| convaincre ? | |
|
+4metalligunner pantherophis-95 werewolf38 Doowe_Reptile 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Doowe_Reptile Membres HyperActif
Nombre de messages : 809 Age : 26 Localisation (Ville + Code Postal) : Grand-Quevilly (76) Points : 879 Date d'inscription : 18/12/2012
| Sujet: convaincre ? Dim 14 Avr 2013 - 17:56 | |
| Salut a tous je viens vers vous pour m'aider a convaincre ma mère pour avoir un regius avec de bon argument de belle phrase enfin tout ceux que vous avez en tête pour que je puisse la convaincre
PS : "Elle me dit tu en auras un quand tu sera chez toi" mais ben j'ai que 14 ans je suis pas près d'avoir mon appart LOL ^^ | |
|
| |
werewolf38 Membre passionné
Nombre de messages : 4138 Age : 37 Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère Points : 4503 Date d'inscription : 28/10/2011
| Sujet: Re: convaincre ? Dim 14 Avr 2013 - 18:14 | |
| trouve de quoi te le payer tout seul et montre lui que tu es responsable et largement capable de t'en occuper | |
|
| |
Nombre de messages : 809 Age : 26 Localisation (Ville + Code Postal) : Grand-Quevilly (76) Points : 879 Date d'inscription : 18/12/2012
| Sujet: Re: convaincre ? Dim 14 Avr 2013 - 18:26 | |
| J'ai déjà tous les sous nécessaire pour me le payer, je vais demander a ma cousine si elle peut m'aider a la convaincre
si vous vous posez la quetion pourquoi sa cousine ? c'est tout simplement qu'elle a beaucoup de python de boa constictor imperator, une Rhyncophis boulengeri, trois Tupinambis Merianae | |
|
| |
pantherophis-95 Membres HyperActif
Nombre de messages : 4190 Age : 30 Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france Points : 4298 Date d'inscription : 20/02/2013
| Sujet: Re: convaincre ? Dim 14 Avr 2013 - 18:49 | |
| - Doowe_Reptile a écrit:
- J'ai déjà tous les sous nécessaire pour me le payer, je vais demander a ma cousine si elle peut m'aider a la convaincre
si vous vous posez la quetion pourquoi sa cousine ? c'est tout simplement qu'elle a beaucoup de python de boa constictor imperator, une Rhyncophis boulengeri, trois Tupinambis Merianae Un petit conseil qui marche plus tôt pas mal ne la bassine pas avec et ne lui rabâche pas tout les jours si non sa fait un peu caprice. De plus parle lui en pendant plusieur semaines voir plusieurs moi pour qu'elle comprenne que ce n'est pas une folie passagère | |
|
| |
| Sujet: Re: convaincre ? Dim 14 Avr 2013 - 18:51 | |
| merci du conseil mais tinquète pas elle sais très bien que ce n'est pas passager j'ai toujours était passioné pour les reptiles particulièrement les serpent | |
|
| |
pantherophis-95 Membres HyperActif
Nombre de messages : 4190 Age : 30 Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france Points : 4298 Date d'inscription : 20/02/2013
| Sujet: Re: convaincre ? Dim 14 Avr 2013 - 19:01 | |
- merci du conseil mais tinquète pas elle sais très bien que ce n'est pas passager j'ai toujours était passioné pour les reptiles particulièrement les serpent
De rien Même au moins la elle sera que tu est vraiment attirer par le P.R et que tu veut un P.R et rien d'autre lol | |
|
| |
metalligunner Membre régulier
Nombre de messages : 143 Age : 44 Localisation (Ville + Code Postal) : la rochelle 17 Points : 171 Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: convaincre ? Dim 14 Avr 2013 - 19:03 | |
- Salut a tous je viens vers vous pour m'aider a convaincre ma mère pour avoir un regius avec de bon argument de belle phrase enfin tout ceux que vous avez en tête pour que je puisse la convaincre
PS : "Elle me dit tu en auras un quand tu sera chez toi" mais ben j'ai que 14 ans je suis pas près d'avoir mon appart LOL ^^ Bonjour , Moi je te conseillerai ,de discuter avec elle tranquillement et lui expliquer ta passion, lui en apprendre un peut plus sur l'espèce que tu désire détenir, les conditions d'habitat du reptile que tu désire, son alimentation ,ces conditions d'habitat (température,hygrométrie,etc),l'endroit ou tu compte mettre son terrarium,lui montrer que tu te documente sur cette espèce avant de vouloir le prendre,que tu est en contact avec d'autres passionnées qui en ont . Rassurer ta mère si elle à des appréhensions et si elle en as peur ,lui faire comprendre que ce n'est pas un caprice d'ado . La rassurer sur le fait que c'est toi qui t'en occupera et non tes parents ,que tu as le budget qu'il faut pour acheter tous ce qu'il faut avant d'avoir l'espèce que tu désire et que tu aura le budget qu'il faut par la suite pour son alimentation ,changer son substrat ,ces soins ,etc . Bonne journée à toi . | |
|
| |
| Sujet: Re: convaincre ? Dim 14 Avr 2013 - 19:21 | |
| Ouais merci du gros conseil la place du terra et déjà prévu et justement tant tôt j'ai acheter un livre sur les P.R | |
|
| |
titou Membre actif
Nombre de messages : 208 Age : 42 Localisation (Ville + Code Postal) : loiret Points : 254 Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: convaincre ? Lun 15 Avr 2013 - 10:50 | |
| allez voir des animaleries ensemble, lui montrer les points positifs et ton niveau de connaissance sur cette boule de passivité qu'est le python regius. après, elle a peut être peur des serpents et dans ce cas là, perso il n'y a rien d autre a faire.
a ton age, j'ai du convaincre mes parents pour passé mon aquarium de poissons exotiques a un couple de pirhanas. mon père, histoire de faire trainé ma demande avait trouvé la bonne idée de me lancer un défi, reproduire toute les espèces de mon aqua.... quelque mois plus tard, c'était fait et je récupérais mon premier S.nattereri. | |
|
| |
JadeTsuyu Membres HyperActif
Nombre de messages : 1476 Age : 31 Localisation (Ville + Code Postal) : Angers Points : 1754 Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: convaincre ? Lun 15 Avr 2013 - 10:58 | |
| Tu lui demandes pourquoi attendre d'avoir ton chez toi ? Si elle a peur des serpents, sache que tu es chez elle et que tu ne peux rien dire ou lui imposer. Il faut aussi respecter les choix des parents. Si ils ont deja accepté des reptiles, ils ont pas envie que ce soit ça, plus ça, plus ça...
après, 4 ans ça passe plus vite que tu ne le pense, tu sais ^^ Economise pour lui faire le plus beau des terras ! | |
|
| |
nicolas72 Membres HyperActif
Nombre de messages : 762 Age : 36 Localisation (Ville + Code Postal) : requeil 72510 Points : 788 Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: Re: convaincre ? Lun 15 Avr 2013 - 12:13 | |
| - JadeTsuyu a écrit:
- Tu lui demandes pourquoi attendre d'avoir ton chez toi ?
Si elle a peur des serpents, sache que tu es chez elle et que tu ne peux rien dire ou lui imposer. Il faut aussi respecter les choix des parents. Si ils ont deja accepté des reptiles, ils ont pas envie que ce soit ça, plus ça, plus ça...
après, 4 ans ça passe plus vite que tu ne le pense, tu sais ^^ Economise pour lui faire le plus beau des terras ! +100 économise pour le moment car la vie est de plus en plus dure avec beaucoup moins d'embauche. tu n'y est pas encore mais sa viens très vite | |
|
| |
Iza29 Membres $ VIP €
Nombre de messages : 1969 Age : 44 Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien Points : 2071 Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: convaincre ? Lun 15 Avr 2013 - 12:34 | |
| - JadeTsuyu a écrit:
Si elle a peur des serpents, sache que tu es chez elle et que tu ne peux rien dire ou lui imposer. Il faut aussi respecter les choix des parents. Si ils ont deja accepté des reptiles, ils ont pas envie que ce soit ça, plus ça, plus ça...
après, 4 ans ça passe plus vite que tu ne le pense, tu sais ^^ Economise pour lui faire le plus beau des terras ! grave erreur, c'est pas une raison qu'on est majeur, qu'on a tous les droit, tant qu'on vit chez ses parents on doit respecter les regle comme disait mon père "tu sera majeur, le jour ou tu aura ton chez toi, un boulot et tu paiera les facture" maintenant sans essayé de la convaincre, lui faire découvrir l'espèce, avantage comme inconvéniant, les frais, au besoin aller en animalerie ou un particulier pour lui faire découvrir l'espèce et comme dise les autre économise, au besoin si on te demande ce que tu veut pour noel ou anniv' demande des sous | |
|
| |
JadeTsuyu Membres HyperActif
Nombre de messages : 1476 Age : 31 Localisation (Ville + Code Postal) : Angers Points : 1754 Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: convaincre ? Lun 15 Avr 2013 - 12:47 | |
| - Iza29 a écrit:
- JadeTsuyu a écrit:
après, 4 ans ça passe plus vite que tu ne le pense, tu sais ^^ Economise pour lui faire le plus beau des terras !
grave erreur, c'est pas une raison qu'on est majeur, qu'on a tous les droit, tant qu'on vit chez ses parents on doit respecter les regle comme disait mon père "tu sera majeur, le jour ou tu aura ton chez toi, un boulot et tu paiera les facture"
maintenant sans essayé de la convaincre, lui faire découvrir l'espèce, avantage comme inconvéniant, les frais, au besoin aller en animalerie ou un particulier pour lui faire découvrir l'espèce
et comme dise les autre économise, au besoin si on te demande ce que tu veut pour noel ou anniv' demande des sous Je dis ça par rapport au fait qu'à 18piges il pourra peut être prendre un appart; Je suis rentrée à la fac à 17 ans donc studio pour ma part ! (mais faut bien taffer à l'école !! !) | |
|
| |
| Sujet: Re: convaincre ? Lun 15 Avr 2013 - 12:53 | |
| Okay merci après niveau argent ca va aller car a la rentré je vais gagné des sous 600 euros pour vous c'est peut-être rien mais pour moi c'est plus que bien au moin plus besoin de mes parents pour acheter ce que j'ai envie en autre un serpent mais ma mere a changer de boulot surement l'année prochaine donc j'aurais encore plus de chance d'avoir un regius car si ma mère ne veut pas aussi c'est a cause de son travail mais en tout cas merci de vos conseil | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: convaincre ? | |
| |
|
| |
| convaincre ? | |
|