| quels premier serpent. | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Tof44 Membre
Nombre de messages : 27 Age : 43 Localisation (Ville + Code Postal) : Loire- atlantique Points : 37 Date d'inscription : 28/04/2013
| Sujet: quels premier serpent. Dim 28 Avr 2013 - 18:18 | |
| Hello. Je me représente vite fais car je me suis inscrit il n'y a que quelques heures. Je m'appelle Christophe, j'ai 32 ans, 3 bambinos et notre tribus vit à 40 kms au nord de Nantes. Je me suis inscrit à vos côté car il y a quelques temps que je souhaite adopter un serpent et suite à une ballade nature sur le sujet, je me suis décidé à prendre un max d'infos afin de faire le bon choix. Comme vous l'avez compris, je suis novice et ai donc plein de questions à poser. La première, je pense qu'un élaphe serait bien mais il y en a toute une palanqué et ce n'ai pas facile de faire son choix. Il me faut un animal manipulable entre autre par les enfants (sous ma surveillance uniquement bien entendu) et qui ne soit pas trop mordeur (même si chaque individu a son caractère). Dans l'idéal, pas un serpent trop craintif car c'est toujours plus sympa si il n'est pas constamment caché. Son espérance de vie n'est pas un critère déterminant mais le prix un peu plus. En ce qui concerne l’alimentation, j’opterais bien pour des rongeurs surgelés (simple question de facilité pour commencer). Pour son habitat, quelque chose de relativement simple et peu onéreux mais j'aurais besoin de conseils car comme le reste je n'y connais pas grand chose. Voilou, si vous pensez à une espèce ou tout conseil, n'hésitez pas. P.S.: Vivant vers Pontchateau, si je peu rencontrer un passionné pouvant me chaperonner... Merci à tous. | |
|
| |
Papy Membres $ VIP €
Nombre de messages : 2116 Age : 57 Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund Points : 2182 Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Re: quels premier serpent. Dim 28 Avr 2013 - 18:33 | |
| Alors avant tout la présentation ce fait ici: https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/f19-presentation-trombinoscopeMaintenant pour te répondre Pantherophis guttatus (elaphe) est tout a fait adapté pour débuter, et franchement de maintenance ultra facile. Par contre tout reptiles n´est pas a manipuler pour son plaisir et surtout pas par des gamins. Il faut savoir que ils sont porteur de la salmonelle et que pour les môme sa peut être très tout sauf sympas. De plus tu ne peut savoir la réaction du gosses en situation ni celle du serpent si il ne se sent pas en sécurité et même les Pantherophis guttatus peuvent etre de vrai agrafeuse. Je rajouterais que pour moi rien ne vaut une classique qui n´a rien a envier a toute les phases pouvant exister. Maintenant a toi de voir qu´elle reptile peut vraiment t´intéresser et tu trouveras toute les infos une fois ton choix fait. Je reste a ta disposition si tu a des question. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quels premier serpent. Dim 28 Avr 2013 - 19:00 | |
| bon bah papy a tout dis ou presque, une gutt est idéal mais c'est de la terrario on touche pas sauf quand on a pas le choix ^^ après pour la maintenance -> fiche élevage =) ca te donnera les grandes ligne |
|
| |
Tof44 Membre
Nombre de messages : 27 Age : 43 Localisation (Ville + Code Postal) : Loire- atlantique Points : 37 Date d'inscription : 28/04/2013
| Sujet: Re: quels premier serpent. Dim 28 Avr 2013 - 19:33 | |
| Merci pour vos réponses.
Je vais de ce pas dans les fiches élevage essayé de voir ce qui me correspond.
Papy ne t'inquiète pas je me suis présenté avant de poster ce massage. | |
|
| |
Tof44 Membre
| Sujet: Re: quels premier serpent. Dim 28 Avr 2013 - 19:40 | |
| Au fait, rassurez vous, quand je mais manipulation par les enfants, ce n'est pas pour qu'il joue avec comme un toutou mais plus pour que si je donne à manger hors du terrarium ils apprennent à le faire ou ce genre de choses.
Par contre papy j'ai pas capté: "Je rajouterais que pour moi rien ne vaut une classique qui n´a rien a envier a toute les phases pouvant exister." | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quels premier serpent. Dim 28 Avr 2013 - 19:46 | |
| Parce qu il existe de nombreuses phases (couleurs pour fair simple) chez le pantherophis guttatus. Papy préfère la forme classique (naturelle alors que les autres sont obtenues suite a des selections genetiques et souvent avec des croisements consanguins).
Ps : moi aussi je prefere les classiques ! |
|
| |
werewolf38 Membre passionné
Nombre de messages : 4138 Age : 37 Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère Points : 4503 Date d'inscription : 28/10/2011
| Sujet: Re: quels premier serpent. Dim 28 Avr 2013 - 19:56 | |
| mutations=appauvrissement du génome des espèces
classique= préservation de l'espèce | |
|
| |
Papy Membres $ VIP €
Nombre de messages : 2116 Age : 57 Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund Points : 2182 Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Re: quels premier serpent. Dim 28 Avr 2013 - 19:59 | |
| Ok quand je dt une classique c´est la phase naturelle de la bête. Voici un exemple. D´autre phases (couleur) existe qui sont issue de manipulation génétique pour la plus part. | |
|
| |
werewolf38 Membre passionné
Nombre de messages : 4138 Age : 37 Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère Points : 4503 Date d'inscription : 28/10/2011
| Sujet: Re: quels premier serpent. Dim 28 Avr 2013 - 20:01 | |
| magnifique Papy. Et tu dis que se sont des mutations naturelles que l'on peut retrouver dans la nature?
J'adore le premier!!! | |
|
| |
Tof44 Membre
| Sujet: Re: quels premier serpent. Dim 28 Avr 2013 - 20:18 | |
| Ouahou!!! Je sens que je vais concrétiser mon projet plus rapidement que prévu! Perso, je suis tout à fait d'accord avec le fait d'avoir un spécimen tout à fait naturel. Effectivement le 1er est superbe. Je me suis balladé sur le forum pour faire une petite sélection je pense adapté à mon profil. Pantherophis guttatus ++ élaphe schrenkii +++ pampropeltis campbelli++ thamnophis sauritis+++ (j'adore) lampropeltis getula holbrooki + (peu d'infos) Qu'est ce que vous en pensez, simplicité, acclimatation, entretien général (nourriture, hygiène)... | |
|
| |
Papy Membres $ VIP €
| Sujet: Re: quels premier serpent. Dim 28 Avr 2013 - 20:40 | |
| Perso j´ais toujours eu un faible pour Pantherophis guttatus, au niveau maintenance il est vraiment des plus simple. De plus la forme classique est vraiment magnifique et fou une bonne baffe dans la gueule a tout les génie du mal qui cherche a pourrir la terrario avec leur manipulation génétique.
Après comme je le dit plus haut c´est a toi de choisir l´espèce qui te plaie et de préparer son arrivée. Maintenant sache que même des serpents de ce genre ont besoins de belle installations le terrarium devras être de 120x60x60 pour être optimal a ces besoins.
Prend ton temps étudie ton projet et dans la mesure du possible moi ou d´autre membres seront ravis de t´aider en répondant a tes questions.
,,,,,,,,,,,,,,,,,,
Pour werewolf celons les spécimens les couleurs sont plus ou moins prononcée mais elle sont naturelles. | |
|
| |
DLF Membre passionné
Nombre de messages : 3627 Age : 31 Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier Points : 3759 Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: quels premier serpent. Dim 28 Avr 2013 - 20:47 | |
| Salut, En effet, selon tes critères les Pantherophis Guttatus sont biens adaptés. En revanche, comme déjà dit, si c'est une espèce qui supporte plutôt bien les manipulations, elles sont toutefois à limiter pour le bien être de l'animal. Tous les Lampropeltis Triangulum (dont le Campbelli fait partie) peuveut également convenir, mais ils sont un peu plus nerveux que les Pantherophis Guttatus, et nécessitent donc une plus grande vigilance lors des manipulations (surtout par des enfants). Pour les Lampropeltis Getulus, c'est à peu près pareil que les Triangulum, sauf qu'ils sont très ophiophages et doivent impérativement être maintenus seul. L'Elaphe Schrenkii peut être bien aussi bien que moins présente sur le marcher donc parfois difficile à acheter. Pour les Thamnophis en revanche, la maintenance ne pose pas vraiment de problème et étant piscivore c'est une espèce sympa à observer. En revanche, ça reste des animaux très vifs et les manipulations peuvent être difficiles. | |
|
| |
DLF Membre passionné
Nombre de messages : 3627 Age : 31 Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier Points : 3759 Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: quels premier serpent. Dim 28 Avr 2013 - 20:51 | |
| - werewolf38 a écrit:
- mutations=appauvrissement du génome des espèces
classique= préservation de l'espèce C'est pas vraiment vrai. Les classiques sont pour la plupart des "erreurs" de reproductions. Voulant une espèce en particulier, on croise un couple et obtenons une certaine porportions de juvéniles porteurs hétérozygotes du caractère recherché. Il ne faut pas se voiler la face, classiques ou phasés, les Guttatus sont pour la plupart tarés. | |
|
| |
isa64 Membre actif
Nombre de messages : 226 Age : 59 Localisation (Ville + Code Postal) : Pays Basque - sur la côte Points : 288 Date d'inscription : 17/04/2013
| Sujet: Re: quels premier serpent. Dim 28 Avr 2013 - 20:56 | |
| Bienvenue à toi sur ce forum tout d'abord en espérant que tu y puises une mine de renseignements précieux. J'ai toujours aimé les serpents mais il n'y a que depuis novembre dernier que j'ai en ma possession 2 très jolies Panthérophis Guttatus de phase naturelle. Il est vrai que ce sont des serpents qui se laissent manipuler (ce ne sont pas des animaux de cirque non plus). Pour ma part, je les sors du terra pour les nourrir et j'en profite pour les regarder attentivement au cas où. Donc 1 ou 2 fois, grand maximum. Elles mangent bien et muent bien. Aucun souci. Pour preuve, on va en reprendre une autre vers l'automne prochain (ce ne sera pas une phase naturelle, désolée pour ceux qui préfèrent les naturelles qui sont magnifiques bien entendu). Tu parles de prix mais pour le maintien d'une PG en tenant compte de son bien-être (bien qu'elle ne soit pas difficile), entre le terra, les accessoires, la déco et tout : ça fait une certaine somme ! Maintenant, chacun voit ! En tout cas, bravo pour te renseigner à l'avance. | |
|
| |
Iza29 Membres $ VIP €
Nombre de messages : 1969 Age : 44 Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien Points : 2071 Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: quels premier serpent. Dim 28 Avr 2013 - 21:49 | |
| Papy, la seconde photo c'est quelle phase? classique caramel butter? | |
|
| |
pantherophis-95 Membres HyperActif
Nombre de messages : 4190 Age : 30 Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france Points : 4298 Date d'inscription : 20/02/2013
| Sujet: Re: quels premier serpent. Dim 28 Avr 2013 - 23:01 | |
| - Iza29 a écrit:
- Papy, la seconde photo c'est quelle phase? classique caramel butter?
C'est aucune phase c'est une classique. La différence de couleur entre les deux est du a la différence d'âge. | |
|
| |
Iza29 Membres $ VIP €
Nombre de messages : 1969 Age : 44 Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien Points : 2071 Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: quels premier serpent. Dim 28 Avr 2013 - 23:08 | |
| - DLF a écrit:
- werewolf38 a écrit:
classique= préservation de l'espèce C'est pas vraiment vrai. Les classiques sont pour la plupart des "erreurs" de reproductions. Voulant une espèce en particulier, on croise un couple et obtenons une certaine porportions de juvéniles porteurs hétérozygotes du caractère recherché. Il ne faut pas se voiler la face, classiques ou phasés, les Guttatus sont pour la plupart tarés.
quoi prendre alors, pour etre plus proche de la nature si on le souhaite? | |
|
| |
Soka Membres HyperActif
Nombre de messages : 1778 Age : 27 Localisation (Ville + Code Postal) : France 95 Points : 1879 Date d'inscription : 12/11/2011
| Sujet: Re: quels premier serpent. Dim 28 Avr 2013 - 23:15 | |
| Une classique si tu veut te rapprocher le plus de Dame nature , a mes yeux il n'y a rien de plus beau ! | |
|
| |
DLF Membre passionné
| Sujet: Re: quels premier serpent. Dim 28 Avr 2013 - 23:18 | |
| - Iza29 a écrit:
- DLF a écrit:
- werewolf38 a écrit:
classique= préservation de l'espèce C'est pas vraiment vrai. Les classiques sont pour la plupart des "erreurs" de reproductions. Voulant une espèce en particulier, on croise un couple et obtenons une certaine porportions de juvéniles porteurs hétérozygotes du caractère recherché. Il ne faut pas se voiler la face, classiques ou phasés, les Guttatus sont pour la plupart tarés.
quoi prendre alors, pour etre plus proche de la nature si on le souhaite?
Pour du Guttatus, seulement de la capture qui là ruine les souches sauvages, et c'est dommage. Ou mieux, du F1, donc des juvéniles issus de reproducteurs sauvages. Il n'y a donc pas vraiment de solutions. Il faut être honnête, la terariophilie est un loisir purement égoïste et peut importe ce que l'on choisi nous détruisons les populations sauvages, ou créons des animaux tarés. D'ailleurs dans mon post précédents, lire " voulant une phase particulière" et pas "voulant une espèce particulière". | |
|
| |
DLF Membre passionné
| Sujet: Re: quels premier serpent. Dim 28 Avr 2013 - 23:19 | |
| - tibs92 a écrit:
- Une classique si tu veut te rapprocher le plus de Dame nature , a mes yeux il n'y a rien de plus beau !
Classique ok, mais c'est un cache misère. La plupart du temps, un classique est une abbération sur le plan génétique, au même titre que les phasés. | |
|
| |
pantherophis-95 Membres HyperActif
Nombre de messages : 4190 Age : 30 Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france Points : 4298 Date d'inscription : 20/02/2013
| Sujet: Re: quels premier serpent. Dim 28 Avr 2013 - 23:19 | |
| - Iza29 a écrit:
- DLF a écrit:
- werewolf38 a écrit:
quoi prendre alors, pour etre plus proche de la nature si on le souhaite?
Ba du classique si non tu trouvera pas plus proche du naturel même si ça ne sera pas du 100% classique. Ce que veut dire DLF c'est que la plus part des classique que tu trouvera en vente particulier ou animalerie,eleveur etc... sont tous heterozyote donc tous classique het qu'elle que chose et non 100% classique. Edition: si non oui le prelevement mais bon c'est pas top top lol | |
|
| |
Soka Membres HyperActif
Nombre de messages : 1778 Age : 27 Localisation (Ville + Code Postal) : France 95 Points : 1879 Date d'inscription : 12/11/2011
| Sujet: Re: quels premier serpent. Dim 28 Avr 2013 - 23:35 | |
| - DLF a écrit:
- tibs92 a écrit:
- Une classique si tu veut te rapprocher le plus de Dame nature , a mes yeux il n'y a rien de plus beau !
Classique ok, mais c'est un cache misère. La plupart du temps, un classique est une abbération sur le plan génétique, au même titre que les phasés. merci DLF je commence à capter le truc | |
|
| |
Papy Membres $ VIP €
| Sujet: Re: quels premier serpent. Lun 29 Avr 2013 - 1:27 | |
| Pour ma part ce sont des classique issue de grand parents sauvage, le tout est de savoir choisir l´éleveur ou tu les prend pour ma part une personne de toute confiance et ami. | |
|
| |
Iza29 Membres $ VIP €
| Sujet: Re: quels premier serpent. Lun 29 Avr 2013 - 1:57 | |
| | |
|
| |
Tof44 Membre
| Sujet: Re: quels premier serpent. Lun 29 Avr 2013 - 7:04 | |
| De toute façon mon chois est fait, ce sera une "classique".
Toutefois, étant novice, je ne connais personne dans le milieu donc si quelqu'un peu me donner un contact en Loire-Atlantique.
De plus je cherche sur internet des éleveurs en utilisant tous les termes possibles et imaginables (par moi) mais rien n'y fait, je ne trouve que Monster-souris. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quels premier serpent. | |
| |
|
| |
| quels premier serpent. | |
|