L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Herpeto Vipera berus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Herpeto Vipera berus Empty
MessageSujet: Herpeto Vipera berus   Herpeto Vipera berus Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 2:09

Herpeto Vipera berus Img_0211
Herpeto Vipera berus Img_0212

3 observées hier, la première ne m'a pas laisser changer d'objectif mais les deux autres ont pris la pause pendant prés de 20mins, ce sont les premières observées cette année ^^ Donc voila 2 photos parmi beaucoup d'autre mais celles ci les mettent bien en valeur je trouve =) j’espère pouvoir trouver une aspic à prendre en photo (déjà vue même en Normandie deg de pas avoir eu l'appareil...) et des colubridae en tout genre ( Natrix natrix présente sur, autre ??? à trouver =D )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Herpeto Vipera berus Empty
MessageSujet: Re: Herpeto Vipera berus   Herpeto Vipera berus Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 12:04

MAgnifique!les yeux sont superbes!!!merci du partage!!!J'epère rencontré de l'aspic moi aussi en Mai dans les Alpes!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Herpeto Vipera berus Empty
MessageSujet: Re: Herpeto Vipera berus   Herpeto Vipera berus Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 12:25

Superbes photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Herpeto Vipera berus Empty
MessageSujet: Re: Herpeto Vipera berus   Herpeto Vipera berus Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 12:52

merci ^^ l'aspic pour moi jvais devoir négocier la seule que j'ai vu était dans une réserve naturel normalement interdite d’aces... et ils ne laissent que très rarement rentrer mais si on y vois un reptile il est généralement de bonne taille aspic comme couleuvre =) c'est au bord d'un étang donc on peut les voir prendre le soleil sur la végétation sur laquelle ils ce mettent en boule c'est super sympa à voir j’espère pouvoir vous envoyer ça =)
Revenir en haut Aller en bas
LonelyShark
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
LonelyShark


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 138
Age : 51
Localisation (Ville + Code Postal) : Les Andelys
Points : 166
Date d'inscription : 31/12/2012

Herpeto Vipera berus Empty
MessageSujet: Re: Herpeto Vipera berus   Herpeto Vipera berus Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 14:09

Superbes photos. Quelle était la taille de la bête ?
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Herpeto Vipera berus Empty
MessageSujet: Re: Herpeto Vipera berus   Herpeto Vipera berus Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 14:42

LonelyShark a écrit:
Superbes photos. Quelle était la taille de la bête ?

De très joli clichés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Herpeto Vipera berus Empty
MessageSujet: Re: Herpeto Vipera berus   Herpeto Vipera berus Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 15:00

l'une environ 40cm je dirais l'autre un peu moins plus 30cm je pense après enroulé comme ça je pourrais pas donné une taille précise c'est a vue de nez ^^
Revenir en haut Aller en bas
LonelyShark
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
LonelyShark


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 138
Age : 51
Localisation (Ville + Code Postal) : Les Andelys
Points : 166
Date d'inscription : 31/12/2012

Herpeto Vipera berus Empty
MessageSujet: Re: Herpeto Vipera berus   Herpeto Vipera berus Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 15:11

anatemneim a écrit:
l'une environ 40cm je dirais l'autre un peu moins plus 30cm je pense après enroulé comme ça je pourrais pas donné une taille précise c'est a vue de nez ^^

merci d'avoir satisfait ma curiosité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Herpeto Vipera berus Empty
MessageSujet: Re: Herpeto Vipera berus   Herpeto Vipera berus Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 15:45

pas de soucis ^^ c'est une espèce généralement petite on a tendance si on fais pas attention a marché dessus d'ailleurs XD elle est pas très craintive chez moi ce qui d'ailleurs lui pose pas mal de soucis avec les habitants des environs.....
Revenir en haut Aller en bas
Septime
Membre
Membre
Septime


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 40
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Dordogne
Points : 48
Date d'inscription : 09/04/2013

Herpeto Vipera berus Empty
MessageSujet: Re: Herpeto Vipera berus   Herpeto Vipera berus Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 14:38

Magnifique !!
Je n'en ai jamais vu, habitant trop au sud.
Le camouflage est parfait . Il faut avoir l'oeil pour les repérer.
Ca fait plaisir de partir faire des photos sans avoir la certitude de trouver quelque chose et puis au final rentrer avec de beaux clichés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/septimes%C3%A9v%C3%A8re
Antonus
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Antonus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 1469
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 1525
Date d'inscription : 06/10/2012

Herpeto Vipera berus Empty
MessageSujet: Re: Herpeto Vipera berus   Herpeto Vipera berus Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 16:07

Magnifique cette vipère !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Herpeto Vipera berus Empty
MessageSujet: Re: Herpeto Vipera berus   Herpeto Vipera berus Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 18:18

la première a été vue par hasard et au final j'en ai répertorié 5 différente sur une zone d'environ 15m² seulement ^^ la petite dernière de vue en date : Herpeto Vipera berus Img_0510

environ 15cm seulement à vue de nez ou pas beaucoup plus, une tite jeune quoi =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Herpeto Vipera berus Empty
MessageSujet: Re: Herpeto Vipera berus   Herpeto Vipera berus Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 18:25

Jolie !!!
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Herpeto Vipera berus Empty
MessageSujet: Re: Herpeto Vipera berus   Herpeto Vipera berus Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 19:27

A tous les Herpetos,
vous nous faites vraiment plaisir en ce moment avec ces sublimes photos de faune française.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Herpeto Vipera berus Empty
MessageSujet: Re: Herpeto Vipera berus   Herpeto Vipera berus Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 19:49

DLF a écrit:
A tous les Herpetos,
vous nous faites vraiment plaisir en ce moment avec ces sublimes photos de faune française.
Merci.

+100

Je tenait egalement a remercier tout les Herpetos, grâce a vous je me régale en ce moment avec vos magnifique clichés


Herpeto Vipera berus Super19_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Herpeto Vipera berus Empty
MessageSujet: Re: Herpeto Vipera berus   Herpeto Vipera berus Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 22:51

merci a vous ça fais plaisir de partager sa passion avec d'autre avec qui nous avons des points commun j’espère pouvoir en partager d'autre photos si certains en veulent de celles que j'ai déjà je peux vous les partager via skype ou autre si ca vous intéresse =D
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Herpeto Vipera berus Empty
MessageSujet: Re: Herpeto Vipera berus   Herpeto Vipera berus Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 23:44

anatemneim a écrit:
merci a vous ça fais plaisir de partager sa passion avec d'autre avec qui nous avons des points commun j’espère pouvoir en partager d'autre photos si certains en veulent de celles que j'ai déjà je peux vous les partager via skype ou autre si ca vous intéresse =D


C'est bien pour ça que j'aime bien ce forum, beaucoup de passionnés digne de ce nom.
Oui moi je veut bien, tu peut m'envoyer ça sur ma boite mail?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Herpeto Vipera berus Empty
MessageSujet: Re: Herpeto Vipera berus   Herpeto Vipera berus Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 2:02

jfais la sélection demain et je t’envoie ça pas de soucis sois par mp sois skype si t'as =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Herpeto Vipera berus Empty
MessageSujet: Re: Herpeto Vipera berus   Herpeto Vipera berus Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 9:53

Qu'une chose à dire vivement le mois de Mai pour mes sessions herping!!!!

PS: Je déplace le sujet dans la bonne section!^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Herpeto Vipera berus Empty
MessageSujet: Re: Herpeto Vipera berus   Herpeto Vipera berus Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 13:48

putain trop bon !!! on se fait un herp cette semaine si tu es opé Wink pour ma part je rentre de chez un copain a l'etranger, on a fais un mega carton sur l'aspic. Je t'appel sous peut ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Herpeto Vipera berus Empty
MessageSujet: Re: Herpeto Vipera berus   Herpeto Vipera berus Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 22:55

c0y0te a écrit:
MAgnifique!les yeux sont superbes!!!merci du partage!!!J'epère rencontré de l'aspic moi aussi en Mai dans les Alpes!!

Quand est ce que tu remontes sur Caen toi? Faudrai aussi qu'on se face une session herp' !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Herpeto Vipera berus Empty
MessageSujet: Re: Herpeto Vipera berus   Herpeto Vipera berus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Herpeto Vipera berus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vipera berus?
» Natrix natrix & Vipera berus
» berus
» "chasse" herpeto
» Faune herpéto région du Var

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Spécial Photos ::. :: Photos de la faune française et Européenne-
Sauter vers: