L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Colis livré, non reçu.

Aller en bas 
+5
Papy
pantherophis-95
arthur49630
Iza29
Benich
9 participants
AuteurMessage
Benich
Membre actif
Membre actif
Benich


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 152
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Rambouillet (78)
Points : 176
Date d'inscription : 09/03/2013

Colis livré, non reçu.  Empty
MessageSujet: Colis livré, non reçu.    Colis livré, non reçu.  Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 12:41

Salut à tous j'viens vers vous dans l'espoir d'un coup de main.
quelques précisions préliminaires :
j'habite dans une résidence dans un bâtiment de 8/9 apparts . Cette résidence compte 15 bâtiments du même type que le mien. Je ne connais pas trop mes voisins mais ils m'ont déjà pris un colis pour moi et dans ce cas le livreur avait laissé un mot dans la boite aux lettres.
Alors la semaine dernière je devais recevoir un colis Amazon par transporteur UPS. J'étais chez moi toute la journée : personne n'a sonné. Le soir je regarde le suivi du colis et je le vois "livré". Bref je contact amazon il me ré-envoie le même colis sans aucun frais et je le reçois sans problèmes . Il m'ont juste demandé si de vérifier chez mes voisins, en plus j'ai affiché un mot dans le hall.

Hier je devais recevoir un colis de chez Zoomalia de déco pour mon terrarium livré par GLS. Bref j'étais présent chez moi tout l'après midi à partir de 12H30 . Je me connecte dans l'après midi pour voir ou en est le colis. Je le vois livré a 13H02. Là je me suis dis "ça y est ça recommence" J'ai contacté le service client du site j'attends leur réponse. J'ai mis un mot dans le hall du bâtiment, bien plus cinglant que la semaine dernière.

Ma question est que faire? Je voudrais simplement trouver la personne responsable de ça pour avoir des explications. J'espère que Zoomalia va être aussi arrangeant qu'amazon parce que deux fois en deux semaine ça fait beaucoup pour croire à une simple coïncidence!
Revenir en haut Aller en bas
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1969
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien
Points : 2071
Date d'inscription : 23/03/2013

Colis livré, non reçu.  Empty
MessageSujet: Re: Colis livré, non reçu.    Colis livré, non reçu.  Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 12:56

mettre un mot sur ta boite au lettre : en cas de colis, merci de sonner a ma porte tel endroit, ou de me mettre vos coordonée dans ma boite au lettre pour un rexpédition plus tard

ou diretement téléphoner au transporteur, et leur interdir de délivré un colis a ton nom a une autre personne, bref présenté carte d"identité, sauf mention contraire
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1969
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien
Points : 2071
Date d'inscription : 23/03/2013

Colis livré, non reçu.  Empty
MessageSujet: Re: Colis livré, non reçu.    Colis livré, non reçu.  Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 13:03

http://sosconso.blog.lemonde.fr/2012/12/17/un-voisin-a-intercepte-mon-colis/
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
arthur49630
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthur49630


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 864
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers, Maine et Loire
Points : 876
Date d'inscription : 27/04/2013

Colis livré, non reçu.  Empty
MessageSujet: Re: Colis livré, non reçu.    Colis livré, non reçu.  Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 13:09

Je crois que quelqu'un dans ton bloc ne partage pas ta passion des reptiles....

Je connais quelqu'un qui ne recevait plus ses cartons de souris congelées car un voisin les cachait. Il était terrifié par les snakes du mec
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Colis livré, non reçu.  Empty
MessageSujet: Re: Colis livré, non reçu.    Colis livré, non reçu.  Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 13:14

arthur49630 a écrit:
Je crois que quelqu'un dans ton bloc ne partage pas ta passion des reptiles....

Je connais quelqu'un qui ne recevait plus ses cartons de souris congelées car un voisin les cachait. Il était terrifié par les snakes du mec

Oue c'est bizzard cette histoire. Mais comment les gens peuvent savoir que les colis sont destiné au reptiles. Moi je pense qu qu'elle qu'un les prend sans même savoir ce qui se trouve a l'interieur, car la ce n'est pas des spuris congeler pu autre,uis un colis d'Amaeone ça peut etre tout et n'importr quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Colis livré, non reçu.  Empty
MessageSujet: Re: Colis livré, non reçu.    Colis livré, non reçu.  Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 13:16

Persos moi le facteur a pour mot d´ordre de ne jamais donner a un autre que moi un de mes colis.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
Benich
Membre actif
Membre actif
Benich


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 152
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Rambouillet (78)
Points : 176
Date d'inscription : 09/03/2013

Colis livré, non reçu.  Empty
MessageSujet: Re: Colis livré, non reçu.    Colis livré, non reçu.  Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 13:19

il y a mon nom sur la boite aux lettre et sur ma sonnette à coté et franchement je n'ai jamais eu le moindre souci à part ces deux fois là. Mais en tout cas je vais mettre un mot sur ma boite aux lettres pour les colis, merci de l'idée Iza29 Wink. Même si je pense tous les faire livrer chez mes parents à partir de maintenant.

Citation :
Je crois que quelqu'un dans ton bloc ne partage pas ta passion des reptiles....

Je connais quelqu'un qui ne recevait plus ses cartons de souris congelées car un voisin les cachait. Il était terrifié par les snakes du mec

C'est grave ! mais dans mon cas il n'avait pas moyen de connaitre le contenu du colis et je me suis fais "dérober" un colis qui n'avait rien à voir avec les reptiles !
Revenir en haut Aller en bas
Benich
Membre actif
Membre actif
Benich


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 152
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Rambouillet (78)
Points : 176
Date d'inscription : 09/03/2013

Colis livré, non reçu.  Empty
MessageSujet: Re: Colis livré, non reçu.    Colis livré, non reçu.  Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 13:23

Je n'ai jamais eu le moindre souci avec mon facteur. C'est les transporteurs qui me posent un problème.

Je suis en train de plastifier un mot pour ma boite aux lettres. Merci Papy !

Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Colis livré, non reçu.  Empty
MessageSujet: Re: Colis livré, non reçu.    Colis livré, non reçu.  Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 13:26

Toute façon si il a été donné a un voisin ce ne peut être qu´un voisin proche, même palier ou au pire a 1 étage prêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
kev_in_059
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 375
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : lille
Points : 421
Date d'inscription : 19/02/2013

Colis livré, non reçu.  Empty
MessageSujet: Re: Colis livré, non reçu.    Colis livré, non reçu.  Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 13:56

Papy a écrit:
Toute façon si il a été donné a un voisin ce ne peut être qu´un voisin proche, même palier ou au pire a 1 étage prêt.

oui et non pas spécialement Wink

perso, la derniere fois j'ai reçu un colis, il me dit c'est pour mon voisin, comme je le connait bien je l'ai pri, et en regardant l'adresse, ce n'etai déjà pas pour mon voisin, et c'était surtout pour une personne qui habite carement a 5min de chez moi a 10 paté de maison plus loin ... donc bon tu c'est les livreur ne se font meme pas chier, et puis il peut n'avoir était donner a personne, et avoir était garder par le livreur en marquant livré, comme sa tout retombe sur les voisin sa serai pas la 1ere fois
Revenir en haut Aller en bas
pom33
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pom33


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 571
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 583
Date d'inscription : 30/03/2013

Colis livré, non reçu.  Empty
MessageSujet: Re: Colis livré, non reçu.    Colis livré, non reçu.  Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 13:59

Moi pour les colis j'ai une boite postale directement a la poste comme sa nickel aucun vole
Bon je claque 30/40 euro par ans mais au moins je suis sur du coup
Revenir en haut Aller en bas
Benich
Membre actif
Membre actif
Benich


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 152
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Rambouillet (78)
Points : 176
Date d'inscription : 09/03/2013

Colis livré, non reçu.  Empty
MessageSujet: Re: Colis livré, non reçu.    Colis livré, non reçu.  Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 14:03

C'est vrai que c'est une solution,

Mais si je commande sur le net c'est pour faire des économies et si je dois dépenser 30/40 euros par ans ...

Et puis encore une fois Jamais eu de souci avec La poste .
Revenir en haut Aller en bas
pom33
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pom33


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 571
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 583
Date d'inscription : 30/03/2013

Colis livré, non reçu.  Empty
MessageSujet: Re: Colis livré, non reçu.    Colis livré, non reçu.  Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 14:19

Benich a écrit:
C'est vrai que c'est une solution,

Mais si je commande sur le net c'est pour faire des économies et si je dois dépenser 30/40 euros par ans ...

Et puis encore une fois Jamais eu de souci avec La poste .



Oui je suis d'accord avec toi mais si tu doit ne pas recevoir tes colis et que les mag de rembourse pas au bout d'un moment sa serras plus rentable avec une boite postale
Après si tu as de la famille a coté c'est sur que c'est le top aussi
Revenir en haut Aller en bas
salek
Membres HyperActif
Membres HyperActif
salek


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3291
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 77
Points : 3397
Date d'inscription : 11/11/2012

Colis livré, non reçu.  Empty
MessageSujet: Re: Colis livré, non reçu.    Colis livré, non reçu.  Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 9:53

comme c' est galère à trouver chez moi, à chaque fois que je me fais livrer par transporteur, je communique un numéro auquel me joindre quand il est à proximité.
et jamais eu de soucis, ils appellent toujours.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Colis livré, non reçu.  Empty
MessageSujet: Re: Colis livré, non reçu.    Colis livré, non reçu.  Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 11:16

Normalement ils sont censés t'appeler avant qu'ils arrivent et dans ce cas tu te présente bien !
Revenir en haut Aller en bas
Benich
Membre actif
Membre actif
Benich


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 152
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Rambouillet (78)
Points : 176
Date d'inscription : 09/03/2013

Colis livré, non reçu.  Empty
MessageSujet: Re: Colis livré, non reçu.    Colis livré, non reçu.  Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 11:25

Bonne nouvelle c'était une erreur informatique ! j'ai bien reçu ma commande ce matin ! Un truc cassé mais bon un peu de colle et c'est vite fait !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colis livré, non reçu.  Empty
MessageSujet: Re: Colis livré, non reçu.    Colis livré, non reçu.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Colis livré, non reçu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Communauté ::. :: Discussion Générale Hors et In Terrariophilie-
Sauter vers: