L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 élevage d'escargot pour scinque

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




élevage d'escargot pour scinque Empty
MessageSujet: élevage d'escargot pour scinque   élevage d'escargot pour scinque Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 17:07

Quelqu'un connais un tutoriel concernant les élevage d'escargot pour servir de manger aux scinques ?

MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
photon71
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 532
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : la chapelle de guinchay
Points : 612
Date d'inscription : 15/12/2012

élevage d'escargot pour scinque Empty
MessageSujet: Re: élevage d'escargot pour scinque   élevage d'escargot pour scinque Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 20:17

Ya un groupe sur Facebook sur l'élevage des insectes, peut-être qu'ils parlent aussi d'escargots, jvé aller jeter un œil et jte dit ça car ça m'intéresse aussi pour le mien Wink
Revenir en haut Aller en bas
photon71
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 532
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : la chapelle de guinchay
Points : 612
Date d'inscription : 15/12/2012

élevage d'escargot pour scinque Empty
MessageSujet: Re: élevage d'escargot pour scinque   élevage d'escargot pour scinque Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 20:34

Je viens de trouver ça sur le net si ça t'intéresse : http://jourdan.eric.pagesperso-orange.fr/elevage.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




élevage d'escargot pour scinque Empty
MessageSujet: Re: élevage d'escargot pour scinque   élevage d'escargot pour scinque Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 20:29

photon71 a écrit:
Je viens de trouver ça sur le net si ça t'intéresse : http://jourdan.eric.pagesperso-orange.fr/elevage.htm

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Noir Yakagami
Membre confirmé
Membre confirmé
Noir Yakagami


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 539
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Froyennes
Points : 591
Date d'inscription : 23/04/2013

élevage d'escargot pour scinque Empty
MessageSujet: Re: élevage d'escargot pour scinque   élevage d'escargot pour scinque Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 22:04

l
es escargot c est déconseillez
Revenir en haut Aller en bas
http://becan.forumactif.org/
photon71
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 532
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : la chapelle de guinchay
Points : 612
Date d'inscription : 15/12/2012

élevage d'escargot pour scinque Empty
MessageSujet: Re: élevage d'escargot pour scinque   élevage d'escargot pour scinque Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 15:06

Noir Yakagami a écrit:
l
es escargot c est déconseillez

lol, tu sors ça d'où? C'est pratiquement son alimentation de base dans la nature. Quand je vaporise dans mon terra, il se met à bouger comme un fou et dès que j'y mets un escargot, il se jette dessus, casse sa coquille et le gobe tranquillement. La coquille est source de calcium, si il en avale un bout, tkt, ça va pas lui boucher le cul lol, c'est même bon pour lui (certains conseillent de briser la coquille en petits bouts et parsemer dans la nourriture végétale)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




élevage d'escargot pour scinque Empty
MessageSujet: Re: élevage d'escargot pour scinque   élevage d'escargot pour scinque Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 15:08

photon71 a écrit:
Noir Yakagami a écrit:
l
es escargot c est déconseillez

lol, tu sors ça d'où? C'est pratiquement son alimentation de base dans la nature. Quand je vaporise dans mon terra, il se met à bouger comme un fou et dès que j'y mets un escargot, il se jette dessus, casse sa coquille et le gobe tranquillement. La coquille est source de calcium, si il en avale un bout, tkt, ça va pas lui boucher le cul lol, c'est même bon pour lui (certains conseillent de briser la coquille en petits bouts et parsemer dans la nourriture végétale)
C'est bon à savoir ça !
Revenir en haut Aller en bas
photon71
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 532
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : la chapelle de guinchay
Points : 612
Date d'inscription : 15/12/2012

élevage d'escargot pour scinque Empty
MessageSujet: Re: élevage d'escargot pour scinque   élevage d'escargot pour scinque Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 20:02

Jota's Reptiles a écrit:
photon71 a écrit:
Noir Yakagami a écrit:
l
es escargot c est déconseillez

lol, tu sors ça d'où? C'est pratiquement son alimentation de base dans la nature. Quand je vaporise dans mon terra, il se met à bouger comme un fou et dès que j'y mets un escargot, il se jette dessus, casse sa coquille et le gobe tranquillement. La coquille est source de calcium, si il en avale un bout, tkt, ça va pas lui boucher le cul lol, c'est même bon pour lui (certains conseillent de briser la coquille en petits bouts et parsemer dans la nourriture végétale)
C'est bon à savoir ça !

Très petits bouts hein, quasi pilés, je dirais pas en poudre mais vraiment super fins. Ce midi, mon tiliqua a mangé 3 escargots vivants, un gros, coquille explosée mais entière, un moyen, il a du en avaler un bout et un petit gobé presque tel quel. Je ne me fais pas de soucis pour lui vue que c'est pas la première fois. Après tout, dans la nature, je ne pense pas que Dame Nature vienne casser les coquilles pour qu'il puisse grailler peinard Wink

Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

élevage d'escargot pour scinque Empty
MessageSujet: Re: élevage d'escargot pour scinque   élevage d'escargot pour scinque Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 20:14

il y a rien de compliquer a élever des escargots, un petit aquarium avec un couvercle percé, de la terre humidifié tous les jours, des végétaux changés tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





élevage d'escargot pour scinque Empty
MessageSujet: Re: élevage d'escargot pour scinque   élevage d'escargot pour scinque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
élevage d'escargot pour scinque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elevage de tiliqua scincoide ( scinque a langue bleu )
» lézard pour débutant scinque a langue bleu ou gecko léopard ?????
» scinque a langue bleu ou scinque berber
» petits conseils pour mon scinque
» taille terra pour futur scinque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: