L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 comment les convaincres?...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MrMA2T
Membre
Membre
MrMA2T


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 32
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Yvelines 78370
Points : 42
Date d'inscription : 16/03/2013

comment les convaincres?... Empty
MessageSujet: comment les convaincres?...   comment les convaincres?... Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 21:11

Salut a tous,
voila depuis quelque temps j essaie de convaincre mes parents de me donner le feu vert pour me construire un terra et m acheter un grcko, mes voila, a chaque fois que je leur demande ils changent de sujet. Coment puis j e faire pour les convaincre? Que dois je leur dire?

Merci encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
pogon62
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pogon62


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 835
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : pas de calais
Points : 901
Date d'inscription : 22/05/2012

comment les convaincres?... Empty
MessageSujet: Re: comment les convaincres?...   comment les convaincres?... Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 21:48

Essaye de les emmener dans une bonne boutique de reptiles...voir une bourse...
Revenir en haut Aller en bas
nicolas72
Membres HyperActif
Membres HyperActif
nicolas72


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 762
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : requeil 72510
Points : 788
Date d'inscription : 13/10/2012

comment les convaincres?... Empty
MessageSujet: Re: comment les convaincres?...   comment les convaincres?... Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 21:49

tu peut tous simplement attendre, mais parents ne voulait pas de reptile chez eux et j'ai pas forcé. j'ai tous simplement attendu d'avoir mon appart.

il faut aussi respecter le choix de ces parents
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

comment les convaincres?... Empty
MessageSujet: Re: comment les convaincres?...   comment les convaincres?... Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 22:05

perso je suis tellement passionnée depuis que j'ai 5 ans qu'ils ont compris que c'était pas quelque chose de passage ^^ (mais DANS mon appart!)
est-ce ton cas ? Si non, attend de leur montrer que t'es hyper bien renseigné (et j'espère que c'est le cas sinon... comment les convaincres?... Guns ).
Emmene ta maman dans une animalerie et met lui un gecko léopard dans les mains !
Il faut être patient, surtout pour un animal ! C'est une lourde responsabilité, ça vit 10 ans voire plus ces bébétes là !

Je suis pour les parents qui ne cèdent pas aux caprices (et je ne parle pas de toi mais de tout le monde en général ^^) trop rapidement, les meilleures choses se méritent Wink

Dis toi que c'est eux qui vont sans doutes payer une partie et donc c'est normal qu'ils soient un peu réticents à l'idée de dépenser plus d'une centaine d'euros ^^

Si tu est vraiment amoureux de ces bébétes et que tu leur rabachent la tete avec des photos de petits lézards trop mignons tous les soirs ils vont peut être céder pour que tu leur fouttent la paix (haha je suis pas pressée d'être maman --')

Mais l'important c'est d'être patient sinon ils vont prendre ça pour un caprice Smile
Tu peux commencer à consrtuire le vivarium avec ton meilleur pote et tes economies : CA ça leur montrerait vraiment que t'es motivé ^^

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
arnomomo
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
arnomomo


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1496
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 1528
Date d'inscription : 10/01/2013

comment les convaincres?... Empty
MessageSujet: Re: comment les convaincres?...   comment les convaincres?... Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 22:36

moi sa fessait 7 ans que je voulais un serpent, je parlé de temps a autre et j'ai fait un exposé un soir et répondu a toute les question (il on vue que j'était incollable ^^).
Accompagné ma mère chez un éleveur qui lui a montré et parlé.
Bon ma mère manipule mon serpent avec moi accoté par contre mon père ne passe plus le pas de ma porte :s

JUSTE : il n'y a pas de recette miracle déjà si il sont phobique sa ne sert a rien
Revenir en haut Aller en bas
MrMA2T
Membre
Membre
MrMA2T


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 32
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Yvelines 78370
Points : 42
Date d'inscription : 16/03/2013

comment les convaincres?... Empty
MessageSujet: Re: comment les convaincres?...   comment les convaincres?... Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 7:54

JadeTsuyu a écrit:


Dis toi que c'est eux qui vont sans doutes payer une partie et donc c'est normal qu'ils soient un peu réticents à l'idée de dépenser plus d'une centaine d'euros ^^


Justement non, je leur est dit que je payer tout. Mais bon, je pense que je vais les soûler avec ça jusqu’à qu'il me disent oui Smile
et oui je suis très bien renseigner t'inquiète pas Smile

Apres c'est vrai que je n'ai que 15 ans donc il peuvent se dire que c'est une lubby de passage etc... (mais il disait la même chose quand j'ai commencer le Hand et ça fait maintenant dix ans que j'en fais....).

Le problème si je commence a construire le terrarium, c'est si vraiment il me disent non au final et que j'ai payer tout ça pour rien, ça me foutrai vraiment les boules quoi... :/

Et le truc, ce que je pensai et je pense ce que tout le monde pense, c'est que je pensai que c'était ma mère qui aller être dure a convaincre, mais finalement c'est mon père, et je comprend pas parce que lui il aime les serpent, on a même manipuler un python tout les deux. C'est pour ça que je sais pas quoi faire....

Merci encore pour vos réponses, je crois que je vais leur rabâcher jusqu’à ce qu'ils cèdent :p
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

comment les convaincres?... Empty
MessageSujet: Re: comment les convaincres?...   comment les convaincres?... Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 8:09

On dit toujours qu'on va tout payer a 15 ans mais ils savent bien qu'ib peut pas toujours mettre 300€ dedans^^
Et puis je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que si ils veulentpastu l'aura construit pour rien ! Je croyais que ce n'etait pas une lubie de passage ? Si c'est vrai, alors ton vivarium attendra 4 ou 5 ans pour que tu ai un lézard dans ton propre chez toi Smile ce ne sera pas de l'argent perdu !!
Revenir en haut Aller en bas
nicolas72
Membres HyperActif
Membres HyperActif
nicolas72


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 762
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : requeil 72510
Points : 788
Date d'inscription : 13/10/2012

comment les convaincres?... Empty
MessageSujet: Re: comment les convaincres?...   comment les convaincres?... Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 9:15

moi je comprend pas pk tu veut infliger un serpent sous leurs toit!!! mais parents mon dit non la première fois et j'ai respecté leurs choix car c'était leurs maison et pas la mienne!!!
donc je crois que tu peut prendre ton mal en patience et attendre d'avoir un serpent si tu aime vraiment tes parents.

PS: et l'argent que tu a déjà place le car les temps sont de plus en plus dure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment les convaincres?... Empty
MessageSujet: Re: comment les convaincres?...   comment les convaincres?... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment les convaincres?...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment ?
» comment ?
» comment on met des images
» Comment construire ?
» Comment tuer vous les proie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Communauté ::. :: Discussion Générale Hors et In Terrariophilie-
Sauter vers: