L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Questions Houten Bourse aux Reptiles ?

Aller en bas 
+4
werewolf38
arnomomo
MICHAEL65
dreazka
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Questions Houten Bourse aux Reptiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions Houten Bourse aux Reptiles ?   Questions Houten Bourse aux Reptiles ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 0:08

schtom a écrit:
werewolf38 a écrit:
schtom a écrit:
Quel genre de phases ou de localités ??? C est pas pareil...

une phase est caractéristique génétique qui se présente quel que soit le lieu de vie alors qu'une localité est une provenance dont les caractéristiques sont acquis par rapport au milieu ou il vie!
Euh... merci... mais je savais...
Je voulais juste savoir s il cherchait des phases particulieres ou alors des localités...
Wink

Oups Questions Houten Bourse aux Reptiles ? - Page 2 Forum08_ Questions Houten Bourse aux Reptiles ? - Page 2 Peace
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions Houten Bourse aux Reptiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions Houten Bourse aux Reptiles ?   Questions Houten Bourse aux Reptiles ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 0:09

C est ce que je te dis ! Mais si tu es soucieux du sort de tes animaux, tu t assure que le nouveau proprietaire assume son achat jusqu au bout. Et tu ne lui mens pas sur la "marchandise" !

Admettons que je sois intéressé par l achat d une femelle bci colombien... tu me conseillerai quoi comme taille de terra pour elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions Houten Bourse aux Reptiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions Houten Bourse aux Reptiles ?   Questions Houten Bourse aux Reptiles ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 0:09

werewolf38 a écrit:
schtom a écrit:
werewolf38 a écrit:
schtom a écrit:
Quel genre de phases ou de localités ??? C est pas pareil...

une phase est caractéristique génétique qui se présente quel que soit le lieu de vie alors qu'une localité est une provenance dont les caractéristiques sont acquis par rapport au milieu ou il vie!
Euh... merci... mais je savais...
Je voulais juste savoir s il cherchait des phases particulieres ou alors des localités...
Wink

Oups Questions Houten Bourse aux Reptiles ? - Page 2 Forum08_ Questions Houten Bourse aux Reptiles ? - Page 2 Peace
Je t en veux pas ca partait d une bonne intention !
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Questions Houten Bourse aux Reptiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions Houten Bourse aux Reptiles ?   Questions Houten Bourse aux Reptiles ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 0:10

Meme en les donnant tu risques de galérer.

Les BCI Colombien classiques sont typiquement les animaux à ne pas reproduire à moins d'être absolument sur de pouvoir s'en débarasser ( en étant certain de pouvoir les donner à une animalerie notamment).
Extrèmement prolifique, les mises bas d'une trentaine de petits ne sont pas rares.
Ce n'est pas un animal très recherché, donc je vois mal l'intéret d'une reproduction.

Concernant ton BCI, il ne peut pas être hétérozygote Sonora dans la mesure où ce terme représente une localité et pas simplement un phénotype différent d'une même espéce.
Ca doit donc être un mélange de deux des sous espèce du Boa Constrictor Imperator.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions Houten Bourse aux Reptiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions Houten Bourse aux Reptiles ?   Questions Houten Bourse aux Reptiles ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 0:13

DLF a écrit:
Meme en les donnant tu risques de galérer.

Les BCI Colombien classiques sont typiquement les animaux à ne pas reproduire à moins d'être absolument sur de pouvoir s'en débarasser ( en étant certain de pouvoir les donner à une animalerie notamment).
Extrèmement prolifique, les mises bas d'une trentaine de petits ne sont pas rares.
Ce n'est pas un animal très recherché, donc je vois mal l'intéret d'une reproduction.

Concernant ton BCI, il ne peut pas être hétérozygote Sonora dans la mesure où ce terme représente une localité et pas simplement un phénotype différent d'une même espéce.
Ca doit donc être un mélange de deux des sous espèce du Boa Constrictor Imperator.

C est ce qu on a essayé de lui faire comprendre avec michael...
Revenir en haut Aller en bas
dreazka
Membre
Membre
dreazka


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 48
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 62
Date d'inscription : 29/12/2012

Questions Houten Bourse aux Reptiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions Houten Bourse aux Reptiles ?   Questions Houten Bourse aux Reptiles ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 0:15

Si la personne est interresser, elle est s'etre renseigner! ^^ et je conseil un 1m50-2m

Le mien on me la vendu en tant que BCI Colombien Sonora léopard
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Questions Houten Bourse aux Reptiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions Houten Bourse aux Reptiles ?   Questions Houten Bourse aux Reptiles ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 0:17

schtom a écrit:
DLF a écrit:
Meme en les donnant tu risques de galérer.

Les BCI Colombien classiques sont typiquement les animaux à ne pas reproduire à moins d'être absolument sur de pouvoir s'en débarasser ( en étant certain de pouvoir les donner à une animalerie notamment).
Extrèmement prolifique, les mises bas d'une trentaine de petits ne sont pas rares.
Ce n'est pas un animal très recherché, donc je vois mal l'intéret d'une reproduction.

Concernant ton BCI, il ne peut pas être hétérozygote Sonora dans la mesure où ce terme représente une localité et pas simplement un phénotype différent d'une même espéce.
Ca doit donc être un mélange de deux des sous espèce du Boa Constrictor Imperator.

C est ce qu on a essayé de lui faire comprendre avec michael...

Les grands esprits se rencontrent... Questions Houten Bourse aux Reptiles ? - Page 2 7_1_106v =)
Plus sérieusement, il faut vraiment faire gaffe avec les reproductions.
Pour l'exemple, à la bourse d'Arras en Juin 2011, on a proposé de me donner des gutt classiques pour nourrir mes Lampropeltis, et ça, ça fout vraiment les boules.
Revenir en haut Aller en bas
dreazka
Membre
Membre
dreazka


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 48
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 62
Date d'inscription : 29/12/2012

Questions Houten Bourse aux Reptiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions Houten Bourse aux Reptiles ?   Questions Houten Bourse aux Reptiles ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 0:21

Les grands esprits se rencontre et j'ai besoin de leurs savoirs et de leurs conseils. ^^ dans ces cas la, pour 100-150€ je pourrai avoir quoi en sub-adulte environs a Houten?

J'ai été aussi a celle d'Arras! ^^
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Questions Houten Bourse aux Reptiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions Houten Bourse aux Reptiles ?   Questions Houten Bourse aux Reptiles ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 0:24

dreazka a écrit:
Les grands esprits se rencontre et j'ai besoin de leurs savoirs et de leurs conseils. ^^ dans ces cas la, pour 100-150€ je pourrai avoir quoi en sub-adulte environs a Houten?

J'ai été aussi a celle d'Arras! ^^

Des BCI Sonora j'en ai vu à 30 euros en sub-adultes.
Pour moins de 150 euros en grandes bourses tu as une belle brochette de couple de BCI, dont les Sonora, Nicaragua, Colombien.
Mais encore une fois, réfléchis à deux fois avant de te lancer dans la repro de BCI.
Attention aussi à respecter les quotats (trois adultes maximum).
Revenir en haut Aller en bas
dreazka
Membre
Membre
dreazka


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 48
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 62
Date d'inscription : 29/12/2012

Questions Houten Bourse aux Reptiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions Houten Bourse aux Reptiles ?   Questions Houten Bourse aux Reptiles ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 0:25

Et pour 100-150€ en phase colombien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions Houten Bourse aux Reptiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions Houten Bourse aux Reptiles ?   Questions Houten Bourse aux Reptiles ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 0:31

J ai envie de te dire vas y et tu verras bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Questions Houten Bourse aux Reptiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions Houten Bourse aux Reptiles ?   Questions Houten Bourse aux Reptiles ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 0:32

dreazka a écrit:
Et pour 100-150€ en phase colombien?

Si tu veux de la phase, et en subadultes ton budget risque d'être un peu court pour un couple.
Mais à une centaine d'euros "pièce" tu dois pouvoir trouver des Hypomélanistiques ou même des Hétérozygotes albinos.
Revenir en haut Aller en bas
dreazka
Membre
Membre
dreazka


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 48
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 62
Date d'inscription : 29/12/2012

Questions Houten Bourse aux Reptiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions Houten Bourse aux Reptiles ?   Questions Houten Bourse aux Reptiles ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 0:34

Oui, c'est le mieux a faire! ^^

La pour la phase je parle pour une femelle simplement, je m'acheterais un male plus tard dans ces cas la. Smile Donc juste pour un seul? ^^
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

Questions Houten Bourse aux Reptiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions Houten Bourse aux Reptiles ?   Questions Houten Bourse aux Reptiles ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 0:40

Sujet déplacer dans la bonne section Wink
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Questions Houten Bourse aux Reptiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions Houten Bourse aux Reptiles ?   Questions Houten Bourse aux Reptiles ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 0:49

dreazka a écrit:
Oui, c'est le mieux a faire! ^^

La pour la phase je parle pour une femelle simplement, je m'acheterais un male plus tard dans ces cas la. Smile Donc juste pour un seul? ^^

Pareil, Classique et Hypomélanistique.
Pour du phasé 150 euros maximum ce n'est pas grand chose.
Mais comme le dit Schtom, tu verras bien celui qui te tappe dans l'oeil une fois sur place...
Revenir en haut Aller en bas
dreazka
Membre
Membre
dreazka


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 48
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 62
Date d'inscription : 29/12/2012

Questions Houten Bourse aux Reptiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions Houten Bourse aux Reptiles ?   Questions Houten Bourse aux Reptiles ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 0:50

Je verrai ca sur place alors, merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Questions Houten Bourse aux Reptiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions Houten Bourse aux Reptiles ?   Questions Houten Bourse aux Reptiles ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 0:53

dreazka a écrit:
Je verrai ca sur place alors, merci! Smile

; )

Mais vraiment, pour de la repro oublis.
Surtout si tu as pour projet de reproduire le male que tu as déjà...
Revenir en haut Aller en bas
dreazka
Membre
Membre
dreazka


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 48
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 62
Date d'inscription : 29/12/2012

Questions Houten Bourse aux Reptiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions Houten Bourse aux Reptiles ?   Questions Houten Bourse aux Reptiles ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 0:55

Je vais pas reproduire le male, je vais acheter dimanche une femelle si une me tape a loeil, et la prochaine fois un beau male pour faire de la repro. mais plus tard.. ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Questions Houten Bourse aux Reptiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions Houten Bourse aux Reptiles ?   Questions Houten Bourse aux Reptiles ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 1:01

Je me répette, mais avec 150 euros tu n'as pas vraiment des animaux recherchés, donc leurs petits seront compliqués à caser (surtout pour des animaux mesurant parfois plus de 3 mètres et avec plusieurs dizaines de serpents par repro).
Enfin, c'est toi qui vois...
Revenir en haut Aller en bas
dreazka
Membre
Membre
dreazka


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 48
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 62
Date d'inscription : 29/12/2012

Questions Houten Bourse aux Reptiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions Houten Bourse aux Reptiles ?   Questions Houten Bourse aux Reptiles ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 7:47

D'acc merci de vos conseils! Smile
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Questions Houten Bourse aux Reptiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions Houten Bourse aux Reptiles ?   Questions Houten Bourse aux Reptiles ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 9:17

Non mais je rêve la !!

Tu compte ne pas dire que sa dépasse les trois mètres et mentir au gens , tu est vraiment grave , de plus il pourrais se retourner contre toi pour tromperie sur la marchandise
*
Et je te croit pas une seconde quand tu dit que tu va acheter une femelle puis un mâle arrête de nous prendre pour des co*

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions Houten Bourse aux Reptiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions Houten Bourse aux Reptiles ?   Questions Houten Bourse aux Reptiles ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 9:36

MICHAEL65 a écrit:
Non mais je rêve la !!

Tu compte ne pas dire que sa dépasse les trois mètres et mentir au gens , tu est vraiment grave , de plus il pourrais se retourner contre toi pour tromperie sur la marchandise
*
Et je te croit pas une seconde quand tu dit que tu va acheter une femelle puis un mâle arrête de nous prendre pour des co*
Ca y est... il a reussi a nous enerver michael !!!
Pourtant on l a prévenu...
En fait avec DLF on parle dans le vide !
Revenir en haut Aller en bas
dreazka
Membre
Membre
dreazka


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 48
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 62
Date d'inscription : 29/12/2012

Questions Houten Bourse aux Reptiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions Houten Bourse aux Reptiles ?   Questions Houten Bourse aux Reptiles ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 10:17

Pourquoi je ne pourrai pas acheter une femelle puis un male? Il y a quoi qui vous fait pensez que je vous prend pour des c*ns? Dans un des messages j'ai compris qu'il fallais pas dire qu'il fallais dire la taille car ca allait refroidies la personne. Dans mes ventes, jai toujours été honnête avec les gens qui mon acheter mes reptiles.
Revenir en haut Aller en bas
dreazka
Membre
Membre
dreazka


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 48
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 62
Date d'inscription : 29/12/2012

Questions Houten Bourse aux Reptiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions Houten Bourse aux Reptiles ?   Questions Houten Bourse aux Reptiles ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 10:19

Et si je viens demander ici cest que je comprend pas et j'ai besoin de vos conseils. Donc s'énerver et gueuler servira a rien.
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Questions Houten Bourse aux Reptiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions Houten Bourse aux Reptiles ?   Questions Houten Bourse aux Reptiles ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 10:22

dreazka a écrit:
Pourquoi je ne pourrai pas acheter une femelle puis un male? Il y a quoi qui vous fait pensez que je vous prend pour des c*ns? Dans un des messages j'ai compris qu'il fallais pas dire qu'il fallais dire la taille car ca allait refroidies la personne. Dans mes ventes, jai toujours été honnête avec les gens qui mon acheter mes reptiles.

Pour l'histoire des tailles c'était évidemment ironique.
En tant que vendeur, on se doit d'être franc par rapport au comportement, aux conditions de maintient ainsi que vis à vis de l'état de santé de la bête.
Bref, sur le plan moral on ne vend pas à une personne pour se débarasser de son animal et en la trompant sur la "marchandise".
Je reconnais que ça se fait, et notamment en bourse sur la vente de tortuestropicales mais c'est clairement une honte.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions Houten Bourse aux Reptiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions Houten Bourse aux Reptiles ?   Questions Houten Bourse aux Reptiles ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions Houten Bourse aux Reptiles ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques photos de la Bourse de Houten !
» Houten
» Bourse de Houten
» questions pour houten
» Bourse animaux houten.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Evénements / Expositions / Bourses aux Reptiles / Animaleries-
Sauter vers: