L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Fiche d'élevage : PIRANHAS Le Pygocentrus Netterrerie ( piranhas rouge )

Aller en bas 
+6
samuel
pharmabull
fiona33
florent
Greg
Pythongégé
10 participants
AuteurMessage
Pythongégé
Membre régulier
Membre régulier
Pythongégé


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 123
Age : 51
Localisation (Ville + Code Postal) : pas-de-calais(62)
Points : -2
Date d'inscription : 09/11/2005

Fiche d'élevage : PIRANHAS Le Pygocentrus Netterrerie  ( piranhas rouge ) Empty
MessageSujet: Fiche d'élevage : PIRANHAS Le Pygocentrus Netterrerie ( piranhas rouge )   Fiche d'élevage : PIRANHAS Le Pygocentrus Netterrerie  ( piranhas rouge ) Icon_minitimeMer 9 Nov 2005 - 23:23

....................................................Le PygocentrusNetterreri ..................................

Fiche d'élevage : PIRANHAS Le Pygocentrus Netterrerie  ( piranhas rouge ) Juvenile16no Fiche d'élevage : PIRANHAS Le Pygocentrus Netterrerie  ( piranhas rouge ) Taches10ke
.............................................................Juvénil...........................................................

Fiche d'élevage : PIRANHAS Le Pygocentrus Netterrerie  ( piranhas rouge ) Pygocentrusnattereri1280102414
.............................................................Adulte...........................................................

NOM : Pygocentrus Netterreri
Habitat : Amérique du sud
Fiche d'élevage : PIRANHAS Le Pygocentrus Netterrerie  ( piranhas rouge ) Carte11vf
Taille Maxi : 25-30cm en captivité
Âges Maxi : 20 ans captivité
Vie en groupe : 3 individus mini (si non problème de hiérarchie)
Nourriture : vers de vase (pour les juvénile), poissons vivant ou mort, crevettes crue décortiqué, moules.
Agressivité en vers l’Homme : quasi inexistant, à moins de leur mettre le doigt devant la gueule, et de les excité.
Fiche d'élevage : PIRANHAS Le Pygocentrus Netterrerie  ( piranhas rouge ) 931p5280003med4vq Fiche d'élevage : PIRANHAS Le Pygocentrus Netterrerie  ( piranhas rouge ) Fabien76097ly
Agressivité entre eux : pas agressif si le bac est assez grand, et qu’il y est assez de cachettes.
Agressivité envers les autres poissons : pas de cohabitation possible, donc sa veut tout dire.


AQUARIUM :
Volume d’eau: 80L par individu, donc pour 3 piranhas il vous faut 240L.
Température de l’eau : entre 24°C et 30°C. Sachant que plus la température est haute plus ils son agressive
Lumière : la lumière ne dois pas être puissante, si non risque de stresse.
Sol : gravier par trop fin et foncé.
Plantes : plante pas trop fragile.
Cachettes : beaucoup de cachettes.
Cohabitation : on peut les faire cohabiter avec des Plecos, Crabes, Oscars, Ecrevisses (tout se qui a une carapace).
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-reptiles.forumactif.com/forum.htm
Greg
Fondateur
Fondateur
Greg


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 10550
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : BOURGES (18)
Points : 6177
Date d'inscription : 28/08/2004

Fiche d'élevage : PIRANHAS Le Pygocentrus Netterrerie  ( piranhas rouge ) Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'élevage : PIRANHAS Le Pygocentrus Netterrerie ( piranhas rouge )   Fiche d'élevage : PIRANHAS Le Pygocentrus Netterrerie  ( piranhas rouge ) Icon_minitimeJeu 10 Nov 2005 - 15:31

Sympas la fiche et les photos sont impressionante !

________________________________________________
Fondateur du forum :

Fiche d'élevage : PIRANHAS Le Pygocentrus Netterrerie  ( piranhas rouge ) Lpdr10

FaceBook Officiel du Forum :

Fiche d'élevage : PIRANHAS Le Pygocentrus Netterrerie  ( piranhas rouge ) 771547facebooklogo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-passion-des-reptiles.com/
florent
Membre fidèle
Membre fidèle
florent


Nombre de messages : 468
Localisation (Ville + Code Postal) : paris 75
Points : -6
Date d'inscription : 24/04/2005

Fiche d'élevage : PIRANHAS Le Pygocentrus Netterrerie  ( piranhas rouge ) Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'élevage : PIRANHAS Le Pygocentrus Netterrerie ( piranhas rouge )   Fiche d'élevage : PIRANHAS Le Pygocentrus Netterrerie  ( piranhas rouge ) Icon_minitimeJeu 10 Nov 2005 - 18:45

balèze !!!!
et merci pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafermetropicale.com
Pythongégé
Membre régulier
Membre régulier
Pythongégé


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 123
Age : 51
Localisation (Ville + Code Postal) : pas-de-calais(62)
Points : -2
Date d'inscription : 09/11/2005

Fiche d'élevage : PIRANHAS Le Pygocentrus Netterrerie  ( piranhas rouge ) Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'élevage : PIRANHAS Le Pygocentrus Netterrerie ( piranhas rouge )   Fiche d'élevage : PIRANHAS Le Pygocentrus Netterrerie  ( piranhas rouge ) Icon_minitimeMer 7 Déc 2005 - 22:12

merci ,c'est moi qui les faite Fiche d'élevage : PIRANHAS Le Pygocentrus Netterrerie  ( piranhas rouge ) 7_1_106v
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-reptiles.forumactif.com/forum.htm
fiona33
Membre
Membre



Nombre de messages : 12
Localisation (Ville + Code Postal) : dpt 33
Points : 0
Date d'inscription : 06/12/2005

Fiche d'élevage : PIRANHAS Le Pygocentrus Netterrerie  ( piranhas rouge ) Empty
MessageSujet: aqua   Fiche d'élevage : PIRANHAS Le Pygocentrus Netterrerie  ( piranhas rouge ) Icon_minitimeMer 7 Déc 2005 - 22:40

Question !
J'ai un bac de 240 litres brut , j'avais des cichlidés du Malawi mais ils sont tous morts suite à problème de hiérarchie et stress occasionné par le dominant.Ce dernier a alors essayé de dominer mes thamnophis et ...il a perdu !
J'ai donc un bac libre, les caractéristiques de l'eau sont bonnes ( mais elle est dure, d'où filtration sur tourbe et charbon si piranha !!)
Filtration par filtre à décantation intérieur et filtre extérieur d'un débit de 1000l/h sur céramique,pozzolane et charbon ( tourbe le cas échéant !)

Ma question est donc : puis je investir dans des piranhas ? combien de spécimen dans un bac si restreint ? quel espèces ? et espérance de vie correcte ou nulle ?

Au cas où réponse négative, quels poissons pour un tel bac qui soient beaux , peu territoriaux ( faut plus me parler des cichlidés !) ???

Si hors sujet, merci de le caler dans la bonne rubrique.
Revenir en haut Aller en bas
pharmabull
Membre régulier
Membre régulier
pharmabull


Poissons Chat
Nombre de messages : 123
Age : 49
Points : 0
Date d'inscription : 08/07/2005

Fiche d'élevage : PIRANHAS Le Pygocentrus Netterrerie  ( piranhas rouge ) Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'élevage : PIRANHAS Le Pygocentrus Netterrerie ( piranhas rouge )   Fiche d'élevage : PIRANHAS Le Pygocentrus Netterrerie  ( piranhas rouge ) Icon_minitimeJeu 8 Déc 2005 - 13:02

Comme base cela me sembe honnête pour trois piranhas.
Est-ce qu'il t'est possible de diminuer légèrement la vitesse de filtration de ton bac? Là tu filtres 4 fois le volume de ton bac par heure. Tu devrais légèrement diminuer la filtration. Si ce n'est pas possible cela ne constitue nullement un gros problème.
Tu ajusteras le pH et le dureté de l'eau avant l'introduction des poissons, veilleras à son maintien et tout devrait bien se passer.
L'espérance de vie dépend entre autres des conditions de vie mais 15 ans ne semble pas exagéré.
Revenir en haut Aller en bas
Pythongégé
Membre régulier
Membre régulier
Pythongégé


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 123
Age : 51
Localisation (Ville + Code Postal) : pas-de-calais(62)
Points : -2
Date d'inscription : 09/11/2005

Fiche d'élevage : PIRANHAS Le Pygocentrus Netterrerie  ( piranhas rouge ) Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'élevage : PIRANHAS Le Pygocentrus Netterrerie ( piranhas rouge )   Fiche d'élevage : PIRANHAS Le Pygocentrus Netterrerie  ( piranhas rouge ) Icon_minitimeMar 27 Déc 2005 - 21:06

oui 3 c'est parfait,de toute façon c'est le mini 3 et 240L c'est bon,
attention il leur faut une très grosse pompe environ 2500L/H.
ils sont très fragile à la polution bacterriène.
et aussi la température pas moin de 24°C a 30 °C.
a savoir que plus la température et haute,plus le piranhas sont spide.
et je te conseil le Pygocentrus nettererie qui est de loin le plus interressent(piranhas rouge).
et si tu a de la chance ils viveront près de 20ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-reptiles.forumactif.com/forum.htm
samuel
Membre confirmé
Membre confirmé
samuel


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : mes racines 18 (cher) mon logis 85 (Vendée)
Points : 0
Date d'inscription : 28/09/2004

Fiche d'élevage : PIRANHAS Le Pygocentrus Netterrerie  ( piranhas rouge ) Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'élevage : PIRANHAS Le Pygocentrus Netterrerie ( piranhas rouge )   Fiche d'élevage : PIRANHAS Le Pygocentrus Netterrerie  ( piranhas rouge ) Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 4:21

voici les miens.


http://www.drivehq.com/file/df.aspx/shareID2417238/fileID74304992/piranha 25-07-07 (Small).JPG

http://www.drivehq.com/file/df.aspx/shareID2417238/fileID74304995/102_1551 (Small).JPG
Revenir en haut Aller en bas
http://atc.centre.free.fr/
stymphale
Membre régulier
Membre régulier
stymphale


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 87
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : montpellier
Points : -4
Date d'inscription : 03/07/2007

Fiche d'élevage : PIRANHAS Le Pygocentrus Netterrerie  ( piranhas rouge ) Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'élevage : PIRANHAS Le Pygocentrus Netterrerie ( piranhas rouge )   Fiche d'élevage : PIRANHAS Le Pygocentrus Netterrerie  ( piranhas rouge ) Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 8:02

Bonjour,
c'est vrai que le nattererie est interressant mais en banc conséquent! c'est mon avis et il n'engage que moi: 3 piranhas ce n'est pas assez pour qu'ils expriment tout leur caracteres... Dans un 240 litre je mettrais plutot un rhombeus ou mieux un elongatus c'est le top question caractere (en plus des autres il est territorial et defend farouchement son territoire, même a travers la vitre!!!)
Apres c'est sur qu'ils sont plus difficils a trouver... mais bon ca vaud la peine de chercher.
pour ce qui est de la cohabitation avec d'autres especes je ne suis pas trop d'accord avec la fiche.
Un crabe sera succeptible de capturer et de manger les juvenils, et les piranha finiront par s'attaquer aux autres especes surtout les oscar mais aussi les plecos!! Le mieux et donc de ne rien mettre avec.
bon elevage a tous
ps: petite astuce pour nourir des piranhas sans se ruiner: sympatiser avec le boucher du cartiers et récuperer (a bas prix ou gratuitement) les restes de viandes qu'il garde pour les chiens; trier les morceaux trop gras et les nerfs puis congeler.
Revenir en haut Aller en bas
samuel
Membre confirmé
Membre confirmé
samuel


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : mes racines 18 (cher) mon logis 85 (Vendée)
Points : 0
Date d'inscription : 28/09/2004

Fiche d'élevage : PIRANHAS Le Pygocentrus Netterrerie  ( piranhas rouge ) Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'élevage : PIRANHAS Le Pygocentrus Netterrerie ( piranhas rouge )   Fiche d'élevage : PIRANHAS Le Pygocentrus Netterrerie  ( piranhas rouge ) Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 6:03

je viens de lire la réponse de stymphale et moi les piranha cohabitent avec 2 plécos (26 et 32 cm) depuis presque 2 ans et j'ai jamais eu de probleme.

Et comme ma femme ne veu pas se séparé de ses poissons (plécos) que j'allais pas laissé seul dans un 300 litres c'est là que l'idée m'ai venu de mettre des piranha.
Revenir en haut Aller en bas
http://atc.centre.free.fr/
Pythongégé
Membre régulier
Membre régulier
Pythongégé


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 123
Age : 51
Localisation (Ville + Code Postal) : pas-de-calais(62)
Points : -2
Date d'inscription : 09/11/2005

Fiche d'élevage : PIRANHAS Le Pygocentrus Netterrerie  ( piranhas rouge ) Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'élevage : PIRANHAS Le Pygocentrus Netterrerie ( piranhas rouge )   Fiche d'élevage : PIRANHAS Le Pygocentrus Netterrerie  ( piranhas rouge ) Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 15:31

samuel a écrit:
je viens de lire la réponse de stymphale et moi les piranha cohabitent avec 2 plécos (26 et 32 cm) depuis presque 2 ans et j'ai jamais eu de probleme.

Et comme ma femme ne veu pas se séparé de ses poissons (plécos) que j'allais pas laissé seul dans un 300 litres c'est là que l'idée m'ai venu de mettre des piranha.
oui temps que les pelco sont plus gros que ,après c une histoir de chance ,mais surtout de bien les nourir
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-reptiles.forumactif.com/forum.htm
electradappo
Membre confirmé
Membre confirmé
electradappo


Féminin
Cancer Singe
Nombre de messages : 939
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Mons (belgique)
Points : 33
Date d'inscription : 04/10/2008

Fiche d'élevage : PIRANHAS Le Pygocentrus Netterrerie  ( piranhas rouge ) Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'élevage : PIRANHAS Le Pygocentrus Netterrerie ( piranhas rouge )   Fiche d'élevage : PIRANHAS Le Pygocentrus Netterrerie  ( piranhas rouge ) Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 20:01

merci pour les infos et pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
Antonus
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Antonus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 1469
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 1525
Date d'inscription : 06/10/2012

Fiche d'élevage : PIRANHAS Le Pygocentrus Netterrerie  ( piranhas rouge ) Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'élevage : PIRANHAS Le Pygocentrus Netterrerie ( piranhas rouge )   Fiche d'élevage : PIRANHAS Le Pygocentrus Netterrerie  ( piranhas rouge ) Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 11:22

stymphale je pense que tu te trompe car des oscars peuvent manger des piranhas sans problème après les deux espèces cités c'est a dire le piranha a ventre rouge et l'oscar sont agressifs envers l'un et l'autre mais bon je pense que c'est l'oscar qui le mange Fiche d'élevage : PIRANHAS Le Pygocentrus Netterrerie  ( piranhas rouge ) Animal-s .
Revenir en haut Aller en bas
nicolas72
Membres HyperActif
Membres HyperActif
nicolas72


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 762
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : requeil 72510
Points : 788
Date d'inscription : 13/10/2012

Fiche d'élevage : PIRANHAS Le Pygocentrus Netterrerie  ( piranhas rouge ) Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'élevage : PIRANHAS Le Pygocentrus Netterrerie ( piranhas rouge )   Fiche d'élevage : PIRANHAS Le Pygocentrus Netterrerie  ( piranhas rouge ) Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 13:28

mes piranhas de 23cm on mangé mon pleco qui mesurait 30cm dans un aquarium de 600L.
Revenir en haut Aller en bas
Antonus
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Antonus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 1469
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 1525
Date d'inscription : 06/10/2012

Fiche d'élevage : PIRANHAS Le Pygocentrus Netterrerie  ( piranhas rouge ) Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'élevage : PIRANHAS Le Pygocentrus Netterrerie ( piranhas rouge )   Fiche d'élevage : PIRANHAS Le Pygocentrus Netterrerie  ( piranhas rouge ) Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 14:03

Oui mais le pléco est paisible voila pourquoi il est mort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiche d'élevage : PIRANHAS Le Pygocentrus Netterrerie  ( piranhas rouge ) Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'élevage : PIRANHAS Le Pygocentrus Netterrerie ( piranhas rouge )   Fiche d'élevage : PIRANHAS Le Pygocentrus Netterrerie  ( piranhas rouge ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche d'élevage : PIRANHAS Le Pygocentrus Netterrerie ( piranhas rouge )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Fiches d'Elevage / Fiches Techniques :: # Aquariophilie-
Sauter vers: