L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le premier bain de Sun !

Aller en bas 
+8
Ombre
Iza29
lamasticot
wilnosfe
JadeTsuyu
pantherophis-95
Antonus
Momo005
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Momo005
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Momo005


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 1564
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse [VS]
Points : 1780
Date d'inscription : 24/02/2013

Le premier bain de Sun ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier bain de Sun !   Le premier bain de Sun ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 12:11

Ok merci a vous, et je tiens a dire que je vais quand même continuer mes tutos car Smootie (déso si ces pas le pseudo exacte ^^) m'a envoyer un mail qui dis qu'il attend la suite Smile

DOnc encore question car la vos réponse se sont un peux embrouiller dans ma tête ^^
Ok Jade je vais t'écouter Wink Mais je peut lui donner 3 grillons dans ma main et le reste dans le terra ou pas ?
Pour le bain la je comprend plus rien....D'autre dise qu'il peut perdre de l'eau d'autre dise qu'il ne faut pas, sur un autre forum on me dis que je devrais faire comme une qui a fais sur youtube (son pogona s'apelle Kiwi elle a fais plusieurs vidéo vous avez peut être vu) mettre une bassine dans le terra et mettre mon pogona et s'il a pas envie il sort.... Alors je sais plus quoi pensé là ^^
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

Le premier bain de Sun ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier bain de Sun !   Le premier bain de Sun ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 13:07

oui je pense que c'est le mieux à faire de laisse une petite gamelle d'eau et s'il va dedans c'est qu'il en a envie mais jamais le forcer. Il se régulera tout seul Smile tu peux le nourir a la main oui, mais ne le force jamais et ne le prend pas dans tes main sinon il va assimiler la nourriture donnée à la main à une gène.
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Le premier bain de Sun ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier bain de Sun !   Le premier bain de Sun ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 13:09

Momo005 a écrit:
Ok merci a vous, et je tiens a dire que je vais quand même continuer mes tutos car Smootie (déso si ces pas le pseudo exacte ^^) m'a envoyer un mail qui dis qu'il attend la suite Smile

DOnc encore question car la vos réponse se sont un peux embrouiller dans ma tête ^^
Ok Jade je vais t'écouter Wink Mais je peut lui donner 3 grillons dans ma main et le reste dans le terra ou pas ?
Pour le bain la je comprend plus rien....D'autre dise qu'il peut perdre de l'eau d'autre dise qu'il ne faut pas, sur un autre forum on me dis que je devrais faire comme une qui a fais sur youtube (son pogona s'apelle Kiwi elle a fais plusieurs vidéo vous avez peut être vu) mettre une bassine dans le terra et mettre mon pogona et s'il a pas envie il sort.... Alors je sais plus quoi pensé là ^^


Pour les grillons non ne lui donne pas tout les jours dans ta main même que deux ou trois. Fait ça occasionnellement Wink

Mais c'est vraiment du grand n'importe quoi vos idée de bain la. Tu lui mais un gamelle d'eau di il a besoin il ira faire trempette c'est tout. Comment un reptile désertique a un grand besoin d'eau? Il est fait pour le désert donc est fait pour la chaleur. Qui dit deser =grosse chaleur = peu d'eau c'est logique non? Je le rerepete le bain est que en cas de GROSSE neccesité et pas pour que vous jouez avec dans l'eau.

Franchement je ne sais pas de qui est venu cette idée mais ce qui force prendre un bain par plaisir a leur pogo ou autre ben c'est bien continuer a faire de la m****. Mais encore pire ne le fout pas de force dans l'eau.

Croit moi que c'est pas les pogo de çeux qui leur font des bain qui vont le mieux.
Bon allez j'arrête parce que ce jore ce sujet me pique.


Iza je pense que les conseille de ce jore la ne sont pas super. On essaye de lui faire colprendre que NON on ne fzit pas prendre de bain pour un oui pour un non, et toi tu dit "pour le bain, je ne suis pas du même avis, le bain aide aussi a hydraté et lors du bain, ya toujours une racine, au cas ou il en voudrain pas, si je le met sur la racine, il descend de lui même dans la baignoire" mais mince qui vous a mis ça dans la tête?

Et puis tu parle au reptile toi?


Revenir en haut Aller en bas
Dryko
Membre actif
Membre actif
Dryko


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 180
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Garancieres
Points : 194
Date d'inscription : 09/01/2013

Le premier bain de Sun ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier bain de Sun !   Le premier bain de Sun ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 13:20

L'idée du bain n'est pas par plaisir, mais par NÉCESSITÉ pour les jeunes, dans un but uniquement médical, ici, l'hydratation.
Je ne pretend pas avoir la science infuse, mais la c'est de la pratique en milieu professionel.
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Le premier bain de Sun ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier bain de Sun !   Le premier bain de Sun ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 13:23

Dryko a écrit:
L'idée du bain n'est pas par plaisir, mais par NÉCESSITÉ pour les jeunes, dans un but uniquement médical, ici, l'hydratation.
Je ne pretend pas avoir la science infuse, mais la c'est de la pratique en milieu professionel.

Mais ou ta vu qu'il fallait lui faire prendre un bain forcé?! C'est si il a envi il yra si non non.
Qu'il soit juv ou non il est pas handicaper il ira de lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Dryko
Membre actif
Membre actif
Dryko


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 180
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Garancieres
Points : 194
Date d'inscription : 09/01/2013

Le premier bain de Sun ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier bain de Sun !   Le premier bain de Sun ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 13:32

Je sors ça suite a différents travail que j'ai eu avec des PROFESSIONNELS , vendeurs, éleveurs, et vétérinaires, les juvéniles sont comme le nom le dit, jeune! ils n'ont pas une activités métabolique aussi important que les adultes, c'est pour cela qu'il faut les hydrater! certains leurs font prendre des bains, c'est à dire les mettre dans leurs bac a flotte et C'EST TOUT , ils s'en vont quand ils le souhaitent, et d'autre les pulvérise, comme moi, ils n'aimeraient pas ça ils ne resteraient pas planté les yeux fermé en train de profiter comme des pachas!
JE LE RAPPELLE, ces techniques sont a but médical afin d'éviter la déshydratation des jeunes! -_-
Ceci sera mon dernier message, lis et écoute, ou bien ignore, je fait seulement part de mon expérience, après si tu veux rester borné sur tes idées , libre à toi, ce n'est pas comme cela que tu progressera, mais bon, il ne s'agit que de toi, sur ce bon vent.
Revenir en haut Aller en bas
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1969
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien
Points : 2071
Date d'inscription : 23/03/2013

Le premier bain de Sun ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier bain de Sun !   Le premier bain de Sun ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 13:34

a la base l'homme se vetissait de peau de bete voir rien, je vois pas beacoup d'homme et de femme sans fringue dans la rue lol

non c'est pas du n'importe quoi

en même temps donner un bain sans nécéssité c'est un peu comme du médical training, si pendant 7 ans jamais prit de bain, et du jour au lendemain mauvais emue donc bain, imagine la cata? surtout si peu manipuler

si dans la baignoire il y a une racine, que tu le met dessus, et qu'il va dans l'eau c'es tlui qui choisis, combien de fois pour l'emebeter je le remettait sur la racine, et il choisissait d'aller dans l'eau

pire il était en position "normal" des que je voulais le sortie, il aplatissait son ventre au fond pour faire ventouse, dès que je reculais, il prenait une position normal

Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Le premier bain de Sun ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier bain de Sun !   Le premier bain de Sun ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 13:39

Dryko a écrit:
Je sors ça suite a différents travail que j'ai eu avec des PROFESSIONNELS , vendeurs, éleveurs, et vétérinaires, les juvéniles sont comme le nom le dit, jeune! ils n'ont pas une activités métabolique aussi important que les adultes, c'est pour cela qu'il faut les hydrater! certains leurs font prendre des bains, c'est à dire les mettre dans leurs bac a flotte et C'EST TOUT , ils s'en vont quand ils le souhaitent, et d'autre les pulvérise, comme moi, ils n'aimeraient pas ça ils ne resteraient pas planté les yeux fermé en train de profiter comme des pachas!
JE LE RAPPELLE, ces techniques sont a but médical afin d'éviter la déshydratation des jeunes! -_-
Ceci sera mon dernier message, lis et écoute, ou bien ignore, je fait seulement part de mon expérience, après si tu veux rester borné sur tes idées , libre à toi, ce n'est pas comme cela que tu progressera, mais bon, il ne s'agit que de toi, sur ce bon vent.

Ba moi si je suis borner toi tu n'y est surement pas moins.

Ecoute moi j'ai pas mal de connaissance qui maintiennent des pogos, et deux ou trois éleveurs. Dans tout ça aucun pratique de cette manière. Il ne font ni bain forcé ni pulvérisation. Des terrario qui maintiennent des pogo ce n'est pas rare et pas beaucoup font comme ça. Les pogo vont boire ou se baigner d'eux même il n'a ni besoin de toi ni de moi. Alors si pour du désertique il faut ça pour du tropicale il faut quoi le laisser trous heure dans l'eau?

Bref ta ton point de vue j'ai le miens.
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Le premier bain de Sun ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier bain de Sun !   Le premier bain de Sun ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 13:40

Dryko a écrit:
Je sors ça suite a différents travail que j'ai eu avec des PROFESSIONNELS , vendeurs, éleveurs, et vétérinaires, les juvéniles sont comme le nom le dit, jeune! ils n'ont pas une activités métabolique aussi important que les adultes, c'est pour cela qu'il faut les hydrater! certains leurs font prendre des bains, c'est à dire les mettre dans leurs bac a flotte et C'EST TOUT , ils s'en vont quand ils le souhaitent, et d'autre les pulvérise, comme moi, ils n'aimeraient pas ça ils ne resteraient pas planté les yeux fermé en train de profiter comme des pachas!
JE LE RAPPELLE, ces techniques sont a but médical afin d'éviter la déshydratation des jeunes! -_-
Ceci sera mon dernier message, lis et écoute, ou bien ignore, je fait seulement part de mon expérience, après si tu veux rester borné sur tes idées , libre à toi, ce n'est pas comme cela que tu progressera, mais bon, il ne s'agit que de toi, sur ce bon vent.

J'ai oublier souvent si il fermes les yeux c'est qu'il a peur et non pas qu'il aime. Ah lala qu'est ce qu'il faut entendre.
Revenir en haut Aller en bas
lamasticot
Membres HyperActif
Membres HyperActif
lamasticot


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 650
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : 94700
Points : 688
Date d'inscription : 16/03/2013

Le premier bain de Sun ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier bain de Sun !   Le premier bain de Sun ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 13:53

Je confirme que pour le pogona quand il ferme les yeux c'est qu'il stresse et qu'il est intimidé même si la première fois que j'en ai vu faire ça je le croyais content.
Chacun fait comme il souhaite pour le bain mais mieux vaut ne pas s'étonner si après on a un animal craintif.
Revenir en haut Aller en bas
paute
Membre actif
Membre actif
paute


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 286
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : 31530
Points : 326
Date d'inscription : 16/03/2013

Le premier bain de Sun ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier bain de Sun !   Le premier bain de Sun ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 14:00

snakit96 a écrit :

je suis dacord avec toi ...





+1



























Revenir en haut Aller en bas
Momo005
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Momo005


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 1564
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse [VS]
Points : 1780
Date d'inscription : 24/02/2013

Le premier bain de Sun ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier bain de Sun !   Le premier bain de Sun ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 18:19

pantherophis-95 a écrit:
Momo005 a écrit:
Ok merci a vous, et je tiens a dire que je vais quand même continuer mes tutos car Smootie (déso si ces pas le pseudo exacte ^^) m'a envoyer un mail qui dis qu'il attend la suite Smile

DOnc encore question car la vos réponse se sont un peux embrouiller dans ma tête ^^
Ok Jade je vais t'écouter Wink Mais je peut lui donner 3 grillons dans ma main et le reste dans le terra ou pas ?
Pour le bain la je comprend plus rien....D'autre dise qu'il peut perdre de l'eau d'autre dise qu'il ne faut pas, sur un autre forum on me dis que je devrais faire comme une qui a fais sur youtube (son pogona s'apelle Kiwi elle a fais plusieurs vidéo vous avez peut être vu) mettre une bassine dans le terra et mettre mon pogona et s'il a pas envie il sort.... Alors je sais plus quoi pensé là ^^


Pour les grillons non ne lui donne pas tout les jours dans ta main même que deux ou trois. Fait ça occasionnellement Wink

Mais c'est vraiment du grand n'importe quoi vos idée de bain la. Tu lui mais un gamelle d'eau di il a besoin il ira faire trempette c'est tout. Comment un reptile désertique a un grand besoin d'eau? Il est fait pour le désert donc est fait pour la chaleur. Qui dit deser =grosse chaleur = peu d'eau c'est logique non? Je le rerepete le bain est que en cas de GROSSE neccesité et pas pour que vous jouez avec dans l'eau.

Franchement je ne sais pas de qui est venu cette idée mais ce qui force prendre un bain par plaisir a leur pogo ou autre ben c'est bien continuer a faire de la m****. Mais encore pire ne le fout pas de force dans l'eau.

Croit moi que c'est pas les pogo de çeux qui leur font des bain qui vont le mieux.
Bon allez j'arrête parce que ce jore ce sujet me pique.


Iza je pense que les conseille de ce jore la ne sont pas super. On essaye de lui faire colprendre que NON on ne fzit pas prendre de bain pour un oui pour un non, et toi tu dit "pour le bain, je ne suis pas du même avis, le bain aide aussi a hydraté et lors du bain, ya toujours une racine, au cas ou il en voudrain pas, si je le met sur la racine, il descend de lui même dans la baignoire" mais mince qui vous a mis ça dans la tête?

Et puis tu parle au reptile toi?



Voilà exactement se qui me porter a confusion. Iza si un pogona fais une mauvaise mue et qu'il est dans le desert ???
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Le premier bain de Sun ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier bain de Sun !   Le premier bain de Sun ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 18:43

Si il a besoin ou souhaite allez se baigner c'est l'instincts il y'ra donc tout seul. Laisse lui un point d'eau en continu mais c'est tout.

C'est comme si que tu me disait il est juv faut que je le gave et lui foute la bouffe dans la bouche simplement parcequ'il est juv. Etre juv sa ve pas dire qu'il est gogole et sais pas a quoi sert l'eau, si il trouve l'eau et a envi d'un bain il y ra ne t'inquiète pas.

Moi je voit ça comme ça d'autre non. Si tous se passe bien l'acquisition de mes pogo ne devrait pas tarder. Je ferait donc de cette façon c'est a dire pas de manipulations appart au moment du nettoyage , vérification etc... Et je ne les baignera sur tout jamais, appart en cas de grosse neccesité et si j'ai vraiment pas le choix. En fesant des bains a tout va beaucoup plus de chance qu'il tombe malade pour des raisins comme choc thermique qui provoquerait des sorte de rhume voir plus. Juste le faite de le sortir de son terra et le mettre a température ambiante vous encourez des risques.

Je vous donnerai donc des new de l'évolution de mes pogo. En les maintenant sans bain pour un oui pour un non et sans manip.


Revenir en haut Aller en bas
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1969
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien
Points : 2071
Date d'inscription : 23/03/2013

Le premier bain de Sun ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier bain de Sun !   Le premier bain de Sun ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 18:56

oui je lui parles et ma fois ça ne lui déplait pas Smile

c'est pas raison que c'est un animal qu'il faut rien lui dire ou expliquer

des que c'est le moment du bain je lui dit "on va au bain" je ne sia spas si il comprend, mais moi ça me rassure, j'aimerai pas etre manipuler sans savoir pourquoi si je ne pouvais pas m'exprimer par la parole

lors de grosse chaleur il faut insister pour que les bébé boivent il en va de même pour les personne agée s'hydrate




pantherophis-95 : maintenant petit rappel nous somme sur un forum ! a quoi servirais un forum si nous étions tous du même avis sur tout?
c'est pas une raison que tu as donner quelques bons conseils que TOUS tes conseils le sont
sur différent forum on m'a conseiller pour plein de truc, j'ai eu une énorme doute, j'ai prit le tel et tel au véto et paf j'avais raison, et l'a personne l'as eu dans le baba, et apres on me dit que mon véto est un con, bha la personne qui a eu le nez dans la merde va pas me dire que ça sent la rose

exemple pas plus tard qu'hier on a conseiller les led sur ce forum: j'ai tel au véto et surtout pas !!! j'ai pas chercher a comprendre j'écoute le véto, car en cas de pépins je peu me déplacer et lui dire ma façon de penser
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Le premier bain de Sun ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier bain de Sun !   Le premier bain de Sun ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 19:21

Iza29 a écrit:
oui je lui parles et ma fois ça ne lui déplait pas Smile

Comment sait tu que cela ne lui déplaît pas?

c'est pas raison que c'est un animal qu'il faut rien lui dire ou expliquer

Ne confond pas animaux en général et reptile. Simple raison pourquoi ne pas parler a un reptile c'est que la plus part son sourd. De plus pour la plus part des animaux non il ne comprennent pas notre langue. Que ce soit pour le chiens, chats tout ce que tu veut il assimile simplement le mot donc l'ordre avec qu'il fait par exemple il va prendre le ballon tu lui dit prend le ballon ba a force de lui répéter il comprendra que c'est qu'il doit prendre le ballon, il s'assoit tu lui dit assis a chaque fois i assimilera au bout d'un moment assis c'est qu'il doit s'asseoir c'est tout c'est pas qu'il te comprend. Tu voit bien qu'un chiot ne répond a aucun ordre même si tu lui parle pendant 3 heures c'est simplement qu'en grandissant a force et a force de lui répéter telle ou telle chose il assimilera cette ordre avec faire telle ou telle chose.

En espérant que vous me comprendrez.


des que c'est le moment du bain je lui dit "on va au bain" je ne sia spas si il comprend, mais moi ça me rassure, j'aimerai pas etre manipuler sans savoir pourquoi si je ne pouvais pas m'exprimer par la parole

Ne confond pas reptile et humain deux choses totalement différente donc simplement incomparable.

lors de grosse chaleur il faut insister pour que les bébé boivent il en va de même pour les personne agée s'hydrate

D'une c'est un animal désertique donc pas d'énorme besoin d'eau de deux c'est un animal donc instinct bien plus développée même si le notre y'est déjà beaucoup.



pantherophis-95 : maintenant petit rappel nous somme sur un forum ! a quoi servirais un forum si nous étions tous du même avis sur tout?
c'est pas une raison que tu as donner quelques bons conseils que TOUS tes conseils le sont
sur différent forum on m'a conseiller pour plein de truc, j'ai eu une énorme doute, j'ai prit le tel et tel au véto et paf j'avais raison, et l'a personne l'as eu dans le baba, et apres on me dit que mon véto est un con, bha la personne qui a eu le nez dans la merde va pas me dire que ça sent la rose

Je suis bien d'accord que tout le monde a le droit d'avoir son avis et encore heureux si non oui aucune utilité de partager des avis tous identiques. Les forum servirait donc bien a rien
Par contre entre exprimer son avis et conseiller des truc bidons y'a une marge.

Ah bon parce que toi ton veto te donne un conseil t'applique sans essayer d'avoir d'autre avis simplement parce que cela vient d'un véto. Ben c'est bien dommage, tu te rendra tot ou tard que même les conseils d'un veto peuvent être plus que bidon.


exemple pas plus tard qu'hier on a conseiller les led sur ce forum: j'ai tel au véto et surtout pas !!! j'ai pas chercher a comprendre j'écoute le véto, car en cas de pépins je peu me déplacer et lui dire ma façon de penser
Revenir en haut Aller en bas
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1969
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien
Points : 2071
Date d'inscription : 23/03/2013

Le premier bain de Sun ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier bain de Sun !   Le premier bain de Sun ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 19:36

médicalement tu est diabétique et sur un forum on te dit tu peut manger cette marque de bonbon avec sucre sans risque, et ton dialectologue te l'interdit, tu écoute qui?

au cas ou un mauvais conseil est donner par le véto je peux gueuller, sur un forum je fait quoi?

c'est pas une raison que certaines personnes font des trucs qui leur paraisse sans risque et sans effet secondaire de leur coter, que ça sera pareil du tient

il comprend peut etre pas quand je lui parle, mais moi ça me rassure, et puis qui sait qu'il ne comprend pas, tu as fait tes test style eeg sur ton pogo pendant que tu lui parlait?
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Le premier bain de Sun ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier bain de Sun !   Le premier bain de Sun ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 20:01

Iza29 a écrit:
médicalement tu est diabétique et sur un forum on te dit tu peut manger cette marque de bonbon avec sucre sans risque, et ton dialectologue te l'interdit, tu écoute qui?

Le dialectologue est spécialisé dans le diabète et non dans la médecine général . Le veto lui est plutôt médecin généraliste et non pas spécialiste. Qui te dit qu'il sera cale dans le problème que tu rencontrera. Par exemple un médecin généraliste peut te dire telle ou telle chose sur un problème te concernant, tu t'oriente vers un spécialiste et le spécialiste te dit tout le contraire.

Quand je voit qu'entre médecin ou veto il sont souvent pas d'accord entre eu et te diront des chance totalement différentes.


au cas ou un mauvais conseil est donner par le véto je peux gueuller, sur un forum je fait quoi?

Et quand tu aura appliquer son conseille sans chercher a savoir si d'autre partage cette avis et que cela aura poser des problème a ta bête tu geulera oui peut être mais ça fera pas changer les choses. Ce sera déjà trop tard car pour que tu gueule il faudra déjà que tu te rendre compte que cela c'était faux donc qu'un problème se déclare.

c'est pas une raison que certaines personnes font des trucs qui leur paraisse sans risque et sans effet secondaire de leur coter, que ça sera pareil du tient

il comprend peut etre pas quand je lui parle, mais moi ça me rassure, et puis qui sait qu'il ne comprend pas, tu as fait tes test style eeg sur ton pogo pendant que tu lui parlait?



Revenir en haut Aller en bas
Momo005
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Momo005


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 1564
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse [VS]
Points : 1780
Date d'inscription : 24/02/2013

Le premier bain de Sun ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier bain de Sun !   Le premier bain de Sun ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 20:29

BOn arrêter de vous battre parce que de toute manière je ne vais pas lui faire repndre de bain et je vais plutôt écouter les conseilles de pantéophis et de Jade (déso Iza ces pas contre toi). Par contre moi aussi je parle a mon pogona même s'il ne comprend rien pas grave, je lui dis par exemple quelle végétaux je lui donne en disant << Aujourd'hui c'est ...>> et quand je prend la boîte de grillon je lui dis << Ces grillon >> ect... Je lui dis que ces un bon pogona qu'il est tous mimi ect... quand ces son jour calcium et que je met le calcium sur les végétaux il me regarde l'air de dire << tu fais quoi a mes fruits là ? >> ba moi je lui dis toujours << ces le calcium c'est ton jour aujourd'hui>> ect.. ect... Même s'il ne comprend rien ces pas grave. Et puis qui sais ? Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dines
Membre actif
Membre actif
Dines


Féminin
Cancer Chat
Nombre de messages : 245
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Malakoff
Points : 299
Date d'inscription : 19/09/2012

Le premier bain de Sun ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier bain de Sun !   Le premier bain de Sun ! - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 14:25

Par contre moi je reviens sur le Sujet du bain je suis tt a fait d'accord qu'il faut donner un bain que en cas de mauvaise mue (aussi quand mon pogo na pas fait de selles depuis plus dune semaine????conseiller par le veto mais ne suis pas sur a ce sujet)mais récemment je suis aller chez le veto (dr shilliger) un spécialiste Nac déjà passer plusieurs fois a la Tv et la sa collègue qui a osculter mes pogos m'a dit que de temps en temps je pouvais (moi elle sont adultes 2ans)les asperger d'eau car dans leur désert il y'a de gros orage et que pour savoir quand je devais les asperger un peu je devais regarder sur les côtés du dos et quand ils ont énormément de plis c'est qu'ils manquait d'eau après j'ai donc appeller 2autres vétos spécial Nac pour me renseigner qui m'ont dit la même chose donc je vérifie mais pour l'instant tout va bien et sur ce sujet la vous en pensez quoi?????merci
Revenir en haut Aller en bas
Momo005
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Momo005


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 1564
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse [VS]
Points : 1780
Date d'inscription : 24/02/2013

Le premier bain de Sun ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier bain de Sun !   Le premier bain de Sun ! - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 17:50

Dines a écrit:
Par contre moi je reviens sur le Sujet du bain je suis tt a fait d'accord qu'il faut donner un bain que en cas de mauvaise mue (aussi quand mon pogo na pas fait de selles depuis plus dune semaine????conseiller par le veto mais ne suis pas sur a ce sujet)mais récemment je suis aller chez le veto (dr shilliger) un spécialiste Nac déjà passer plusieurs fois a la Tv et la sa collègue qui a osculter mes pogos m'a dit que de temps en temps je pouvais (moi elle sont adultes 2ans)les asperger d'eau car dans leur désert il y'a de gros orage et que pour savoir quand je devais les asperger un peu je devais regarder sur les côtés du dos et quand ils ont énormément de plis c'est qu'ils manquait d'eau après j'ai donc appeller 2autres vétos spécial Nac pour me renseigner qui m'ont dit la même chose donc je vérifie mais pour l'instant tout va bien et sur ce sujet la vous en pensez quoi?????merci

Peut être ils ont raisons, de plus se sont des spécialistes NAC et si tu as demander à d'autre qui ton répondu la même chose, il y a des chances qu'ils aillent raison
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Le premier bain de Sun ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier bain de Sun !   Le premier bain de Sun ! - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 1:50

Je ne lis pas tout car trop de conneries, m´embrouille les neurones pour le peu qui me reste je les préserves.

Alors pour le grand professionnel de 18 ans, revois tes leçons ou change de conseillez, tu as beau utilisé de beau grand mots sa ce résume a de la merde, un Pogona même juvénile n´a pas besoins qu´ont l´emmerde avec des bains pour s´hydrater, ont ne donne un bain uniquement en cas de mauvaise mue ou pour certain traitement spécifique.
Par contre pour ceux qui disent sa vie sec donc pas de pulvérisation, je pense par expérience et je le fait depuis toujours une petite pulvérisation dans un coin du terra sur le décors tout les dizaines de jours environ ne fait pas de mal bien au contraire.

Momo moins tu feras chiez ton Sun plus il se porteras bien alors fou lui la paie, pas de bain inutile, pas de manipulations trop fréquente.
Un reptile tel qu´il soit est un animal que l´ont observe et non pas un animal de compagnie avec lequel ont peut faire joujou.

Isa même si ont peut pensez qu´un vétérinaire est de meilleur conseils que beaucoup de quidam sur un forum, fait tout de même attention, les reptiles ne sont pas des animaux que beaucoup de vétérinaire peuvent ce vanter d´avoir une grande connaissance, certaine personne ont dix fois plus d´expérience par la pratique de la terrario.
Personnellement je fait plus confiance a certain vrai passionnés d´expérience comparé a certain véto.
Pour les LED j´aimerais bien savoir pourquoi il te dit surtout pas, car comme beaucoup je les utilise depuis maintenant quelque années, je n´est aucune bête aveugle ou autre conneries que j´ai pus entendre.
Donc oui personnellement je conseil les rampes LED dans certain cas.

Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Le premier bain de Sun ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier bain de Sun !   Le premier bain de Sun ! - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 2:18

Papy a écrit:
Je ne lis pas tout car trop de conneries, m´embrouille les neurones pour le peu qui me reste je les préserves.

Alors pour le grand professionnel de 18 ans, revois tes leçons ou change de conseillez, tu as beau utilisé de beau grand mots sa ce résume a de la merde, un Pogona même juvénile n´a pas besoins qu´ont l´emmerde avec des bains pour s´hydrater, ont ne donne un bain uniquement en cas de mauvaise mue ou pour certain traitement spécifique.
Par contre pour ceux qui disent sa vie sec donc pas de pulvérisation, je pense par expérience et je le fait depuis toujours une petite pulvérisation dans un coin du terra sur le décors tout les dizaines de jours environ ne fait pas de mal bien au contraire.
.


Tient Mr (Dreyko) je sais tout j'espère que tu liras ce message. Parce qu'apparament t'insuinais plus ou moin que je disait de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
Momo005
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Momo005


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 1564
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse [VS]
Points : 1780
Date d'inscription : 24/02/2013

Le premier bain de Sun ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier bain de Sun !   Le premier bain de Sun ! - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 9:41

Papy a écrit:
Je ne lis pas tout car trop de conneries, m´embrouille les neurones pour le peu qui me reste je les préserves.

Alors pour le grand professionnel de 18 ans, revois tes leçons ou change de conseillez, tu as beau utilisé de beau grand mots sa ce résume a de la merde, un Pogona même juvénile n´a pas besoins qu´ont l´emmerde avec des bains pour s´hydrater, ont ne donne un bain uniquement en cas de mauvaise mue ou pour certain traitement spécifique.
Par contre pour ceux qui disent sa vie sec donc pas de pulvérisation, je pense par expérience et je le fait depuis toujours une petite pulvérisation dans un coin du terra sur le décors tout les dizaines de jours environ ne fait pas de mal bien au contraire.
Donc, chaque 10 jour = Pulvérisation dans un coin du terra ?
Momo moins tu feras chiez ton Sun plus il se porteras bien alors fou lui la paie, pas de bain inutile, pas de manipulations trop fréquente.
Un reptile tel qu´il soit est un animal que l´ont observe et non pas un animal de compagnie avec lequel ont peut faire joujou.

Isa même si ont peut pensez qu´un vétérinaire est de meilleur conseils que beaucoup de quidam sur un forum, fait tout de même attention, les reptiles ne sont pas des animaux que beaucoup de vétérinaire peuvent ce vanter d´avoir une grande connaissance, certaine personne ont dix fois plus d´expérience par la pratique de la terrario.
Personnellement je fait plus confiance a certain vrai passionnés d´expérience comparé a certain véto.
Pour les LED j´aimerais bien savoir pourquoi il te dit surtout pas, car comme beaucoup je les utilise depuis maintenant quelque années, je n´est aucune bête aveugle ou autre conneries que j´ai pus entendre.
Donc oui personnellement je conseil les rampes LED dans certain cas.



Merci beaucoup Papy Smile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Le premier bain de Sun ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier bain de Sun !   Le premier bain de Sun ! - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 11:28

Momo005 a écrit:
Papy a écrit:

Donc, chaque 10 jour = Pulvérisation dans un coin du terra ?



Merci beaucoup Papy Smile Very Happy

Je ne dit pas que c´est obligatoire mais moi je le fait depuis toujours et je n´est jamais eu de mauvaise mue, donc oui une petite pulvérisation tout les 10 jours environ sur le décors en général au point froid pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
Momo005
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Momo005


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 1564
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse [VS]
Points : 1780
Date d'inscription : 24/02/2013

Le premier bain de Sun ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier bain de Sun !   Le premier bain de Sun ! - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 11:34

Ok merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le premier bain de Sun ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier bain de Sun !   Le premier bain de Sun ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le premier bain de Sun !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» premier terrarium pour femelle regius juvénile ( premier serpent..)
» Premier repas, premier echec...!!! deuxieme tentative= festin...
» Achat de mon premier serpent et premier terrarium
» Premier terrarium et premier serpent
» premier terra, premier serpent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: