L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ?

Aller en bas 
+7
lamasticot
JadeTsuyu
MICHAEL65
arnomomo
werewolf38
Momo005
DLF
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lamasticot
Membres HyperActif
Membres HyperActif
lamasticot


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 650
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : 94700
Points : 688
Date d'inscription : 16/03/2013

Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ?   Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 20:49

D'après moi y'a pas d'âge pour la terrariophilie du moment qu'on est conscient de ce qu'implique d'avoir le reptile convoité.
C'est également pour ça que je comprends pas en quoi les formations CDC sont interdites aux mineurs certes un gamin de 8ans ne va pas aller se former pour des animaux venimeux mais bon quand on sait que plein de jeunes de 12-16 ans savent mieux s'occuper de reptiles que de ridicules commerçants qui ne savent même pas l'âge de leur reptiles vendus ou encore d'adulte qui en prennent sans même se renseigner,on pourrait tolérer des formations pour des jeunes de 14-16 ans.Certes y'a des jeunes qui prennent pas soin des reptiles mais y'en a autant chez les plus âgés que chez les jeunes.Mais généralement on prendra moins au sérieux un jeune terrariophile car on verra plutôt ça comme un caprice ou un coup de tête qu"un acte réfléchi et anticipé c'est aux jeunes de faire leur preuves
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ?   Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 20:56

Perso je trouve que pour les très jeunes il doivent être accompagner par un adulte pour le bien de l´animal tel qu´il soit.
Pour les plus de 15 ans j´en connais qui font de la belle terrario et non rien a enviez a certain adultes.

Maintenant en temps que papa je fait très attention avant d´acceptez qu´un de mes gosses prenne une bête.
J´en suis responsable autant queux et avant de dire oui il doivent étudier leur bête et me montrer leur réel intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ?   Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 21:59

MICHAEL65 a écrit:
J'ai lu aucune réponse , mais moi ce qui m’embête avant tout c'est que n'importe qui qui détient un ou quelques animaux ce dit éleveur !

Lol !

J'en connais / connaissais aussi des comme ça, le genre de mec qu'à pas inventer la planche à découper haha
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ?   Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 22:08

shadow29 a écrit:
MICHAEL65 a écrit:
J'ai lu aucune réponse , mais moi ce qui m’embête avant tout c'est que n'importe qui qui détient un ou quelques animaux ce dit éleveur !

Lol !

J'en connais / connaissais aussi des comme ça, le genre de mec qu'à pas inventer la planche à découper haha

c'est sur qu'avoir eu une portée du seul couple de la seule espèce qu'on a fait pas de nous des eleveurs...
c'est comme si le jour ou ma chatte avait eu des chatons, j'étais passé éleveuse de chats de gouttières x'D
Vu comme ça on voit bien qu'on est pas pros...
Revenir en haut Aller en bas
Momo005
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Momo005


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 1564
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse [VS]
Points : 1780
Date d'inscription : 24/02/2013

Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ?   Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 22:18

XD
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ?   Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 22:25

JadeTsuyu a écrit:
shadow29 a écrit:
MICHAEL65 a écrit:
J'ai lu aucune réponse , mais moi ce qui m’embête avant tout c'est que n'importe qui qui détient un ou quelques animaux ce dit éleveur !

Lol !

J'en connais / connaissais aussi des comme ça, le genre de mec qu'à pas inventer la planche à découper haha

c'est sur qu'avoir eu une portée du seul couple de la seule espèce qu'on a fait pas de nous des eleveurs...
c'est comme si le jour ou ma chatte avait eu des chatons, j'étais passé éleveuse de chats de gouttières x'D
Vu comme ça on voit bien qu'on est pas pros...

Moi non plus, et eux non plus...ce sont des gens qui veulent faire passer leurs prétentions comme intérêt envers leurs entourages et se placer au dessus de tout le monde sans arriver a admettre qu'ils sont en tort quand ils le sont ni à se remettre en question, sûrement causé par un besoin excessif de vouloir prouver leurs valeurs, mais ce qu'ils prouvent uniquement c'est leurs conneries
Revenir en haut Aller en bas
Momo005
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Momo005


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 1564
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse [VS]
Points : 1780
Date d'inscription : 24/02/2013

Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ?   Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 22:28

+1
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ?   Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 22:41

shadow29 a écrit:
JadeTsuyu a écrit:
shadow29 a écrit:
MICHAEL65 a écrit:
J'ai lu aucune réponse , mais moi ce qui m’embête avant tout c'est que n'importe qui qui détient un ou quelques animaux ce dit éleveur !

Lol !

J'en connais / connaissais aussi des comme ça, le genre de mec qu'à pas inventer la planche à découper haha

c'est sur qu'avoir eu une portée du seul couple de la seule espèce qu'on a fait pas de nous des eleveurs...
c'est comme si le jour ou ma chatte avait eu des chatons, j'étais passé éleveuse de chats de gouttières x'D
Vu comme ça on voit bien qu'on est pas pros...

Moi non plus, et eux non plus...ce sont des gens qui veulent faire passer leurs prétentions comme intérêt envers leurs entourages et se placer au dessus de tout le monde sans arriver a admettre qu'ils sont en tort quand ils le sont ni à se remettre en question, sûrement causé par un besoin excessif de vouloir prouver leurs valeurs, mais ce qu'ils prouvent uniquement c'est leurs conneries

Mais qui est en mesure de dire qui a raison et qui a tort alors ??
*mode philosophe activé*
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ?   Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 22:50

JadeTsuyu a écrit:
shadow29 a écrit:
JadeTsuyu a écrit:
shadow29 a écrit:
MICHAEL65 a écrit:
J'ai lu aucune réponse , mais moi ce qui m’embête avant tout c'est que n'importe qui qui détient un ou quelques animaux ce dit éleveur !

Lol !

J'en connais / connaissais aussi des comme ça, le genre de mec qu'à pas inventer la planche à découper haha

c'est sur qu'avoir eu une portée du seul couple de la seule espèce qu'on a fait pas de nous des eleveurs...
c'est comme si le jour ou ma chatte avait eu des chatons, j'étais passé éleveuse de chats de gouttières x'D
Vu comme ça on voit bien qu'on est pas pros...

Moi non plus, et eux non plus...ce sont des gens qui veulent faire passer leurs prétentions comme intérêt envers leurs entourages et se placer au dessus de tout le monde sans arriver a admettre qu'ils sont en tort quand ils le sont ni à se remettre en question, sûrement causé par un besoin excessif de vouloir prouver leurs valeurs, mais ce qu'ils prouvent uniquement c'est leurs conneries

Mais qui est en mesure de dire qui a raison et qui a tort alors ??
*mode philosophe activé*

Éleveur, si on prend au mot c'est un élevage d'animaux, un métier avant tout, l’éleveur travaille a son compte, vend les naissances ou tire profil de ses poules ou vaches en vendant les oeufs et le laits a nous, consommateurs, il prend en compte l'état de santé et s'en occupe vraiment...
Ces "pseudo-éleveurs" (je met pas tout le monde dans le même panier) prennent la grosse tête en se qualifiant ainsi et leurs buts n'est pas forcément de faire ce que j'ai cité plus haut mais d'attirer les attentions, maintenir les bêtes dans des conditions pas vraiment adéquates que ce soit en température ou en taille de terrarium, ne gardent pas leurs bêtes, ils en vendent souvent pour changer d'espèces et ainsi de suite, ça "défile" pas mal à ce niveau là, et médicalement parlant quand il y'a un problème, il n'est pas forcément pris au sérieux et soigné...je veux pas généraliser mais c'est ce que j'ai conclu en parlant avec quelques uns ou en lisant ce qu'ils disaient....

Des fois vaut mieux rester dans l'ombre et la discrétion et faire les choses bien plutôt que de vouloir se montrer à tout prix et faire autant de conneries...
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ?   Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 22:54




Des fois vaut mieux rester dans l'ombre et la discrétion et faire les choses bien plutôt que de vouloir se montrer à tout prix et faire autant de conneries...
[/quote]



j'aime bien cette phrase

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ?   Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 22:55

MICHAEL65 a écrit:



Des fois vaut mieux rester dans l'ombre et la discrétion et faire les choses bien plutôt que de vouloir se montrer à tout prix et faire autant de conneries...



j'aime bien cette phrase [/quote]

Mouai

J'aurais pu faire mieux..
Revenir en haut Aller en bas
Maane
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Maane


Féminin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 588
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : 44, près de Nantes
Points : 720
Date d'inscription : 26/08/2012

Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ?   Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 23:10

Snakite96 a écrit:

Le seul dérangeant c'est que mis-à-part sur les forum, je n'ai pas d'autres endroits pour parler de reptiles puisque sa n'interesse personne lol

En effet, c'est assez frustrant de subir certains regards lorsque tu parles de ta passion
Revenir en haut Aller en bas
http://romanesch.jimdo.com/
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1969
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien
Points : 2071
Date d'inscription : 23/03/2013

Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ?   Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 23:16

certain on de l'expérience, d'autre non

je me suis déja fait remettre en place pas des jeunes, et j'en suis pas morte



que ça soit jeune ou pas, je ne supporte pas, quand ils demandent conseils, qu'on leur en donne, et qu'on insiste pour qu'il consulte un véto, et qu'un mois plus tard ça vient chialer "j'ai fait tous ce que j'ai pu, tous ce que vous m'avez dit, hier j'ai été voir le vétérinaire, et il est mort"

ouais, mais mon gars tu y aurais été ya 3 semaines, ton bestiaux, aurait eu une chance ... ce genre d'attitude ça me casse les ovaires
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ?   Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 23:19

Iza29 a écrit:
ce genre d'attitude ça me casse les ovaires

Pourquoi sa fait tout de suite plus jolis quand une femme dit sa que quand un mec dit ça me casse les couilles Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ? - Page 2 Arf

Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ? - Page 2 Taz
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1969
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien
Points : 2071
Date d'inscription : 23/03/2013

Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ?   Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 23:23

je vais poster une parodie de pub dans une autre section pour te faire plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
Invité
Invité




Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ?   Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 12:11

JadeTsuyu a écrit:
Ouroboros a écrit:
Tous des jeunes cons ! Jouer ainsi avec la mort ... Non mais quelle honte !

La mort de ?

De posséder un serpent saperlipopette !
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ?   Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 12:14

Ouroboros a écrit:
JadeTsuyu a écrit:
Ouroboros a écrit:
Tous des jeunes cons ! Jouer ainsi avec la mort ... Non mais quelle honte !

La mort de ?

De posséder un serpent saperlipopette !

Un gutt c'est pas mortel, ça va ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ?   Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 12:40

JadeTsuyu a écrit:
Ouroboros a écrit:
JadeTsuyu a écrit:
Ouroboros a écrit:
Tous des jeunes cons ! Jouer ainsi avec la mort ... Non mais quelle honte !

La mort de ?

De posséder un serpent saperlipopette !

Un gutt c'est pas mortel, ça va ^^

Voyons oh que si ! Un jour, il te mangera, c'est inévitable ... c'est un serpent !
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ?   Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 12:44

Ouroboros a écrit:
JadeTsuyu a écrit:
Ouroboros a écrit:
JadeTsuyu a écrit:
Ouroboros a écrit:
Tous des jeunes cons ! Jouer ainsi avec la mort ... Non mais quelle honte !

La mort de ?

De posséder un serpent saperlipopette !

Un gutt c'est pas mortel, ça va ^^

Voyons oh que si ! Un jour, il te mangera, c'est inévitable ... c'est un serpent !

Arretons de diaboliser les animaux ^^ Puis moi j'ai pas de serpents alors bon je crains pas grand chose de mes rhacos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ?   Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 12:57

C'est pareil, c'est froid gluant, sans poil et sa aime pas les câlins. pale
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ?   Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 13:08

Ouroboros a écrit:
C'est pareil, c'est froid gluant, sans poil et sa aime pas les câlins. pale

c'est température ambiante, doux (pas d'écailles) et absolument pas gluant ^^
c'est pas calin, certe, mais tellement mignon à observer Smile

Faut les défendre nos bébétes, non mais !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ?   Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous des jeunes terrariophiles ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce que vous pensez du CDC ?
» Qu'en pensez-vous?
» Que pensez-vous de...
» Quesque vous en pensez???
» Que pensez vous de ce gars ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Débats / Juridique / Législation / Sondages-
Sauter vers: