L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Grenouille ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arykan
Membre
Membre
Arykan


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 45
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Ile de France
Points : 71
Date d'inscription : 11/11/2012

Grenouille ? Empty
MessageSujet: Grenouille ?   Grenouille ? Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 17:09

Hey la compagnie !
Je publie ce petit post car j'ai un terra 45x45x45 exo terra et j'aimerai acquérir un amphibien. Plus précisément une grenouille pacman ! J'ai un tapis chauffants dispo et je voulais savoir si tout cela vous semblait bien ou pas et aussi je voudrait obtenir des infos de personnes connaissant bien l'espèce ! je vous remercie =)
Revenir en haut Aller en bas
MobbReptile
Membre régulier
Membre régulier
MobbReptile


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 51
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 67
Date d'inscription : 07/03/2013

Grenouille ? Empty
MessageSujet: Re: Grenouille ?   Grenouille ? Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 21:23

Bonjour,

La taille de ton terra est parfaitement adapté pour cette espèce de grenouille car elle est très sédentaire. En effet, elle enfouit la moitié de son corps dans le substrat pour ne plus bouger, c'est une sorte d'embuscade. Ce phénomène est d'autant plus important pour un spécimen adulte. Donc malgré ces 10-15 cm, la Cerato n'a pas besoin d'une très grande surface au sol.

C'est une grenouille extrêmement vorace qui n'hésitera pas à te happer le doigt lors du nourrissage, rassure toi ceci est inoffensif et plutôt drôle.
Tu pourras la nourrir avec des insectes comme grillons, blattes, vers de terre ( pas souvent) et rosés.
Au stade juvénile, nourris la tous les 2-3 jours avec des grillons pas trop gros mais au stade adulte tu peux la rassasier avec un rosé par semaine.
Saupoudre de calcium tes grillons pour éviter les carences.

Concernant les conditions à respecter:

- point chaud dans les 28 C° et point froid dans les 23-24 C°. Tu peux obtenir cela avec une lampe chauffante disposée dans un coin du terra au point chaud mais ton tapis pourrai faire l'affaire bien qu'il ne soit pas des plus adapté. Cependant ne le dispose pas sous le substrat car il l'asséchera.

- hygrométrie de 80 % obtenue grâce à des pulvérisations d'eau déminéralisée 2 fois par jour. Tu peux utiliser un simple pulvérisateur de jardinerie ou un système automatique de type Monsoon ou ReptiRain. Evite les fogger qui ne marche pas spécialement bien et qui n'arrose en rien les plantes et la terre.

- pour la lumière, elle n'est pas nécessaire car la cérato vit dans les sous bois. Toutefois pour l'observation et les plantes, un ampoule 2.0 de type reptiglo par exemple sera la bienvenue.

Concernant l'aménagement:

- utilise un substrat naturel de type fibre de coco ou encore tourbe blonde pour l'acidité de la terre afin d'empêcher la prolifération de bactéries auxquelles les Cerato sont très sensible puisque que leurs fesses sont H24 enfouisses sous la terre. Leur peau étant donc en contact direct avec les bactéries et champignons ce qui pourrait entrainer des pathologies graves. Tu peux rajoute par dessus de la sphaigne ou de la mousse de foret désinfectée bien sur.

Dispose une bonne épaisseur de substrat (10-15cm) pour respecter ses moeurs fouisseuses.
Sous ma terre, pour éviter une inondation, tu disposeras une couche de bille d'argile surmonté d'un film géotextile.

- pour la décoration, il y a 2 écoles: les fausses plantes plus facile d'entretien mais bien moins naturel OU les plantes naturels. Je te conseille ces dernières car elles reproduise le biotope de ta nouille et ont l'avantage de garder l'humidité dans ton terra. Concernant les espèces tu peux tous prendre sauf évidemment les plantes toxiques. Privilégie les plantes de foret de type fougère ou ficus repens mais tu peux aussi mètre du philo ou du pothos sachant que les plantes robustes sont préconisée. En effet, les PacMan retournent tous quand elles se déplacent à cause de leur fort gabarit. C'est pourquoi tu ne plantera pas directement les plantes dans le substrat mais tu les laisseras dans les pots pour éviter un déracinement.

- tu peux ajouter des souches de liège pour la déco ou des branches mais elle ne seront d'aucune utilité pour l'habitante du terra.

- dipose un petit bassin peu profond ( bouche hors de l'eau) pour qu'elle puisse à tous moment avoir accès à un point d'eau. Il ne faut pas oublier que c'est un amphibien :p

Voilà c'est une très belle nouille certe peu active mais aux couleurs magnifiques. Attention il existe 2 grandes espèces, du moins les plus connues.
La cranwelli et la ornata. La dernière aillant des petites taches rouges vives et des petites cornes au dessus des yeux. Tu peux également les trouver sous la forme albinos.

Voila, j'ai a peu près tous dis. Grenouille ? 7_1_1062
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Grenouille ? Empty
MessageSujet: Re: Grenouille ?   Grenouille ? Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 21:36

Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
Arykan
Membre
Membre
Arykan


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 45
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Ile de France
Points : 71
Date d'inscription : 11/11/2012

Grenouille ? Empty
MessageSujet: Re: Grenouille ?   Grenouille ? Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 16:05

Hey,
Je vous remercie pour toutes ces infos c'est super complets et ultra explicite ! Vraiment merci bcp !
Quant aux photos de ton terra je te dis bravo ! Un joli travail !
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grenouille ? Empty
MessageSujet: Re: Grenouille ?   Grenouille ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grenouille ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi pas une grenouille?
» Grenouille?
» Ma grenouille :)
» Ma grenouille !!!
» Choix d'une grenouille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Autres Animaux ::. :: Amphibiens-
Sauter vers: