L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ?

Aller en bas 
+7
lamasticot
JadeTsuyu
MICHAEL65
arnomomo
werewolf38
Momo005
DLF
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ?   Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ? Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 13:43

Salut !
Alors, j'aimerais bien savoir ce que vous pensez des jeunes eleveurs de reptiles (Quand je parle de jeunes, je veux dire de 10à18ans).
C'est pas un sujet très important mais je suis curieux et j'aimerais bien savoir !

Pour ma part, je n'ai pas de réel problème si ce n'est que je trouve qu'il y a de plus en plus de jeunes qui achètent des reptiles sur un coup de tête pour faire le king devant les potes et qui finalement, ne savent pas s'en occuper.
Sinon, je pense pas qu'il y ai réellement un age pour commencer.
Mes parents m'on offert mon premier serpent pour mes 12ans (Pantherophis guttatus), s'en ai suivis d'autres serpents au fur et a mesure des années et ils ont toujours été maintenu dans de bonnes conditions ! Tous étaient parasité au début et j'ai à chaque fois su les déparasités.
J'pense donc qu'il suffit d'être passionné et assez mature pour pouvoir maintenir un reptile chez sois Razz

Et vous ?? Smile
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ?   Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ? Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 14:05

Salut,
de mon point de vue, il n'y a pas d'âge pour être compétent. Des majeurs prennent aussi des reptiles pour frimer devant leurs amis, et ils sont tout autant à blamer que le gamin de 12 ans qui fait la même chose.

Après c'est vrai que sur les forums, il y a de plus en plus de très jeunes membres. C'est une chance pour la terrariophilie, ça montre peut être un réel intéret porté par des jeunes sur notre passion, et s'ils peuvent se renseigner sur des forums avant un achat, ils feront sans doute les choses au mieux.

Néanmoins, certains de ces (très) jeunes croient savoir maitriser la terrariophilie mieux que quiconque et se permettent de conseiller d'autres débutants d'une manière déplorable. Et ça c'est préjudiciable pour celui qui est venu se renseigner sur une espèce.

Bref, je trouve ça plutôt bien, mais il faut aussi que ces jeunes apprennent à rester humbles, et à écouter l'avis de membres expérimentés.
Revenir en haut Aller en bas
Momo005
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Momo005


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 1564
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse [VS]
Points : 1780
Date d'inscription : 24/02/2013

Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ?   Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ? Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 14:07

Je suis aussi d'accord sur se point et même que l'on me dis que je suis pas mature (se que je ne prend pas du tous comme une remarque ^^) car j'ai pris un pogo de 3 semaines alors que l'on m'avez déconseillez je suis totalement consciente de se que j'ai fais et même si j'ai tendance a me vexer vite se que dis Jade et les autres ba ils ont raison ces pour m'aidez et pas pour me faire ch*** qu'il dise sa Wink Et quand je renseigne quelqu'un au sujet de pogona je leur dis d'attendre l'avis d'autre gens et après je verrais bien si j'ai raison ou non , et sa m'aide a prendre confiance en moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ?   Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ? Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 14:12

Momo005 a écrit:
Je suis aussi d'accord sur se point et même que l'on me dis que je suis pas mature (se que je ne prend pas du tous comme une remarque ^^) car j'ai pris un pogo de 3 semaines alors que l'on m'avez déconseillez je suis totalement consciente de se que j'ai fais et même si j'ai tendance a me vexer vite se que dis Jade et les autres ba ils ont raison ces pour m'aidez et pas pour me faire ch*** qu'il dise sa Wink Et quand je renseigne quelqu'un au sujet de pogona je leur dis d'attendre l'avis d'autre gens et après je verrais bien si j'ai raison ou non , et sa m'aide a prendre confiance en moi Wink

Tu sais, la confiance vient aussi avec l'expérience.
Avant de conseiller, il te faudra patienter et être sure de tes remarques.
C'est peut être frustrant, mais un forum c'est aussi comme ça que ça marche.
Les membres expérimentés conseillent les débutants, et tout le monde progresse.
=)
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ?   Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ? Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 14:16

DLF a écrit:

Néanmoins, certains de ces (très) jeunes croient savoir maitriser la terrariophilie mieux que quiconque et se permettent de conseiller d'autres débutants d'une manière déplorable. Et ça c'est préjudiciable pour celui qui est venu se renseigner sur une espèce.

Bref, je trouve ça plutôt bien, mais il faut aussi que ces jeunes apprennent à rester humbles, et à écouter l'avis de membres expérimentés.

Tout à fait, c'est pour sa que je ne donne un conseil que quand je sais de quoi je parle.
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ?   Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ? Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 14:23

Snakite96 a écrit:
Salut !
Alors, j'aimerais bien savoir ce que vous pensez des jeunes eleveurs de reptiles (Quand je parle de jeunes, je veux dire de 10à18ans).
C'est pas un sujet très important mais je suis curieux et j'aimerais bien savoir !

Pour ma part, je n'ai pas de réel problème si ce n'est que je trouve qu'il y a de plus en plus de jeunes qui achètent des reptiles sur un coup de tête pour faire le king devant les potes et qui finalement, ne savent pas s'en occuper.
Sinon, je pense pas qu'il y ai réellement un age pour commencer.
Mes parents m'on offert mon premier serpent pour mes 12ans (Pantherophis guttatus), s'en ai suivis d'autres serpents au fur et a mesure des années et ils ont toujours été maintenu dans de bonnes conditions ! Tous étaient parasité au début et j'ai à chaque fois su les déparasités.
J'pense donc qu'il suffit d'être passionné et assez mature pour pouvoir maintenir un reptile chez sois Razz

Et vous ?? Smile

si c'est fait ds les règles de l'art, je vois pas le pb après si c'est un petit branleur qui fait ca juste pr le fun je dis non et un coup de boule ds ca face

mais sinon ca va

le jour ou ma fille me demande un reptile (j'ai le tps quand même) il y a des chances que je dise oui (ca dépendra de l'age bien sur, pas trop jeune quand même)
Revenir en haut Aller en bas
Momo005
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Momo005


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 1564
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse [VS]
Points : 1780
Date d'inscription : 24/02/2013

Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ?   Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ? Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 14:27

werewolf38 a écrit:
Snakite96 a écrit:
Salut !
Alors, j'aimerais bien savoir ce que vous pensez des jeunes eleveurs de reptiles (Quand je parle de jeunes, je veux dire de 10à18ans).
C'est pas un sujet très important mais je suis curieux et j'aimerais bien savoir !

Pour ma part, je n'ai pas de réel problème si ce n'est que je trouve qu'il y a de plus en plus de jeunes qui achètent des reptiles sur un coup de tête pour faire le king devant les potes et qui finalement, ne savent pas s'en occuper.
Sinon, je pense pas qu'il y ai réellement un age pour commencer.
Mes parents m'on offert mon premier serpent pour mes 12ans (Pantherophis guttatus), s'en ai suivis d'autres serpents au fur et a mesure des années et ils ont toujours été maintenu dans de bonnes conditions ! Tous étaient parasité au début et j'ai à chaque fois su les déparasités.
J'pense donc qu'il suffit d'être passionné et assez mature pour pouvoir maintenir un reptile chez sois Razz

Et vous ?? Smile

si c'est fait ds les règles de l'art, je vois pas le pb après si c'est un petit branleur qui fait ca juste pr le fun je dis non et un coup de boule ds ca face

mais sinon ca va

le jour ou ma fille me demande un reptile (j'ai le tps quand même) il y a des chances que je dise oui (ca dépendra de l'age bien sur, pas trop jeune quand même)

Ouais mais toi tu t'y connais certain parent disent oui même avant que leur enfant ne connaisse se dont le reptile en question ont besoin et les parents ne sont pas forcément au courant non plus de se dont un reptile à besoin pour son bien être
Moi ils m'ont dis que je pouvais mais ces moi qui payerais le terra et l'installation et ma bestiole ect...(Biensûr il m'on avancer l'argent mais j'ai rembourser Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ?   Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ? Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 14:28

Oui, parce-que si elle t'en demande un, elle a la chance d'avoir un parent qui a de l'expérience Wink
Malheureusement, tout les jeunes n'ont pas cette chance là, moi dans ma famille, personne n'aime les reptiles, malgrès tout, j'ai su convaincre mes parents en leur prouvant que j'était assez matûre et informé sur le sujet... Sinon, jamais ils ne m'auraient laissé en avoir ! Au début, ils étaient comme la plupart des parents '' Les serpent c'est trop dangereux - En plus c'est moche - C'est gluant - Et si il t'étrangle ? '' vous voyez ? mdr
Revenir en haut Aller en bas
Momo005
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Momo005


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 1564
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse [VS]
Points : 1780
Date d'inscription : 24/02/2013

Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ?   Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ? Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 14:30

Le pire ses que ces ma meilleur amie qui à saouler tout le monde avec sa et qui raconter se que mon pogona faiser ect.. et moi qui n'oser pas trop en parler de peur de les saouler ! xD
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ?   Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ? Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 14:31

Snakite96 a écrit:
Oui, parce-que si elle t'en demande un, elle a la chance d'avoir un parent qui a de l'expérience Wink
Malheureusement, tout les jeunes n'ont pas cette chance là, moi dans ma famille, personne n'aime les reptiles, malgrès tout, j'ai su convaincre mes parents en leur prouvant que j'était assez matûre et informé sur le sujet... Sinon, jamais ils ne m'auraient laissé en avoir ! Au début, ils étaient comme la plupart des parents '' Les serpent c'est trop dangereux - En plus c'est moche - C'est gluant - Et si il t'étrangle ? '' vous voyez ? mdr

mais parents et mes soeurs n'ont jamais cautionné mes reptiles, tu devrai voir leur gueules quand j'en parle...
Revenir en haut Aller en bas
Momo005
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Momo005


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 1564
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse [VS]
Points : 1780
Date d'inscription : 24/02/2013

Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ?   Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ? Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 14:32

xD moi ma mère les lézards elle aime mais les serpents sa donne sa : Sa n'a pas de sentiment ces dangereux ect.. un peux comme Snakite96 à dit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ?   Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ? Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 14:36

@werewolf38 : Malheureusement, beaucoup de personne ne se rendent pas compte de ce qu'est réellement un reptile.
Ils imaginent directement (surtout pour les serpents) que ce sont des animaux dangereux (ce qui est en partie vraie puisque certains sont capable d'infliger de grave blessures, voir de tuer) mais tous ne sont pas comme sa !

Mais bon, l'avis des autres ne me pose pas de problème (quoi que si je pourrais, je changerais certaines mentalités)
Le seul dérangeant c'est que mis-à-part sur les forum, je n'ai pas d'autres endroits pour parler de reptiles puisque sa n'interesse personne lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ?   Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ? Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 14:40

Je ne vois pas d'inconvéniant quant à l'age des terrario mais plutot dans les mentalités!
Un jeune de 14ans peut très bien mieux maintenir ses reptiles qu'une personne qui a la 30aine....
Le risque de la jeunesse est je pense l'achat compulsif, que la personne se désinterresse de l'animal avec le temps, bien que ce point se remarque à tout age la question de maturité et d'expérience ne se compare pas. A 14ans je n'aurais jamais l'expérience que j'aurais à 30ans...

Ce qui me dérange le plus sont les gens qui donnent des conseils sans avoir justement d'expérience ou pire sur les "on dit" ou sur ce qu'ils ont lu ailleur...
Pour moi on ne donne pas de conseils sur une espèce qu'on a jamais maintenu à moins de l'avoir étudier sur des ouvrages sérieux et d'avoir dans son entourage un minimum à observer, à comprendre...Et de là même on ne se permet pas de contredire une personne qui maintiens avec succès l'espèce en question.
(exemple bete mais quand un possesseur de gutt exclusivement me donne des conseils sur le maintiens de nos viridis ca me fait sortir de mes gongs...et c'est arrivé ailleurs ca!lol!)
On fait attention aux conseils que l'on donne quand on est encore débutant avec un reptile, ce n'est pas en 2mois qu'on maitrise la maintenance...
On ne tiens pas tete à des gens compétents sur certains sujet.
Posséder beaucoup ne veut pas dire etre un bon terrario.
On accepte les critiques (lorsqu'elle sont fondées!)
On essaye d'etre un minimum tolérent, il faut guider les gens dans l'erreur plutot que des les enfoncer, ils ne se braquerons du coup pas et agirons en bien alors que si on leur tombe dessus il n'évoluerons pas...
On arrete de suivre les blabla généraux qui cantonne la terrario a des pratique réduite au simple minimum,genre les discourt de vendeurs.
De meme stop les préjugés, les gens mal informés qui critique sans savoir et les emission tv merdique qui montre tout sauf la réalité.
La terrario est vaste en possibilité il faut chercher et se remettre en question en permanence.Bref on cherche, on etudie et on recommence...Bref meme un "pro" peut en apprendre tous les jours, il faut savoir rester modeste et reconnaitre quand on ne sait pas ou quand on dit ou fait une bétise...
Ce point est un des plus compliqué je pense chez les jeunes si la terrario n'est pas une réelle passion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ?   Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ? Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 14:43

Merci pour ton avis! Smile
100% d'accord avec toi !

Ce que tu dis me fait penser à ce que fait un ''ami'' (si je peux l'appeler ainsi)... Il est tout fière de lui parce-qu'il a 3 régius dans un terra de 60x30x40 (ou quelque chose du genre) et un téju hyper aggressif (d'après ce qu'il dit...) alors que moi je n'ai que 2 BCI dans un terra de 180x60x80 (longueurXlargeurXhauteur) il s'amuse à montrer des video de nourrissage (au vivant, je précise) à tout le monde dans mon école... Sa choque certaines personne et il est fière de lui...
Et quand j'essaye de remettre les pendules à l'heure... Bah il s'en fou et dit qu'il sait mieux que moi parce-que son père elevait du venimeux avant... (Mais ouiiiii.... --' et moi j'ai un tigre dans mon jardin :p )
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ?   Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ? Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 14:51

c0y0te a écrit:
Je ne vois pas d'inconvéniant quant à l'age des terrario mais plutot dans les mentalités!
Un jeune de 14ans peut très bien mieux maintenir ses reptiles qu'une personne qui a la 30aine....
Le risque de la jeunesse est je pense l'achat compulsif, que la personne se désinterresse de l'animal avec le temps, bien que ce point se remarque à tout age la question de maturité et d'expérience ne se compare pas. A 14ans je n'aurais jamais l'expérience que j'aurais à 30ans...

Ce qui me dérange le plus sont les gens qui donnent des conseils sans avoir justement d'expérience ou pire sur les "on dit" ou sur ce qu'ils ont lu ailleur...
Pour moi on ne donne pas de conseils sur une espèce qu'on a jamais maintenu à moins de l'avoir étudier sur des ouvrages sérieux et d'avoir dans son entourage un minimum à observer, à comprendre...Et de là même on ne se permet pas de contredire une personne qui maintiens avec succès l'espèce en question.
(exemple bete mais quand un possesseur de gutt exclusivement me donne des conseils sur le maintiens de nos viridis ca me fait sortir de mes gongs...et c'est arrivé ailleurs ca!lol!)
On fait attention aux conseils que l'on donne quand on est encore débutant avec un reptile, ce n'est pas en 2mois qu'on maitrise la maintenance...
On ne tiens pas tete à des gens compétents sur certains sujet.
Posséder beaucoup ne veut pas dire etre un bon terrario.
On accepte les critiques (lorsqu'elle sont fondées!)
On essaye d'etre un minimum tolérent, il faut guider les gens dans l'erreur plutot que des les enfoncer, ils ne se braquerons du coup pas et agirons en bien alors que si on leur tombe dessus il n'évoluerons pas...
On arrete de suivre les blabla généraux qui cantonne la terrario a des pratique réduite au simple minimum,genre les discourt de vendeurs.
De meme stop les préjugés, les gens mal informés qui critique sans savoir et les emission tv merdique qui montre tout sauf la réalité.
La terrario est vaste en possibilité il faut chercher et se remettre en question en permanence.Bref on cherche, on etudie et on recommence...Bref meme un "pro" peut en apprendre tous les jours, il faut savoir rester modeste et reconnaitre quand on ne sait pas ou quand on dit ou fait une bétise...
Ce point est un des plus compliqué je pense chez les jeunes si la terrario n'est pas une réelle passion.

tt est dit et je pense comme toi
Revenir en haut Aller en bas
arnomomo
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
arnomomo


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1496
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 1528
Date d'inscription : 10/01/2013

Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ?   Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ? Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 15:48

en parlant de télé vous avez vous le mac qui a ramener des venimeux d'allemagne était au tribunal et lui même a inculper les journaliste de TF1 (sept à huit)
source : http://www.ledauphine.com/faits-divers/2013/03/29/un-journaliste-de-tf1-poursuivi-apres-un-reportage-sur-des-serpents

après la preuve que l'age ne fait pas la maturité un mamba noir sans CDC c'est du suicide Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ? Forum08_
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ?   Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ? Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 15:52

J'ai lu aucune réponse , mais moi ce qui m’embête avant tout c'est que n'importe qui qui détient un ou quelques animaux ce dit éleveur !

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ?   Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ? Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 16:12

arnomomo a écrit:
en parlant de télé vous avez vous le mac qui a ramener des venimeux d'allemagne était au tribunal et lui même a inculper les journaliste de TF1 (sept à huit)
source : http://www.ledauphine.com/faits-divers/2013/03/29/un-journaliste-de-tf1-poursuivi-apres-un-reportage-sur-des-serpents

après la preuve que l'age ne fait pas la maturité un mamba noir sans CDC c'est du suicide Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ? Forum08_


On le sait que les journaliste a sensations comme ca sont des cons et cherchent le buzz....Mais moi ce qui me choque c'est que le mec risque juste 2mois avec sursis et 1000€ d'amende!
Genre cette sanction ridicule va l'empécher de recommencer....
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ?   Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ? Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 16:32

c0y0te a écrit:
arnomomo a écrit:
en parlant de télé vous avez vous le mac qui a ramener des venimeux d'allemagne était au tribunal et lui même a inculper les journaliste de TF1 (sept à huit)
source : http://www.ledauphine.com/faits-divers/2013/03/29/un-journaliste-de-tf1-poursuivi-apres-un-reportage-sur-des-serpents

après la preuve que l'age ne fait pas la maturité un mamba noir sans CDC c'est du suicide Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ? Forum08_


On le sait que les journaliste a sensations comme ca sont des cons et cherchent le buzz....Mais moi ce qui me choque c'est que le mec risque juste 2mois avec sursis et 1000€ d'amende!
Genre cette sanction ridicule va l'empécher de recommencer....

suuur
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ?   Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ? Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 16:41

Je pense que tout est dit, et ce forum a beau etre un espace de débats permanant, il est aussi une ressource infinie de savoir. les meilleurs "jeunes" ou tout débutant, quelque soit son age, en lira le maximum avant de se lancer. c'est tellement passionnant qu'on le lit comme on lit harry potter à 13 ans ^^ !
Je ne cesse de promouvoir ce forum qui est vraiment exceptionnel ! Merci pour le boulot et merci de m'avoir permis de réaliser ma passion et de m'en apprendre tous les jours <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ?   Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ? Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 13:29

Merci pour vos avis Razz !
Content de savoir que vous n'avez pas tous une mauvaise opinion des jeunes !
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ?   Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ? Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 13:41

Disons que quand ils sont vraiment jeunes, on part juste avec quelques appréhensions, (souvent validées) ! A eux de faire leurs preuves Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ?   Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ? Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 19:26

Tous des jeunes cons ! Jouer ainsi avec la mort ... Non mais quelle honte !
Revenir en haut Aller en bas
Momo005
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Momo005


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 1564
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse [VS]
Points : 1780
Date d'inscription : 24/02/2013

Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ?   Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ? Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 19:54

Faut pas mettre tous le monde dans le même panier non plus
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ?   Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ? Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 20:34

Ouroboros a écrit:
Tous des jeunes cons ! Jouer ainsi avec la mort ... Non mais quelle honte !

La mort de ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ?   Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce que vous pensez du CDC ?
» Qu'en pensez-vous?
» Que pensez-vous de...
» Quesque vous en pensez???
» Que pensez vous de ce gars ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Débats / Juridique / Législation / Sondages-
Sauter vers: