L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 exposition Grenoble

Aller en bas 
AuteurMessage
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

exposition Grenoble Empty
MessageSujet: exposition Grenoble   exposition Grenoble Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 12:37

Je suis aller voir l'exposition de reptiles proposée à la Caserne de Bonne de Grenoble par l'association de Philippe Gillet, celui qui vit avec deux alligators chez lui, et même si je ne suis pas tout à fait d'accord avec tout ce qui a été fait à cette expo, j'ai revu totalement mon jugement sur cet homme. J'ai rencontré un homme ouvert, passionné et contre l'argent facile avec les reptiles, responsable et professionnel avec qui j'ai eu grand plaisir à discuter.

Apres c'est sur que niveau stress c'est pas tip top non plus sur ce genre d'expo mais bon, les animaux sont bien traités et c'est l’essentiel.

Par contre j'ai engueulé plus d'une personne qui tapait sur les vitres pour faire bouger les animaux, les gens sont cons quand même.

et maintenant place aux photos

exposition Grenoble Img_0211
exposition Grenoble Img_0212
exposition Grenoble Img_0213
exposition Grenoble Img_0214
exposition Grenoble Img_0215
exposition Grenoble Img_0216
exposition Grenoble Img_0217
exposition Grenoble Img_0218
exposition Grenoble Img_0310
exposition Grenoble Img_0311
exposition Grenoble Img_0219
exposition Grenoble Img_0220
exposition Grenoble Img_0225

la partie que j'ai moins apprécié, ils ont mis plusieurs espèce de lézards et tortues ensemble et j'ai pu voir que les caméléons stressaient un peu de cette cohabitation

exposition Grenoble Img_0221
exposition Grenoble Img_0222
exposition Grenoble Img_0223exposition Grenoble Img_0224
exposition Grenoble Img_0226
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

exposition Grenoble Empty
MessageSujet: Re: exposition Grenoble   exposition Grenoble Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 13:07

je vous laisse trouver les espèces...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




exposition Grenoble Empty
MessageSujet: Re: exposition Grenoble   exposition Grenoble Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 13:20

Héé ! Mais il y a eu la même en Belgique !
j'ai adoré les Cobra à monocle albinos et les crotales Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

exposition Grenoble Empty
MessageSujet: Re: exposition Grenoble   exposition Grenoble Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 13:21

Jota's Reptiles a écrit:
Héé ! Mais il y a eu la même en Belgique !
j'ai adoré les Cobra à monocle albinos et les crotales Very Happy !

normal il va dans plein de coins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




exposition Grenoble Empty
MessageSujet: Re: exposition Grenoble   exposition Grenoble Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 13:48

Par contre, les terra étaient pas tip top ! Car les ''vitre'' qui étaient en plastiques étaient mal coupée et sa laissait une petite ouverture dans le terra. On aurais pas su mettre un doigts mais bon, c'est pas ce qui a de mieux :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




exposition Grenoble Empty
MessageSujet: Re: exposition Grenoble   exposition Grenoble Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 14:00

C'est toujours mieux que les camions jaunes ... Même si je pense que ce genre d'expo ne devraient pas avoir lieu.
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

exposition Grenoble Empty
MessageSujet: Re: exposition Grenoble   exposition Grenoble Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 14:02

c'est le problème des expositions itinérantes. Mais que fait on alors pour mieux sensibiliser les personnes qui n'ont pas les moyens de voyager pour aller voir des vivarium comme celui de lozanne????

Il n'y a pas grand chose sur Grenoble par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




exposition Grenoble Empty
MessageSujet: Re: exposition Grenoble   exposition Grenoble Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 14:08

D'accord avec toi werewolf ! Il n'y a rien de grave dans ce que j'ai dit, mais ça fait pas très ''pro'' mais si je suis sûr qu'ils le sont !
Perso, j'ai été ravi de voir ce genre d'expo près de chez moi, d'habitude il n'y a rien ! Et cette expo avait lieue dans un centre commerciale, donc je suis resté la toute la journée, et je parlais avec les gens qui passaient voir Wink
Je trouve que c'est une bonne initiative de leur part !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




exposition Grenoble Empty
MessageSujet: Re: exposition Grenoble   exposition Grenoble Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 14:38

werewolf38 a écrit:
c'est le problème des expositions itinérantes. Mais que fait on alors pour mieux sensibiliser les personnes qui n'ont pas les moyens de voyager pour aller voir des vivarium comme celui de lozanne????

Il n'y a pas grand chose sur Grenoble par exemple

Il n'ont qu'a aller là ou sont vraiment les serpent, c'est a dire partout ! Dehors c'est mille fois plus beau et mille fois plus instructif ! Et comme sa ils prennent conscience de la richesse de leur environnement par la même occaz Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




exposition Grenoble Empty
MessageSujet: Re: exposition Grenoble   exposition Grenoble Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 14:45

La plupart des gens qui visitent ce genre d'expo ne sont pas passionnés.
D'ailleurs, la grande majorité des personnes que j'ai rencontré ce jour là n'aiment pas les serpents, et ont de grandes appréhensions.
Donc, il n'iront probablement jamais faire de l'herping... De plus, les animaux en expo sont ceux qu'on voit souvent à la TV, ils peuvent donc ainsi avoir une meilleures vision des choses.
C'est toujours impressionnnant de voir un crotale ou du cobra, plutôt qu'une couleuvre à collier, tu vois ce que je veux dire ?
De plus, les personnes qui ont peur des serpents peuvent les voirs sans risqué de se faire mordre quand c'est dans une expo, donc ils ont le temps d'observé leur comportement etc... Peut-être que sa les rendra moins flippant pour eux ?

Mais je suis d'accord avec ce que tu dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

exposition Grenoble Empty
MessageSujet: Re: exposition Grenoble   exposition Grenoble Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 14:48

Mais ou chercher? Comment le faire? Il faut du temps pour faire prendre conscience en gens hélas un peu trop souvent.

Je ne suis pas du genre a cotionner se genre d'exposition, et ça ne m'a pas plus enjouée que ça. J'étais même un peu triste pour les animaux. Mais pour atteindre la conscience des gens il faut bien commencer quelque part. Je dis pas que tout est bien mais au moins ils fond quelque choses ces gens la pour ouvrir lesprit des personnes et a ce qui les entoures et c'est pas toujours très simple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




exposition Grenoble Empty
MessageSujet: Re: exposition Grenoble   exposition Grenoble Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 14:53

D'accord avec toi !
Mais tu parle de quelle expo là ?

Celle en photo, je l'ai trouvée bien. Puisque pour la première fois, j'ai peu observer de nombreux serpents venimeux en bonne santé (Du moins, ils n'avaient pas l'air malade). Ils étaient actifs. J'ai aussi pu discuté avec des gens qui passaient par là (Moi qui suis hyper timide, quand je commençe à parler de serpent, je m'arrête plus lol!).
Breff le passage avec les iguanes, les orvets, les tortues ensemble dans le même ''enclos'' c'était pas géniale, je trouve que pour le reste, ils ne s'en sont pas mal sortit du tout.
Par contre, je trouve qu'ils devraient faire des trucs plus ludique, avec des personnes qui expliquent à voix haute les détails des espèces, leur dangerosité etc... Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





exposition Grenoble Empty
MessageSujet: Re: exposition Grenoble   exposition Grenoble Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
exposition Grenoble
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Communauté ::. :: Discussion Générale Hors et In Terrariophilie-
Sauter vers: