L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tout premier lezard,oui mais lequel ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Flashlalimace
Membre
Membre



Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : 13
Points : 28
Date d'inscription : 05/03/2013

Tout premier lezard,oui mais lequel ? Empty
MessageSujet: Tout premier lezard,oui mais lequel ?   Tout premier lezard,oui mais lequel ? Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 11:00

Alors voila comme sité dans ma présentation je souhaite passer le cap est me prendre unreptile de type Lézard .
On m'as donné un terra de 30x30 et 50cm de haut,tout content au debut je suis plus perplexe maintenant.
Quel type de Lézard puis je hebergé dans une si petite surface? J'ai pensé au début au GECKO LEOPARD mais sachant qu'il peut atteindre 12 a 15 cm de longeur j'ai peur qu'il se sente tres sérré au bout d'un tres court moment....
Donc je m'en remet a vous , je precise que ce n'est pas un caprice pour moi de detenir un reptile mais plus une evolution si vous me permettais le terme,apres des années d'aquariophilie.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Dezord-Aymeric-Photographie/20640
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Tout premier lezard,oui mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Tout premier lezard,oui mais lequel ?   Tout premier lezard,oui mais lequel ? Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 11:18

va voir dans les anolis ou les phelsuma mais pour la taille de ton terra il est vrai que il va plutôt servir de transition, il faut aller voir dans du un peu plus grand après quand même
Revenir en haut Aller en bas
pogon62
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pogon62


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 835
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : pas de calais
Points : 901
Date d'inscription : 22/05/2012

Tout premier lezard,oui mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Tout premier lezard,oui mais lequel ?   Tout premier lezard,oui mais lequel ? Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 11:21

werewolf38 a écrit:
va voir dans les anolis ou les phelsuma mais pour la taille de ton terra il est vrai que il va plutôt servir de transition, il faut aller voir dans du un peu plus grand après quand même
+1 Je reflechissais mais c est vrai que 30cm ca offre pas vraiment de choix ... apres si tu prends un juvénile ca te laisse le temps d en avoir un un peu plus grand ...
Revenir en haut Aller en bas
pogon62
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pogon62


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 835
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : pas de calais
Points : 901
Date d'inscription : 22/05/2012

Tout premier lezard,oui mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Tout premier lezard,oui mais lequel ?   Tout premier lezard,oui mais lequel ? Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 11:25

Et de plus ton terra sera de toute facon pour un lezard arboricole ou semi... donc anolis phesulma et meme les rhacodactylus... (toujours juvenile..)
Revenir en haut Aller en bas
Flashlalimace
Membre
Membre



Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : 13
Points : 28
Date d'inscription : 05/03/2013

Tout premier lezard,oui mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Tout premier lezard,oui mais lequel ?   Tout premier lezard,oui mais lequel ? Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 11:28

Je vous remercis pour ces reponses tres rapide je pense que je vais attendre encore un peu et investir dans un plus grand terra histoire qu'il soit bien des le debut car la seule animalerie pres de chez moi ne propose malheuresement pas de juveniles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Dezord-Aymeric-Photographie/20640
pogon62
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pogon62


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 835
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : pas de calais
Points : 901
Date d'inscription : 22/05/2012

Tout premier lezard,oui mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Tout premier lezard,oui mais lequel ?   Tout premier lezard,oui mais lequel ? Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 11:33

Demarrer un juvénile dans un petit terrarium n est pas une mauvaise chose. .apres regarde bien ce que l animalerie te propose et leurs conditions de maintenance. . Je les incrimine pas toutes car certaines font ca dans les règles de l art.. tu peux aussi voir aupres d eleveurs amateurs ou professionnels. .. renseigne toi deja un peu sur ce qu il te plait comme espece : desertique? Tropicale? Terrestre? Arboricole? Le budget et sa taille adulte...
Revenir en haut Aller en bas
Flashlalimace
Membre
Membre



Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : 13
Points : 28
Date d'inscription : 05/03/2013

Tout premier lezard,oui mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Tout premier lezard,oui mais lequel ?   Tout premier lezard,oui mais lequel ? Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 12:51

Pour etre honnete je prefere les especes de milieux desertique dans le genre des gecko leopard ,mais je vais aller faire untour apres midi a l'animalerie voir les teras qu'ils proposent ,au passage une petit conseil pour la taille ideale pour un terra sachant que je ne mettrais qu'un seul individu(pour commencer)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Dezord-Aymeric-Photographie/20640
pogon62
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pogon62


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 835
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : pas de calais
Points : 901
Date d'inscription : 22/05/2012

Tout premier lezard,oui mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Tout premier lezard,oui mais lequel ?   Tout premier lezard,oui mais lequel ? Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 12:56

Ok donc si tu aimes le désertique tu as egalement le pogona plus grand que le gecko léopard mais il existe des especes dites naines... pour un gecko leopard par exemple un terrarium de 60 a 80 cm de longueur est pas mal ... sachant qu il sera plus large que haut puisque terrestre.. oublie pas de regarder les fiches... !! Et aussi sache que le gecko leopard est nocturne principalement. ..
Revenir en haut Aller en bas
Flashlalimace
Membre
Membre



Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : 13
Points : 28
Date d'inscription : 05/03/2013

Tout premier lezard,oui mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Tout premier lezard,oui mais lequel ?   Tout premier lezard,oui mais lequel ? Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 13:01

Je te remercis beaucoup je te tiendrais au courant je vais donc aller promener cet apres midi et je pense investir pour le mois prochain,par contre en ce qui concerne mon "futur" lezard je ne l'acheterais pas la bas mais vais plutot me tourner vers un eleveur amateur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Dezord-Aymeric-Photographie/20640
Flashlalimace
Membre
Membre



Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : 13
Points : 28
Date d'inscription : 05/03/2013

Tout premier lezard,oui mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Tout premier lezard,oui mais lequel ?   Tout premier lezard,oui mais lequel ? Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 20:33

Et bien voila apres toute une apres midi a "promener" dans les animaleries du coin, je me suis enfin décidé pour quel type de Lézard je vais craquer ce sera un ou deux Pogona "nain" desolé j'ai oublier le nom scientifiaque le caracterisant...
J'ai commander un tera de 95x50x50 d'apres le vendeur cela sera suffisant avec bien entendu le cable chauffant,le néon ainsi que le reste..
Affaire a suivre.... Tout premier lezard,oui mais lequel ? Bananes2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Dezord-Aymeric-Photographie/20640
Doowe_Reptile
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Doowe_Reptile


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 809
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Grand-Quevilly (76)
Points : 879
Date d'inscription : 18/12/2012

Tout premier lezard,oui mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Tout premier lezard,oui mais lequel ?   Tout premier lezard,oui mais lequel ? Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 20:55

Les geckos léopards font 20/25 cm a l'âge adulte
Revenir en haut Aller en bas
salek
Membres HyperActif
Membres HyperActif
salek


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3291
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 77
Points : 3397
Date d'inscription : 11/11/2012

Tout premier lezard,oui mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Tout premier lezard,oui mais lequel ?   Tout premier lezard,oui mais lequel ? Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 21:17

pogona henrylawsoni
les dimensions semblent satisfaisantes
Revenir en haut Aller en bas
Flashlalimace
Membre
Membre



Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : 13
Points : 28
Date d'inscription : 05/03/2013

Tout premier lezard,oui mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Tout premier lezard,oui mais lequel ?   Tout premier lezard,oui mais lequel ? Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 21:35

salek a écrit:
pogona henrylawsoni
les dimensions semblent satisfaisantes

C'est bien sa merci Salek,par contre pas facile de trouver d'eleveur amateur vers chez moi car les conditions de detention dans l'animalerie font peur...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Dezord-Aymeric-Photographie/20640
pogon62
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pogon62


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 835
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : pas de calais
Points : 901
Date d'inscription : 22/05/2012

Tout premier lezard,oui mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Tout premier lezard,oui mais lequel ?   Tout premier lezard,oui mais lequel ? Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 3:35

Flashlalimace a écrit:
ce sera un ou deux Pogona "nain" Tout premier lezard,oui mais lequel ? Arf
je m 'en doutais... Tout premier lezard,oui mais lequel ? 7_1_106v
Revenir en haut Aller en bas
pogon62
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pogon62


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 835
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : pas de calais
Points : 901
Date d'inscription : 22/05/2012

Tout premier lezard,oui mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Tout premier lezard,oui mais lequel ?   Tout premier lezard,oui mais lequel ? Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 3:38

Flashlalimace a écrit:
salek a écrit:
pogona henrylawsoni
les dimensions semblent satisfaisantes

C'est bien sa merci Salek,par contre pas facile de trouver d'eleveur amateur vers chez moi car les conditions de detention dans l'animalerie font peur...

Si tu n'es pas pressé la saison ne va pas trop tarder pour les reproductions... Ca te laisse le temps d'installer ton terra et ton matériel en vérifiant tes paramétres ...Et aussi de choisir celui qui te plait ....
Revenir en haut Aller en bas
Flashlalimace
Membre
Membre



Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : 13
Points : 28
Date d'inscription : 05/03/2013

Tout premier lezard,oui mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Tout premier lezard,oui mais lequel ?   Tout premier lezard,oui mais lequel ? Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 9:18

Merci Pogon62 non je ne suis pas préssé du tout,je prefere installer tout le materiel et etre sur que rien ne manque et que les temperatures soit bonnes.
D'ailleur hier le vendeur m'as parler du neon pour l'eclairage,du cable chauffant pour faire le point chaud et du terra en lui meme ,mais a aucun moment il ne m'as parlé de ces fameuses lampes pour le chauffage et les infra rouges,donc je lui est posé la question sur ce sujet et il m'as repondu que cela ne servait a rien puisque j'aurais le neon et le cable chauffant ce qui me laisse perplexe.
Quand est il reelement s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Dezord-Aymeric-Photographie/20640
pogon62
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pogon62


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 835
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : pas de calais
Points : 901
Date d'inscription : 22/05/2012

Tout premier lezard,oui mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Tout premier lezard,oui mais lequel ?   Tout premier lezard,oui mais lequel ? Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 10:01

Alors eh bien.... pour un terrarium de 90 il te faut une ampoule production d uvb 10.0 je prefere ampoule que neon ensuite, une lampe chauffante de 100 voir 125 watts ( pour la journee). Il existe des lampes 2 en 1 : chauffage plus uvb... une "cloche" avec douille ceramique pour proteger la lampe chauffante afin que ta bebete ne se brule pas... enfin pour le cordon a utiliser vraiment que si ta température est tres basse la nuit moi je n en utilise pas... la nuit tout est eteint... si tu veux mettre un cordon ou un tapis chauffant pour la nuit il te faudra un thermostat pour gerer la température. N hesite pas a regarder les fiches d elevage ...
Revenir en haut Aller en bas
Flashlalimace
Membre
Membre



Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : 13
Points : 28
Date d'inscription : 05/03/2013

Tout premier lezard,oui mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Tout premier lezard,oui mais lequel ?   Tout premier lezard,oui mais lequel ? Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 11:38

Un tres grand merci a toi Pogon62 Tout premier lezard,oui mais lequel ? Super19_ Tout premier lezard,oui mais lequel ? Super19_
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Dezord-Aymeric-Photographie/20640
Contenu sponsorisé





Tout premier lezard,oui mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Tout premier lezard,oui mais lequel ?   Tout premier lezard,oui mais lequel ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout premier lezard,oui mais lequel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: