L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Précautions shooting photo avec des reptiles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Flashlalimace
Membre
Membre



Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : 13
Points : 28
Date d'inscription : 05/03/2013

Précautions shooting photo avec des reptiles Empty
MessageSujet: Précautions shooting photo avec des reptiles   Précautions shooting photo avec des reptiles Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 9:47

Bonjour les copains et les coipines,me revoila encore avec une question.

Ma premiere passion etant la photographie et d'ailleur je suis sur le point dans faire mon metier,j'ai trouvé un modele qui veut bien poser avec des reptiles (serpents,lezards).
Comme je ne veux pas stresser ces petits chouchous j'ai donc décidé de ne pas utiliser de flashs studio,mais j'aimerais avoir plus d'avis ou d'infos sur la maniere de aire afin d'eviter au maximum de stresser les reptiles.
Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Dezord-Aymeric-Photographie/20640
Flashlalimace
Membre
Membre



Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : 13
Points : 28
Date d'inscription : 05/03/2013

Précautions shooting photo avec des reptiles Empty
MessageSujet: Re: Précautions shooting photo avec des reptiles   Précautions shooting photo avec des reptiles Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 15:43

Petit up s'il vous plais les amis ce projet me tiens vraiment a coeur Précautions shooting photo avec des reptiles Sautvert
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Dezord-Aymeric-Photographie/20640
Invité
Invité




Précautions shooting photo avec des reptiles Empty
MessageSujet: Re: Précautions shooting photo avec des reptiles   Précautions shooting photo avec des reptiles Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 19:03

Ben personnellement je sais pas trop, mais je pense qu'il faut essayer d'avoir une température adapté dans la pièce ou tu prend tes photos, que le trajet, ainsi que le moment ou tu le photographie ne dure pas trop longtemps, il faut aussi pensé à l'hygiène, autant pour le serpent que pour la personne qui posera.

A part ça je vois pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Flashlalimace
Membre
Membre



Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : 13
Points : 28
Date d'inscription : 05/03/2013

Précautions shooting photo avec des reptiles Empty
MessageSujet: Re: Précautions shooting photo avec des reptiles   Précautions shooting photo avec des reptiles Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 19:18

Merci a toi d'avoir suivis et repondu, pour la temperature de la piece quelqu'un aurait une petite idée et par "hygiene" qu'entends tu precisemment ?au risque d'etre ridicule(la je parle pour moi bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Dezord-Aymeric-Photographie/20640
Invité
Invité




Précautions shooting photo avec des reptiles Empty
MessageSujet: Re: Précautions shooting photo avec des reptiles   Précautions shooting photo avec des reptiles Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 19:29

Flashlalimace Ben quand on manipule un reptile on ca lave les mains avant et après, après pour des photos, j'avoue que je supose que c'est pas la peine (et pas possible. ^^) de désinfecter les vêtements.
Mais au moins évitez de mettre l'animal au niveau du visage, et bien pensé à ce laver souvent les mains (entre chaque animal si il y en a plusieurs), et à ne pas les porter (les mains) à la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Flashlalimace
Membre
Membre



Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : 13
Points : 28
Date d'inscription : 05/03/2013

Précautions shooting photo avec des reptiles Empty
MessageSujet: Re: Précautions shooting photo avec des reptiles   Précautions shooting photo avec des reptiles Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 19:33

Merci scar20 rassure toi si bien sur il est tout a fait possible de desynfecter les vetements pour un shooting photo ,c'est un projet qui me tiens a coeur mais en aucun cas je ne souhaite faire prendre le moindre risque au serpent
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Dezord-Aymeric-Photographie/20640
Invité
Invité




Précautions shooting photo avec des reptiles Empty
MessageSujet: Re: Précautions shooting photo avec des reptiles   Précautions shooting photo avec des reptiles Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 19:50

Flashlalimace Ok, tant mieux. Smile
Mais en fait pour les vêtements j'ai dit ça parce que ça m'a traversé l'esprit, mais je sais pas si c'est utile, mais si c'est pas compliqué à faire ben tu peux toujours le faire, ça ne fera pas de mal. ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Précautions shooting photo avec des reptiles Empty
MessageSujet: Re: Précautions shooting photo avec des reptiles   Précautions shooting photo avec des reptiles Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 0:11

Proche du visage faut éviter aussi a cause des risques de morsures !!!
La manie de mettre un serpent autour de son coup peut etre dangereuse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Précautions shooting photo avec des reptiles Empty
MessageSujet: Re: Précautions shooting photo avec des reptiles   Précautions shooting photo avec des reptiles Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 0:12

Un bci de 1m80 par exemple qui croque le nez du podele ca doit pas etre beau a voir...
Tu sais deja quels reptiles tu vas photographier ?
Revenir en haut Aller en bas
Flashlalimace
Membre
Membre



Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : 13
Points : 28
Date d'inscription : 05/03/2013

Précautions shooting photo avec des reptiles Empty
MessageSujet: Re: Précautions shooting photo avec des reptiles   Précautions shooting photo avec des reptiles Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 9:24

Salut Tom67 effectivement une morsure au visage ne serait pas la bienvenue.... Pour ce qui du serpent ce sera un boa imperator (si je ne fait pas d'erreur) c'est une femelle d'un bon 1m50 je suis aller la voir vendredi j'ai meme pu la manipuler elle est tres calme(du moins pour ce que j'ai pu constater et d'apres ce que m'as dit son proprietaire) je n'est pas l'intention de la faire s'enrouler autour du coup du modele(je n'aime pas trop ce genre de risque) ce sera plus des poses allongé...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Dezord-Aymeric-Photographie/20640
zender
Membre
Membre



Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : wattrelos
Points : 41
Date d'inscription : 17/02/2013

Précautions shooting photo avec des reptiles Empty
MessageSujet: Re: Précautions shooting photo avec des reptiles   Précautions shooting photo avec des reptiles Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 9:34

Pense aussi à bien informer ton modèle sur la manipulation des reptiles et de bien la mettre en confiance.
Fait toi bien assiter par le proprio du reptile car lui sera t'informer des réactions eventuelles de son reptile et il sentira si son reptile est stressé ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Flashlalimace
Membre
Membre



Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : 13
Points : 28
Date d'inscription : 05/03/2013

Précautions shooting photo avec des reptiles Empty
MessageSujet: Re: Précautions shooting photo avec des reptiles   Précautions shooting photo avec des reptiles Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 10:15

Merci Zender pour ces conseils effectivement le proprietaire sera present, une fois le shoot effectué je mettrais quelques photos si cela vous interesse merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Dezord-Aymeric-Photographie/20640
samsam04
Membre actif
Membre actif
samsam04


Féminin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 259
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : 13
Points : 287
Date d'inscription : 26/01/2013

Précautions shooting photo avec des reptiles Empty
MessageSujet: Re: Précautions shooting photo avec des reptiles   Précautions shooting photo avec des reptiles Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 11:11

ah oui moi veut bien voir les photos et si tu taf bien sa serait cool de discuter par mp 'aurais une seance photo a fair et cherche un bon photographe^^
Revenir en haut Aller en bas
Flashlalimace
Membre
Membre



Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : 13
Points : 28
Date d'inscription : 05/03/2013

Précautions shooting photo avec des reptiles Empty
MessageSujet: Re: Précautions shooting photo avec des reptiles   Précautions shooting photo avec des reptiles Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 11:57

Salut samsam04 tu m'envois un mp si tu le souhaite et je te file le lien de ma page Facebook tu pourra deja te faire une idee ...
Pour le shoot avec le serpent c'est pas pour de suite car j'ai deja deux séances de prevus avant et petit plus qui peut t'interesser pour l'instant mes shoots photo sont gratuit (sauf bien sur les tirages sur papier Art Fine)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Dezord-Aymeric-Photographie/20640
Contenu sponsorisé





Précautions shooting photo avec des reptiles Empty
MessageSujet: Re: Précautions shooting photo avec des reptiles   Précautions shooting photo avec des reptiles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Précautions shooting photo avec des reptiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shooting photo 2009
» Shooting photo 2010 [NEW p.11]
» Shooting photo 2011 [New p.5]
» Shooting photo 2013
» Shooting photo Neptune 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Communauté ::. :: Discussion Générale Hors et In Terrariophilie-
Sauter vers: