L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 futur terrarium pour pogona vitticeps

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lamasticot
Membres HyperActif
Membres HyperActif
lamasticot


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 650
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : 94700
Points : 688
Date d'inscription : 16/03/2013

futur terrarium pour pogona vitticeps Empty
MessageSujet: futur terrarium pour pogona vitticeps   futur terrarium pour pogona vitticeps Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 20:16

Bonjour étant intéressé à l'idée d'élever un pogona femelle seul (pas de reproduction car j'en prends un pour le plaisir de l'élever pas à des fins lucratives) j'ai pensé à acheter le matériel nécessaire petit à petit avant l'adoption de l'animal.J'ai donc voulu commencer par chercher un terrarium un peu aménagé et à prix raisonnable sur leboncoin et je voulais demander votre avis sur ce terrarium qui m'intéresse car le vendeur a construit un "étage" grâce à des bambous et une plateforme ainsi qu'une branche en plus de ça il a un peu reverni,repeint exct...

.leboncoin.fr/animaux/445680063.htm?ca=12_s

ps:j'ai enlevé le www pour pouvoir poster le lien
Revenir en haut Aller en bas
jojo57620
Membre régulier
Membre régulier
jojo57620


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 95
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : moselle
Points : 123
Date d'inscription : 03/03/2013

futur terrarium pour pogona vitticeps Empty
MessageSujet: Re: futur terrarium pour pogona vitticeps   futur terrarium pour pogona vitticeps Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 20:43

Salut !

Le terra a l'air très bien ! la taille est bonne et l'aménagement est très jolie Smile
Revenir en haut Aller en bas
lamasticot
Membres HyperActif
Membres HyperActif
lamasticot


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 650
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : 94700
Points : 688
Date d'inscription : 16/03/2013

futur terrarium pour pogona vitticeps Empty
MessageSujet: Re: futur terrarium pour pogona vitticeps   futur terrarium pour pogona vitticeps Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 20:47

merci de ta réponse donc il pourrait aller dans ce terrarium????

Sinon concernant les lampes chauffantes lesquelles tu me conseilles sachant que je vis en île de france pas loin de paris????
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Soka


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1778
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France 95
Points : 1879
Date d'inscription : 12/11/2011

futur terrarium pour pogona vitticeps Empty
MessageSujet: Re: futur terrarium pour pogona vitticeps   futur terrarium pour pogona vitticeps Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 21:02

C'est effectivement une bonne affaire en plus tu as un cordon chauffant , sa convient parfaitement pour un pogona , il sera heureux toutes sa vie . Après il te manque les UV et si le cable 50 W ne suffit pas pour atteindre 40 ° C rajoute une lampe chauffante . Attend l'avis d'expaire en la matière .
Revenir en haut Aller en bas
jojo57620
Membre régulier
Membre régulier
jojo57620


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 95
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : moselle
Points : 123
Date d'inscription : 03/03/2013

futur terrarium pour pogona vitticeps Empty
MessageSujet: Re: futur terrarium pour pogona vitticeps   futur terrarium pour pogona vitticeps Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 21:11

oui pour ta femelle seule c'est super comme terra !

Donc il te faudrat une lampe qui produit des uv (essentiel a leurs vie)
je te conseille alors d'installer un neon sur la longeur de ton terra sur le dessus mais a l'interieur du terra
tu prend un neon 10.0 (10.0 c'est le taux d'uvb de la lampe ) et les 10.0 sont les plus puissantes.

Après une lampe chauffante de 100w devrait suffire ! il te faudra un point chaud sous la lampe entre 40° et 45°,autour de la lampe
une zone chaude dans les 35° et une zone froide a 27° dans la partie du terra qui sera le moin chauffé.
Revenir en haut Aller en bas
lamasticot
Membres HyperActif
Membres HyperActif
lamasticot


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 650
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : 94700
Points : 688
Date d'inscription : 16/03/2013

futur terrarium pour pogona vitticeps Empty
MessageSujet: Re: futur terrarium pour pogona vitticeps   futur terrarium pour pogona vitticeps Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 21:34

Merci de vos conseils je pense que je vais faire un point chaud à l'étage en hauteur et le point frais en bas grâce aux ombres produite par la plateforme au dessus
Revenir en haut Aller en bas
jojo57620
Membre régulier
Membre régulier
jojo57620


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 95
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : moselle
Points : 123
Date d'inscription : 03/03/2013

futur terrarium pour pogona vitticeps Empty
MessageSujet: Re: futur terrarium pour pogona vitticeps   futur terrarium pour pogona vitticeps Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 21:37

oubli juste pas de mettre 30cm entre ta lampe chauffante et ton pogona sinon il peut se bruler.
Revenir en haut Aller en bas
lamasticot
Membres HyperActif
Membres HyperActif
lamasticot


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 650
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : 94700
Points : 688
Date d'inscription : 16/03/2013

futur terrarium pour pogona vitticeps Empty
MessageSujet: Re: futur terrarium pour pogona vitticeps   futur terrarium pour pogona vitticeps Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 21:41

Ne t'en fais pas pour ça je me suis renseigné un maximum et je vais aussi équiper la lampe d'une cage protectrice pour limiter les risques au max mais tout ça au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Soka


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1778
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France 95
Points : 1879
Date d'inscription : 12/11/2011

futur terrarium pour pogona vitticeps Empty
MessageSujet: Re: futur terrarium pour pogona vitticeps   futur terrarium pour pogona vitticeps Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 22:59

Tiens nous au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
lamasticot
Membres HyperActif
Membres HyperActif
lamasticot


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 650
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : 94700
Points : 688
Date d'inscription : 16/03/2013

futur terrarium pour pogona vitticeps Empty
MessageSujet: Re: futur terrarium pour pogona vitticeps   futur terrarium pour pogona vitticeps Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 23:13

Je vous tiendrais au courant mais je pense pas avoir de pogo avant noël où les grandes vacances je pense et je suis même pas sûr d'en avoir tout court car ma mère pour l'instant n'a pas l'air d'en vouloir futur terrarium pour pogona vitticeps Sad-smil .Donc pour l'instant je me renseigne quand même au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





futur terrarium pour pogona vitticeps Empty
MessageSujet: Re: futur terrarium pour pogona vitticeps   futur terrarium pour pogona vitticeps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
futur terrarium pour pogona vitticeps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: