L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 hygro gutt

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




hygro gutt Empty
MessageSujet: hygro gutt   hygro gutt Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 22:19

Bonsoir, voila je prépare le terra définitif de ma gutt et je compte recrée un climat naturel (nord américain si possible)à l’intérieur, donc je pense mettre un ventilateur a vitesse variable à l’extérieur du terra au niveau de l'aération haute du point chaud pour simuler le vent de temps en temps (pas de rafales a 110km/h non plus juste une petite brise) avec un ventilateur pour pc et un transformateur à voltage réglable.

Le soucis c'est hygro la ventilation va la diminuer et j'ai mis de la tourbe blonde en substrat, celle ci si elle n'est pas assez humidifier fais des poussières pas forcement bonne pour l'animal. Donc a combien selon vous je dois mettre l'hygro pour avoir des condition optimal pour l'animal en tenant compte du substrat ?

Sachant que je compte simuler de petite pluies par quelques pulvérisations très occasionnellement la encore ou ce trouve la limite d'hygro ?

Enfin voila l'art de vouloir recréer du naturel en ce cassant bien la tête merci d'avance pour vos réponses je précise bien que certaines choses ne seront pas régulières non plus en excès je pense que c'est pas forcement très bon non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Predateur
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Predateur


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 369
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 413
Date d'inscription : 07/05/2013

hygro gutt Empty
MessageSujet: Re: hygro gutt   hygro gutt Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 22:50

Bonsoir pour ma part ayant fais l'acquisition de mon serpent il y a 15 jours c'est un peu trop pêchu pour moi, mais un utilisateur un peu plus caler ne vas pas tarder à te répondre .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solidarite-holoprosencephalie.fr/
Invité
Invité




hygro gutt Empty
MessageSujet: Re: hygro gutt   hygro gutt Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 22:30

personne a une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hygro gutt Empty
MessageSujet: Re: hygro gutt   hygro gutt Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 22:34

Tu peut garder la tourbe sèche, il ne faut pas qu'elle soit humide pour prévenir les mycoses. Quelques pointe d'hygro mais pas tant que çà. Le ventillo je crois bien que tu es le seul à faire çà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hygro gutt Empty
MessageSujet: Re: hygro gutt   hygro gutt Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 22:39

merci mon choux XD bah jvais tester ventilation legere lors des points d'hygro ça devrais aider l'évacuation de l'exes jferais ça cet été pour voir ce que ça donne, j'aimerai vraiment refaire un petit bout de climat ^^ jregarderais la météo des états uni pour essayer de refaire son climat XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hygro gutt Empty
MessageSujet: Re: hygro gutt   hygro gutt Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 22:53

Envoi moi ton mail par mp ou sms stp j'ai un truc qui va t'intéresser !
Revenir en haut Aller en bas
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1969
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien
Points : 2071
Date d'inscription : 23/03/2013

hygro gutt Empty
MessageSujet: Re: hygro gutt   hygro gutt Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 23:51

pour le ventillo, faut qu'il soit sur le coter, ou on peut le mettre au plafond?
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
Invité
Invité




hygro gutt Empty
MessageSujet: Re: hygro gutt   hygro gutt Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 1:15

tu peux très bien faire sans c'est juste un choix personnel mais après si tu veux le faire le mieux c'est soit dans le sens de l'aspiration au point chaud soit dans la propulsion au point froid ayant des aérations latéral juste assez large pour un ventilo d'ordi je dois avoié que ca aide, sur le dessus je suis pas sur que ce soit super ou alors au point chaud de préférence je pense vu que le thermostat va prendre la relevé niveau température le but étant d'avoir une aération optimal et non de refroidir, ça aide aussi au réglage de l'hygro porte ouverte je perd 10% avec le ventilo (encore en phase de test) pour simuler une petite pluie ça peux être un atout que de le mettre très légèrement pour faire mieux circuler l'air jvais faire les test de toute façon vérifier, m'enfin dans la nature ça ne leurs est pas néfaste ici en étant contrôlé ça ne devrais pas l'être non plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hygro gutt Empty
MessageSujet: Re: hygro gutt   hygro gutt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hygro gutt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» information terra elaphe gutt gutt
» Hygro?
» hygro
» mobilier du terra
» prob hygro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: