L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

convaincre ?

+4
metalligunner
pantherophis-95
werewolf38
Doowe_Reptile
8 participants
AuteurMessage
Doowe_Reptile
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Doowe_Reptile

Masculin
Lion Tigre
Localisation (Ville + Code Postal) : Grand-Quevilly (76)

convaincre ? Empty
MessageSujet: convaincre ?   convaincre ? Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 17:56

Salut a tous je viens vers vous pour m'aider a convaincre ma mère pour avoir un regius avec de bon argument de belle phrase enfin tout ceux que vous avez en tête pour que je puisse la convaincre

PS : "Elle me dit tu en auras un quand tu sera chez toi" mais ben j'ai que 14 ans je suis pas près d'avoir mon appart LOL ^^
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38

Masculin
Bélier Chat
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère

convaincre ? Empty
MessageSujet: Re: convaincre ?   convaincre ? Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 18:14

trouve de quoi te le payer tout seul et montre lui que tu es responsable et largement capable de t'en occuper
Doowe_Reptile
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Doowe_Reptile

Masculin
Lion Tigre

convaincre ? Empty
MessageSujet: Re: convaincre ?   convaincre ? Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 18:26

J'ai déjà tous les sous nécessaire pour me le payer, je vais demander a ma cousine si elle peut m'aider a la convaincre

si vous vous posez la quetion pourquoi sa cousine ? c'est tout simplement qu'elle a beaucoup de python de boa constictor imperator, une Rhyncophis boulengeri, trois Tupinambis Merianae
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95

Masculin
Lion Chien
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france

convaincre ? Empty
MessageSujet: Re: convaincre ?   convaincre ? Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 18:49

Doowe_Reptile a écrit:
J'ai déjà tous les sous nécessaire pour me le payer, je vais demander a ma cousine si elle peut m'aider a la convaincre

si vous vous posez la quetion pourquoi sa cousine ? c'est tout simplement qu'elle a beaucoup de python de boa constictor imperator, une Rhyncophis boulengeri, trois Tupinambis Merianae

Un petit conseil qui marche plus tôt pas mal ne la bassine pas avec et ne lui rabâche pas tout les jours si non sa fait un peu caprice. De plus parle lui en pendant plusieur semaines voir plusieurs moi pour qu'elle comprenne que ce n'est pas une folie passagère Wink
Doowe_Reptile
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Doowe_Reptile

Masculin
Lion Tigre

convaincre ? Empty
MessageSujet: Re: convaincre ?   convaincre ? Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 18:51

merci du conseil mais tinquète pas elle sais très bien que ce n'est pas passager j'ai toujours était passioné pour les reptiles particulièrement les serpent
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95

Masculin
Lion Chien
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france

convaincre ? Empty
MessageSujet: Re: convaincre ?   convaincre ? Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 19:01

Doowe_Reptile a écrit:
merci du conseil mais tinquète pas elle sais très bien que ce n'est pas passager j'ai toujours était passioné pour les reptiles particulièrement les serpent

De rien

Même au moins la elle sera que tu est vraiment attirer par le P.R et que tu veut un P.R et rien d'autre lol
metalligunner
Membre régulier
Membre régulier
metalligunner

Masculin
Taureau Singe
Localisation (Ville + Code Postal) : la rochelle 17

convaincre ? Empty
MessageSujet: Re: convaincre ?   convaincre ? Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 19:03

Doowe_Reptile a écrit:
Salut a tous je viens vers vous pour m'aider a convaincre ma mère pour avoir un regius avec de bon argument de belle phrase enfin tout ceux que vous avez en tête pour que je puisse la convaincre

PS : "Elle me dit tu en auras un quand tu sera chez toi" mais ben j'ai que 14 ans je suis pas près d'avoir mon appart LOL ^^

Bonjour ,

Moi je te conseillerai ,de discuter avec elle tranquillement et lui expliquer ta passion, lui en apprendre un peut plus sur l'espèce que tu désire détenir, les conditions d'habitat du reptile que tu désire, son alimentation ,ces conditions d'habitat (température,hygrométrie,etc),l'endroit ou tu compte mettre son terrarium,lui montrer que tu te documente sur cette espèce avant de vouloir le prendre,que tu est en contact avec d'autres passionnées qui en ont .
Rassurer ta mère si elle à des appréhensions et si elle en as peur ,lui faire comprendre que ce n'est pas un caprice d'ado .

La rassurer sur le fait que c'est toi qui t'en occupera et non tes parents ,que tu as le budget qu'il faut pour acheter tous ce qu'il faut avant d'avoir l'espèce que tu désire et que tu aura le budget qu'il faut par la suite pour son alimentation ,changer son substrat ,ces soins ,etc .

Bonne journée à toi .
Doowe_Reptile
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Doowe_Reptile

Masculin
Lion Tigre

convaincre ? Empty
MessageSujet: Re: convaincre ?   convaincre ? Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 19:21

Ouais merci du gros conseil la place du terra et déjà prévu et justement tant tôt j'ai acheter un livre sur les P.R
titou
Membre actif
Membre actif
titou

Masculin
Poissons Chien
Localisation (Ville + Code Postal) : loiret

convaincre ? Empty
MessageSujet: Re: convaincre ?   convaincre ? Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 10:50

allez voir des animaleries ensemble, lui montrer les points positifs et ton niveau de connaissance sur cette boule de passivité qu'est le python regius. après, elle a peut être peur des serpents et dans ce cas là, perso il n'y a rien d autre a faire.

a ton age, j'ai du convaincre mes parents pour passé mon aquarium de poissons exotiques a un couple de pirhanas. mon père, histoire de faire trainé ma demande avait trouvé la bonne idée de me lancer un défi, reproduire toute les espèces de mon aqua.... quelque mois plus tard, c'était fait et je récupérais mon premier S.nattereri.
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu

Féminin
Capricorne Singe
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers

convaincre ? Empty
MessageSujet: Re: convaincre ?   convaincre ? Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 10:58

Tu lui demandes pourquoi attendre d'avoir ton chez toi ?
Si elle a peur des serpents, sache que tu es chez elle et que tu ne peux rien dire ou lui imposer. Il faut aussi respecter les choix des parents.
Si ils ont deja accepté des reptiles, ils ont pas envie que ce soit ça, plus ça, plus ça...

après, 4 ans ça passe plus vite que tu ne le pense, tu sais ^^ Economise pour lui faire le plus beau des terras !
nicolas72
Membres HyperActif
Membres HyperActif
nicolas72

Masculin
Gémeaux Dragon
Localisation (Ville + Code Postal) : requeil 72510

convaincre ? Empty
MessageSujet: Re: convaincre ?   convaincre ? Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 12:13

JadeTsuyu a écrit:
Si elle a peur des serpents, sache que tu es chez elle et que tu ne peux rien dire ou lui imposer. Il faut aussi respecter les choix des parents.
Si ils ont deja accepté des reptiles, ils ont pas envie que ce soit ça, plus ça, plus ça...

après, 4 ans ça passe plus vite que tu ne le pense, tu sais ^^ Economise pour lui faire le plus beau des terras !

+100 économise pour le moment car la vie est de plus en plus dure avec beaucoup moins d'embauche. tu n'y est pas encore mais sa viens très vite
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29

Féminin
Taureau Singe
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien

convaincre ? Empty
MessageSujet: Re: convaincre ?   convaincre ? Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 12:34

JadeTsuyu a écrit:

grave erreur, c'est pas une raison qu'on est majeur, qu'on a tous les droit, tant qu'on vit chez ses parents on doit respecter les regle
comme disait mon père "tu sera majeur, le jour ou tu aura ton chez toi, un boulot et tu paiera les facture"

maintenant sans essayé de la convaincre, lui faire découvrir l'espèce, avantage comme inconvéniant, les frais, au besoin aller en animalerie ou un particulier pour lui faire découvrir l'espèce

et comme dise les autre économise, au besoin si on te demande ce que tu veut pour noel ou anniv' demande des sous Wink
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu

Féminin
Capricorne Singe
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers

convaincre ? Empty
MessageSujet: Re: convaincre ?   convaincre ? Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 12:47

Iza29 a écrit:
JadeTsuyu a écrit:

grave erreur, c'est pas une raison qu'on est majeur, qu'on a tous les droit, tant qu'on vit chez ses parents on doit respecter les regle
comme disait mon père "tu sera majeur, le jour ou tu aura ton chez toi, un boulot et tu paiera les facture"

maintenant sans essayé de la convaincre, lui faire découvrir l'espèce, avantage comme inconvéniant, les frais, au besoin aller en animalerie ou un particulier pour lui faire découvrir l'espèce

et comme dise les autre économise, au besoin si on te demande ce que tu veut pour noel ou anniv' demande des sous Wink

Je dis ça par rapport au fait qu'à 18piges il pourra peut être prendre un appart; Je suis rentrée à la fac à 17 ans donc studio pour ma part ! (mais faut bien taffer à l'école !! Smile !)
Doowe_Reptile
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Doowe_Reptile

Masculin
Lion Tigre

convaincre ? Empty
MessageSujet: Re: convaincre ?   convaincre ? Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 12:53

Okay merci après niveau argent ca va aller car a la rentré je vais gagné des sous 600 euros pour vous c'est peut-être rien mais pour moi c'est plus que bien au moin plus besoin de mes parents pour acheter ce que j'ai envie en autre un serpent mais ma mere a changer de boulot surement l'année prochaine donc j'aurais encore plus de chance d'avoir un regius car si ma mère ne veut pas aussi c'est a cause de son travail mais en tout cas merci de vos conseil
Contenu sponsorisé

convaincre ? Empty
MessageSujet: Re: convaincre ?   convaincre ? Icon_minitime

convaincre ?
Page 1 sur 1