L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pas la place pour les insectes !

Aller en bas 
+3
JadeTsuyu
shadow29
Wind9
7 participants
AuteurMessage
Wind9
Membre régulier
Membre régulier
Wind9


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 83
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Toulouse
Points : 107
Date d'inscription : 05/04/2013

Pas la place pour les insectes ! Empty
MessageSujet: Pas la place pour les insectes !   Pas la place pour les insectes ! Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 14:56

Salut à tous !

Voilà j'ai un petit problème ! Pas la place pour les insectes ! Smiley J'ai pas la place chez moi pour un élevage d'insectes pour mon future gecko j'ai du faire sauté une parti d'un meuble pour pouvoir casé le terra déjà... Je voudrais bien acheté au fur et à mesure mais les deux seule animalerie que je connais qui en vendent sont à plus de 30 minutes de route de chez moi et mon métier me fait bouger très loin aussi parfois à plus de 2 heures et le soir j'ai pas souvent le temps d'y faire un tour... et en plus le budget essence/insecte va exploser et c'est pas le top. Le seul endroit ou je pourrais les mettre serait dehors dans un petit cabanon pas isolé du tout et j'ai peur qu'ils ne meurent très vite pendant les périodes froide... Quelqu'un aurait une idée pour moi s'il vous plait ?!! Pas la place pour les insectes ! Smile_bo
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Pas la place pour les insectes ! Empty
MessageSujet: Re: Pas la place pour les insectes !   Pas la place pour les insectes ! Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 15:57

Wind9 a écrit:
Salut à tous !

Voilà j'ai un petit problème ! Pas la place pour les insectes ! Smiley J'ai pas la place chez moi pour un élevage d'insectes pour mon future gecko j'ai du faire sauté une parti d'un meuble pour pouvoir casé le terra déjà... Je voudrais bien acheté au fur et à mesure mais les deux seule animalerie que je connais qui en vendent sont à plus de 30 minutes de route de chez moi et mon métier me fait bouger très loin aussi parfois à plus de 2 heures et le soir j'ai pas souvent le temps d'y faire un tour... et en plus le budget essence/insecte va exploser et c'est pas le top. Le seul endroit ou je pourrais les mettre serait dehors dans un petit cabanon pas isolé du tout et j'ai peur qu'ils ne meurent très vite pendant les périodes froide... Quelqu'un aurait une idée pour moi s'il vous plait ?!! Pas la place pour les insectes ! Smile_bo

Nourris aux vers de farine, prend en bonne quantité et met les au frigo
Pour ceux qui vont me contre dire, Rob Tremper maintiens plus de 3000 geckos depuis plus de 30 ans uniquement aux vers de farine, leurs organismes digère justement très bien la carapace, je parle du gecko léopard, et non de Pogona ou autre lézards !
Tu leurs met ça dans des coupelles avec du calcium, les vers doivent avoir un bon apport !

Ensuite tu n'a qu'a proposer des grillons ou autres insectes à l'occasion ! l'idée est plutôt bonne à prendre...
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

Pas la place pour les insectes ! Empty
MessageSujet: Re: Pas la place pour les insectes !   Pas la place pour les insectes ! Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 16:03

Sinon tu achetes une fauna box et tu peux facilement mettre 100 grillons dedans, et ça dure pas mal de temps ! Nourris de croquettes pour chat et de salade, un peu d'eau de temps en temps et le tour est joué !
Une fauna (que avec les grillons, hein !) se fourre n'importe ou (sous le lit, en haut d'un meuble etc...) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wind9
Membre régulier
Membre régulier
Wind9


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 83
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Toulouse
Points : 107
Date d'inscription : 05/04/2013

Pas la place pour les insectes ! Empty
MessageSujet: Re: Pas la place pour les insectes !   Pas la place pour les insectes ! Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 16:10

Bonjour les oreilles avec les grillons sous le lit ! mdrr Pas la place pour les insectes ! Smile_bo

Je vais réfléchir à tout ça ! Merci Very Happy

Si quelqu'un à d'autres idée je suis toujours preneur ! Smile Il faut toujours avoir plusieurs corde à son arc ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1969
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien
Points : 2071
Date d'inscription : 23/03/2013

Pas la place pour les insectes ! Empty
MessageSujet: Re: Pas la place pour les insectes !   Pas la place pour les insectes ! Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 16:13

les blatte ici sont dans une boite plate avec terre, bout de carton, croquette pogonas, légume, et au besoin de l'eau en gelé

tiroir ouvert de temps en temps, pour renouvelé l'air
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

Pas la place pour les insectes ! Empty
MessageSujet: Re: Pas la place pour les insectes !   Pas la place pour les insectes ! Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 16:15

j'ai eu qu'une seule fois des grillons qui chantaient perso ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wind9
Membre régulier
Membre régulier
Wind9


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 83
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Toulouse
Points : 107
Date d'inscription : 05/04/2013

Pas la place pour les insectes ! Empty
MessageSujet: Re: Pas la place pour les insectes !   Pas la place pour les insectes ! Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 16:19

Comment ça se fait ? Il n'y a que les femelle qui ne crissent pas non ?
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Pas la place pour les insectes ! Empty
MessageSujet: Re: Pas la place pour les insectes !   Pas la place pour les insectes ! Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 16:20

shadow29 a écrit:
Wind9 a écrit:
Salut à tous !

Voilà j'ai un petit problème ! Pas la place pour les insectes ! Smiley J'ai pas la place chez moi pour un élevage d'insectes pour mon future gecko j'ai du faire sauté une parti d'un meuble pour pouvoir casé le terra déjà... Je voudrais bien acheté au fur et à mesure mais les deux seule animalerie que je connais qui en vendent sont à plus de 30 minutes de route de chez moi et mon métier me fait bouger très loin aussi parfois à plus de 2 heures et le soir j'ai pas souvent le temps d'y faire un tour... et en plus le budget essence/insecte va exploser et c'est pas le top. Le seul endroit ou je pourrais les mettre serait dehors dans un petit cabanon pas isolé du tout et j'ai peur qu'ils ne meurent très vite pendant les périodes froide... Quelqu'un aurait une idée pour moi s'il vous plait ?!! Pas la place pour les insectes ! Smile_bo

Nourris aux vers de farine, prend en bonne quantité et met les au frigo
Pour ceux qui vont me contre dire, Rob Tremper maintiens plus de 3000 geckos depuis plus de 30 ans uniquement aux vers de farine, leurs organismes digère justement très bien la carapace, je parle du gecko léopard, et non de Pogona ou autre lézards !
Tu leurs met ça dans des coupelles avec du calcium, les vers doivent avoir un bon apport !

Ensuite tu n'a qu'a proposer des grillons ou autres insectes à l'occasion ! l'idée est plutôt bonne à prendre...

Oui j´ai entendus aussi que les geckos supportait très bien ce régime alimentaire ici avec certain éleveur, comme quoi moi aussi j´en apprend encore. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
Momo005
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Momo005


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 1564
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse [VS]
Points : 1780
Date d'inscription : 24/02/2013

Pas la place pour les insectes ! Empty
MessageSujet: Re: Pas la place pour les insectes !   Pas la place pour les insectes ! Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 16:20

Moi mes micro grillon font pas de bruit (peut être parce qu'il sont micro ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Pas la place pour les insectes ! Empty
MessageSujet: Re: Pas la place pour les insectes !   Pas la place pour les insectes ! Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 16:25

Momo005 a écrit:
Moi mes micro grillon font pas de bruit (peut être parce qu'il sont micro ^^ )


Pas la place pour les insectes ! N39cs7fe
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

Pas la place pour les insectes ! Empty
MessageSujet: Re: Pas la place pour les insectes !   Pas la place pour les insectes ! Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 16:26

Papy a écrit:
Momo005 a écrit:
Moi mes micro grillon font pas de bruit (peut être parce qu'il sont micro ^^ )


Pas la place pour les insectes ! N39cs7fe

Pas la place pour les insectes ! Mdr95
Revenir en haut Aller en bas
Momo005
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Momo005


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 1564
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse [VS]
Points : 1780
Date d'inscription : 24/02/2013

Pas la place pour les insectes ! Empty
MessageSujet: Re: Pas la place pour les insectes !   Pas la place pour les insectes ! Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 16:32

Papy a écrit:
Momo005 a écrit:
Moi mes micro grillon font pas de bruit (peut être parce qu'il sont micro ^^ )


Pas la place pour les insectes ! N39cs7fe


Over Blog ?? Je vous ai pas suivis là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Pas la place pour les insectes ! Empty
MessageSujet: Re: Pas la place pour les insectes !   Pas la place pour les insectes ! Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 16:40

Momo005 a écrit:



Over Blog ?? Je vous ai pas suivis là ^^

Laisse c´est des conneries de vieux, change pas môme tu est sympathique et donne un poil de fraicheur ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
Momo005
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Momo005


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 1564
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse [VS]
Points : 1780
Date d'inscription : 24/02/2013

Pas la place pour les insectes ! Empty
MessageSujet: Re: Pas la place pour les insectes !   Pas la place pour les insectes ! Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 16:41

OUkii Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas la place pour les insectes ! Empty
MessageSujet: Re: Pas la place pour les insectes !   Pas la place pour les insectes ! Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 12:53

C'est sur que pour un E.M, nourrir au vers de farine n'est pas dérangeant au vue de tout les éleveurs qui le font, puis, nourrir au vers de farine comme aliment de base n'exclut pas de donner en plus des grillons, blattes, etc etc de temps en temps pour compléter !
Revenir en haut Aller en bas
SteRem
Membre régulier
Membre régulier
SteRem


Féminin
Balance Tigre
Nombre de messages : 81
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Cherbourg
Points : 97
Date d'inscription : 15/12/2012

Pas la place pour les insectes ! Empty
MessageSujet: Re: Pas la place pour les insectes !   Pas la place pour les insectes ! Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 15:40

Iza29 a écrit:
les blatte ici sont dans une boite plate avec terre, bout de carton, croquette pogonas, légume, et au besoin de l'eau en gelé

tiroir ouvert de temps en temps, pour renouvelé l'air


De l'eau en gelée ???
Ben si j'avais pensé à ça avant, ça m'aurait évité quelques noyades !!
Tu fais ça avec du agar agar ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas la place pour les insectes ! Empty
MessageSujet: Re: Pas la place pour les insectes !   Pas la place pour les insectes ! Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 15:53

Tous simplement avec de l'agar agaric Bad). Tu fais bouillir un litre d'eau, tu rajoute 6gramme d'agar agar, tu met dans des récipient et tu laisse figer Bad). Tu adapte les proportion et voilà Bad)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas la place pour les insectes ! Empty
MessageSujet: Re: Pas la place pour les insectes !   Pas la place pour les insectes ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas la place pour les insectes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon site pour acheter insectes pour physi?
» place pour un pogo
» URGENT recherche une place pour hamm
» URGENT recherche une place pour hamm
» Completement perdu pour mise en place d'un terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Invertebrés ::. :: Phasmes, Cetoines et autres Insectes-
Sauter vers: