L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 URGENT probleme EM

Aller en bas 
+4
landry62160
jackonna
bob hogg
morgan74
8 participants
AuteurMessage
morgan74
Membre
Membre
morgan74


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 36
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : 74150 Vallières (a 30 km d'Annecy)
Points : 42
Date d'inscription : 05/02/2011

URGENT probleme EM Empty
MessageSujet: URGENT probleme EM   URGENT probleme EM Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 20:13

Bonsoir,

J'ai remarqué une sorte de boule rouge sur mon gecko mâle, je les pris pour regarder et on dirais que sont pénis étais sortie et sa saignais un peut.

Donc j'ai vite regarder sur internet si y avait quelque chose a fait et j'ai trouver sa "le Prolapsus du colon" et "le Prolapsus Hémipenis"

d’après se que j'ai lu j'ai essayer de le mettre dans de l'eau tiède avec du sucre je l'ai laisser 10 15 min j'avais l’impression que sa allais un peut mieux mais dès que je l'est sortit de l'eau c'est encore plus ressortie. j'ai essayer d'y re rentrer délicatement avec du coton-tige mais sa forçais donc j'ai laisser.

désoler pour la qualité j'ai pas peu faire mieux
URGENT probleme EM Dsc_0610

Que dois je faire ?
Est ce que j'ai bien fait de le mettre dans l'eau ?
Que me conseiller vous ?

Si vous plais aider moi

ps: je précipice que j'ai deux mâle et que je suppose qu'il a voulus se reproduire avec l'autre et qu'il se sont battus donc sa serais peut être la cause ?

merci de votre compréhension
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

URGENT probleme EM Empty
MessageSujet: Re: URGENT probleme EM   URGENT probleme EM Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 21:01

Ses pas jolie jolie tout ça, moi je dirai va vite chez le vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
jackonna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jackonna


Féminin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 799
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Cesson 77240
Points : 997
Date d'inscription : 07/11/2012

URGENT probleme EM Empty
MessageSujet: Re: URGENT probleme EM   URGENT probleme EM Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 21:02

Comme dit bob hogg, GO VETO Sad j'espère que c'est pas grave
Revenir en haut Aller en bas
landry62160
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 77
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Pas-De-Calais
Points : 101
Date d'inscription : 17/02/2013

URGENT probleme EM Empty
MessageSujet: Re: URGENT probleme EM   URGENT probleme EM Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 21:04

aie le truc de ouff go go véto :/
et jamais 2male ensemble --' dans le meme terra
Revenir en haut Aller en bas
Doowe_Reptile
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Doowe_Reptile


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 809
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Grand-Quevilly (76)
Points : 879
Date d'inscription : 18/12/2012

URGENT probleme EM Empty
MessageSujet: Re: URGENT probleme EM   URGENT probleme EM Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 21:18

Direction veto le plus vite possible
Revenir en haut Aller en bas
morgan74
Membre
Membre
morgan74


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 36
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : 74150 Vallières (a 30 km d'Annecy)
Points : 42
Date d'inscription : 05/02/2011

URGENT probleme EM Empty
MessageSujet: Re: URGENT probleme EM   URGENT probleme EM Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 21:40

Pour les deux mâle j'ai pas eu trop le choix parce que quand je les ais eu bébé la personne m'avais dit que c'était censée être des femelles. et j'ai bien essayer dans vendre un et de prendre une femelle mais dans ma région c'est pas évident.
Le véto sa risque de me couter bonbon donc si y a quelque chose a faire moi même je le ferais et sinon en dernier retour j’irais chez le véto.
Revenir en haut Aller en bas
jackonna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jackonna


Féminin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 799
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Cesson 77240
Points : 997
Date d'inscription : 07/11/2012

URGENT probleme EM Empty
MessageSujet: Re: URGENT probleme EM   URGENT probleme EM Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 21:43

Franchement..... là, je pense que tu peux rien faire seul tu es obligé d'aller chez le véto...
Revenir en haut Aller en bas
Doowe_Reptile
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Doowe_Reptile


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 809
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Grand-Quevilly (76)
Points : 879
Date d'inscription : 18/12/2012

URGENT probleme EM Empty
MessageSujet: Re: URGENT probleme EM   URGENT probleme EM Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 21:53

Même si sa te coûte cher il faut tout prévoir lorsque l'on achète un reptile les frais vétérinaires etc ... Je te fais pas la moral hein mais la c'est peut-être la vie de ton gecko qui est en jeu
Revenir en haut Aller en bas
landry62160
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 77
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Pas-De-Calais
Points : 101
Date d'inscription : 17/02/2013

URGENT probleme EM Empty
MessageSujet: Re: URGENT probleme EM   URGENT probleme EM Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 22:02

Doowe_Reptile +1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT probleme EM Empty
MessageSujet: Re: URGENT probleme EM   URGENT probleme EM Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 10:47

C'est arrivé a une de mes femelles, celà peut etre grave si pas soigné rapidement!!
Veto en urgence le jour meme, un prolapsus doit etre remis en place avec des points de sutture et désinfection!Si tu tarde trop les chair vont nécrosés et peut etre tuer ton animal!

Bon sang il faut quoi pour que vous ayez le reflexe vétérinaire plutot que forum pour soigner vos animaux??!!!
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

URGENT probleme EM Empty
MessageSujet: Re: URGENT probleme EM   URGENT probleme EM Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 12:38

ca me trous tjr le cul de voir des gens dire "je vais pas chez le véto si je peux faire ca moi". C'est sur tu va pouvoir remettre des bouts de barbaques de ton animale sorti a l’extérieur tout seul c'est évident suis-je bête!!! Non mais les gens quand on a des animaux et qu'il se passe quelque chose on va voir le véto même si c'est chère, point!! Vous aviez qu'a pas en avoir si vous avez des scrupules et une tapettes à souris dans le porte-monnaies
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

URGENT probleme EM Empty
MessageSujet: Re: URGENT probleme EM   URGENT probleme EM Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 22:17

Je souhaite juste faire opposition sur le reflexe véto : je suis pas allée chez le véto quand ma petite a fait une grossesse nerveuse et je pense que j'ai bien fait de chercher des conseils sur internet lol ^^ Ca aurait servit à rien ou il aurait trouvé un truc qu'elle avait pas ^^

Mis à par cette parenthèse :
EUH LA PAR CONTRE QUAND YA DU SANG, C'EST QU'IL Y A EU OUVERTURE, DONC GO VETOOOOOOO !!!

DEUX MALES ENSEEEEMBLE ???? (on va se la faire à la pouf : ) NAN MAIS ALLOOOO QUOII !!!

--> ce n'est pas parce qu'on se trouve des excuses qu'on en a ^^ une fauna boc le temps de trouver/fabriquer un nouveau terra pour un des deux mâles ou la revente sur le bon coin aurait fait l'affaire ^^

Grrrrrr *en mode pas content*
Résultat, un lézard qui peut pas exprimer sa souffrance et qu'à les boyaux à l'air :S

COUUUURT AXTERIIIIIXM !!!!

Je m'excuse pour l'incompréhensibilité probable de mes propos
Revenir en haut Aller en bas
arnomomo
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
arnomomo


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1496
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 1528
Date d'inscription : 10/01/2013

URGENT probleme EM Empty
MessageSujet: Re: URGENT probleme EM   URGENT probleme EM Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 22:42

2 male ensemble vive le mariage pour tous URGENT probleme EM Smiley_8
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

URGENT probleme EM Empty
MessageSujet: Re: URGENT probleme EM   URGENT probleme EM Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 23:05

arnomomo a écrit:
2 male ensemble vive le mariage pour tous URGENT probleme EM Smiley_8

J'adore, j'adhère !!!

Mais je suis contre les violence dans les couples !! Meme pour les homosexuels !!
Revenir en haut Aller en bas
morgan74
Membre
Membre
morgan74


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 36
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : 74150 Vallières (a 30 km d'Annecy)
Points : 42
Date d'inscription : 05/02/2011

URGENT probleme EM Empty
MessageSujet: Re: URGENT probleme EM   URGENT probleme EM Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 15:54

Donc tout d'abord je vous remercie de ne pas m'avoir aider et tout.

Je vous informe qu'il va très bien j'ai touts fait moi même en suivent des conseilles d'un vrais pro.

En postent sur se forum je savais qui y avait un risque qu'on me laminé de la sort.

Puis je n'ai pas acheter ces lézards donc vous pouvez pas dire "quand on achète un animal même si sa coute chez on doit aller chez le véto" (un plus il excite qu'un seule véto chez moi et a 20h y a personne)
Parce qu'on me les a offertes, puis la personne m'avais dit qu'il les avait incubé a une température basse et que c'était touts des femelles et a se que je c'est deux femelle ensemble on peut les mettre, en plus chez le mec y avait 3 4 femelle dans un même terra.

Puis j'ai remarqué quand ils ont grandit que c'était pas deux femelles mais deux mâles et vu qu'il faut pas mettre deux mâles ensemble j'ai essayer de les vendre, mais impossible d'en vendre un (a moins d'aller dans le nord et par courir 500 km et je parle pas de l'essence)
puis j'ai bien essayé de construire un terra mais j'avais pas tout les matériaux suffisant pour, acheter un terra avec 10€ en poche pas évident et même si j’aurais eu assez mes parent ne m’aurais jamais laisser l'acheter.
après il ont toujours été habitué a être ensemble et juste a se jour il se comportais mieux que certains de vos lézards.

Et un conseil avent de jugé les gens soyez un peut plus mature Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT probleme EM Empty
MessageSujet: Re: URGENT probleme EM   URGENT probleme EM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT probleme EM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme bci urgent
» Problème grillons urgent
» urgent probleme respiratoir bci
» elaphe probleme urgent !
» Probleme d'humiditer urgent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Section Médicale-
Sauter vers: