L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Ouvrir un reptilarium ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ouvrir un reptilarium ? Empty
MessageSujet: Ouvrir un reptilarium ?   Ouvrir un reptilarium ? Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 14:29

Salut !
Alors, sa fait des années que je pense à ouvrir un reptilarium plus tard.
Je sais que c'est très dur mais je peux y arriver ! J'en rêve, j'y pense tout les jours, à chaque moment de la journée c'est limite une obsession...
J'ai beaucoup d'idées concernant ce reptilarium, ce qu'on y fera dedans, etc... Et c'est sérieux, je suis sûr que sa portera ses fruits.
Malheureusement, à mon âge on ne connais pas grand chose à la vie... Mes parents me le font bien comprendre !
J'aimerais bien savoir ce que vous en pensez, si je ferais mieux d'abandonner (Je ne le ferais quand même pas Ouvrir un reptilarium ? Lol...), ce que je dois faire pour pouvoir le réaliser ?
Ce qui me fait le plus peur, c'est au niveau des études et au niveau de l'argent... Car à l'école je galère... Surtout en math... Et pour l'argent... Je ne suis pas né dans une famille de riche (Bien dommage Ouvrir un reptilarium ? Lol).
Je ne sais pas où est-ce que je pourrais trouver de la documentations pour m'aider à réaliser mon rêve... Déjà j'aimerais bien savoir le genre d'étude que je dois faire...
Je suis sûr que mon projet est réalisable, (je passe mon temps à y penser et à l'améliorer... Il est bien pensé je crois).
De plus, dans mon pays il n'y a pas beaucoup de Reptilarium, je pense même qu'il n'y en a qu'un et il est au Nord du pays...
Voilà... Je vous ai raconté mon rêve Smile En esperant que je ne passe pas pour un con mdr !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
arnomomo
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
arnomomo


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1496
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 1528
Date d'inscription : 10/01/2013

Ouvrir un reptilarium ? Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir un reptilarium ?   Ouvrir un reptilarium ? Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 22:15

moi je vais te dire un truc quand on a un réve et que on ce donne les moyen on peut arrivé a c'est fin mais cela sera surement très dur.
après pour toute entreprise le plus dur c'est de ce faire un nom et que cela fonctionne une fois que la machine et parti tu gagnera ta vie mais tu va travaillé des année sans repos 24/24 et pas forcement un bon salaire.

beau projet en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouvrir un reptilarium ? Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir un reptilarium ?   Ouvrir un reptilarium ? Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 22:19

Merci !
Ben en fait, je ne compte pas l'ouvrire maintenant, je dois faire des études (même si je pense que je vais vite arrêter, c'est malheureux mais j'y arrive plus...) Donc p'têtre que j'irais travailler... Je mettrait de l'argent de côté (en continuant a vivre chez mes parents) et quand j'aurais une bonne partie de l'argent, je pourrais déjà essayer de faire toute les démarches... Sa me laisse le temps d'elevers certaines espèce de reptiles en tant qu'amateur, peut-être me faire connaître par d'autres passionnés etc... Sa ne viens pas d'un coup, puis je suis encore jeune j'ai tout le temps pour faire ça Very Happy !

Mais vraiment, ce qui me fait le plus peur c'est surtout pour les études car j'arrive plus a suivre... Les maths c'est mon groooooooos point faible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouvrir un reptilarium ? Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir un reptilarium ?   Ouvrir un reptilarium ? Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 19:42

A ton âge, tu pourrai très bien faire de l'alternance dans une animalerie ( j'ai pas les noms des divers bac ou bts ), tu verra qu'en alternance les cours c'est de suite plus plaisant, et sa te permettrait de bien connaître ce milieu, mais également de détenir un certificat de capacité qui sera nécessaire. De plus, tu pourra commencer a mettre de l'argent de côté pour ce beau projet !
Revenir en haut Aller en bas
Exos
Membre régulier
Membre régulier
Exos


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 65
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine et Marne
Points : 85
Date d'inscription : 18/05/2013

Ouvrir un reptilarium ? Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir un reptilarium ?   Ouvrir un reptilarium ? Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 20:24

A 16 ans tu as un rêve et qui as l'air assez construit déjà moi je te conseil de garder sa en tête pourquoi tu ne ferais pas des stage dans des parc zoologique de reptile je fait allusion par exemple à Alligator Bay c'est à 5 min du Mont Saint michel et franchement j'y suis allé il ont de très beau spécimens et les personne qui y travail s'y connaisse vachement.

C'est peut être pas à coté et j'en suis conscient mais quand on as un rêve il faut le vivre surtout à ton jeune âge c'est maintenant que tu soit faire les chose et non pas plus tard.

Ca reste un conseil de quelqu'un que tu ne connaît pas je te conçois mais je sais réellement de quoi je parle vis ton rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouvrir un reptilarium ? Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir un reptilarium ?   Ouvrir un reptilarium ? Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 17:32

Merci pour vos commentaires et encouragements, sa fait plaisir Very Happy !
Pour ce qui est des études, vu que je suis Belge, je pense que c'est différent d'en France.
Mais je compte tout faire pour vivre se rêve, mais pour l'instant la plus grande difficulté c'est l'école...
Je vais tenter de me renseigner pour les stages et formations, le problème c'est que mes parents me disent que mes projets n'aboutirons pas, et que je ferais mieux de travailler à l'école pour avoir un emploi bien payé ... Ils ont pas tord mais je n'arriverais jamais a faire un metier que je n'ai pas envie de faire !

Faudrais que je me renseigne un max concernant ce rêve et voir s'il est réalisable ou non... Car je sais qu'en Belgique rien n'est facile (comme partout je pense) mais encore moins en matière de serpents ...

Merci de vos avis en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouvrir un reptilarium ? Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir un reptilarium ?   Ouvrir un reptilarium ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouvrir un reptilarium ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Débats / Juridique / Législation / Sondages-
Sauter vers: