L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Aménagement terrarium pour Heterodon nasicus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Noctuelle
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Villeurbanne
Points : 11
Date d'inscription : 08/05/2013

Aménagement terrarium pour Heterodon nasicus Empty
MessageSujet: Aménagement terrarium pour Heterodon nasicus   Aménagement terrarium pour Heterodon nasicus Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 20:57

Bonsoir à tous,

Je possède un jeune couple d'hétérodon nasicus (d’ailleurs je pense bientôt poster des photos de la base de leur queue pour avoir votre avis sur le sexage effectué).
J'aimerais avoir l'avis de personnes qui possèdent cette espèce concernant l'aménagement du terra (surtout au niveau du substrat), et de la maintenance en couple.
Actuellement ils sont sur de la rafle de maïs, ils sont toujours enfouis dessous et sortent le soir pour escalader le décor. J'aimerais me rapprocher le plus possible du biotope naturel, avec des vraies plantes etc...
Demain je vais acheter deux hp terra de 60*60*35

Voila voila, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménagement terrarium pour Heterodon nasicus Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrarium pour Heterodon nasicus   Aménagement terrarium pour Heterodon nasicus Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 23:38

Pour ma part, tourbe blonde + épines de pin !
Revenir en haut Aller en bas
noktum
Membre confirmé
Membre confirmé
noktum


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 626
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Auch, Gers, Midi-Pyrénées, France
Points : 688
Date d'inscription : 21/10/2012

Aménagement terrarium pour Heterodon nasicus Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrarium pour Heterodon nasicus   Aménagement terrarium pour Heterodon nasicus Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 0:02

Copeaux de hêtre et tout ce passe bien. Le mien est actif surtout le matin.
Revenir en haut Aller en bas
Noctuelle
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Villeurbanne
Points : 11
Date d'inscription : 08/05/2013

Aménagement terrarium pour Heterodon nasicus Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrarium pour Heterodon nasicus   Aménagement terrarium pour Heterodon nasicus Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 2:10

D'accord merci beaucoup !

On m'a dit qu'ils appréciaient les zones marécageuses. Pensez vous qu'ils sont intéressant de reproduire un espèce d'aquaterrarium avec une zone assez aride et une zone marécageuse (avec éventuellement des guppies) ?
De plus, je croyais que tout ce qui provenait des conifère était déconseiller pour les reptile (pH acide et possible toxicité). Merci de m'éclairer.

Bonne nuit Aménagement terrarium pour Heterodon nasicus Icon_che
Revenir en haut Aller en bas
bagy77260
Membre fidèle
Membre fidèle
bagy77260


Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 357
Age : 59
Localisation (Ville + Code Postal) : reuil en brie
Points : 403
Date d'inscription : 23/10/2012

Aménagement terrarium pour Heterodon nasicus Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrarium pour Heterodon nasicus   Aménagement terrarium pour Heterodon nasicus Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 17:18

Moi, petit copeau de hetre, et pas de problème, voici deux photos du miens.

VUE DU DESSUS
[img]Aménagement terrarium pour Heterodon nasicus Imgp8211[/img][img]Aménagement terrarium pour Heterodon nasicus Imgp8212[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménagement terrarium pour Heterodon nasicus Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrarium pour Heterodon nasicus   Aménagement terrarium pour Heterodon nasicus Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 10:00

Petit copeaux de hetre avec un mélange de copeaux de pin pour moi, sur un bon 6-7cm d'épaisseur, des feuilles et des branches par ci par là et une gamelle d'eau conséquente pour lui permettre le bain.
Male et femelle séparés.
Terra de 90x60x40 par spécimen adulte.

Aménagement terrarium pour Heterodon nasicus Imgl1021
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménagement terrarium pour Heterodon nasicus Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrarium pour Heterodon nasicus   Aménagement terrarium pour Heterodon nasicus Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 13:05

C'est pas beau le hêtre, c'est cher et sa pourrit facilement Aménagement terrarium pour Heterodon nasicus Tongueha
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Aménagement terrarium pour Heterodon nasicus Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrarium pour Heterodon nasicus   Aménagement terrarium pour Heterodon nasicus Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 13:15

Ouroboros a écrit:
C'est pas beau le hêtre, c'est cher et sa pourrit facilement Aménagement terrarium pour Heterodon nasicus Tongueha

Si forte hygrometrie oui mais pour des espece demandant peu d'humidité...

T'utilise quoi comme substrat toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménagement terrarium pour Heterodon nasicus Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrarium pour Heterodon nasicus   Aménagement terrarium pour Heterodon nasicus Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 13:42

Reponse plus haut Smile
Revenir en haut Aller en bas
alex-rock-59
Membre régulier
Membre régulier
alex-rock-59


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 134
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : valenciennes
Points : 144
Date d'inscription : 21/11/2010

Aménagement terrarium pour Heterodon nasicus Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrarium pour Heterodon nasicus   Aménagement terrarium pour Heterodon nasicus Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 13:22

Heureusement qu'il veut faire un biotope naturel, il est servi avec vos copeaux Very Happy

Je te conseille de partir sur de la terre argileuse, je pense que ca peut être pas mal
Pourquoi pas aussi des feuilles mortes, je pense qu'il y aurait des comportements interessants dedans!

Un aquaterra, j'pense pas que c'est vraiment réalisable, surtout pour du heterodon, ils préfèrent les endroits plutot secs!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménagement terrarium pour Heterodon nasicus Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrarium pour Heterodon nasicus   Aménagement terrarium pour Heterodon nasicus Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 15:14

Ouroboros a écrit:
C'est pas beau le hêtre, c'est cher et sa pourrit facilement Aménagement terrarium pour Heterodon nasicus Tongueha

Pas d'accord sur les deux points (bien entendu je vais pas en mettre dans un terra à forte hygro mais pour des terra à hygro normale aucun soucis de pourrissage, pour les tarif si t'as les bon fournisseurs c'est pas cher...Il y a plusieurs possibilité bien évidement, se rapprocher au max du naturel c'est bien mais dans certain cas c'est pas forcement le plus pratique ou le plus sain mais chacun utilise ce qu'il veut. Aménagement terrarium pour Heterodon nasicus Araignee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménagement terrarium pour Heterodon nasicus Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrarium pour Heterodon nasicus   Aménagement terrarium pour Heterodon nasicus Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 19:49

c0y0te a écrit:
Ouroboros a écrit:
C'est pas beau le hêtre, c'est cher et sa pourrit facilement Aménagement terrarium pour Heterodon nasicus Tongueha

Pas d'accord sur les deux points (bien entendu je vais pas en mettre dans un terra à forte hygro mais pour des terra à hygro normale aucun soucis de pourrissage, pour les tarif si t'as les bon fournisseurs c'est pas cher...Il y a plusieurs possibilité bien évidement, se rapprocher au max du naturel c'est bien mais dans certain cas c'est pas forcement le plus pratique ou le plus sain mais chacun utilise ce qu'il veut. Aménagement terrarium pour Heterodon nasicus Araignee

Se rapprocher du modèle naturel n'est que sur le rendu physique là. Car il est évident que toutes les espèces que j'ai chez moi ne vivent pas toutes en tourbières ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménagement terrarium pour Heterodon nasicus Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrarium pour Heterodon nasicus   Aménagement terrarium pour Heterodon nasicus Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 10:35

Ouroboros a écrit:
c0y0te a écrit:
Ouroboros a écrit:
C'est pas beau le hêtre, c'est cher et sa pourrit facilement Aménagement terrarium pour Heterodon nasicus Tongueha

Pas d'accord sur les deux points (bien entendu je vais pas en mettre dans un terra à forte hygro mais pour des terra à hygro normale aucun soucis de pourrissage, pour les tarif si t'as les bon fournisseurs c'est pas cher...Il y a plusieurs possibilité bien évidement, se rapprocher au max du naturel c'est bien mais dans certain cas c'est pas forcement le plus pratique ou le plus sain mais chacun utilise ce qu'il veut. Aménagement terrarium pour Heterodon nasicus Araignee

Se rapprocher du modèle naturel n'est que sur le rendu physique là. Car il est évident que toutes les espèces que j'ai chez moi ne vivent pas toutes en tourbières ...

On est bien d'accord que pour certains accomoder le substrat reste une bonne solution.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aménagement terrarium pour Heterodon nasicus Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrarium pour Heterodon nasicus   Aménagement terrarium pour Heterodon nasicus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménagement terrarium pour Heterodon nasicus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terrarium pour Heterodon Nasicus
» question chauffage terrarium heterodon nasicus
» Nouvel arrivant - Hétérodon Nasicus Nasicus - +1 page 2
» Heterodon nasicus
» Création et aménagement d'un terrarium pour Iguane ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: