L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Désir d'aquaterrarium...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kikounette
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Points : 0
Date d'inscription : 31/10/2005

Désir d'aquaterrarium... Empty
MessageSujet: Désir d'aquaterrarium...   Désir d'aquaterrarium... Icon_minitimeLun 31 Oct 2005 - 13:33

Bonjour à tous !



Désir d'aquaterrarium... Sport-s2

Je me présente sur ce forum car je m'interresse depuis un moment déjà à la terra et je suis passionnée également d'aquariophilie...

Je cherche aujourd'hui un nouvel équilibre entre ses deux passions... Pour enfin faire mes premiers pas dans un univers un peu plus ... terrestre

Un de mes amis est depuis longtemps dans la reptilmania, il est membre d'association, il a tout plein de reptiles chez lui, un méga boa je sais pas quoi, un iguane qui lui prend tout son garage en installation, lampropeltis rayé, un petit noir hyper vicieux qui attaque dès qu'on veut lui donner à manger, des rongeurs partouts des élaphes ... enfin bref beaucoup trop de choses qui puissent me permettre de les citer moi qui n'y connais rien !
Désir d'aquaterrarium... Arf
Après mintes discussions, propositions de reptiles ou de petits lézard genre gecko pour débuter... mes envies étant beaucoup plus audacieuses comme toujours (mon premier aquarium faisait 700 litres) je ne peux aujoud'hui que demander encore et encore plus de conseils !!!

Peut-être suis-je en plein envolée créative pittoresque et impossible à réaliser
mais je pensais... à un bac avec des racines de mangroves une qualité d'eau de type amazonienne une végétation fournie (peut-être plus hors de l'eau que dans l'eau si je pense à des cichlidés américains) une petites plages aménagées et dans la hauteur dans l'enchevêtrement des racines et des plantes des petites grenouilles ou des petits lézards ou peut-être même les 2 lool

Tout en essayant de trouver un équilibre de manière à ce que ce petit milieu plein de vie ne devienne pas les dents de la mer pour les semi terrestre ou encore les dents de la terre selon les prédateurs désignés lol
ok.... j'abandonne c'est ça ????? Désir d'aquaterrarium... Smiley_8

Pitié dites moi tout de suite si je déraille totalement ou non !!!
Quelqu'un a-t'il déjà voulu réaliser un projet comme celui-ci >>> je suis sure que je ne suis pas la seule à être aussi folle !!!!

Merci par avance !


Désir d'aquaterrarium... Super19_
Revenir en haut Aller en bas
angel_01
Membre confirmé
Membre confirmé
angel_01


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 586
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : oyonnax 01
Points : 0
Date d'inscription : 20/02/2005

Désir d'aquaterrarium... Empty
MessageSujet: Re: Désir d'aquaterrarium...   Désir d'aquaterrarium... Icon_minitimeLun 31 Oct 2005 - 16:24

oh non tu n' est pas la seule! moi meme je suis en train d em' en faire un, personellement les aquaterra c' est pas pour les lezard... dans la partie aquatique tu peux mettre des killies ou autres poissons et pour la partie terrestre je ne voi que les dendrobates... riche en couleur super actif le jour et chant melodieux
Revenir en haut Aller en bas
bon-scott
Membre régulier
Membre régulier
bon-scott


Nombre de messages : 139
Localisation (Ville + Code Postal) : valence (drôme)
Points : 0
Date d'inscription : 29/04/2005

Désir d'aquaterrarium... Empty
MessageSujet: Re: Désir d'aquaterrarium...   Désir d'aquaterrarium... Icon_minitimeLun 31 Oct 2005 - 18:24

Il faut voir cela dans l'optique d'angel_01, sinon tu va te retrouver avec les dents de la terre, beaucoup de leazrd de ce type d'habitat mangerai tes autres locataires.

++
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/nehebkaou
Contenu sponsorisé





Désir d'aquaterrarium... Empty
MessageSujet: Re: Désir d'aquaterrarium...   Désir d'aquaterrarium... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Désir d'aquaterrarium...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: