L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Emotions et sentiments des Reptiles

Aller en bas 
+7
Méphistophéla
pantherophis-95
Papy
arthur49630
djedje
shadow29
MICHAEL65
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Emotions et sentiments des Reptiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emotions et sentiments des Reptiles   Emotions et sentiments des Reptiles - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 21:17

D'accord !
Peut-être es-tu plus ''calme'' lors des manipulations que l'ancien proprio ^^
Revenir en haut Aller en bas
arthur49630
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthur49630


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 864
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers, Maine et Loire
Points : 876
Date d'inscription : 27/04/2013

Emotions et sentiments des Reptiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emotions et sentiments des Reptiles   Emotions et sentiments des Reptiles - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 12:51

Ce qui a été prouvé scientifiquement, c'est que les Tiliqua, les varanidés et les crocodiliens sont dotés d'un cervelet plus développé que les autres reptiles : ils peuvent donc reconnaître leur éleveur et avoir une attitude particulière avec lui ( ils viennent gratter à la vitre, quémandent de la nourriture, voire des gratouilles ). Bien sûr ce n'est le cas que si l'animal est en parfaite santé, avec de bonnes conditions de maintenance, et après de longs mois ( années même ) d'expérience et de vie commune.

Après, là où ya des trucs chelous qui se passent c'est avec les autres reptiles... C'est vrai que quand ma femelle EM ( scientifiquement totalement dénuée de reconnaissance et de "sentiments" ) vient gratter à la vitre, que j'ouvre, qu'elle s'allonge sur ma main et qu'elle ne bouge plus, ça porte à douter... Après, je pense que beaucoup d'éleveurs plus ou moins débutants font beaucoup top preuve d'anthropomorphisme... C'est à dire que si ton elaphe te monte dessus, c'est pas parce qu'il te kiffe, c'est parce que t'es plus chaud que son terra... C'est tout. T'es une pierre brulante pour lui, rien de plus. Maintenant, si il fait ça avec toi et pas avec les autres... Là je me couche, je sais plus quoi penser Emotions et sentiments des Reptiles - Page 2 Icon_mrg

Très intéressant ce débat ! Les gens sur ce forum sont légèrement plus ouverts que sur LMDR, où ce sujet aurait été locké direct Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emotions et sentiments des Reptiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emotions et sentiments des Reptiles   Emotions et sentiments des Reptiles - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 13:59

C'est pour ça que j'adore ce forum Very Happy
On peux faire des débats sans que sa parte en cou*lle Smile
Hé oui, beaucoup de débutants (Et sa a été mon cas, je m'en cache pas lol) pensent trop vite que si le serpent viens sur toi c'est parce-qu'il t'aime bien lol!
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Emotions et sentiments des Reptiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emotions et sentiments des Reptiles   Emotions et sentiments des Reptiles - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 14:02

Je rejoint Michael dans ce qu´il a dit au début de ce post.

J´ai pour exemple mon mâle pogona qui est "adorable" avec ma femme, alors qu´avec moi c´est un enfoiré a la vue terrarium fermer il me voie commence a hocher la tète et barbe noire direct, avec ma femme tout au contraire il court dans le sens ou elle ce dirige saute sur les vitres.
Au nourrissage il a tendance a vouloir me mordre alors que si ma femme le fait il est vraiment tranquille.

Mon elaphe quand a lui est une véritable agrafeuse avec moi il ne les pas trop, mais quand je me suis retrouver malade un ami professionnel est venu pour m´aider a m´occuper de mes bêtes il c´est fait mordre 2 fois.

Même pour les Mygales qui sont quasi aveugle je remarque c´est changement de comportements, celons qui est la, avec des espèce réputer dangereuse elles sont relativement calme avec moi tandis que le même ami en question a eu quelques frayeurs.

Bref je pense que nos animaux ce comporte différemment celons la vue ou l´odeur auxquels ils sont habitués, assimilant je pense celle si a un non danger alors qu´une personne différente seras assimilé au contraire a un danger potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
Invité
Invité




Emotions et sentiments des Reptiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emotions et sentiments des Reptiles   Emotions et sentiments des Reptiles - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 14:05

Papy a écrit:
Je rejoint Michael dans ce qu´il a dit au début de ce post.

J´ai pour exemple mon mâle pogona qui est "adorable" avec ma femme, alors qu´avec moi c´est un enfoiré a la vue terrarium fermer il me voie commence a hocher la tète et barbe noire direct, avec ma femme tout au contraire il court dans le sens ou elle ce dirige saute sur les vitres.
Au nourrissage il a tendance a vouloir me mordre alors que si ma femme le fait il est vraiment tranquille.

Mon elaphe quand a lui est une véritable agrafeuse avec moi il ne les pas trop, mais quand je me suis retrouver malade un ami professionnel est venu pour m´aider a m´occuper de mes bêtes il c´est fait mordre 2 fois.

Même pour les Mygales qui sont quasi aveugle je remarque c´est changement de comportements, celons qui est la, avec des espèce réputer dangereuse elles sont relativement calme avec moi tandis que le même ami en question a eu quelques frayeurs.

Bref je pense que nos animaux ce comporte différemment celons la vue ou l´odeur auxquels ils sont habitués, assimilant je pense celle si a un non danger alors qu´une personne différente seras assimilé au contraire a un danger potentiel.
Totalement d'acc !
En gros, ça veut dire qu'ils nous tolèrent, sachant qu'on n'est pas dangereux pour eux.
En aucuns cas il nous ''aiment''. C'est bien ça ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Emotions et sentiments des Reptiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emotions et sentiments des Reptiles   Emotions et sentiments des Reptiles - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 14:07

Jota's Reptiles a écrit:
Papy a écrit:
Je rejoint Michael dans ce qu´il a dit au début de ce post.

J´ai pour exemple mon mâle pogona qui est "adorable" avec ma femme, alors qu´avec moi c´est un enfoiré a la vue terrarium fermer il me voie commence a hocher la tète et barbe noire direct, avec ma femme tout au contraire il court dans le sens ou elle ce dirige saute sur les vitres.
Au nourrissage il a tendance a vouloir me mordre alors que si ma femme le fait il est vraiment tranquille.

Mon elaphe quand a lui est une véritable agrafeuse avec moi il ne les pas trop, mais quand je me suis retrouver malade un ami professionnel est venu pour m´aider a m´occuper de mes bêtes il c´est fait mordre 2 fois.

Même pour les Mygales qui sont quasi aveugle je remarque c´est changement de comportements, celons qui est la, avec des espèce réputer dangereuse elles sont relativement calme avec moi tandis que le même ami en question a eu quelques frayeurs.

Bref je pense que nos animaux ce comporte différemment celons la vue ou l´odeur auxquels ils sont habitués, assimilant je pense celle si a un non danger alors qu´une personne différente seras assimilé au contraire a un danger potentiel.
Totalement d'acc !
En gros, ça veut dire qu'ils nous tolèrent, sachant qu'on n'est pas dangereux pour eux.
En aucuns cas il nous ''aiment''. C'est bien ça ? Smile


Oui, fin moi je pennse comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Emotions et sentiments des Reptiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emotions et sentiments des Reptiles   Emotions et sentiments des Reptiles - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 14:12

Jota's Reptiles a écrit:

Totalement d'acc !
En gros, ça veut dire qu'ils nous tolèrent, sachant qu'on n'est pas dangereux pour eux.
En aucuns cas il nous ''aiment''. C'est bien ça ? Smile

Voila tu a compris Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
Invité
Invité




Emotions et sentiments des Reptiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emotions et sentiments des Reptiles   Emotions et sentiments des Reptiles - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 14:14

Ok !
Ben je suis totalement d'accord (Du moins, pour les serpents)
Car je n'ai pas assez '' D'experience '' avec les lezards.
Et pour les mygales, tu penses pareille ?
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Emotions et sentiments des Reptiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emotions et sentiments des Reptiles   Emotions et sentiments des Reptiles - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 14:22

Jota's Reptiles a écrit:
Ok !
Ben je suis totalement d'accord (Du moins, pour les serpents)
Car je n'ai pas assez '' D'experience '' avec les lezards.
Et pour les mygales, tu penses pareille ?

Tout a fait toute mes mygales avec moi reste relativement tranquille, elle sont habituer a ma façon de faire et mon odeur qui n´est plus assimiler comme un danger.
Alors que si une autre personne que moi ouvre le terra pour nourrir ou autre direct le comportement change que ce soit agressivité pour certaine ou fuite pour d´autre.

J´aie pus observer le changement de comportement au fur et a mesure du temps, entre l´arriver a la maison et aujourd’hui.

Par exemple ma Pterinochilus murinus RCF qui est une vraie furie, au début cherchais direct a sortir du terra ou mordre, je me suis fait vraiment des frayeurs avec elle, maintenant elle vas a la limite lever les pattes pour me montrer "fait pas chiez" mais reste relativement calme il auras fallu presque 1 ans pour en arriver la.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
Invité
Invité




Emotions et sentiments des Reptiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emotions et sentiments des Reptiles   Emotions et sentiments des Reptiles - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 14:24

Ok ! Merci d'avoir donné ton avis Smile !
Revenir en haut Aller en bas
arthur49630
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthur49630


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 864
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers, Maine et Loire
Points : 876
Date d'inscription : 27/04/2013

Emotions et sentiments des Reptiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emotions et sentiments des Reptiles   Emotions et sentiments des Reptiles - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 14:58

Je pense que vous avez fait un bon résumé Wink

Et ce qui est vrai, c'est qu'un terrariophile doit etre très patient pour obtenir des résultats
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emotions et sentiments des Reptiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emotions et sentiments des Reptiles   Emotions et sentiments des Reptiles - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 15:00

Tout à fait !
Il m'a fallu plusieurs mois pour rendres mes bci '' manipulable ''
Revenir en haut Aller en bas
Méphistophéla
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Méphistophéla


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 877
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Sex-en-Provence
Points : 945
Date d'inscription : 11/05/2013

Emotions et sentiments des Reptiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emotions et sentiments des Reptiles   Emotions et sentiments des Reptiles - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 21:40

J'arrive un peu après la guerre, mais super intéressant ce post ! Il répond en partie à mes interrogations.

Je me permets de vous faire partager ma mince expérience :
Au mois de mai 2012, une amie d'amie s'est taillée quatre mois à l'étranger, et je me suis d'office proposée pour garder son elaphe afin de me familiariser avec la bête. Attention : je ne veux pas partir en débat sur les bêtises que j'ai faites ou que cette personne a faites, à présent grâce à vos précieux conseils j'en suis consciente, mais seulement maintenant...
Bref, je me suis retrouvée avec un 60x45x45 sur les bras, un elaphe de sept ans et quelques souris. La personne m'a juste donné des directives pour la boufe et l'eau, "pas besoin de lambe chauffante pour les quatre mois" et "sors-là quand tu veux, elle aime bien" (quand j'y pense... mon dieu...).
Au début, l'elaphe tapait sur la vitre en faisant vibrer sa queue à chacun de mes passages dans ma chambre... Impossible de la sortir du terra pour la nourrir, j'ai du le faire à l'intérieur avec une pince de fortune, la première fois. Je me suis même jurée, sur le coup, que les serpents c'était du caca.
Puis, jour après jour, j'ai mis ma main près du terra, sur le terra, dans le terra de plus en plus près d'elle/lui, pas plus de quelques secondes-minutes. Le petiot a fini par m'accepter (en deux semaines il me semble) au point de grimper de lui-même sur mon bras pour aller se promener.
On a même eu un torride après-midi où il a mué sur mon lit, se frottant sur ma main... Moment extraordinaire même si vous m'auriez tous crié dessus, sans doute à juste titre. Il ne semblait pas du tout stressé, au contraire, comme disait si bien Shadow29, je ne le sortait que quand il se "dandinait" devant la vitre.
Par contre, jamais de dandinage si mon copain, mon frère, mes parents, mes amis passaient devant... Seulement face à moi.

J'ai pleuré quand la nana l'a récupéré... Pour moi un lien c'était créé, même si ce n'était pas non plus de l'affection. Je me mets le doigt dans l'oeil ?

(Encore une fois, par pitié, pas de retour sur ces conneries de débutante insouciante... J'ai d'ailleurs chargé l'amie par laquelle j'avais connu cette personne de lui parler de ces conditions de maintenance limites...)
Revenir en haut Aller en bas
Momo005
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Momo005


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 1564
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse [VS]
Points : 1780
Date d'inscription : 24/02/2013

Emotions et sentiments des Reptiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emotions et sentiments des Reptiles   Emotions et sentiments des Reptiles - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 21:46

Ba moi ces encore difficile à dire avec mon pogona mais défois quand il a peur je lui chuchote deux trois mot après il n'a plus peur ( Je me fie a sa réspirations) donc peut être qu'il reconnait le ton de ma voix ou j'ai sais pas quoi ^^ Et je pense qu'un lézard à des sentiments du genre il te reconnait et il peut être en quelques sorte attacher a toi. Le mien j'essaye de l'habituer à ma main en mettant les végétaux dans ma main et l'autre jour il est arriver sur mon poignet un peux plus haut il y avait la carotte juste devant le nez il a changer de direction alors j'ai compris qu'il voulait descendre. Je pense qu'on peux avoir une complicité avec son reptile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emotions et sentiments des Reptiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emotions et sentiments des Reptiles   Emotions et sentiments des Reptiles - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 21:50

Salut !

Effectivement, je suis d'avis à penser que les serpents (Je prefere ne parler que de serpents puisque je n'ai pas specialement d'experience en lezards) peuvent ''reconnaître'' leur soigneur.
En fonction de la manière qu'il le manipule, son odeur etc...
Aussi, je suis certains que si on est calme lors d'un manipulation, le serpent sera plus calme, ce qui ne veut pas dire qu'il ne sera pas nerveu à un certain moment mais en tout cas, lors d'une manipulation il faut être relax, c'est mon avis.

Par contre, même si j'aimerais beaucoup que mes serpents '' m'aiment '', je ne me fais pas d'idée, je sais très bien qu'ils n'en ont rien à faire ! Et c'est aussi quelque chose que j'apprécie chez eux... Smile !

Revenir en haut Aller en bas
Méphistophéla
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Méphistophéla


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 877
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Sex-en-Provence
Points : 945
Date d'inscription : 11/05/2013

Emotions et sentiments des Reptiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emotions et sentiments des Reptiles   Emotions et sentiments des Reptiles - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 21:52

Jota's Reptiles, tu brises mon petit coeur. Emotions et sentiments des Reptiles - Page 2 Sad-smil

Ahah, momo005, l'homme qui murmurait à l'oreille des pogonas !!! :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emotions et sentiments des Reptiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emotions et sentiments des Reptiles   Emotions et sentiments des Reptiles - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 21:55

Méphistophéla a écrit:
Jota's Reptiles, tu brises mon petit coeur. Emotions et sentiments des Reptiles - Page 2 Sad-smil

Ahah, momo005, l'homme qui murmurait à l'oreille des pogonas !!! :p

La fille plutot loll !

Et moi aussi au début, je pensais que les serpents pouvaient avoir de l'affection envers leur soigneur, mais aujourd'hui je n'y crois plus... lol
Revenir en haut Aller en bas
Méphistophéla
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Méphistophéla


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 877
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Sex-en-Provence
Points : 945
Date d'inscription : 11/05/2013

Emotions et sentiments des Reptiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emotions et sentiments des Reptiles   Emotions et sentiments des Reptiles - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 21:57

Jota's Reptiles a écrit:
Méphistophéla a écrit:
Jota's Reptiles, tu brises mon petit coeur. Emotions et sentiments des Reptiles - Page 2 Sad-smil

Ahah, momo005, l'homme qui murmurait à l'oreille des pogonas !!! :p

La fille plutot loll !

Et moi aussi au début, je pensais que les serpents pouvaient avoir de l'affection envers leur soigneur, mais aujourd'hui je n'y crois plus... lol

Pardon momo005 ! Oui mais j'ai pas mes lunettes... Et mon cerveau malade m'a répété que ton vrai prénom était Mohammed. Pardon ! Emotions et sentiments des Reptiles - Page 2 10_9_141
Tu es une fille. La plus belle que j'aie jamais vue !!! (ça va là ? :p)
Revenir en haut Aller en bas
Momo005
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Momo005


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 1564
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse [VS]
Points : 1780
Date d'inscription : 24/02/2013

Emotions et sentiments des Reptiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emotions et sentiments des Reptiles   Emotions et sentiments des Reptiles - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 22:33

Méphistophéla a écrit:
Jota's Reptiles a écrit:
Méphistophéla a écrit:
Jota's Reptiles, tu brises mon petit coeur. Emotions et sentiments des Reptiles - Page 2 Sad-smil

Ahah, momo005, l'homme qui murmurait à l'oreille des pogonas !!! :p

La fille plutot loll !

Et moi aussi au début, je pensais que les serpents pouvaient avoir de l'affection envers leur soigneur, mais aujourd'hui je n'y crois plus... lol

Pardon momo005 ! Oui mais j'ai pas mes lunettes... Et mon cerveau malade m'a répété que ton vrai prénom était Mohammed. Pardon ! Emotions et sentiments des Reptiles - Page 2 10_9_141
Tu es une fille. La plus belle que j'aie jamais vue !!! (ça va là ? :p)

^^ Pas grave xD.
Oui je ne dis pas qu'il ont de l'affection mais il y a quand même des exceptions, je pense que on ne peut pas dire : Les pogona ce comme ci comme sa et pounchlouss. Peut être un gars tombe sur un pogona qui lui donne de '' l'affection'' de la complicité et un autre ou sont pogona en a rien a foutre temps qu'il sais que on lui fais pas de mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Emotions et sentiments des Reptiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emotions et sentiments des Reptiles   Emotions et sentiments des Reptiles - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 23:38

Momo005 a écrit:
Méphistophéla a écrit:
Jota's Reptiles a écrit:
Méphistophéla a écrit:
Jota's Reptiles, tu brises mon petit coeur. Emotions et sentiments des Reptiles - Page 2 Sad-smil

Ahah, momo005, l'homme qui murmurait à l'oreille des pogonas !!! :p

La fille plutot loll !

Et moi aussi au début, je pensais que les serpents pouvaient avoir de l'affection envers leur soigneur, mais aujourd'hui je n'y crois plus... lol

Pardon momo005 ! Oui mais j'ai pas mes lunettes... Et mon cerveau malade m'a répété que ton vrai prénom était Mohammed. Pardon ! Emotions et sentiments des Reptiles - Page 2 10_9_141
Tu es une fille. La plus belle que j'aie jamais vue !!! (ça va là ? :p)

^^ Pas grave xD.
Oui je ne dis pas qu'il ont de l'affection mais il y a quand même des exceptions, je pense que on ne peut pas dire : Les pogona ce comme ci comme sa et pounchlouss. Peut être un gars tombe sur un pogona qui lui donne de '' l'affection'' de la complicité et un autre ou sont pogona en a rien a foutre temps qu'il sais que on lui fais pas de mal ^^

Pour moi non il n'ont aucun affection pour nous, simplement que si t'est calme il ressent si t'est stressé il ressent en sachznt que ton comportement joue dur le sien...

Pourquoi certains serpent ou lézard monte sur toi a un moment et non plus peur ou moins de toi c'est qu'il s'habitue a etre manipuler et devient donc p,us tolerznt au manip.

Concernant la reconnaissance du soigneur pour moi non il ne le reconnait pas simplement qu'il est moins stressé avec toi qu'un autre parceque vous avez pas les même façon de l'approcher et de le manipuler puis étant ton animal tu doit surement laisser échapper moins de peur et d'appréhension que qu'elle qu'un d'autres.

Si t'as peur la bête automatiquement ce maisbsur ses garde et se mefie de toi et c'est la d'ou viens le danger, cela n'est pas bon que pour les reptile, mais aussi pour les chien,chats, et meme les requins.


Revenir en haut Aller en bas
Momo005
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Momo005


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 1564
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse [VS]
Points : 1780
Date d'inscription : 24/02/2013

Emotions et sentiments des Reptiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emotions et sentiments des Reptiles   Emotions et sentiments des Reptiles - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 9:59

pantherophis-95 a écrit:
Momo005 a écrit:
Méphistophéla a écrit:
Jota's Reptiles a écrit:
Méphistophéla a écrit:
Jota's Reptiles, tu brises mon petit coeur. Emotions et sentiments des Reptiles - Page 2 Sad-smil

Ahah, momo005, l'homme qui murmurait à l'oreille des pogonas !!! :p

La fille plutot loll !

Et moi aussi au début, je pensais que les serpents pouvaient avoir de l'affection envers leur soigneur, mais aujourd'hui je n'y crois plus... lol

Pardon momo005 ! Oui mais j'ai pas mes lunettes... Et mon cerveau malade m'a répété que ton vrai prénom était Mohammed. Pardon ! Emotions et sentiments des Reptiles - Page 2 10_9_141
Tu es une fille. La plus belle que j'aie jamais vue !!! (ça va là ? :p)

^^ Pas grave xD.
Oui je ne dis pas qu'il ont de l'affection mais il y a quand même des exceptions, je pense que on ne peut pas dire : Les pogona ce comme ci comme sa et pounchlouss. Peut être un gars tombe sur un pogona qui lui donne de '' l'affection'' de la complicité et un autre ou sont pogona en a rien a foutre temps qu'il sais que on lui fais pas de mal ^^

Pour moi non il n'ont aucun affection pour nous, simplement que si t'est calme il ressent si t'est stressé il ressent en sachznt que ton comportement joue dur le sien...

Pourquoi certains serpent ou lézard monte sur toi a un moment et non plus peur ou moins de toi c'est qu'il s'habitue a etre manipuler et devient donc p,us tolerznt au manip.

Concernant la reconnaissance du soigneur pour moi non il ne le reconnait pas simplement qu'il est moins stressé avec toi qu'un autre parceque vous avez pas les même façon de l'approcher et de le manipuler puis étant ton animal tu doit surement laisser échapper moins de peur et d'appréhension que qu'elle qu'un d'autres.

Si t'as peur la bête automatiquement ce maisbsur ses garde et se mefie de toi et c'est la d'ou viens le danger, cela n'est pas bon que pour les reptile, mais aussi pour les chien,chats, et meme les requins.



Sa aussi je pense comme sa, un peux comme les perroquets (quelle référence ^^)

Je trouve que ses intéressant de voir les avis des gens Smile Ses l'a qu'on voit qu'on peut avoir plusieurs avis sans toujours s'engueuler car de toute manière on ne saura jamais à 100% se que ressente les reptiles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emotions et sentiments des Reptiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emotions et sentiments des Reptiles   Emotions et sentiments des Reptiles - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 18:52

Pantherophis, tu faisais la guerre quand tu as écrit ton message ? lol!

Plus sérieusement, je suis d'accord avec ce que tu as dit concernant la ''reconnaissance'', je me suis sans doute mal exprimé, mais mon avis rejoins le tiens Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Méphistophéla
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Méphistophéla


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 877
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Sex-en-Provence
Points : 945
Date d'inscription : 11/05/2013

Emotions et sentiments des Reptiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emotions et sentiments des Reptiles   Emotions et sentiments des Reptiles - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 21:02

Jota's Reptiles a écrit:
Pantherophis, tu faisais la guerre quand tu as écrit ton message ? lol!

Je me suis posée la même question Emotions et sentiments des Reptiles - Page 2 Sans_ti5
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Emotions et sentiments des Reptiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emotions et sentiments des Reptiles   Emotions et sentiments des Reptiles - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 21:26

Non j'ai écrit comme un guedin et pas pris le tems de me relire désolé au lecteurs qui ont lus du moins essayer de lire lol
Revenir en haut Aller en bas
toitoine62250
Membre fidèle
Membre fidèle
toitoine62250


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 330
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Marquise / Pas-de-Calais
Points : 448
Date d'inscription : 30/06/2011

Emotions et sentiments des Reptiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emotions et sentiments des Reptiles   Emotions et sentiments des Reptiles - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 19:47

perso sur ce sujet je pense qu'ils sont pourvus d'émotions (comme la peur ou la curiosité) mais pas de sentiments, je pense que les sentiments chez les reptiles sont en fait attribués par l'Homme.

hé oui 17 ans et raisonnement de malade (x !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/League-of-Legends-Drawings/5611090
Contenu sponsorisé





Emotions et sentiments des Reptiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emotions et sentiments des Reptiles   Emotions et sentiments des Reptiles - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emotions et sentiments des Reptiles
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Débats / Juridique / Législation / Sondages-
Sauter vers: