L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 bébé pogo ne mange pas et maigrit

Aller en bas 
+5
Waylander
Brazero
pogona68
shadow29
isabelle9697
9 participants
AuteurMessage
isabelle9697
Membre actif
Membre actif



Féminin
Poissons Chat
Nombre de messages : 186
Age : 61
Localisation (Ville + Code Postal) : ex-paris/aude-carcassonne
Points : 280
Date d'inscription : 09/05/2011

bébé pogo ne mange pas et maigrit Empty
MessageSujet: bébé pogo ne mange pas et maigrit   bébé pogo ne mange pas et maigrit Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 10:39

nous sommes allés chez exotic factory il y a huit jours (samedi 16) pour acheter une pogo leatherkack, le patron Nicolas nous a dit que les pogonas étaient malheureux quand ils étaient seuls dans un terra, du coup nous sommes repartis avec deux petites pogos leatherbacks d'environ deux mois (environ 14cm de la tête à la queue).

elles sont installées dans un terra de 120cm*45*60, coté chaud 36°, point 42°, coté froid 28°, la nuit 20°, au sol du lino, éclairage powersun 100w.
le matin , je leur mets des légumes, et vers 17h, je leur propose des grillons, je les arrose un peu tous les deux jours.

l'une d'elles va très bien, mange bien les légumes, et en général 4-5 grillons.
la 2ème ne mange quasi aucun grillon, maxi deux (et aucun légume), hier elle en a pris un, mais n'avait rien mangé la veille.

quand je l'arrose (avec un petit pulvérisateur) elle boit beaucoup, se déplace dans le terra, dort beaucoup même sous la lampe. elle est nettement plus calme que l'autre, mais en même temps ne doit plus avoir autant de force en ne mangeant pas.
les selles sont normales pour les deux, pas de parasite visible, pas de diarrhée ni constipation.

elle ne se "dispute" pas avec sa soeur (sauf une fois le lundi qui a suivi leur arrivée) , elles sont parfois cote à cote, ou pas loin l'une de l'autre, la maigrichonne ne reste pas au point froid et va et vient apparement normalement.

elle m'inqiète beaucoup parce qu'elle maigrit, j'espère que vous pourrez m'aider.

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

bébé pogo ne mange pas et maigrit Empty
MessageSujet: Re: bébé pogo ne mange pas et maigrit   bébé pogo ne mange pas et maigrit Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 12:38

isabelle9697 a écrit:
nous sommes allés chez exotic factory il y a huit jours (samedi 16) pour acheter une pogo leatherkack, le patron Nicolas nous a dit que les pogonas étaient malheureux quand ils étaient seuls dans un terra, du coup nous sommes repartis avec deux petites pogos leatherbacks d'environ deux mois (environ 14cm de la tête à la queue).

Au contraire ils sont mieux seuls, les femelles s'adaptent mieux a la vie en groupe avec d'autres femelles

elles sont installées dans un terra de 120cm*45*60, coté chaud 36°, point 42°, coté froid 28°, la nuit 20°, au sol du lino, éclairage powersun 100w.
le matin , je leur mets des légumes, et vers 17h, je leur propose des grillons, je les arrose un peu tous les deux jours.

Tu peux augmenté encore ton point chaud de quelques degrès, qu'est ce que tu arrose ?

l'une d'elles va très bien, mange bien les légumes, et en général 4-5 grillons.
la 2ème ne mange quasi aucun grillon, maxi deux (et aucun légume), hier elle en a pris un, mais n'avait rien mangé la veille.

Tu propose comment les insectes ?

quand je l'arrose (avec un petit pulvérisateur) elle boit beaucoup, se déplace dans le terra, dort beaucoup même sous la lampe. elle est nettement plus calme que l'autre, mais en même temps ne doit plus avoir autant de force en ne mangeant pas.
les selles sont normales pour les deux, pas de parasite visible, pas de diarrhée ni constipation.

Pour les parasites, seul un laboratoire le confirmera, d'ailleurs il aurait fallu faire une quarantaine

elle ne se "dispute" pas avec sa soeur (sauf une fois le lundi qui a suivi leur arrivée) , elles sont parfois cote à cote, ou pas loin l'une de l'autre, la maigrichonne ne reste pas au point froid et va et vient apparement normalement.

elle m'inqiète beaucoup parce qu'elle maigrit, j'espère que vous pourrez m'aider.

merci d'avance.

Post une photo de l'habitat entier, vitamines voire analyse de selle
Revenir en haut Aller en bas
isabelle9697
Membre actif
Membre actif



Féminin
Poissons Chat
Nombre de messages : 186
Age : 61
Localisation (Ville + Code Postal) : ex-paris/aude-carcassonne
Points : 280
Date d'inscription : 09/05/2011

bébé pogo ne mange pas et maigrit Empty
MessageSujet: Re: bébé pogo ne mange pas et maigrit   bébé pogo ne mange pas et maigrit Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 12:54

ce sont deux femelles, donc déjà de ce coté, ça va.

j'arrose les filles et le décor autour, la "petite" aime bien boire au sol devant elle si elle est en bas, si elle est sur une branche elle descend boire au sol.
aucune ne lèche ni les décors ni les vitres mouillés.

comme elle regardait les grillons se promener sans réagir, nous avons décider de donner en fauna box, et ainsi ça marche un peu, elles mangent l'une parès l'autre.

la quarantaine est faite d'elle même puisqu'elles ont été achetées ensemble et sont soeurs, donc toujours été ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
pogona68
Nouveau membre
Nouveau membre
pogona68


Féminin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 6
Age : 69
Localisation (Ville + Code Postal) : Alsace (Haut-Rhin)
Points : 10
Date d'inscription : 22/01/2012

bébé pogo ne mange pas et maigrit Empty
MessageSujet: Re: bébé pogo ne mange pas et maigrit   bébé pogo ne mange pas et maigrit Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 14:26

A mon avis,si elle mange en fauna box ,donc c'est qu'il y a domination ,et c'est pour ça qu'une ne mange pas dans le terra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé pogo ne mange pas et maigrit Empty
MessageSujet: Re: bébé pogo ne mange pas et maigrit   bébé pogo ne mange pas et maigrit Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 20:14

Les vendeurs disent toujours qu'un reptile seul s'ennuis, juste pour vendre c'est dingue.
Revenir en haut Aller en bas
Brazero
Membre régulier
Membre régulier
Brazero


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 56
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Lille
Points : 70
Date d'inscription : 21/02/2013

bébé pogo ne mange pas et maigrit Empty
MessageSujet: Re: bébé pogo ne mange pas et maigrit   bébé pogo ne mange pas et maigrit Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 21:04

D'accord avec Hixo... le vendeur voulait juste vendre... je ne dis pas que c'est un mauvais vendeur mais un terrariophile se soucierait plus du confort que de l'argent...
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Waylander


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 696
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Provenciou - Pays des cigales et du rosé bien frais
Points : 772
Date d'inscription : 12/10/2012

bébé pogo ne mange pas et maigrit Empty
MessageSujet: Re: bébé pogo ne mange pas et maigrit   bébé pogo ne mange pas et maigrit Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 21:23


1° ils n'ont pas cette capacité de "l'ennui" ! donc paramètre non retenu !

2° du temps, du temps et du temps...acclimatation...tranquillité et ça viendra!
Revenir en haut Aller en bas
gils57
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 22
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : metz
Points : 22
Date d'inscription : 19/02/2013

bébé pogo ne mange pas et maigrit Empty
MessageSujet: Re: bébé pogo ne mange pas et maigrit   bébé pogo ne mange pas et maigrit Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 21:56

Bonsoir,

un pogona qui s'ennuie ! Alors ça je n'avais jamais entendu ! Pour un animal solitaire c'est sympa ... on arrête pas le progrès.
Pour ton point chaud si elles sont adultes tu peux monter à 50° à l'aide sinon 40/45 pour du juvénile est très bien ...

Tu pulvérises ton terra !??? Mets une gamelle d'eau, si elles sont jeunes donne leur à boire à la pipette mais n'arrose pas ton terra !
Les pogos sont très sensibles à l'humidité, tu t'en vas vers de grave problèmes respiratoires et autres la ...

Est ce qu'elle reste au point froid et sa cache en permanence ? Baisse d'activité ?
Revenir en haut Aller en bas
isabelle9697
Membre actif
Membre actif



Féminin
Poissons Chat
Nombre de messages : 186
Age : 61
Localisation (Ville + Code Postal) : ex-paris/aude-carcassonne
Points : 280
Date d'inscription : 09/05/2011

bébé pogo ne mange pas et maigrit Empty
MessageSujet: Re: bébé pogo ne mange pas et maigrit   bébé pogo ne mange pas et maigrit Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 17:40

et bien voilà les nouvelles :

le terra est coupé en deux (il leur reste 80cm de long) depuis dimanche, et la différence de comportement est nette.

depuis aujourd'hui la petiote est sortie autant que l'autre, bouge autant que l'autre.
depuis hier elle mange enfin ses grillons, 6 hier, 5 aujourd'hui (mais un peu plus gros).

c'est un bon début, j'espère que tout va maintenant s'arranger.

pour "l'arrosage", je ne mouille que 20cm carrés du terra, pour l'instant quand elles voient la pipette, elles se courrent se cacher.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

bébé pogo ne mange pas et maigrit Empty
MessageSujet: Re: bébé pogo ne mange pas et maigrit   bébé pogo ne mange pas et maigrit Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 18:05

Arrête de pulvériser, ça ne sert à rien
Revenir en haut Aller en bas
zenaku
Membres HyperActif
Membres HyperActif
zenaku


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1863
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Aude (11)
Points : 1969
Date d'inscription : 12/12/2011

bébé pogo ne mange pas et maigrit Empty
MessageSujet: Re: bébé pogo ne mange pas et maigrit   bébé pogo ne mange pas et maigrit Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 19:31

Arrête d'arroser le pogona n'est pas un reptile tropical bébé pogo ne mange pas et maigrit Smile_bo tu va finir par les tuer a force mais leurs une gamelle d'eau sa suffit
Tu tes renseigner sur les pogona avant de te lancer ?

Tu peut monter ton point chaud a 45°c
Revenir en haut Aller en bas
pogon62
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pogon62


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 835
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : pas de calais
Points : 901
Date d'inscription : 22/05/2012

bébé pogo ne mange pas et maigrit Empty
MessageSujet: Re: bébé pogo ne mange pas et maigrit   bébé pogo ne mange pas et maigrit Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 19:37

shadow29 a écrit:
Arrête de pulvériser, ça ne sert à rien

+1 une pulvérisation ne sert à rien le bac a eau est sufisant pour l'hygrométrie ... les pulvérisation c'est uniquement en cas de probléme de mue ..
Revenir en haut Aller en bas
zenaku
Membres HyperActif
Membres HyperActif
zenaku


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1863
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Aude (11)
Points : 1969
Date d'inscription : 12/12/2011

bébé pogo ne mange pas et maigrit Empty
MessageSujet: Re: bébé pogo ne mange pas et maigrit   bébé pogo ne mange pas et maigrit Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 19:43

pogon62 a écrit:
shadow29 a écrit:
Arrête de pulvériser, ça ne sert à rien

+1 une pulvérisation ne sert à rien le bac a eau est sufisant pour l'hygrométrie ... les pulvérisation c'est uniquement en cas de probléme de mue ..


Et encore vaut mieu un bain tiède pour la mue plutot qu'une pulvérisation
Revenir en haut Aller en bas
pogon62
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pogon62


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 835
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : pas de calais
Points : 901
Date d'inscription : 22/05/2012

bébé pogo ne mange pas et maigrit Empty
MessageSujet: Re: bébé pogo ne mange pas et maigrit   bébé pogo ne mange pas et maigrit Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 20:00

zenaku a écrit:
Et encore vaut mieu un bain tiède pour la mue plutot qu'une pulvérisation
bébé pogo ne mange pas et maigrit Lol bébé pogo ne mange pas et maigrit Lol bébé pogo ne mange pas et maigrit Lol J'avais commencé à écrire cette même phrase et je me suis dit "tu vas encore faire un roman" oui mieux un bon bain tiéde...

Revenir en haut Aller en bas
zenaku
Membres HyperActif
Membres HyperActif
zenaku


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1863
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Aude (11)
Points : 1969
Date d'inscription : 12/12/2011

bébé pogo ne mange pas et maigrit Empty
MessageSujet: Re: bébé pogo ne mange pas et maigrit   bébé pogo ne mange pas et maigrit Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 21:12

pogon62 a écrit:
zenaku a écrit:
Et encore vaut mieu un bain tiède pour la mue plutot qu'une pulvérisation
bébé pogo ne mange pas et maigrit Lol bébé pogo ne mange pas et maigrit Lol bébé pogo ne mange pas et maigrit Lol J'avais commencé à écrire cette même phrase et je me suis dit "tu vas encore faire un roman" oui mieux un bon bain tiéde...


J'ai lu dans tes pensée Wink Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doowe_Reptile
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Doowe_Reptile


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 809
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Grand-Quevilly (76)
Points : 879
Date d'inscription : 18/12/2012

bébé pogo ne mange pas et maigrit Empty
MessageSujet: Re: bébé pogo ne mange pas et maigrit   bébé pogo ne mange pas et maigrit Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 21:21

pogon62 a écrit:
zenaku a écrit:
Et encore vaut mieu un bain tiède pour la mue plutot qu'une pulvérisation
bébé pogo ne mange pas et maigrit Lol bébé pogo ne mange pas et maigrit Lol bébé pogo ne mange pas et maigrit Lol J'avais commencé à écrire cette même phrase et je me suis dit "tu vas encore faire un roman" oui mieux un bon bain tiéde...

D'accord avec toi zenaku
Revenir en haut Aller en bas
zenaku
Membres HyperActif
Membres HyperActif
zenaku


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1863
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Aude (11)
Points : 1969
Date d'inscription : 12/12/2011

bébé pogo ne mange pas et maigrit Empty
MessageSujet: Re: bébé pogo ne mange pas et maigrit   bébé pogo ne mange pas et maigrit Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 22:11

Doowe_Reptile a écrit:
pogon62 a écrit:
zenaku a écrit:
Et encore vaut mieu un bain tiède pour la mue plutot qu'une pulvérisation
bébé pogo ne mange pas et maigrit Lol bébé pogo ne mange pas et maigrit Lol bébé pogo ne mange pas et maigrit Lol J'avais commencé à écrire cette même phrase et je me suis dit "tu vas encore faire un roman" oui mieux un bon bain tiéde...

D'accord avec toi zenaku

merci ami normand
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé pogo ne mange pas et maigrit Empty
MessageSujet: Re: bébé pogo ne mange pas et maigrit   bébé pogo ne mange pas et maigrit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé pogo ne mange pas et maigrit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé uromastyx qui mange pas
» bebe gecko qui mange pas
»  bébé pogo à un blem
» mon pogo ne mange plus ??
» Nourriture pour bébé pogo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: