L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Infos sur élevage croco/alligator

Aller en bas 
+8
Papy
lamasticot
anubis2k7
Antonus
Iza29
MICHAEL65
arthur49630
jackonna
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jackonna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jackonna


Féminin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 799
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Cesson 77240
Points : 997
Date d'inscription : 07/11/2012

Infos sur élevage croco/alligator Empty
MessageSujet: Infos sur élevage croco/alligator   Infos sur élevage croco/alligator Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 16:22

Salut Smile

Je me demandais quelles seraient les conditions idéales pour élever un alligator/crocodile?

P-S: si c'est différent selon l'espèce, dites le Wink
Revenir en haut Aller en bas
arthur49630
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthur49630


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 864
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers, Maine et Loire
Points : 876
Date d'inscription : 27/04/2013

Infos sur élevage croco/alligator Empty
MessageSujet: Re: Infos sur élevage croco/alligator   Infos sur élevage croco/alligator Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 17:00

Alors déjà passes ton CDC, on en reparle après...... Rolling Eyes


Remarques, après cette formation, tu n'auras plus beaucoup de questions
Revenir en haut Aller en bas
jackonna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jackonna


Féminin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 799
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Cesson 77240
Points : 997
Date d'inscription : 07/11/2012

Infos sur élevage croco/alligator Empty
MessageSujet: Re: Infos sur élevage croco/alligator   Infos sur élevage croco/alligator Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 17:06

C'est pas pour en avoir ^^ juste pour infos Smile

En plus, je penses que j'aurai jamais la place, vu la taille que ces animaux peuvent atteindre x)
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Infos sur élevage croco/alligator Empty
MessageSujet: Re: Infos sur élevage croco/alligator   Infos sur élevage croco/alligator Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 17:29

Tout dépendra de l espèce

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
arthur49630
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthur49630


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 864
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers, Maine et Loire
Points : 876
Date d'inscription : 27/04/2013

Infos sur élevage croco/alligator Empty
MessageSujet: Re: Infos sur élevage croco/alligator   Infos sur élevage croco/alligator Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 18:35

D'accord.

Ouais en effet ça diffère énormément. Les plus petites sp pourraient presque vivre en terra, alors que les plus grosses requièrent un local relié à un enclos extérieur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos sur élevage croco/alligator Empty
MessageSujet: Re: Infos sur élevage croco/alligator   Infos sur élevage croco/alligator Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 20:53

Le plus souvent ce sont des caimans qui sont élevé par des particulier, c'est beaucoup plus petit qu'un aligator ou un crocodile.
Si je dit pas de connerie.

J'ai toujours trouvé dommage qu'il n'y ai pas une section pour les crocodiliens sur ce forum.

L'enclos extérieur c'est en option. ^^
Revenir en haut Aller en bas
arthur49630
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthur49630


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 864
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers, Maine et Loire
Points : 876
Date d'inscription : 27/04/2013

Infos sur élevage croco/alligator Empty
MessageSujet: Re: Infos sur élevage croco/alligator   Infos sur élevage croco/alligator Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 21:03

Pour les Niloticus Laurenti, c'est tout de même vivement conseillé ^^ En été du moins
Revenir en haut Aller en bas
arthur49630
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthur49630


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 864
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers, Maine et Loire
Points : 876
Date d'inscription : 27/04/2013

Infos sur élevage croco/alligator Empty
MessageSujet: Re: Infos sur élevage croco/alligator   Infos sur élevage croco/alligator Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 21:04

Mais oui, tu as raison, le plus souvent ce sont de petits caïmans tels les Paleosuchus ou les Osteolaemus qui sont élevés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1969
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien
Points : 2071
Date d'inscription : 23/03/2013

Infos sur élevage croco/alligator Empty
MessageSujet: Re: Infos sur élevage croco/alligator   Infos sur élevage croco/alligator Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 21:19

scar20 a écrit:
Le plus souvent ce sont des caimans qui sont élevé par des particulier, c'est beaucoup plus petit qu'un aligator ou un crocodile.
Si je dit pas de connerie.

J'ai toujours trouvé dommage qu'il n'y ai pas une section pour les crocodiliens sur ce forum.

L'enclos extérieur c'est en option. ^^

mon mess n'est pas passé ou a été modérer?


Greg au boulot Infos sur élevage croco/alligator Lol Infos sur élevage croco/alligator Ordi2
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
Invité
Invité




Infos sur élevage croco/alligator Empty
MessageSujet: Re: Infos sur élevage croco/alligator   Infos sur élevage croco/alligator Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 21:35

arthur49630 Ah bon ? Conseillé par qui ?
Déja je doute que ce soit un animal courant vu la taille, (déja que les crocodiliens sont pas courant. ^^) de plus quand tu as un animal comme ça, tu es censé avoir une taille de "terra" adapté à l'espèce, donc il es censé y vivre très bien, et sachant que l'extérieur c'est uniquement pour les beau jour, c'est celon moi, en option.

Et l'extérieur ce n'est pas en fonction de la taille que l'animal atteindra, c'est un plus quel que soit l'espèce et quel que soit la taille.

Iza29 Tu as parlé de ça ? Si c'est le cas c'est une bonne idée, c'est vraiment un truc que je trouve qu'il manque à ce forum, ça serai vraiment super qu'il y ai une section pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
arthur49630
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthur49630


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 864
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers, Maine et Loire
Points : 876
Date d'inscription : 27/04/2013

Infos sur élevage croco/alligator Empty
MessageSujet: Re: Infos sur élevage croco/alligator   Infos sur élevage croco/alligator Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 8:33

Oui d'accord, pis après ça dépend aussi de l'endroit ou tu vis. Mais c'est biieeeeen plus pratique, pour un crocodilien dépassant une certaine taille, d'avoir un enclos extérieur qu'intérieur. Sinon t'imagines la facture d'électricité pour éclairer et chauffer tout ça ?!!? Et puis même, ça demande un espace énorme !! C'est pas très pratique de lui offrir un grand espace au sein d'une maison.
Et puis je disais, si thabites dans une zone tempérée, ben tu le sors que l'été Wink Ou encore mieux, si vraiment tas de la place et de l'argent, tu offres a la bête un local intérieur et un enclos extérieur reliés par une trappe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos sur élevage croco/alligator Empty
MessageSujet: Re: Infos sur élevage croco/alligator   Infos sur élevage croco/alligator Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 12:07

N'empêche si j'avais ce CDC et la place pour des caïmans, je ferai mon possible pour en trouvé un albinos *rêve*

Infos sur élevage croco/alligator Sans_t22
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos sur élevage croco/alligator Empty
MessageSujet: Re: Infos sur élevage croco/alligator   Infos sur élevage croco/alligator Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 12:44

arthur49630 Ben si t'as pas les moyens financier tu en prend pas c'est tout. ^^
Ensuite l'enclos extérieur (et oui je parle pour les température qu'on à ici. ^^) tu t'en servira rarement, l'animal est donc sencé être confortablement installer en interrieur, ce qui fait que l'exterrieur c'est un +, en option.

Ben oui je me doute que c'est pas pratique, mais si tu l'as pas, tu prend pas, et tu te tourne vers un caiman.
Déja peut de monde on des caimans, alors des crocodiles ou des alligator ...

Oui enfin tu dit "si vraiment t'as de la place", ben si vraiment t'as de la place (et encore heureux si tu veux ce genre de bête) et ben tu prend la place dont il à besoin à l'interrieur, puisque c'est la qu'il passera le plus clair de son temps.

Tu vois ce que je veux dire ?

Hixo-Reptile Ah oui ? ^^
C'est clair que c'est beau, moi je prendrai un beau bien "normal". ^^
Revenir en haut Aller en bas
arthur49630
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthur49630


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 864
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers, Maine et Loire
Points : 876
Date d'inscription : 27/04/2013

Infos sur élevage croco/alligator Empty
MessageSujet: Re: Infos sur élevage croco/alligator   Infos sur élevage croco/alligator Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 13:53

Ouais dans un sens tas raison, soit tas les moyens et tu offres le mieux a ton croco, soit tu prends rien, car ça coûte effectivement la blinde a l'entretien ^^

Ceci dit, tous les capas que je "connais" ( y en a un avec qui j'avais dialogué quand même Wink ) offrent un enclos extérieur pour leurs crocodiliens. Et ils y restent une sacrée partie de l'année ! Car même quand nous on a froid, eux ils s'en tapent, ils se plaquent sur une pierre et ils prennent la température de surface de cette dernière ( qui, même en hiver, est élevée ). Ainsi, un capa qu'avait du Paleosuchus coupait l'accès a l'enclos extérieur seulement de novembre a mars... Ça fait quand même une bonne partie de l'année a faire des économies Wink

Autrement, pour revenir sur les sp, les alligators américains sont a mes yeux les plus intéressants a élever. Ils sont incroyablement intelligents, et une relation très forte peut être établie avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos sur élevage croco/alligator Empty
MessageSujet: Re: Infos sur élevage croco/alligator   Infos sur élevage croco/alligator Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 14:03

arthur49630 Je sais pas combien ça coute, je pense que niveau bugjet ça doit être faisable (du moins si t'as pas 3tonnes de dépenses derrières, celon l'argent que t'as).
Mais il faut surtout avoir la place.

Si ils leurs en offres c'est tant mieux pour les "crocos". ^^
C'est quoi que tu appelles une bonne partie de l'années ? Avec quel température extérrieur ?

Je comprend pas trop ton histoire de pierre, la pierre es chaude en hiver ?


Tu entends quoi par relation très forte ? Je nouerai aucune relation avec un animal comme ça moi... :s
Du moins pas de pret (genre les calins et les bisous ...), un accident est vite arrivé, mais c'est clair que ça doit être un bonheur d'avoir une bête pareille.

Dit puisque tu connais des gens, tu dois savoir mieux que moi (vu que j'ai 0 infos. ^^), comment tu fais pour passer ton cdc crocodilien ? Une fois j'ai lue quelqu'un dire qu'il fallait avoir un "crocodile" avant de faire la demande, mais ça m'a grandement étonné et je doute que ce soit vrai ...
Il "suffit juste" de faire des stages ect ...

C'est con, sur internet il y a pleins d'infos en ce qui concerne pleins de cdc, mais pour les crocodiliens je trouve quasi rien. Sad

Et comment on fait le jour ou on à besoin de faire une manip avec un animal qui es pas gérable seul ? Quand on passe le cdc on ce fait des connaissances qui vienne aidé le jour ou il y a besoin ? Ou c'est juste la galère le jour ou il y a un problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos sur élevage croco/alligator Empty
MessageSujet: Re: Infos sur élevage croco/alligator   Infos sur élevage croco/alligator Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 14:05

La plupart du temps, les particuliers maintiennent du Caïman crocodilus.
C'est le caïman à lunette. Il n'est pas énorme, mais il peut atteindre plus de 2m50.
C'est un des caïman les plus ''docile'' mais il peut être très dangereux.
Les jeunes sont souvent mit dans des aquariums..
Je ne saurais pas te dire la taille du terra qu'il faut puisque je n'en ai jamais eu Infos sur élevage croco/alligator Arf
Mais rien ne t'empeche de cherche sur internet Wink

Sinon, il y a le Paleosuchus papebrosus (Caïman nain de Cuvier).
Il atteint generalement une taille d'1m60.
Pour le terra, d'après ce que j'ai lu on conseille une serre mais bon, y'a moyen de faire plus petit.
Genre 200x300cm (Pas de donnée pour la hauteur). Et il faut divisé le terra avec une partie terrestre et une partie aquatique (plus grand que la partie terrestre).

Voilà, j'espère que je t'ai aidé un peu... Tout ça est sortit d'internet et de mes '' connaissances '' sur le sujet, si je peux dire ça comme ça...

Perso, plus tard j'aimerais beaucoup maintenir une de ces deux espèces...
Revenir en haut Aller en bas
Antonus
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Antonus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 1469
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 1525
Date d'inscription : 06/10/2012

Infos sur élevage croco/alligator Empty
MessageSujet: Re: Infos sur élevage croco/alligator   Infos sur élevage croco/alligator Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 16:02

Moi le Crocodylus porosus et le Crocodylus niloticus sont mes préférées cependant ça prend beaucoup de place.
Revenir en haut Aller en bas
anubis2k7
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
anubis2k7


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Sin le Noble (59)
Points : 1925
Date d'inscription : 22/04/2012

Infos sur élevage croco/alligator Empty
MessageSujet: Re: Infos sur élevage croco/alligator   Infos sur élevage croco/alligator Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 16:54

j'ai un copain (mike de mike's reptipark) la ou je prend mes snake qui a un trio de Osteolaemus tetraspis tetraspis ça demande un sacré installation en intérieur.
il les maintient dans une pièce qui doit faire au bas mot 16m²avec 2 grand bac d'environs 3-4 milles litres, des grand spots halogène et j'en passe.
pour dire qu'il faut pas mal d'argent pour un projet comme ça si tu veut les maintenir dans de bonne conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos sur élevage croco/alligator Empty
MessageSujet: Re: Infos sur élevage croco/alligator   Infos sur élevage croco/alligator Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 17:00

Je ne suis jamais allé chez Mike's Reptipark ... Je ferais mieux d'y aller un jour ! Car je commençe a en entendre souvent parler !
Revenir en haut Aller en bas
anubis2k7
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
anubis2k7


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Sin le Noble (59)
Points : 1925
Date d'inscription : 22/04/2012

Infos sur élevage croco/alligator Empty
MessageSujet: Re: Infos sur élevage croco/alligator   Infos sur élevage croco/alligator Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 19:07

et je suppose que Tournai, c'est pas loin de toi.^^
Revenir en haut Aller en bas
arthur49630
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthur49630


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 864
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers, Maine et Loire
Points : 876
Date d'inscription : 27/04/2013

Infos sur élevage croco/alligator Empty
MessageSujet: Re: Infos sur élevage croco/alligator   Infos sur élevage croco/alligator Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 19:39

scar20 a écrit:
arthur49630 Je sais pas combien ça coute, je pense que niveau bugjet ça doit être faisable (du moins si t'as pas 3tonnes de dépenses derrières, celon l'argent que t'as).
Mais il faut surtout avoir la place.

Si ils leurs en offres c'est tant mieux pour les "crocos". ^^
C'est quoi que tu appelles une bonne partie de l'années ? Avec quel température extérrieur ?

J'ai tout mis dans mon message Wink : ils ne sont cloitrés à l'intérieur que de novembre à mars, le reste de l'année, ils choisissent soit d'aller à l'intérieur soit à l'extérieur grâce à une trappe. Et le chauffage intérieur est coupé, ou baissé du moins je me souviens plus ( à moins d'une météo particulièrement dégueu ^^)

Je comprend pas trop ton histoire de pierre, la pierre es chaude en hiver ?

Tu sais pas ce qu'est une température de surface ? Et ça se dit terrariophile... Mr. Green Mr. Green


Tu entends quoi par relation très forte ? Je nouerai aucune relation avec un animal comme ça moi... :s
Du moins pas de pret (genre les calins et les bisous ...), un accident est vite arrivé, mais c'est clair que ça doit être un bonheur d'avoir une bête pareille.

Un alligator bien acclimaté à l'homme depuis son plus jeune âge se laisse tapoter le museau sans problème... Tant qu'il sait que tu vas le nourrir derrière Wink C'est presque du dressage ! Je pense que sur Youtube ya pas mal de vidéos.

Dit puisque tu connais des gens, tu dois savoir mieux que moi (vu que j'ai 0 infos. ^^), comment tu fais pour passer ton cdc crocodilien ? Une fois j'ai lue quelqu'un dire qu'il fallait avoir un "crocodile" avant de faire la demande, mais ça m'a grandement étonné et je doute que ce soit vrai ...
Il "suffit juste" de faire des stages ect ...

C'est con, sur internet il y a pleins d'infos en ce qui concerne pleins de cdc, mais pour les crocodiliens je trouve quasi rien. Sad

Tu envoies une demande de CDC à ta préfecture, comme tout le monde, et une fois que c'est le moment de préciser le CDC que tu veux passer tu dis "crocodiliens". A partir de là ça va tout seul Wink

Et comment on fait le jour ou on à besoin de faire une manip avec un animal qui es pas gérable seul ? Quand on passe le cdc on ce fait des connaissances qui vienne aidé le jour ou il y a besoin ? Ou c'est juste la galère le jour ou il y a un problème ?

T'es censé être confronté à ça durant ta formation de CDC
Revenir en haut Aller en bas
arthur49630
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthur49630


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 864
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers, Maine et Loire
Points : 876
Date d'inscription : 27/04/2013

Infos sur élevage croco/alligator Empty
MessageSujet: Re: Infos sur élevage croco/alligator   Infos sur élevage croco/alligator Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 19:42

anubis2k7 a écrit:
j'ai un copain (mike de mike's reptipark) la ou je prend mes snake qui a un trio de Osteolaemus tetraspis tetraspis ça demande un sacré installation en intérieur.
il les maintient dans une pièce qui doit faire au bas mot 16m²avec 2 grand bac d'environs 3-4 milles litres, des grand spots halogène et j'en passe.
pour dire qu'il faut pas mal d'argent pour un projet comme ça si tu veut les maintenir dans de bonne conditions.
Ah bah un crocodilien est toujours un investissement ! Et les Osteolamus sont TRÈs loin d'être les plus onéreux !!

Par contre, il a trois Osteo dans le même enclos !! Shocked Ben effectivement, la cage doit être énorme et bourrée de cachettes, car cette sp supporte très peu ses congénères en captivité...
Revenir en haut Aller en bas
arthur49630
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthur49630


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 864
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers, Maine et Loire
Points : 876
Date d'inscription : 27/04/2013

Infos sur élevage croco/alligator Empty
MessageSujet: Re: Infos sur élevage croco/alligator   Infos sur élevage croco/alligator Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 19:47


Tiens scar20, mates ça Wink Je suppose qu'il y a de longues heures d'entrainement derrière. Même s'il est pas énorme, il pourrait sans problème choper la dresseuse, commencer la fameuse "vrille infernale", et la noyer...
Revenir en haut Aller en bas
arthur49630
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthur49630


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 864
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers, Maine et Loire
Points : 876
Date d'inscription : 27/04/2013

Infos sur élevage croco/alligator Empty
MessageSujet: Re: Infos sur élevage croco/alligator   Infos sur élevage croco/alligator Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 19:53

Vous remarquerez qu'il y a toujours une carotte pour faire avancer l'âne.... Infos sur élevage croco/alligator Icon_mrg Un alligator ne se contente pas de caresses comme récompense.. Mais c'est déjà incroyable pour un reptile !

C'est aussi un animal très visuel. Les rares éleveurs en possédant ont opté pour la technique d'association des formes et des couleurs : à chaque repas dès son plus jeune âge, ils présentent à la bête un objet reconnaissable et inhabituel ( balle de tennis par exemple ). Et après, une fois qu'il a pigé que balle jaune = nourriture ( ce qui se fait très rapidement, preuve de leur intelligence ), lorsqu'on lui présente une balle de tennis, il s'en approche et attend sagement. C'est excellent !
Ca marche aussi avec des gratouilles ou des tapotes sur le museau ( faut être plus téméraire, mais ça doit être une expérience folle !! ).
Revenir en haut Aller en bas
lamasticot
Membres HyperActif
Membres HyperActif
lamasticot


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 650
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : 94700
Points : 688
Date d'inscription : 16/03/2013

Infos sur élevage croco/alligator Empty
MessageSujet: Re: Infos sur élevage croco/alligator   Infos sur élevage croco/alligator Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 20:21

Ouais mais je pense faut quand même pas mal de temps d'entraînement à pouvoir lui consacrer chaque jour et ce dès son plus jeune âge perso si j'en prends j'attendrais surtout quand j'aurais une situation où je puisse consacrer des heures à un crocodile par exemple à la retraite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos sur élevage croco/alligator Empty
MessageSujet: Re: Infos sur élevage croco/alligator   Infos sur élevage croco/alligator Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos sur élevage croco/alligator
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Crocodiles & Caimans-
Sauter vers: