L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Construction d'un terra pour gecko léopard

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GoupilReptile
Membre
Membre
GoupilReptile


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 37
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : St-Jean-Sur-Richelieu - Québec - Canada
Points : 57
Date d'inscription : 03/05/2013

Construction d'un terra pour gecko léopard Empty
MessageSujet: Construction d'un terra pour gecko léopard   Construction d'un terra pour gecko léopard Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 22:53

Salut tout le monde. J'ai comme futur projet d'entreprendre la construction d'un terra pour mon gecko léopard comme je le précise dans le titre. Cependant je me demande qu'elle matière est le mieux conseiller pour un terra désertique. J'ai entendu parle de l'OSB mais par chez moi il parait que ça n'existe pas Construction d'un terra pour gecko léopard Smiley après quelque recherche je trouve que sa ressemble étrangement a du Plywood donc si quelqu’un peux m'éclairer sur le sujet et si possible me conseiller toute autre matériaux envisageable se serait apprécier. Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Construction d'un terra pour gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terra pour gecko léopard   Construction d'un terra pour gecko léopard Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 3:15

Par chez toi tu n'as pas de casto****, leroy m***** ou autre de magasin de ce genre ?

Ils font tous de l'OSB Wink
Revenir en haut Aller en bas
pogon62
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pogon62


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 835
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : pas de calais
Points : 901
Date d'inscription : 22/05/2012

Construction d'un terra pour gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terra pour gecko léopard   Construction d'un terra pour gecko léopard Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 10:43

Salut, du plywood est ce qu on appelle du contreplaque... ce n est pas de l osb... mais tu peux utiliser ce bois (plywood) a partir du moment ou tu y metttras deux troix couches de vernis aquarethane... pour du gecko leopard tu peux également utiliser les bois suivants agglomér, mdf (medium), pin mais egalement du melamine . En fait tous les bois sont utilisables mais simplement il reagiront plus ou moins bien au contact de l eau .. comme c est un futur terra désert. .. pas de souci apres vernissage (sauf melamine pas besoin)..
Revenir en haut Aller en bas
pogon62
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pogon62


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 835
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : pas de calais
Points : 901
Date d'inscription : 22/05/2012

Construction d'un terra pour gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terra pour gecko léopard   Construction d'un terra pour gecko léopard Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 10:45

Revenir en haut Aller en bas
GoupilReptile
Membre
Membre
GoupilReptile


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 37
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : St-Jean-Sur-Richelieu - Québec - Canada
Points : 57
Date d'inscription : 03/05/2013

Construction d'un terra pour gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terra pour gecko léopard   Construction d'un terra pour gecko léopard Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 23:05

Non au Québec y'a pas ces magasins,on a des RONA et des Home Depot.. Donc le contreplaquer serait bien une fois vernis mais est-ce que je doit faire des joints de silicone ou juste des visses? et le pin c'est pas toxique pour les reptiles ?? car mon mon regius on ma fortement déconseiller le pin, cèdre et autre conniferes. Bref merci de votre et merci pour la fiche est est sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
pogon62
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pogon62


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 835
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : pas de calais
Points : 901
Date d'inscription : 22/05/2012

Construction d'un terra pour gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terra pour gecko léopard   Construction d'un terra pour gecko léopard Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 8:07

Si le pin etait toxique alors l osb le serait. . Il en contient... pour le silicone c est pas obligé mais toujours mieux en cas de fuite, renversement de gamelle etc
Revenir en haut Aller en bas
GoupilReptile
Membre
Membre
GoupilReptile


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 37
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : St-Jean-Sur-Richelieu - Québec - Canada
Points : 57
Date d'inscription : 03/05/2013

Construction d'un terra pour gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terra pour gecko léopard   Construction d'un terra pour gecko léopard Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 13:20

Ah ben merci j'ignorait ce détail! Smile bref je suis entrain d'explorer les divers matériaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction d'un terra pour gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terra pour gecko léopard   Construction d'un terra pour gecko léopard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction d'un terra pour gecko léopard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terra pour gecko leopard super eco
» terra pour gecko leopard
» mon terra pour mon gecko Léopard
» terra pour couple de gécko léopard
» Terra 90x45x45 pour gecko leopard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: