez vous me citer les avantages/désavantages chez chacun d'eux ? Et si possible donner votre avis ?

Je débute alors donnez le maximum d’informations possibles Pogona vs Gecko léopard 7_1_1062

Merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
kev_in_059
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 375
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : lille
Points : 421
Date d'inscription : 19/02/2013

Pogona vs Gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Pogona vs Gecko léopard   Pogona vs Gecko léopard Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 22:35

pour moi deja, avant tout dit la place que tu dispose, car si tu nas pas trop de place tourne toi vers un gecko car le pogona demande un terra + grand

apres je laisse les autre te repondre car je ne pourrai pas vraiment t'en dire plus
Revenir en haut Aller en bas
Brazero
Membre régulier
Membre régulier
Brazero


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 56
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Lille
Points : 70
Date d'inscription : 21/02/2013

Pogona vs Gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Pogona vs Gecko léopard   Pogona vs Gecko léopard Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 22:39

J'ai déjà un meuble de 95 cm de long donc j'ai de la place je crois ? Pogona vs Gecko léopard Bananes2
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Pogona vs Gecko léopard Empty
MessageSujet: Pogona ou Gecko   Pogona vs Gecko léopard Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 1:09

Salu,

Au niveau des avantages et inconvénient que se soit du pogona ou du gecko ba c'est a qu elle que chose prêt pareils les deux ne sont pas extra difficile a maintenir. Mois perso je suis plus pogona mais après chacun ses gouts. Puis plein de critere comme la place,budget etc jouent aussi. Je te conseille de faire ton choix au niveau de celui qui te plait et t'interrese le plus. Puis niveau place pour un pogona adulte le minimum est de 100x60x60 l'idéale est de 120x60x60, pour deux individus 140x60x70. Attention ne peut laiiser un terra de cette taille la pour un juvenile il faudra que tu le cloisonne. Ensuite pour un gecko adulte le minimum est de 50x30x30 puis pour deux 60x40x40. Pour un petit groupe d'un male et de 2 deux a quatre femmele 100x50x50. Comme tu le voit des gevko prennent beaucoup moin de place en meme temp ils ont bien plus petit que les pogonas.


Revenir en haut Aller en bas
kev_in_059
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 375
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : lille
Points : 421
Date d'inscription : 19/02/2013

Pogona vs Gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Pogona vs Gecko léopard   Pogona vs Gecko léopard Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 2:03

pour l'aider a s'orienter, il faudrai savoir la difference de budjet entre pogona et gecko niveau nourriture, entretien etc ....
si quelqu'un a les 2 et qu'il peut dire combien coute/mois en moyenne un pogona et idem pour un gecko Smile
Revenir en haut Aller en bas
pogon62
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pogon62


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 835
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : pas de calais
Points : 901
Date d'inscription : 22/05/2012

Pogona vs Gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Pogona vs Gecko léopard   Pogona vs Gecko léopard Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 3:33

salut, je ne t'orienterai pas sur ton choix car tu dois le faire seul..Esthétiquement déjà puis renseigne toi par toi même un peu sur leur sous espéces car il existe plusieurs pogonas par exemple.. Ensuite sur leur conditions de maintiens, leurs moeurs par exemple nocturnes diurnes?? Bon je t'aide, le pogona c'est diurne!!! le léopart lui plutôt nocturne .. Ensuite c'est vrai leur coût peut être pris en compte et surtout la place que leur terrarium peut prendre... Voilà déjà quelques lignes essentielles pour t'aider a faire ton choix... Moi je posséde un couple de pogonas. C'est excellent pour débuter...
Revenir en haut Aller en bas
kev_in_059
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 375
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : lille
Points : 421
Date d'inscription : 19/02/2013

Pogona vs Gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Pogona vs Gecko léopard   Pogona vs Gecko léopard Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 4:09

ce n'est pas pour moi Wink je disai que sa pourrai l'aider de savoir tout ce que j'ai dit Wink

sinon oui il fait son choix, moi perso si part sur un gecko faute de place pour un pogona ( bien que mon ex beau frere a au moin 6/7 terra chez lui sans parler des petit Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Oslo
Membre actif
Membre actif



Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 219
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : *
Points : 265
Date d'inscription : 27/12/2012

Pogona vs Gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Pogona vs Gecko léopard   Pogona vs Gecko léopard Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 9:54

C'est dur de répondre après c'est sous un coup de coeur pour l'espèce
Revenir en haut Aller en bas
Brazero
Membre régulier
Membre régulier
Brazero


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 56
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Lille
Points : 70
Date d'inscription : 21/02/2013

Pogona vs Gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Pogona vs Gecko léopard   Pogona vs Gecko léopard Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 11:09

Je pense que je vais partir sur un gecko léopard , car mon budget est asse sérré et je n'ai pas bcpde place....
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Pogona vs Gecko léopard Empty
MessageSujet: Pogona vs gecko   Pogona vs Gecko léopard Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 15:13

Si ton budget est serrè et que tu n'a que peu de place je m'orientrais comme toi ver le gecko . Apres comme je te les dit et plusieur membres te l'on dit. On ne peut pas choisir a ta place tout dépends de tes goûts etc... Moi j'ai choisi mon premier serpent sur un coup de coeur apres être aller observer plusieurs espèces. Niveau budget pour un seul pogona ou un seul gecko je pense que le pogona revient plus chers au niveau bouffe que le gecko est bien plus petit donc mange moins. Et niveau electricite sa ne changera pas énormément car le terra sera presque equiper de la meme fasson donc meme consommation d'électricité. Par contre niveau investissement le pogona te coutera plus chers car il a brsoin d'un terra plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pogona vs Gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Pogona vs Gecko léopard   Pogona vs Gecko léopard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pogona vs Gecko léopard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pogona ou Gecko leopard ?
» Pogona VS gecko léopard
» gecko leopard
» Gecko Leopard
» Nouveau hésitant entre gecko léopard et Pogona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: