L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 passer au congeler, j'en chie --'

Aller en bas 
+5
pogon62
AJ
MICHAEL65
Soka
nin's
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nin's
Membre régulier
Membre régulier
nin's


Féminin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 99
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : 64 orthez
Points : 151
Date d'inscription : 22/02/2012

passer au congeler, j'en chie --' Empty
MessageSujet: passer au congeler, j'en chie --'   passer au congeler, j'en chie --' Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 13:10

bonjour a tous, alors voila, peter (python regius) mangeait du vivant, je suis passé a la proie assommée et a la proie fraîchement tuée.... il a accepté deux fraîchement tuées, mais alors le congelé! prout cacahuète! du coup sa va faire 3 semaines que monsieur refuse de manger --'

bref il a moins d'un an, mange une souris adulte par semaine....

du coup se que je fais pour ne pas "gâcher" des proies, je décongèle une proie de ma gutt (12g) et la propose d'abord a Peter....je la réchauffe, la fait bougée ect ect et toujours prout...puis au bout d'un bon moment qu'il ne la mange pas bin je donne la proie a ma gutt....

bref, je sais qu'un reptile qui ne mange pas quelques temps se n'est pas très grave, mais j'humanise trop la chose....sa me fait mal au coeur de ne pas le voir manger :/

bref si vous avez une technique autre a me donner, ou bien si vous pouviez témoigner de votre expérience (combien de temps sa a mis, combien il est passé sans manger ect) se serait super sympa =)
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Soka


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1778
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France 95
Points : 1879
Date d'inscription : 12/11/2011

passer au congeler, j'en chie --' Empty
MessageSujet: Re: passer au congeler, j'en chie --'   passer au congeler, j'en chie --' Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 13:15

Essaye de fendre le crâne de la souris pour que du sang sorte , pour le stimuler ou sinon bas pose la souris sur du sopalin que tu met à côté de sa cachette au point chaud . Courage il va finir par manger Tkt pas
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

passer au congeler, j'en chie --' Empty
MessageSujet: Re: passer au congeler, j'en chie --'   passer au congeler, j'en chie --' Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 13:19

Insister encore et encore

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

passer au congeler, j'en chie --' Empty
MessageSujet: Re: passer au congeler, j'en chie --'   passer au congeler, j'en chie --' Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 13:55

tibs92 a écrit:
Essaye de fendre le crâne de la souris pour que du sang sorte , pour le stimuler ou sinon bas pose la souris sur du sopalin que tu met à côté de sa cachette au point chaud . Courage il va finir par manger Tkt pas
Avant de faire ça,as-tu essayer,une fois la proie décongelée et essuyée,de la chauffer à l'aide d'un sèche-cheveu?
Revenir en haut Aller en bas
pogon62
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pogon62


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 835
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : pas de calais
Points : 901
Date d'inscription : 22/05/2012

passer au congeler, j'en chie --' Empty
MessageSujet: Re: passer au congeler, j'en chie --'   passer au congeler, j'en chie --' Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 17:38

[quote="AJsnake"]
tibs92 a écrit:
/quote]Avant de faire ça,as-tu essayer,une fois la proie décongelée et essuyée,de la chauffer à l'aide d'un sèche-cheveu?
je suis d'accord avec ça ... Mon régius refusait la souris dès qu'elle était un peu humide.... La façon de décongeler peut jouer aussi... Vaut mieux éviter de la décongeler directement dans l eau (ca la lave de son odeur ). Place la dans un sachet fermé hermétiquement puis mets ça dans l'eau chaude ... en faisant ca des que la souris est décongelée, à l'ouverture du sachet y a pas de doute ça sent bien la souris...
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

passer au congeler, j'en chie --' Empty
MessageSujet: Re: passer au congeler, j'en chie --'   passer au congeler, j'en chie --' Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 17:52

Un petit conseil qui peut peut être aider c'est assez efficace. En plus sa évite de devoir inciser le dessus de la tête. Rajoute un bouillion cube dans l'eau chaude et fait y décongeler ta proie dedans. Ta proie aura une odeur alléchante. passer au congeler, j'en chie --' Sans_ti5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




passer au congeler, j'en chie --' Empty
MessageSujet: Re: passer au congeler, j'en chie --'   passer au congeler, j'en chie --' Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 18:02

Un jour je me suis tapé un gros délire avec mon Pituophis, qui est une grosse tête de con avec la bouffe. Une fois j'ai réussit à le faire bouffé en jouant les marionnettes avec une sourie que je déplaçait derrière un bout de carton sans qu'il voit que je la tenais. Je me pétais un dialogue tout seul et d'un coup il a explosé la souris ... Je devais pas être si drôle que çà alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




passer au congeler, j'en chie --' Empty
MessageSujet: Re: passer au congeler, j'en chie --'   passer au congeler, j'en chie --' Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 18:14

passer au congeler, j'en chie --' Arf passer au congeler, j'en chie --' 10_9_141
J adore !!!
Revenir en haut Aller en bas
arnomomo
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
arnomomo


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1496
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 1528
Date d'inscription : 10/01/2013

passer au congeler, j'en chie --' Empty
MessageSujet: Re: passer au congeler, j'en chie --'   passer au congeler, j'en chie --' Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 18:18

a ouai fallait y pensé a raconter une histoire avec une marionnette sourie au point que même le serpent est en mare et la bouf pour que tu arrête tes délire passer au congeler, j'en chie --' Mdr95
Revenir en haut Aller en bas
pogon62
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pogon62


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 835
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : pas de calais
Points : 901
Date d'inscription : 22/05/2012

passer au congeler, j'en chie --' Empty
MessageSujet: Re: passer au congeler, j'en chie --'   passer au congeler, j'en chie --' Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 18:20

arnomomo a écrit:
a ouai fallait y pensé a raconter une histoire avec une marionnette sourie au point que même le serpent est en mare et la bouf pour que tu arrête tes délire passer au congeler, j'en chie --' Mdr95
MDRRRRR....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




passer au congeler, j'en chie --' Empty
MessageSujet: Re: passer au congeler, j'en chie --'   passer au congeler, j'en chie --' Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 19:17

Ouai mais maintenant sa marche plus. Le problème avec cet abrutis c'est qu'une technique ne marche qu'une fois ! Après il faut en trouver une autre ... Autant dire qu'après 2 ans ici, bah il mange toujours pas des masses ... 80cm pour plus de 2 ans et demi sa craint un max !!
Revenir en haut Aller en bas
kaolliga
Membre régulier
Membre régulier
kaolliga


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 75
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Béziers
Points : 81
Date d'inscription : 25/03/2013

passer au congeler, j'en chie --' Empty
MessageSujet: Re: passer au congeler, j'en chie --'   passer au congeler, j'en chie --' Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 19:24

Puis je te demander pourquoi tu passe au congelé ? Les souris congelés il faut pas
que tu leur en donne trop car elles manquent de vitamines et du coup ton serpent ne
sera au top de sa forme.
Je te conseille de faire un coup congelé un coup vivant.
Cependant pour éviter que le serpent se fasse blesser je te conseille d'assommer ses
proies même si je l'avoue c'est barbare =s.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




passer au congeler, j'en chie --' Empty
MessageSujet: Re: passer au congeler, j'en chie --'   passer au congeler, j'en chie --' Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 21:17

kaolliga C'est faux, le congelé ne fera rien de mal aux serpents.
Il y avait un post interessant la dessus, mais je sais plus ou il es.
C'est dommage, ça devrait être mis tout en haut tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
kaolliga
Membre régulier
Membre régulier
kaolliga


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 75
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Béziers
Points : 81
Date d'inscription : 25/03/2013

passer au congeler, j'en chie --' Empty
MessageSujet: Re: passer au congeler, j'en chie --'   passer au congeler, j'en chie --' Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 19:14

Scar je ne dit pas que sa fait du mal aux serpents (ou alors je me suis peut être
mal exprimés désolé si c'est le cas) mais un
animal vivant est une meilleure source de vitamines ect... qu'un animal
mort c'est tout . Heureusement d'ailleurs que les animaux morts ne sont pas un
dangers, car en tant qu'animalier on en vends dans mon animalerie ^^'.
Après bien sur, comme je disais il vaut mieux alterner (pour le portefeuille aussi XD)
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

passer au congeler, j'en chie --' Empty
MessageSujet: Re: passer au congeler, j'en chie --'   passer au congeler, j'en chie --' Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 19:23

kaolliga a écrit:
Scar je ne dit pas que sa fait du mal aux serpents (ou alors je me suis peut être
mal exprimés désolé si c'est le cas) mais un
animal vivant est une meilleure source de vitamines ect... qu'un animal
mort c'est tout . Heureusement d'ailleurs que les animaux morts ne sont pas un
dangers, car en tant qu'animalier on en vends dans mon animalerie ^^'.
Après bien sur, comme je disais il vaut mieux alterner (pour le portefeuille aussi XD)


si la congélation a étais fais correctement , il n'y a pas dégénerecence des vitamines avant aux moins dix mois

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
nin's
Membre régulier
Membre régulier
nin's


Féminin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 99
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : 64 orthez
Points : 151
Date d'inscription : 22/02/2012

passer au congeler, j'en chie --' Empty
MessageSujet: Re: passer au congeler, j'en chie --'   passer au congeler, j'en chie --' Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 19:25

han! je n'avais pas eu d'avertissement lors de vos réponses

Bon pour résumer, je me suis bien marrée avec ton histoire de marionnettes XD

Je vais tenter la technique de la décongélation un bain marie, sa peu être une bonne technique, j'essai sa dimanche.

Pour se qui est du fait de donner du congeler/ fraîchement tuer (ou vivant, chose que je n'aime pas trop a cause du risque de blessures, car bon, mes animaux je les humanise un petit peu, même si ls reptiles ne sont pas comme les chiens, qu'ils ne sont pas affectifs, sa reste mes beybeys Very Happy) en alternance, j'ai envi de dire, encore faut il qu'il accepte le congeler XD sinon a partir du moent où les souris arrivent a taille adulte, avant de les congeler, je lui donne une fraîchement tuée (avant de la mettre au congélateur quoi, chais pas si je suis claire lol)

Pourquoi passer au congeler, quelle est ma première motivation? Je fais l'élevage de souris moi même et au choix, lorsque les 10 souris arrivent adultes, c'est bien mieux de les congeler, que de les garder 10 semaines.... 1 - niveau budget et 2 niveau population Wink
Revenir en haut Aller en bas
nin's
Membre régulier
Membre régulier
nin's


Féminin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 99
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : 64 orthez
Points : 151
Date d'inscription : 22/02/2012

passer au congeler, j'en chie --' Empty
MessageSujet: Re: passer au congeler, j'en chie --'   passer au congeler, j'en chie --' Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 19:27

MICHAEL65 a écrit:
si la congélation a étais fais correctement , il n'y a pas dégénerecence des vitamines avant aux moins dix mois

oui c'est sa Wink la "dégradation" peut être effective si on congele ou fois, décongele, recongele, chose que je ne fais pas Wink (pour sa que je lui propose d'abord une proie adaptée a ma gutt pour que cette dernière la mange en suivant =D
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

passer au congeler, j'en chie --' Empty
MessageSujet: Re: passer au congeler, j'en chie --'   passer au congeler, j'en chie --' Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 19:32

Attention il faut un congélateur spécial un classique ne marche pas

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
kaolliga
Membre régulier
Membre régulier
kaolliga


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 75
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Béziers
Points : 81
Date d'inscription : 25/03/2013

passer au congeler, j'en chie --' Empty
MessageSujet: Re: passer au congeler, j'en chie --'   passer au congeler, j'en chie --' Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 0:09

Qu'appelle tu un congel spécial? Dans mon animalerie ou même chez moi c'est le
congel de mr tout le monde et sa marche bien
Enfin du moins en apparences ^^
Et comment savoir si nos souris on été congelées correctement?
Et tant que j'ysuis dis moi comment on congèle correctement
(désolé si je pose beaucoup de questions mais j'aime bien essayer de comprendre un max de choses ^^)
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

passer au congeler, j'en chie --' Empty
MessageSujet: Re: passer au congeler, j'en chie --'   passer au congeler, j'en chie --' Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 0:56

kaolliga a écrit:
Qu'appelle tu un congel spécial? Dans mon animalerie ou même chez moi c'est le
congel de mr tout le monde et sa marche bien
Enfin du moins en apparences ^^
Et comment savoir si nos souris on été congelées correctement?
Et tant que j'ysuis dis moi comment on congèle correctement
(désolé si je pose beaucoup de questions mais j'aime bien essayer de comprendre un max de choses ^^)


Dans les congélateur dit classique il y a une température qui oscille entre moins 18 et moins 30 et dans se cas la congélation en fonction de la taille des proies peut prendre plusieurs heure donc la y a une dégradation

Il faut donc des congélateur qui fonctionne avec des températures d environs - 65 pour congeler au cœur en quelques secondes

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
pogon62
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pogon62


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 835
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : pas de calais
Points : 901
Date d'inscription : 22/05/2012

passer au congeler, j'en chie --' Empty
MessageSujet: Re: passer au congeler, j'en chie --'   passer au congeler, j'en chie --' Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 1:17

vrai ce que michael dit c'est pour cela que les snacks ou autre qui "cuisinent" du surgelé doivent acheter leur marchandise déjà à l'état congelé et non congeler eux même afin que le protocole de surgelation donc "congeler a tres tres basse temperature en un temps tres rapide ainsi la qualité n'est pas altérée...
Revenir en haut Aller en bas
kaolliga
Membre régulier
Membre régulier
kaolliga


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 75
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Béziers
Points : 81
Date d'inscription : 25/03/2013

passer au congeler, j'en chie --' Empty
MessageSujet: Re: passer au congeler, j'en chie --'   passer au congeler, j'en chie --' Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 18:21

ok merci pour l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
nin's
Membre régulier
Membre régulier
nin's


Féminin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 99
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : 64 orthez
Points : 151
Date d'inscription : 22/02/2012

passer au congeler, j'en chie --' Empty
MessageSujet: Re: passer au congeler, j'en chie --'   passer au congeler, j'en chie --' Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 15:29

HHHHHiiiiihhhhaaaaa!!!!

merci pogona62! J'ai placé la souris dans une poche que j'ai laissée trempé dans l'eau, la proie n'a donc pas était mouillée et peter c'est jeté desuite dessus! même pas eu besoin de jouer a la marionnette XD
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

passer au congeler, j'en chie --' Empty
MessageSujet: Re: passer au congeler, j'en chie --'   passer au congeler, j'en chie --' Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 16:32

Ah ba en voila un bonne nouvelle,content pour toi esperons que sa dure Smile
Revenir en haut Aller en bas
nin's
Membre régulier
Membre régulier
nin's


Féminin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 99
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : 64 orthez
Points : 151
Date d'inscription : 22/02/2012

passer au congeler, j'en chie --' Empty
MessageSujet: Re: passer au congeler, j'en chie --'   passer au congeler, j'en chie --' Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 11:49

Bon! monsieur Peter a avalé 2 souris décongelée et depuis la dernière (12 jours) monsieur refuse TOUS repas!

Du coup ce matin j'ai tenté avec un souriceaux vivant pour voir si sa allé le stimuler ou pas, bin non, meme sa, sa ne l'intéresse pas.

La question de la mue m'est donc venue en tête. Dernière mue de Peter le 3 mars.... donc c'est possible, mais le soucis, c'est que je m'occupe de mes reptiles tous les jours, et je ne l'ai pas vu avec les yeux blancs oO alors que ma gutt a eu les yeux blancs samedi et a muée il y a deux jours....

raaaaaaaa il va me rendre folle --'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passer au congeler, j'en chie --' Empty
MessageSujet: Re: passer au congeler, j'en chie --'   passer au congeler, j'en chie --' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
passer au congeler, j'en chie --'
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: