L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Problème Pantherophis guttatus qui ne mange pas !

Aller en bas 
+7
DLF
arnomomo
Momo005
Soka
Diaz
pantherophis-95
Benich
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Benich
Membre actif
Membre actif
Benich


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 152
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Rambouillet (78)
Points : 176
Date d'inscription : 09/03/2013

Problème Pantherophis guttatus qui ne mange pas !  Empty
MessageSujet: Problème Pantherophis guttatus qui ne mange pas !    Problème Pantherophis guttatus qui ne mange pas !  Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 19:34

Bon alors, je vous explique mon problème,

J'ai mon elaphe depuis 1 an et demi, c'est un adulte non sexé, en pleine forme !
Il a investi son nouveau terrarium le 9 mars à sa sortie de "repos hivernal".
Suite à ça il a mué, et maintenant se ballade partout. Bref il a l'air en pleine forme.

Les paramètres:
28/29°C au point chaud
24/25°C au point froid

Hygrométrie autour de 50%

Et malgré tout ça il n'a toujours pas mangé !
ça m'embête un peu et j'aurais voulu savoir si vous aviez des explications à ce comportement !
Il m'a déjà fait une période de jeun l'année dernière et tout est rentré dans l'ordre sans quelconque changement.

J'attends vos réponses ! Merci !

Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Problème Pantherophis guttatus qui ne mange pas !  Empty
MessageSujet: Re: Problème Pantherophis guttatus qui ne mange pas !    Problème Pantherophis guttatus qui ne mange pas !  Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 19:50

Benich a écrit:
Bon alors, je vous explique mon problème,

J'ai mon elaphe depuis 1 an et demi, c'est un adulte non sexé, en pleine forme !
Il a investi son nouveau terrarium le 9 mars à sa sortie de "repos hivernal".
Suite à ça il a mué, et maintenant se ballade partout. Bref il a l'air en pleine forme.

Les paramètres:
28/29°C au point chaud
24/25°C au point froid

Hygrométrie autour de 50%

Et malgré tout ça il n'a toujours pas mangé !
ça m'embête un peu et j'aurais voulu savoir si vous aviez des explications à ce comportement !
Il m'a déjà fait une période de jeun l'année dernière et tout est rentré dans l'ordre sans quelconque changement.

J'attends vos réponses ! Merci !


J'ai en ce moment même le problème avec ma Pantherophis qui n'a pas manger depuis début février. En sortie de repos il faut leur proposer une proie plus petite que ceux que tu lui donner avant le repos.

Si non deux techniques qui marche pas mal:

1: tu incise le dessus du crane de la proie

2: tu la fait decongeler dans de l'eau chaude plus un bouillion de cube.
Revenir en haut Aller en bas
Diaz
Membre actif
Membre actif
Diaz


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 219
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Aubevoye ( 27 )
Points : 235
Date d'inscription : 07/11/2012

Problème Pantherophis guttatus qui ne mange pas !  Empty
MessageSujet: Re: Problème Pantherophis guttatus qui ne mange pas !    Problème Pantherophis guttatus qui ne mange pas !  Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 20:01

pantherophis-95 a écrit:
tu la fait decongeler dans de l'eau chaude plus un bouillion de cube.

et tu l'accompagnes avec quoi ? un p'tit riz basmati ? Problème Pantherophis guttatus qui ne mange pas !  Icon_gee Problème Pantherophis guttatus qui ne mange pas !  Sans_ti5


Problème Pantherophis guttatus qui ne mange pas !  Sans_t14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/diaz.photos?ref=hl
Soka
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Soka


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1778
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France 95
Points : 1879
Date d'inscription : 12/11/2011

Problème Pantherophis guttatus qui ne mange pas !  Empty
MessageSujet: Re: Problème Pantherophis guttatus qui ne mange pas !    Problème Pantherophis guttatus qui ne mange pas !  Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 20:16

Donne nous plus de détailles : - Quand remonte son dernier repas ?
-Il n'est pas en période de mue ?

