L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Elaphe Schrenkii ou Morelia Spilota Variegata

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nathan37
Membre
Membre



Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 47
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Tours
Points : 57
Date d'inscription : 22/03/2013

Elaphe Schrenkii ou Morelia Spilota Variegata Empty
MessageSujet: Elaphe Schrenkii ou Morelia Spilota Variegata   Elaphe Schrenkii ou Morelia Spilota Variegata Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 15:18

Bonjour à tous, je me posais une question quant à la maintenance de ces deux espèces et je lance donc un topic pour recueillir différents avis.
J'ai fais l'acquisition de mon premier terrarium il y a peu et je suis en attente pour accueillir mon premier serpent mais j'hésite encore sur ces deux espèces. Beaucoup de personnes me déconseilles de débuter avec le Morelia en sachant que je suis encadré et qu'on pourrait m'apprendre pour la manipulation et d'autres me disent que si je suis rigoureux et bien préparer cela pourrait parfaitement passer.
J'aimerai donc avoir l'avis de plusieurs personnes qui connaissent ces deux espèces pour m'aider a faire mon choix.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
arnomomo
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
arnomomo


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1496
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 1528
Date d'inscription : 10/01/2013

Elaphe Schrenkii ou Morelia Spilota Variegata Empty
MessageSujet: Re: Elaphe Schrenkii ou Morelia Spilota Variegata   Elaphe Schrenkii ou Morelia Spilota Variegata Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 15:45

Pour ma part je dirait si tu te renseigne bien pour un morelia spilota ( pas viridis qui me semble plus rigoureux a maintenir) je vois aucun soucie aprés peut etre que les plus experimenté auront un autre avis en sachant que pour un morelia spilota il te faudra un plus terrarium.

ps moi aussi je je me taté entre c'est deux espèce et finalement j'ai pris un morelia spilota cheynei ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nathan37
Membre
Membre



Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 47
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Tours
Points : 57
Date d'inscription : 22/03/2013

Elaphe Schrenkii ou Morelia Spilota Variegata Empty
MessageSujet: Re: Elaphe Schrenkii ou Morelia Spilota Variegata   Elaphe Schrenkii ou Morelia Spilota Variegata Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 15:49

Le Cheynei me plaît tout autant que le Variegata mais il est pas disponible pour le moment donc j'ai opté pour le Variegata.
Pour la taille du terrarium c'est pas trop un problème j'ai les fonds et la place pour installer un 170X70X80 mais il sera dans un 90x45x45 qui est déjà installé pour commencer.
Merci de ton avis arnomomo Smile
Revenir en haut Aller en bas
arnomomo
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
arnomomo


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1496
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 1528
Date d'inscription : 10/01/2013

Elaphe Schrenkii ou Morelia Spilota Variegata Empty
MessageSujet: Re: Elaphe Schrenkii ou Morelia Spilota Variegata   Elaphe Schrenkii ou Morelia Spilota Variegata Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 16:21

michael65 a de très jolie variegata
http://michaelciprichreptiles.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Nathan37
Membre
Membre



Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 47
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Tours
Points : 57
Date d'inscription : 22/03/2013

Elaphe Schrenkii ou Morelia Spilota Variegata Empty
MessageSujet: Re: Elaphe Schrenkii ou Morelia Spilota Variegata   Elaphe Schrenkii ou Morelia Spilota Variegata Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 16:25

Je sais c'est avec lui que j'en ai discuté, lui aussi me dit que c'est tout a fait possible comme première maintenance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elaphe Schrenkii ou Morelia Spilota Variegata Empty
MessageSujet: Re: Elaphe Schrenkii ou Morelia Spilota Variegata   Elaphe Schrenkii ou Morelia Spilota Variegata Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 17:11

Aucun soucis avec le variegata pour commencer. Prend en un jeune pour le voir évoluer et t'habituer à lui, démarrer avec un serpent adulte de plus de 2m c'est moins conseillé.
fiche d'élevages, conseil auprès du fofo et terra adapté à l'animal te permettrons de réussir!
Revenir en haut Aller en bas
Nathan37
Membre
Membre



Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 47
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Tours
Points : 57
Date d'inscription : 22/03/2013

Elaphe Schrenkii ou Morelia Spilota Variegata Empty
MessageSujet: Re: Elaphe Schrenkii ou Morelia Spilota Variegata   Elaphe Schrenkii ou Morelia Spilota Variegata Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 17:16

Je comptais prendre un serpent de 2012 ou 2011 donc a ce niveau c'est parfait.
Je vais attendre d'autres avis mais pour l'instant ça semble bon pour commencer par un Morelia.
Merci c0y0te.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Elaphe Schrenkii ou Morelia Spilota Variegata Empty
MessageSujet: Re: Elaphe Schrenkii ou Morelia Spilota Variegata   Elaphe Schrenkii ou Morelia Spilota Variegata Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 17:17

Je maintiens les deux espèces et je prendrais les deux, enfin, par deux les Schrenckii, plus sympa à observer..
Revenir en haut Aller en bas
Nathan37
Membre
Membre



Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 47
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Tours
Points : 57
Date d'inscription : 22/03/2013

Elaphe Schrenkii ou Morelia Spilota Variegata Empty
MessageSujet: Re: Elaphe Schrenkii ou Morelia Spilota Variegata   Elaphe Schrenkii ou Morelia Spilota Variegata Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 17:19

Quand tu dis que tu prendrais les deux c'est à dire que niveau difficulté les deux sont identiques? Si je choisis le Morelia j'en prend une seule je pense et si c'est le Schrenkii c'est surement deux femelles.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Elaphe Schrenkii ou Morelia Spilota Variegata Empty
MessageSujet: Re: Elaphe Schrenkii ou Morelia Spilota Variegata   Elaphe Schrenkii ou Morelia Spilota Variegata Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 17:24

Nathan37 a écrit:
Quand tu dis que tu prendrais les deux c'est à dire que niveau difficulté les deux sont identiques? Si je choisis le Morelia j'en prend une seule je pense et si c'est le Schrenkii c'est surement deux femelles.

Ben ma Variegata m'a choppé 2 3 fois, la première fois quand je l'ai sorti de son "paquet express" et les secondes fois pour lui faire son traitement j'ai eu quelques problèmes avec, maintenant c'est ma grosse mémère toute calme...le caractère est un peu lent mais tout dépend de comment tu chauffe etc...

Les Schrenckii ben les miennes digèrent en 2 3 jours à peine, et bougent un peu partout dans le terra, un coup tu les vois pas, un coup ca file dans tous les sens, un coup ça attend aux vitres etc...la plus grosse m'a choppé 2 3 fois aussi mais c'est que dalle
Revenir en haut Aller en bas
Nathan37
Membre
Membre



Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 47
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Tours
Points : 57
Date d'inscription : 22/03/2013

Elaphe Schrenkii ou Morelia Spilota Variegata Empty
MessageSujet: Re: Elaphe Schrenkii ou Morelia Spilota Variegata   Elaphe Schrenkii ou Morelia Spilota Variegata Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 17:32

La douleur de la morsure est loin d'être ma première préoccupation ^^
Pour l'instant je veux savoir par quoi commencer et c'est en faveur de la Morelia pour le moment et ça tombe bien c'est ce que je préfère. Ta Morelia est dans un terra de combien?
Tout dépend de comment je chauffe, ça veut dire que plus c'est chaud plus elle sera active?
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Elaphe Schrenkii ou Morelia Spilota Variegata Empty
MessageSujet: Re: Elaphe Schrenkii ou Morelia Spilota Variegata   Elaphe Schrenkii ou Morelia Spilota Variegata Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 17:33

Nathan37 a écrit:
La douleur de la morsure est loin d'être ma première préoccupation ^^
Pour l'instant je veux savoir par quoi commencer et c'est en faveur de la Morelia pour le moment et ça tombe bien c'est ce que je préfère. Ta Morelia est dans un terra de combien?
Tout dépend de comment je chauffe, ça veut dire que plus c'est chaud plus elle sera active?

La un 120x60x60(h) mais je vais la passer dans un 150x60x120(h)
Non, disons que si tu chauffe par spot, l'air ambiant sera mieux chauffé que par le sol ou plafond chauffant, donc activité accrue
Revenir en haut Aller en bas
Nathan37
Membre
Membre



Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 47
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Tours
Points : 57
Date d'inscription : 22/03/2013

Elaphe Schrenkii ou Morelia Spilota Variegata Empty
MessageSujet: Re: Elaphe Schrenkii ou Morelia Spilota Variegata   Elaphe Schrenkii ou Morelia Spilota Variegata Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 17:34

La je chauffe grâce a une plaque chauffante et une ampoule chauffante donc elle sera plus active si j'ai bien compris?
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Elaphe Schrenkii ou Morelia Spilota Variegata Empty
MessageSujet: Re: Elaphe Schrenkii ou Morelia Spilota Variegata   Elaphe Schrenkii ou Morelia Spilota Variegata Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 17:36

Nathan37 a écrit:
La je chauffe grâce a une plaque chauffante et une ampoule chauffante donc elle sera plus active si j'ai bien compris?

Oui, mais les températures seront les mêmes, sauf qu'elles seront bien dispersées dans l'air ambiant
Revenir en haut Aller en bas
Nathan37
Membre
Membre



Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 47
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Tours
Points : 57
Date d'inscription : 22/03/2013

Elaphe Schrenkii ou Morelia Spilota Variegata Empty
MessageSujet: Re: Elaphe Schrenkii ou Morelia Spilota Variegata   Elaphe Schrenkii ou Morelia Spilota Variegata Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 17:37

En journée j'ai que 29°C au point chaud, va falloir que j'passe sur une ampoule de 75W pour monter a 32°C? Le point chaud la nuit est a 22°C, c'est pas suffisant non plus?
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Elaphe Schrenkii ou Morelia Spilota Variegata Empty
MessageSujet: Re: Elaphe Schrenkii ou Morelia Spilota Variegata   Elaphe Schrenkii ou Morelia Spilota Variegata Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 17:38

Nathan37 a écrit:
En journée j'ai que 29°C au point chaud, va falloir que j'passe sur une ampoule de 75W pour monter a 32°C? Le point chaud la nuit est a 22°C, c'est pas suffisant non plus?

32° chaud jours
26° froid jours

26° chaud nuit
18/20° froid nuit
Revenir en haut Aller en bas
Nathan37
Membre
Membre



Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 47
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Tours
Points : 57
Date d'inscription : 22/03/2013

Elaphe Schrenkii ou Morelia Spilota Variegata Empty
MessageSujet: Re: Elaphe Schrenkii ou Morelia Spilota Variegata   Elaphe Schrenkii ou Morelia Spilota Variegata Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 17:40

En faite faut juste que je rajoute un lampe chauffante car pour le point froid c'est bon. Il me faudrait une de quelle puissance pour arriver a ces températures?
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Elaphe Schrenkii ou Morelia Spilota Variegata Empty
MessageSujet: Re: Elaphe Schrenkii ou Morelia Spilota Variegata   Elaphe Schrenkii ou Morelia Spilota Variegata Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 17:42

Nathan37 a écrit:
En faite faut juste que je rajoute un lampe chauffante car pour le point froid c'est bon. Il me faudrait une de quelle puissance pour arriver a ces températures?

Je sais pas, a toi de faire tes essais
Revenir en haut Aller en bas
Nathan37
Membre
Membre



Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 47
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Tours
Points : 57
Date d'inscription : 22/03/2013

Elaphe Schrenkii ou Morelia Spilota Variegata Empty
MessageSujet: Re: Elaphe Schrenkii ou Morelia Spilota Variegata   Elaphe Schrenkii ou Morelia Spilota Variegata Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 17:43

Ça va être plus compliqué pour ça, j'ai jamais utilisé ce genre de matériel ...
D'autres avis sur les deux espèces?
Revenir en haut Aller en bas
damien37
Membre actif
Membre actif



Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 224
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : 37
Points : 242
Date d'inscription : 30/05/2015

Elaphe Schrenkii ou Morelia Spilota Variegata Empty
MessageSujet: Re: Elaphe Schrenkii ou Morelia Spilota Variegata   Elaphe Schrenkii ou Morelia Spilota Variegata Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 14:37

je déterre le poste . désolé .

Nathan tu a pris ton serpent ?

comment ça se passe ? bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathan37
Membre
Membre



Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 47
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Tours
Points : 57
Date d'inscription : 22/03/2013

Elaphe Schrenkii ou Morelia Spilota Variegata Empty
MessageSujet: Re: Elaphe Schrenkii ou Morelia Spilota Variegata   Elaphe Schrenkii ou Morelia Spilota Variegata Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 14:46

Pas de problème, oui j'ai finalement opté pour le Morelia et ça se passe très bien, jamais mordu jamais eu de problème, super serpent pour débuter de mon point de vue. Je suis en ce moment même occupé a agrandir son terra Mr. Green je le passe dans un 100x200x80
Revenir en haut Aller en bas
damien37
Membre actif
Membre actif



Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 224
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : 37
Points : 242
Date d'inscription : 30/05/2015

Elaphe Schrenkii ou Morelia Spilota Variegata Empty
MessageSujet: Re: Elaphe Schrenkii ou Morelia Spilota Variegata   Elaphe Schrenkii ou Morelia Spilota Variegata Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 15:49

super .

hâte de le voir en photo si tu a le temps
Revenir en haut Aller en bas
Nathan37
Membre
Membre



Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 47
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Tours
Points : 57
Date d'inscription : 22/03/2013

Elaphe Schrenkii ou Morelia Spilota Variegata Empty
MessageSujet: Re: Elaphe Schrenkii ou Morelia Spilota Variegata   Elaphe Schrenkii ou Morelia Spilota Variegata Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 16:06

Oui bien sur, tient les plus récentes qui ont déjà quelques mois, sur la photo ça doit être de la souris adulte et la il en est aux rats 30/60gr Smile
Elaphe Schrenkii ou Morelia Spilota Variegata 20150411
Elaphe Schrenkii ou Morelia Spilota Variegata 20150412
Elaphe Schrenkii ou Morelia Spilota Variegata 20150413

Aucun problème pour le passage au rat d'ailleurs, je ne sais pas si j'ai eu une crème ou si c'est l'espèce qui est comme ça par contre, essaye de recueillir d'autres témoignages Wink
Revenir en haut Aller en bas
damien37
Membre actif
Membre actif



Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 224
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : 37
Points : 242
Date d'inscription : 30/05/2015

Elaphe Schrenkii ou Morelia Spilota Variegata Empty
MessageSujet: Re: Elaphe Schrenkii ou Morelia Spilota Variegata   Elaphe Schrenkii ou Morelia Spilota Variegata Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 16:16

très très joli . Elaphe Schrenkii ou Morelia Spilota Variegata Animal-2

tu le nourri dans le terra ?

PS : si tu recherche des rats , j en ai en trop .
Revenir en haut Aller en bas
Nathan37
Membre
Membre



Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 47
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Tours
Points : 57
Date d'inscription : 22/03/2013

Elaphe Schrenkii ou Morelia Spilota Variegata Empty
MessageSujet: Re: Elaphe Schrenkii ou Morelia Spilota Variegata   Elaphe Schrenkii ou Morelia Spilota Variegata Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 12:35

Merci pour lui Smile
Oui je le nourris dans le terra !
Ah oui des congelés? Comment ça se fait tu les reproduis?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elaphe Schrenkii ou Morelia Spilota Variegata Empty
MessageSujet: Re: Elaphe Schrenkii ou Morelia Spilota Variegata   Elaphe Schrenkii ou Morelia Spilota Variegata Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elaphe Schrenkii ou Morelia Spilota Variegata
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Morelia Spilota Variegata "Irian Jaya" (Spilota Harrisoni)
» Morelia spilota Variegata et Morelia spilota Harrisoni
» Morelia spilota variegata
» Morelia spilota variegata
» Morelia spilota ssp variegata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Débats / Juridique / Législation / Sondages-
Sauter vers: