| Mon premier serpent BCI | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Addicte Membre
Nombre de messages : 22 Age : 35 Localisation (Ville + Code Postal) : Paris Points : 32 Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Mon premier serpent BCI Dim 24 Fév 2013 - 0:59 | |
| Bonjour à tous, voilà j'ai eu mon premier boa je débute ! C'est une femelle 7 mois, je me pose tellement de questions elle m'inquiète parfois! Elle a refusé son premier repas la je retenté demain, de plus depuis hier je lui est mis de la sphaigne dans une de ces cachettes du coup elle y reste je n'a la vois pas depuis hier j'espère quelle se sent bien,si vous avez des conseils je suis preneuse! Merci beaucoup!! | |
|
| |
pantherophis-95 Membres HyperActif
Nombre de messages : 4190 Age : 30 Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france Points : 4298 Date d'inscription : 20/02/2013
| Sujet: Mon premier serpent BCI Dim 24 Fév 2013 - 2:10 | |
| Pour ce qui est du refus de nourriture tu n'a pas a t'inquiéter un jeun de 15 jours n'est rien cela est fréquent chez le serpents. D'abord qu'elle sont tes paramètres de maintenances (température point chaud,point froid etc...)? Attend une bonne semaine voir 10 jours avant de lui re proposé une autre proie et tu le laisse penard pendant ce temps pour ne pas provoquer de stress chez ton serpent. Laisse lui le temps de s'acclimater a son nouvelle habitat. Et ce n'est pas du tout anormal que tu la pas vu depuis hier c'est un comportement normal chez le serpent il y passera les 3/4 de son temps Je pense que tu t'inquiète un peu trop. | |
|
| |
Addicte Membre
Nombre de messages : 22 Age : 35 Localisation (Ville + Code Postal) : Paris Points : 32 Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Mon premier serpent BCI Dim 24 Fév 2013 - 11:01 | |
| La dernière fois qu'elle a manger c'était il y a 20 jours, t° point chaud en journée 30 à 33, point froid 25/26, une cachette au point chaud et une au point froid la nuit sa retombe au point chaud 27/28 et 23/24 au point froid. Merci je voudrai faire les choses bien alors je stresse je me dis qu'elle a peut être faim la sa fait 5 jours que j'ai essayé de la nourrir ce fut un échec je l'avais sortis pour la mettre dans une boîte mais je vais retenté dans le terra je pense avec la température c'est plus approprié. Concernant sa cachette je sais en générale elle y reste toute la journée tranquille et elle sort le soir quand tou est éteint. Mais je croi qu'elle est trop bien avec sa sphaigne mais elle n'est pas au point chaud. Merci pour ta réponse c'est sympa! | |
|
| |
Nombre de messages : 4190 Age : 30 Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france Points : 4298 Date d'inscription : 20/02/2013
| Sujet: Re: Mon premier serpent BCI Dim 24 Fév 2013 - 12:39 | |
| Alors tu n'a pas a t'inquiéter non plus 20 jour ce n'est rien un serpent peut rester des semaines sans manger voir des mois. Ton boa est en pleine croissance donc ce n'est pas super qu'il ne s'alimente pas. Je te conseille de le peser toutes les semaines il ne doit pas perdre de poid. Si le poid baisse signifificativement c'est qu'il y a un probleme. Pour les temperature sa me parrait correct mais je ne suis pas expert en la matiere. Oui essaye dans le terra en posant la proe dur un esssuie ou autre pour que ton serpent ne puisse pas ingurgiter de substrat qui serait coller sur sa proie ou autre. | |
|
| |
Addicte Membre
| Sujet: Re: Mon premier serpent BCI Dim 24 Fév 2013 - 12:52 | |
| Ok merci beaucoup je te tiens au courant si elle mange ou pas ce soir. Encore merci! Sa me rassure tout de même. | |
|
| |
Addicte Membre
| Sujet: Re: Mon premier serpent BCI Dim 24 Fév 2013 - 12:54 | |
| Enfin j'irai mieux quand elle acceptera sa proie! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon premier serpent BCI Dim 24 Fév 2013 - 13:57 | |
| De rien et nous somme bien d'accord tu lui donne du mort? Si oui décongèle la dans un bouillon cube pour la cuisine. D'autre te diront d'inciser le haut de la tête mais c'est un peu plus gore lol. Mais je te conseille d'attendre encore qu'elle que jours avant de lui re-proposer une proie. Tes proies ont elle la bonne taille pour ton serpent elle doivent faire maximum 1 fois a une fois et demi la largeur de la partie la plus large de ton serpent . | |
|
| |
Addicte Membre
| Sujet: Re: Mon premier serpent BCI Dim 24 Fév 2013 - 15:50 | |
| Oui du mort décongelé. Oui pour l'incision j'attends pour voir sa me tente pas trop ( j'ai horreur des souris!) mais si il faut je le ferai bien sur! Oui c'est des sauteuses. La elle a toujours pas bouge de sa cachette ! Merci pour ces infos | |
|
| |
Addicte Membre
| Sujet: Re: Mon premier serpent BCI Dim 24 Fév 2013 - 15:53 | |
| J'avais une autre question concernant l'hibernation ?? Tu connais? Au faite tu as quoi comme bête? Merci | |
|
| |
| Sujet: Ire Dim 24 Fév 2013 - 17:19 | |
| Pour un serpent nous parlons d'hivernation et non pas d'hibernation. On ne fait pas hiverner de juvenile. Si tu ne souhaite pas faire de repros pour moi se sera inutile de le faire hiverner. Certains te diront sue c'est quand même bénéfique pour le serpents qu'il est un temps de repos. Si non pour l'hivernation sa se passe comme cela pour le BCI ces asser simple tu baisse la température d'environ 3° tout les jours de fin octobre jusqu'à atteindre 20°,ensuite tu stabilise a 20° jusqu'a fin décembre puis tu remonte jusqu'à 31° environ point chaud début janvier. D'autre réduisent aussi le temp de lumiere de 30 minutes tout les jours jusq´au noir complet si tu possede une lumiere. | |
|
| |
| Sujet: Hivernation Dim 24 Fév 2013 - 17:27 | |
| J'ai oublier un petit détaille avant de la passer en mode hivernation le faire jeuner un mois complet avant pour éviter qu'il reste des restant de proie non digérer dans l'estomac et qu'elles pourrissent. Un serpent ne digéré pas en dessous de 24° plus un bci a le système digestif très lent. Ensuite pour relancer doucement son système digestif je te conseille de lui donner des proies un peu plus petite que celle que tu donnais avant l'hivernation.
Comme petit bestioles lol,j'ai ce qui figure en rouge dans ma signature. Plus j'élève des phasmes feuilles et scorpion.
Mais j'ai pas mal de projet . Il me manque juste un peu de tune enfin juste mais c'est le principale lol
| |
|
| |
DLF Membre passionné
Nombre de messages : 3627 Age : 31 Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier Points : 3759 Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Mon premier serpent BCI Dim 24 Fév 2013 - 17:42 | |
| En effet, il n'y a pas vraiment d'inquiétude à avoir quant au refus de nourriture. C'est vraiment fréquent, et surtout en hiver. L'essentiel est que ton serpent reste toujours actif sans perdre trop de poids.
L'hibernation exciste chez le serpent. Elle consiste à réduire le métabolisme de ton animal par une baisse progressive de la luminosité et de la température. L'hibernation se passe aux alentours de 14°C avec une absence quasi totale de lumière. Elle est bénéfique pour stimuler la reproduction, mais aussi pour laisser ton serpent au repos quelques temps. Il est de toute façon trop tard pour lancer une hibernation. | |
|
| |
| Sujet: Hibernation Dim 24 Fév 2013 - 17:49 | |
| Pour moi le terme hibernation definie un profond sommeil un peu come un comma. Alors que l'hivernation c'est passer l'hiver a l'abris etc... Ce n'est pas sa? | |
|
| |
DLF Membre passionné
Nombre de messages : 3627 Age : 31 Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier Points : 3759 Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Mon premier serpent BCI Dim 24 Fév 2013 - 17:59 | |
| - pantherophis-95 a écrit:
- Pour moi le terme hibernation definie un profond sommeil un peu come un comma. Alors que l'hivernation c'est passer l'hiver a l'abris etc... Ce n'est pas sa?
L'hibernation est un état léthargique profond quand l'hivernation est un repos sans réelle baisse de température interne et entrecoupée de nombreux réveils. Mais c'est vrai qu'il y a quelques abus de langage sur ces termes. Un serpent (poïkilotherme) hiberne dans son milieu naturel. Une baisse de la température jusqu'à 14°C implique une hibernation. Par contre, c'est vrai qu'une hivernation peut être pratiquée en réduisant la température aux alentours de 20°C, même si je n'en vois pas vraiment l'intéret. | |
|
| |
Addicte Membre
| Sujet: Re: Mon premier serpent BCI Dim 24 Fév 2013 - 18:04 | |
| Ok merci pour les infos car j'en ai entendu parler mais je ne connaissais pas! Depuis 2 jours je ne l'as vois pas donc je ne sais pas si elle active d'où mon inquiétude. Pantherophis je vais m'informer sur tes petites bestioles mdr je n'y connais rien! | |
|
| |
DLF Membre passionné
| Sujet: Re: Mon premier serpent BCI Dim 24 Fév 2013 - 18:06 | |
| Un refus de nourriture et une absence de sortie de ses cachettes peut également être le signe d'une mue en préparation. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon premier serpent BCI Dim 24 Fév 2013 - 18:59 | |
| Ah d'accord DLF merci pour ces précisions sur les termes d'hibernation et d'hivernation. De rien Addicte et oui pas de problème renseigne toi et si tu as des questions n'hésite pas | |
|
| |
| Sujet: Mue Dim 24 Fév 2013 - 19:01 | |
| +1 - DLF a écrit:
- Un refus de nourriture et une absence de sortie de ses cachettes peut également être le signe d'une mue en préparation.
| |
|
| |
anubis2k7 Membres $ VIP €
Nombre de messages : 1871 Age : 54 Localisation (Ville + Code Postal) : Sin le Noble (59) Points : 1925 Date d'inscription : 22/04/2012
| Sujet: Re: Mon premier serpent BCI Dim 24 Fév 2013 - 19:17 | |
| une chose importante aussi, tu n'as pas besoin pour le moment de la faire hiverné. elle n'a que 7 petit mois donc inutile. | |
|
| |
Addicte Membre
| Sujet: Re: Mon premier serpent BCI Dim 24 Fév 2013 - 19:25 | |
| Oui merci c'était un simple renseignement. | |
|
| |
Addicte Membre
| Sujet: Re: Mon premier serpent BCI Mar 26 Fév 2013 - 0:06 | |
| Bonsoir aye elle a mangé sa souris et elle s'est caché au chaud! Oufff je suis soulagé et contente!! Merci pour les conseils | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon premier serpent BCI | |
| |
|
| |
| Mon premier serpent BCI | |
|