Avant d'inciser le crâne de la souris essaye encore et encore ( essaye le vivant pour le stimuler un peut plus ) . Si il t'a fait la même chose l'année dernier pas de raison que tu t'inquiète ...
Revenir en haut Aller en bas
Momo005
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Momo005


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 1564
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse [VS]
Points : 1780
Date d'inscription : 24/02/2013

Problème Pantherophis guttatus qui ne mange pas !  Empty
MessageSujet: Re: Problème Pantherophis guttatus qui ne mange pas !    Problème Pantherophis guttatus qui ne mange pas !  Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 20:23

Diaz a écrit:
pantherophis-95 a écrit:
tu la fait decongeler dans de l'eau chaude plus un bouillion de cube.

et tu l'accompagnes avec quoi ? un p'tit riz basmati ? Problème Pantherophis guttatus qui ne mange pas !  Icon_gee Problème Pantherophis guttatus qui ne mange pas !  Sans_ti5


Problème Pantherophis guttatus qui ne mange pas !  Sans_t14

Owwiii du riz ! Avec une sauce au curry ! Problème Pantherophis guttatus qui ne mange pas !  Forum08_ Problème Pantherophis guttatus qui ne mange pas !  Smiley_8
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Problème Pantherophis guttatus qui ne mange pas !  Empty
MessageSujet: Re: Problème Pantherophis guttatus qui ne mange pas !    Problème Pantherophis guttatus qui ne mange pas !  Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 20:25

tibs92 a écrit:
Donne nous plus de détailles : - Quand remonte son dernier repas ?
-Il n'est pas en période de mue ?

Avant d'inciser le crâne de la souris essaye encore et encore ( essaye le vivant pour le stimuler un peut plus ) . Si il t'a fait la même chose l'année dernier pas de raison que tu t'inquiète ...

Ba apparament il n'a pas manger depuis sa sortie de repos d'après ce que je comprend.

Et pourquoi essayer encore et encore? Moi pero quand elle refuse trois quatre repas (je la nourris au vivant) ba j'essaye deja au moins le mort décongeler au bouillion. Pas peur qu'elle meurt de faim car elle pourrait rester une pige sans manger lol. Mais plutot m'enteter a lui donner ce qu'elle mange pas et que sa la stresse pour rien ba je préfère essayer autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Problème Pantherophis guttatus qui ne mange pas !  Empty
MessageSujet: Re: Problème Pantherophis guttatus qui ne mange pas !    Problème Pantherophis guttatus qui ne mange pas !  Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 20:27

Diaz a écrit:
pantherophis-95 a écrit:
tu la fait decongeler dans de l'eau chaude plus un bouillion de cube.

et tu l'accompagnes avec quoi ? un p'tit riz basmati ? Problème Pantherophis guttatus qui ne mange pas !  Icon_gee Problème Pantherophis guttatus qui ne mange pas !  Sans_ti5


Problème Pantherophis guttatus qui ne mange pas !  Sans_t14

Non la mienne j'évite le riz elle est plustô fragile niveau digestion sa la constipe facilement lol
Revenir en haut Aller en bas
Benich
Membre actif
Membre actif
Benich


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 152
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Rambouillet (78)
Points : 176
Date d'inscription : 09/03/2013

Problème Pantherophis guttatus qui ne mange pas !  Empty
MessageSujet: Re: Problème Pantherophis guttatus qui ne mange pas !    Problème Pantherophis guttatus qui ne mange pas !  Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 20:47

Merci pour vos réponses,

Pour les techniques, j'avais déjà lu d'inciser le crâne,j'ai pas encore testé faut que j'achète un scalpel ! Pour le bouillon, c'est un peu bizarre mais je testerais ^^!

Non il n'est pas en phase de mue sinon je ne me serais pas posé de question.

Le dernier repas remonte à fin décembre. Il se désintéresse totalement de la proie c'est ça qui m'embête !
Revenir en haut Aller en bas
arnomomo
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
arnomomo


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1496
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 1528
Date d'inscription : 10/01/2013

Problème Pantherophis guttatus qui ne mange pas !  Empty
MessageSujet: Re: Problème Pantherophis guttatus qui ne mange pas !    Problème Pantherophis guttatus qui ne mange pas !  Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 22:10

tu laisse combien de temps la proie ?? car mon gutt peut passé 10 fois dessus et a un moment 15/20 min plus tard parfois il la sens et la mange
Revenir en haut Aller en bas
Benich
Membre actif
Membre actif
Benich


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 152
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Rambouillet (78)
Points : 176
Date d'inscription : 09/03/2013

Problème Pantherophis guttatus qui ne mange pas !  Empty
MessageSujet: Re: Problème Pantherophis guttatus qui ne mange pas !    Problème Pantherophis guttatus qui ne mange pas !  Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 22:28

En général je lui donne à manger vers 20h et s'il ne prends pas la proie je lui pose dans ton terra jusqu'au lendemain matin !
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Problème Pantherophis guttatus qui ne mange pas !  Empty
MessageSujet: Re: Problème Pantherophis guttatus qui ne mange pas !    Problème Pantherophis guttatus qui ne mange pas !  Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 23:09

Benich a écrit:
En général je lui donne à manger vers 20h et s'il ne prends pas la proie je lui pose dans ton terra jusqu'au lendemain matin !

Il ne faut pas laisser la proie toute une nuit si le snake la mange pas cela sera une source de stresse Wink
Puis une proie décongeler toute une nuit croit moi que le processus de décomposions a deja bien commencer.

Pour le bouillion de cube c'est simplement pour donner beaucoup d'odeur a la proie.
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Problème Pantherophis guttatus qui ne mange pas !  Empty
MessageSujet: Re: Problème Pantherophis guttatus qui ne mange pas !    Problème Pantherophis guttatus qui ne mange pas !  Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 23:10

Ca arrive souvent en sortie de repos hivernal.
L'an dernier un de mes Guttatus n'a pas mangé de mi-Mars à fin Mai.
Après, il faut que tu vérifies s'il n'a pas perdu une masse trop importante par rapport à celle à son entrée en hivernation.
Pas vraiment de quoi s'inquiéter, surtout que les paramètres semblent bon.
Tu peux essayer avec une proie un peu plus petite aussi.
Pour le cube bouillon, mouais, inutile et potentiellement dangeureux...


Dernière édition par DLF le Mer 17 Avr 2013 - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benich
Membre actif
Membre actif
Benich


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 152
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Rambouillet (78)
Points : 176
Date d'inscription : 09/03/2013

Problème Pantherophis guttatus qui ne mange pas !  Empty
MessageSujet: Re: Problème Pantherophis guttatus qui ne mange pas !    Problème Pantherophis guttatus qui ne mange pas !  Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 13:34

Bon hier il m'a fait un petit caca, je sais pas d’où ça sort parce qu'il a été baigné et que j'ai respecté les temps de jeun avant le repos.

Bref de toute façon je verrais quand je lui donnerais à manger (surement demain soir) si il y a du changement !
Revenir en haut Aller en bas
Benich
Membre actif
Membre actif
Benich


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 152
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Rambouillet (78)
Points : 176
Date d'inscription : 09/03/2013

Problème Pantherophis guttatus qui ne mange pas !  Empty
MessageSujet: Re: Problème Pantherophis guttatus qui ne mange pas !    Problème Pantherophis guttatus qui ne mange pas !  Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 23:10

Bon alors les news du jour!

J'ai fais comme d'hab + incision du crâne . Il s'en est approché, a sniffé la proie. dans ma tête ça a fait "Yes c'est bon" Mais finalement non !

La suite la semaine pro. Je vais aller acheter des souris samedi, je prendrais une ou deux petites adultes . J'en prend une vivante pour lui servir franchement tué ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1969
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien
Points : 2071
Date d'inscription : 23/03/2013

Problème Pantherophis guttatus qui ne mange pas !  Empty
MessageSujet: Re: Problème Pantherophis guttatus qui ne mange pas !    Problème Pantherophis guttatus qui ne mange pas !  Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 23:16

que dit le véto?

ya pas moyen, de badigoné la proie avec le sang d'une autre espèce?

Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
Benich
Membre actif
Membre actif
Benich


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 152
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Rambouillet (78)
Points : 176
Date d'inscription : 09/03/2013

Problème Pantherophis guttatus qui ne mange pas !  Empty
MessageSujet: Re: Problème Pantherophis guttatus qui ne mange pas !    Problème Pantherophis guttatus qui ne mange pas !  Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 23:22

Bah rien car je n'est pas été le voir.

Mon serpent a déjà été assez capricieux niveau nourriture, tout ses paramètres physiques sont ok pareil pour le terra donc tant qu'il ne me fait pas une perte de poids soudaine, pas de grosse inquiétude !
Revenir en haut Aller en bas
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1969
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien
Points : 2071
Date d'inscription : 23/03/2013

Problème Pantherophis guttatus qui ne mange pas !  Empty
MessageSujet: Re: Problème Pantherophis guttatus qui ne mange pas !    Problème Pantherophis guttatus qui ne mange pas !  Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 23:23

perso : j'irais voir le véto

pour me rassurer, mieux vaut y aller pour "rien" , que d'(ne pas) y aller et que la pathologie évolue (je ne l'espère pas)
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Problème Pantherophis guttatus qui ne mange pas !  Empty
MessageSujet: Re: Problème Pantherophis guttatus qui ne mange pas !    Problème Pantherophis guttatus qui ne mange pas !  Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 1:55

La mienne qui n'avait pas manger depuis deux mois c'est jeter sur la proie que je lui est présenter cette après midi. Comme quoi il ne faut s'inquiéter et ne pas désespérer lol
Revenir en haut Aller en bas
Tattoo83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Tattoo83


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Rémy de Provence
Points : 1191
Date d'inscription : 08/09/2011

Problème Pantherophis guttatus qui ne mange pas !  Empty
MessageSujet: Re: Problème Pantherophis guttatus qui ne mange pas !    Problème Pantherophis guttatus qui ne mange pas !  Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 3:10

Quelque chose m'interpelle dans vos discutions .

Je ne juge pas et je ne critique pas, mais avez vous ne serait ce qu'une petite idée du nombre de point négatif que comporte l'utilisation du cube bouillon ?


Ce que je trouve bisar c'est que personne n'est venus vous le dire plus tôt dans le post ..

Et le véto deviens une solutions aux bout d'un certain temps, pas en 2 mois, perso je pense qu'il ou elle reprendras son alimentation.

Cela ne sert a rien de brusquer les choses .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème Pantherophis guttatus qui ne mange pas !  Empty
MessageSujet: Re: Problème Pantherophis guttatus qui ne mange pas !    Problème Pantherophis guttatus qui ne mange pas !  Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 10:06

Je n'avais pas vu ce sujet!Tattoo tu as plus que raison!!

Non mais sérieusement un cube de bouillon pour décongeler ses souris?J'en ai lu des sotises mais celle là elle est bonne quand meme!!Faudrait penser de temps en temps à éviter de faire et de conseiller n'importe quoi...
Vous voulez pas les parfumer à l'estragon, les servir en persillades sans oublier un peu de sel et de poivre?

Hormis cacher l'odeur originale de la souris et filer tout un tas d'aromates, conservateur, colorants et autres "aliments" inutiles à ton serpent celà ne sert à rien....C'est certainement meme plus néfaste qu'autre chose...

Un refus de repas de longue durée peut etre due à plusieurs choses: problème de paramètres (tempé,hygro à revérifier), stress due au changement de terra ou a des manip trop régulières (etc...), jeun de l'animal suite a des changement de saisons, bref des raisons qui ne donnent pas forcement lieu à l'affolement.
Si perte de poids, changement de morphologie il y a alors oui il faut commencer à s'inquiéter et penser à l'option véto.
En attendant il faut continuer à proposer des proie, peut etre un poil plus petite qu'à l'habitude, inciser le crane est une bonne option pour l'aspet odorat. Ne pas insister en proposant des repas tous les 2jours (on stressera plus qu'autre chose le serpent) mais plutot 5 à 7jours d'intervalle, proposer en dehors du terra puis en dedans, bref en essayant plusieurs méthodes...

Certains de mes serpent m'ont déjà fait des jeun plus ou moins long et on repris le rythme des repas d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Benich
Membre actif
Membre actif
Benich


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 152
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Rambouillet (78)
Points : 176
Date d'inscription : 09/03/2013

Problème Pantherophis guttatus qui ne mange pas !  Empty
MessageSujet: Re: Problème Pantherophis guttatus qui ne mange pas !    Problème Pantherophis guttatus qui ne mange pas !  Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 15:03

Merci pour les conseils !

Je le laisse traquilou en vérifiant tous les jours les paramètres. 29 au point chaud 24 au plus froid . 60 le matin 50 le soir pour l'hygro !
Je vais acheter des souris samedi je vais prendre des petites adultes du coup . le fraichement tué peut il le remotiver ?

Pour le bouillon j'ai pas voulu trop ouvrir ma bouche en tant que nouveay mais pas l'intention de le faire ..

Merci encore je prends mon mal en patience...
Revenir en haut Aller en bas
Tattoo83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Tattoo83


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Rémy de Provence
Points : 1191
Date d'inscription : 08/09/2011

Problème Pantherophis guttatus qui ne mange pas !  Empty
MessageSujet: Re: Problème Pantherophis guttatus qui ne mange pas !    Problème Pantherophis guttatus qui ne mange pas !  Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 15:16

Oui le fraîchement tué peut fonctionner, mais il faut la laisser tranquille un maximum, 5/6 jours c'est bien et en suite tu réessaye .
Revenir en haut Aller en bas
Benich
Membre actif
Membre actif
Benich


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 152
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Rambouillet (78)
Points : 176
Date d'inscription : 09/03/2013

Problème Pantherophis guttatus qui ne mange pas !  Empty
MessageSujet: Re: Problème Pantherophis guttatus qui ne mange pas !    Problème Pantherophis guttatus qui ne mange pas !  Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 15:28

Oui c'est exactement ce que je fais !

SNIF SNIF la petite souris Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tattoo83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Tattoo83


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Rémy de Provence
Points : 1191
Date d'inscription : 08/09/2011

Problème Pantherophis guttatus qui ne mange pas !  Empty
MessageSujet: Re: Problème Pantherophis guttatus qui ne mange pas !    Problème Pantherophis guttatus qui ne mange pas !  Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 15:50

c'est jamais très drôle mais c'est la vie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Benich
Membre actif
Membre actif
Benich


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 152
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Rambouillet (78)
Points : 176
Date d'inscription : 09/03/2013

Problème Pantherophis guttatus qui ne mange pas !  Empty
MessageSujet: Re: Problème Pantherophis guttatus qui ne mange pas !    Problème Pantherophis guttatus qui ne mange pas !  Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 16:49

Ma copine propose de lui filer des croquettes plutôt que la souris ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème Pantherophis guttatus qui ne mange pas !  Empty
MessageSujet: Re: Problème Pantherophis guttatus qui ne mange pas !    Problème Pantherophis guttatus qui ne mange pas !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème Pantherophis guttatus qui ne mange pas !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: