| herping seconde sortie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
werewolf38 Membre passionné
Nombre de messages : 4138 Age : 37 Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère Points : 4503 Date d'inscription : 28/10/2011
| Sujet: herping seconde sortie Jeu 25 Avr 2013 - 20:11 | |
| Je vais fini par arrêter d'appeler ça des herping parce que c'est désolant de vide. Pas mal de Podarcis muralis mais tant que j'ai pas mon réflexe (commandé, devrai arriver la semaine prochaine), je ne pourrai pas faire d'extraordinaires photos, ils se laissent pas approcher les bougres, lol. Sinon j'ai vu, un coucou, chassé par des mésanges, je suis tomber nez a nez avec un geai qui n'a pas demandé son reste, j'ai trouvé des crottes de blaireau et de renard, et vu un mulot. Un héron cendré est passé à deux mètres au dessus de ma tête, revu le couple de torche peau, voilà, voilà. un rouge gorge très flouté un des points de vu que j'affectionne petit point d'eau il y en a plein le Néron (j'étais sur ses contres fort) maison en ruine (une petite centaine d'année) détruite par ce genre de petit caillou pour vous donner une petite idée de la taille des rocher qu'aime nous envoyer le Néron de temps en temps et celui que vous attendez tous, la seule potable, j'hésite entre un lézard des murailles ou vivipares, j'ai du mal avec les deux | |
|
| |
djedje Membre régulier
Nombre de messages : 57 Age : 37 Localisation (Ville + Code Postal) : gisors27140 Points : 69 Date d'inscription : 16/04/2013
| Sujet: Re: herping seconde sortie Jeu 25 Avr 2013 - 20:24 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: herping seconde sortie Jeu 25 Avr 2013 - 21:36 | |
| Alors ? Content de ton appareil ? |
|
| |
Nombre de messages : 4138 Age : 37 Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère Points : 4503 Date d'inscription : 28/10/2011
| Sujet: Re: herping seconde sortie Jeu 25 Avr 2013 - 21:38 | |
| Ça c'était avec mon num tout pourri.
J'ai commendé le 600d finalement. Il arrive la semaine prochaine normalement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: herping seconde sortie Jeu 25 Avr 2013 - 21:42 | |
| J ai cru que tu l avais deja récupéré... Je suis ressorti moi aussi... mais pas un seul ophidien en vue... Ecureuils, grenouilles, des beaux paysages... mais c est tout ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: herping seconde sortie Ven 26 Avr 2013 - 8:51 | |
| Je vois un crochet... Attention! La convention de Berne dont tous les ophidiens font partie, interdit de prélever, tuer, déplacer, toucher, déranger, etc... ces animaux. Et il en va de même pour les biotopes De plus celà est complétement inutile pour les photos Le jour ou rencontre un garde faune avec ton crochet à la mains tu vas te faire emmerder à juste titre...Super région! |
|
| |
| Sujet: Re: herping seconde sortie Ven 26 Avr 2013 - 9:22 | |
| Je me demandais combien de temps quelqu'un allait mettre pour réagir.
Le crochet ne me sert pas à déplacer les reptiles mais a enlever les debris qui pourraient se trouver dans un trous un peu fermé pour éviter d'aller y mettre la main, on sait jamais. Et je remets toujours tout en place.
Et je connais les gardes faunes du coins... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: herping seconde sortie Ven 26 Avr 2013 - 9:33 | |
| Pas de soucis!!!
Ca fait rappel pour tous comme ça! Tu n'imagine pas ce que j'ai déjà vu dans la nature au niveau des gens qui n'ont aucun respect pour rien du tout! L'autre chose qu'il faut impérativement respecter est la tenue secrète de ces lieux (lieux confirmés dans tous les cas...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: herping seconde sortie Ven 26 Avr 2013 - 9:45 | |
| Hé hé c est comme un bon coin à champignons !!!
|
|
| |
| Sujet: Re: herping seconde sortie Ven 26 Avr 2013 - 11:22 | |
| En parlant de champignon, je suis aller au morilles ce week-end, miam miam! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: herping seconde sortie Ven 26 Avr 2013 - 13:21 | |
| Y en a encore ?! Moi l annee dernière j ai fait 6 kg de cèpes sans m eloigner à plus de 800 m de mon bureau !!! |
|
| |
| Sujet: Re: herping seconde sortie Ven 26 Avr 2013 - 13:27 | |
| Faut savoir ou chercher. ^^
C'est cool. J'ai de quoi faire par chez moi aussi | |
|
| |
arnomomo Membres $ VIP €
Nombre de messages : 1496 Age : 32 Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux Points : 1528 Date d'inscription : 10/01/2013
| Sujet: Re: herping seconde sortie Ven 26 Avr 2013 - 13:48 | |
| jolie paysage a mon avis tu va par tarder a croisé des petite bêtes dans peut de temps | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: herping seconde sortie Lun 29 Avr 2013 - 11:50 | |
| - schtom a écrit:
- Hé hé c est comme un bon coin à champignons !!!
C'est le même principe, mais pas dans le même but. Les champis, c'est dans le but de se les garder pour sa gueule. Les animaux c'est dans le but de les protéger de leur image et réputation. Tout ce qu'ils demandent c'est d'avoir la paix!!! Les gens parlent vite! Et crois moi ou pas, mais par exemple pour les vipères, c'est rarement positif. Donc pour le plaisir qu'elles offrent lors de leurs recherches, la moindre des choses et de leurs rendre la pareille ! De même lorsque tu découvre un biotope! Tu te dois d'y passer de temps à autre, mais sans exagérer non plus. A a longue les populations sont quand même dérangées par la présence constante d'intrus dans leurs biotopes. Et ça c'est aussi une forme de respect. Que les gens fassent tout et n'importe quoi en captivité est une chose! Mais il serait dramatique que celà s'éttale à ce qui reste de sauvage et déjà très menacé. Aujourd'hui le statut des reptiles est trop sensible!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: herping seconde sortie Lun 29 Avr 2013 - 11:58 | |
| Imagine suivre un site et ses individus depuis plusieurs années, site que tu connais comme ta poche... Imagine arriver un jour et ne plus rien voir, ou trouver des animaux extérminés, voir un biotope incendié. Des choses déjà observées du reste... Imagine dans quel état tu serais... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: herping seconde sortie Lun 29 Avr 2013 - 12:42 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: herping seconde sortie | |
| |
|
| |