L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Filmer une éclosion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BoB79
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Deux sevres
Points : 7
Date d'inscription : 16/03/2013

Filmer une éclosion Empty
MessageSujet: Filmer une éclosion   Filmer une éclosion Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 15:14

Bonjour à vous.

Je viens vers vous car je recherche à filmer une éclosion de serpent. Je m'explique.
Je suis actuellement en master et j'apprend à réaliser des documentaires animaliers. Pour la dernière séquence de mon film de fin d'année je désire filmer une éclosion de couleuvre à collier (aie!)

D'après mes recherches, les espèces sauvages sont en France interdites à l'élevage (sauf souche d'élevage), ainsi je n'ai pas trouvé de centre d'élevage pour cette espèce, ce qui me semble tout à fait logique. Cependant, vous êtes surement bien mieux au courant que moi et donc peut être que vous connaissez des éleveurs (il va de soit un élevage LEGAL => capacitaire!!!)

Dans le cas où cela ne semble pas envisageable sauriez vous où je pourrai formuler cette requête (j'ai déjà tenté avec les labos et les zoo qui possèdent plutôt des espèces exotiques).

Autre option, quel serpent à l'éclosion (je dirai même juste la tête) ressemble le plus à une couleuvre à collier?

Je me situe dans les Deux Sèvres mais je suis près à me déplacer même pour 10 sec d'images Smile

Cordialement et Filmer une éclosion Super19_
Baptiste
Revenir en haut Aller en bas
arnomomo
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
arnomomo


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1496
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 1528
Date d'inscription : 10/01/2013

Filmer une éclosion Empty
MessageSujet: Re: Filmer une éclosion   Filmer une éclosion Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 16:40

une petite présentation aurait était sympas et toute espèce en France est régis par une loi qui interdit possession et donc élevage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filmer une éclosion Empty
MessageSujet: Re: Filmer une éclosion   Filmer une éclosion Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 18:16

BoB79 a écrit:
Bonjour à vous.

Je viens vers vous car je recherche à filmer une éclosion de serpent. Je m'explique.
Je suis actuellement en master et j'apprend à réaliser des documentaires animaliers. Pour la dernière séquence de mon film de fin d'année je désire filmer une éclosion de couleuvre à collier (aie!)

D'après mes recherches, les espèces sauvages sont en France interdites à l'élevage (sauf souche d'élevage), ainsi je n'ai pas trouvé de centre d'élevage pour cette espèce, ce qui me semble tout à fait logique. Cependant, vous êtes surement bien mieux au courant que moi et donc peut être que vous connaissez des éleveurs (il va de soit un élevage LEGAL => capacitaire!!!)

Dans le cas où cela ne semble pas envisageable sauriez vous où je pourrai formuler cette requête (j'ai déjà tenté avec les labos et les zoo qui possèdent plutôt des espèces exotiques).

Autre option, quel serpent à l'éclosion (je dirai même juste la tête) ressemble le plus à une couleuvre à collier?

Je me situe dans les Deux Sèvres mais je suis près à me déplacer même pour 10 sec d'images Smile

Cordialement et Filmer une éclosion Super19_
Baptiste

Sais tu combien de temps met un serpent à sortir de son oeuf? ^^
Revenir en haut Aller en bas
BoB79
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Deux sevres
Points : 7
Date d'inscription : 16/03/2013

Filmer une éclosion Empty
MessageSujet: Re: Filmer une éclosion   Filmer une éclosion Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 10:41

Désolé de ne pas mettre présenté... Etant donné que je n'aurais jamais de serpent ou autre reptile/amphibien en terrarium et que je venais juste pour avoir quelques informations je pensais inutile de me présenter.

En ce qui concerne la lois je la connais mais merci, il n'empêche que certain Zoo possèdent des couleuvres verte et jaune par exemple donc , oui espèce sauvage mais la souche est d'élevage donc je voulais savoir si vous en connaissiez pour la couleuvre à collier...

En ce qui concerne ta question (même si c'est plutôt moi qui cherche des réponses...) Je ne comprend pas du tout le rapport...

En tous cas, je pense ne pas avoir demandé au bon endroit. Milles excuses pour le dérangement...
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Filmer une éclosion Empty
MessageSujet: Re: Filmer une éclosion   Filmer une éclosion Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 11:24

BoB79 a écrit:
Désolé de ne pas mettre présenté... Etant donné que je n'aurais jamais de serpent ou autre reptile/amphibien en terrarium et que je venais juste pour avoir quelques informations je pensais inutile de me présenter.

En ce qui concerne la lois je la connais mais merci, il n'empêche que certain Zoo possèdent des couleuvres verte et jaune par exemple donc , oui espèce sauvage mais la souche est d'élevage donc je voulais savoir si vous en connaissiez pour la couleuvre à collier...

En ce qui concerne ta question (même si c'est plutôt moi qui cherche des réponses...) Je ne comprend pas du tout le rapport...

En tous cas, je pense ne pas avoir demandé au bon endroit. Milles excuses pour le dérangement...

Le problème c 'est qu'un serpent peut mettre plusieurs jours pour sortir de son oeuf donc ça ne doit pas être super simple à filmer.
De plus, comme tu l'as déjà remarqué, tu risques de galérer pour trouver une reproduction de ce genre d'espèce en captivité.
En revanche, tu as de la chance, on est en plein dans la saison des reproductions.
Essaie de voir à filmer des Thamnophis (très fréquents en captivité), de loin et pour des gens pas vraiment connaisseurs, ça peut passer pour des Natrix Natrix.
Revenir en haut Aller en bas
BoB79
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Deux sevres
Points : 7
Date d'inscription : 16/03/2013

Filmer une éclosion Empty
MessageSujet: Re: Filmer une éclosion   Filmer une éclosion Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 11:53

Merci beaucoup pour cette réponse constructive Smile

D'après les images que j'ai trouvées et en espérant que les identifications de ces images sont bonnes, Thamnophis marcianus ressemble pas mal à la couleuvre à collier (espérons les juvéniles aussi), qu'en dîtes vous?
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Filmer une éclosion Empty
MessageSujet: Re: Filmer une éclosion   Filmer une éclosion Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 13:02

BoB79 a écrit:
Merci beaucoup pour cette réponse constructive Smile

D'après les images que j'ai trouvées et en espérant que les identifications de ces images sont bonnes, Thamnophis marcianus ressemble pas mal à la couleuvre à collier (espérons les juvéniles aussi), qu'en dîtes vous?

C'est sur que les Thamnophis Marcianus ressemblent pas mal aux Natrix Natrix, mais ce n'est pas la sous espèce la plus fréquente en captivité. Je pensais plus au Thamnophis Radix, bien moins ressemblant mais nettement plus facile à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
BoB79
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Deux sevres
Points : 7
Date d'inscription : 16/03/2013

Filmer une éclosion Empty
MessageSujet: Re: Filmer une éclosion   Filmer une éclosion Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 13:58

Hmm il s'avère que le genre thamnophis est vivipare ou ovovivipare.
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Filmer une éclosion Empty
MessageSujet: Re: Filmer une éclosion   Filmer une éclosion Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 17:43

BoB79 a écrit:
Hmm il s'avère que le genre thamnophis est vivipare ou ovovivipare.

En effet. Et franchement je l'ignorais.
C'est quand même rare des colubridés ovovivipares.
Revenir en haut Aller en bas
BoB79
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Deux sevres
Points : 7
Date d'inscription : 16/03/2013

Filmer une éclosion Empty
MessageSujet: Re: Filmer une éclosion   Filmer une éclosion Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 20:52

Bonjour à tous.

Je me permet de Filmer une éclosion Icon_up le sujet car mes recherches n'ont pas été fructueuses. Je suis donc à la recherche de passionné dans les deux sèvres effectuant de l'élevage (peu importe l'espèce finalement). Je souhaite filmer un oeuf a peine percé où l'on distingue la tête du juvénile à l'interieur (donc pas besoin qu'il sorte de l'oeuf)

Si des gens sont prêt à m'aider, qu'ils se manifestent.
Merci d'avance.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filmer une éclosion Empty
MessageSujet: Re: Filmer une éclosion   Filmer une éclosion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Filmer une éclosion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» eclosion**
» Eclosion Uromastyx Ocellata
» Eclosion élaphe
» deuxième éclosion
» eclosion testudo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: