L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Alimentation du Gecko à Crete

Aller en bas 
+2
n3cro
-Ricky-
6 participants
AuteurMessage
-Ricky-
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : 93220
Points : 11
Date d'inscription : 13/05/2013

Alimentation du Gecko à Crete Empty
MessageSujet: Alimentation du Gecko à Crete   Alimentation du Gecko à Crete Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 12:42

Bonjour à tous,

J’ai posté hier quelques interrogations sur les Gecko Léopard concernant leur mode nourriture et la possibilité de garde pendant les congés
J’ai en effet une contrainte concernant l’approvisionnement en grillons : le magasin le plus proche se situe sur Paris à plus de 40 minutes de chez moi …Sad
Après réflexion, je pense qu’effectuer un aller-retour une fois par semaine environ pour l’approvisionnement va engendrer une grande contrainte que je ne suis pas forcément prêt à accepter Alimentation du Gecko à Crete Icon_gee

Etant très déçu, ma petite famille et moi-même sommes partis à la recherche d’autres lézards …

Et nous sommes tombés sur le Gecko à Crète ! qui est moitié insectivor moitié frugivor
De plus, ma femme préfère un terrarium de type tropical plutôt que désertique Smile

Après des heures de recherche j’ai retrouvé à de nombreuses reprises l’information suivante :
« Il est aussi possible de donner de crested diet gecko (poudre que l'on mélange avec de l'eau) qui joue le rôle de substitut de protéine (habituellement disponible dans les insects) Toutefois, il est souhaitable de donner de véritable insectes une fois de temps en temps même si on utilise du crested diet gecko. »

Ce qui pourrait être un juste milieu par rapport à la contrainte énoncée. En effet, l’idée de lui donner des grillons une fois de temps en temps serait largement envisageable sans pour autant devenir une contrainte très lourde.

Je souhaiterai donc avoir vos avis sur le «crested diet gecko ». J’ai lu un peu de tout et n’importe quoi sur le sujet et je préfèrerai plutôt avoir un retour d’expérience plutôt que « C’est de la M…. » ou c’est « C’est super » sans l’avoir testé ….

Merci d’avance
Revenir en haut Aller en bas
n3cro
Membre
Membre
n3cro


Féminin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 38
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : La Rochelle
Points : 48
Date d'inscription : 24/05/2013

Alimentation du Gecko à Crete Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du Gecko à Crete   Alimentation du Gecko à Crete Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 17:22

Le MRP de Repashy (ou Crested Gecko Diet) est un aliment très nutritif pour le C.Ciliatus, et fourni tout ce dont il à besoin,
sans avoir à ajouter à son alimentation des proies.

Mais comme tu l'as énoncé, tu peux très bien lui en donner de temps en temps en tant que friandise Wink

Nourrir son Ciliatus au MRP est tout a fait possible et même conseillé, ça t'évitera pas mal de carences, et de plus
c'est carrément pratique.

Tu peux en commander sur le site Reptiligne d'ailleurs Wink C'est le fournisseur Français.
Revenir en haut Aller en bas
http://crestedgecko.canalblog.com
saito76
Membre actif
Membre actif



Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 266
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen
Points : 342
Date d'inscription : 07/01/2013

Alimentation du Gecko à Crete Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du Gecko à Crete   Alimentation du Gecko à Crete Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 19:27

Je me permet de faire irruption dans ce post pour poser une question pour éviter dans refaire un, sur le site reptiligne, la nourriture dont tu parle c'est celle ou y'a la petite tete de gecko a crête ?
Revenir en haut Aller en bas
n3cro
Membre
Membre
n3cro


Féminin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 38
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : La Rochelle
Points : 48
Date d'inscription : 24/05/2013

Alimentation du Gecko à Crete Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du Gecko à Crete   Alimentation du Gecko à Crete Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 19:52

Ouep, c'est dans > Repashy Superfood > Nourritures complètes.

La 2ème ligne avec les 3 sachets et le petit pot où tu as une tête de Ciliatus.
Revenir en haut Aller en bas
http://crestedgecko.canalblog.com
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

Alimentation du Gecko à Crete Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du Gecko à Crete   Alimentation du Gecko à Crete Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 21:55

Attention cependant si tu prend un jeune juvénile (genre un de deux mois)
Parce que le repashy est une nourriture équilibré pour les ciliatus adultes, mais il a été observé que chez les jeunes elle était pas toujours suffisante en nourriture unique et faisait des bébés petits et maigres.
Si tu prend un rhaco jeune, je conseille de faire repashy + grillon au moins 1 fois par semaine pour avoir l'apport en protéines suffisant pour une bonne croissance normale. A coté de ça, pour lui faire plaisir tu peux aussi lui préparer des bouillies de fruits-rouges, poires, fruits exotiques (attention jamais d'agrumes !). Eviter trop de banane s'il est un peu gros, parce que ça fait grossir les reptiles Wink.

Si tu prends une femelle et que tu la fait reproduire, ajoute un peu de calcium en poudre dans le repashy car leurs besoins sont énormes en période de ponte (les 4-5 mois apres la repro), et des carences auraient de graves conséquences sur sa santé !

Voilà hésite pas à poser des questions au niveau du terra ou de la maintenance Smile
Revenir en haut Aller en bas
saito76
Membre actif
Membre actif



Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 266
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen
Points : 342
Date d'inscription : 07/01/2013

Alimentation du Gecko à Crete Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du Gecko à Crete   Alimentation du Gecko à Crete Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 21:08

Alors voila, mon Gecko a crête n'aime pas la bouille pour bebe a la banane es que c'est bizarre ? et juste j'ai truffer son terra de cachette mais il reste au meme endroit as-t-il encore peur ?
Revenir en haut Aller en bas
n3cro
Membre
Membre
n3cro


Féminin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 38
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : La Rochelle
Points : 48
Date d'inscription : 24/05/2013

Alimentation du Gecko à Crete Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du Gecko à Crete   Alimentation du Gecko à Crete Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 21:11

Pas de banane, pas de petits pots pour bébé, il est nécessaire de changer son alimentation.

Prends des fruits frais mûrs (mangue , papaye, ananas, pomme, fruits rouges, kiwi) qui constituent tous un très bon apport en phosphore et mixe les ou écrase les de maniere a faire une purée de fruit.

Rajoute à cette dernière du calcium.

Et une fois par mois des vitamines.

A côté de ça, fournis quelques grillons (bien nourris eux aussi) pour les protéines, 2-3 fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://crestedgecko.canalblog.com
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

Alimentation du Gecko à Crete Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du Gecko à Crete   Alimentation du Gecko à Crete Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 21:12

un ciliatus mange tres peu et dort toujours au meme endroit, donc ne t'inquiete pas.
Ils mettent souvent plus de deux semaines avant de manger correctement.
Moi j'ai attendu 6 mois avant de VOIR manger mon rhaco.
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

Alimentation du Gecko à Crete Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du Gecko à Crete   Alimentation du Gecko à Crete Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 21:14

La petite astuce, c'est de de récuperer tous les bouchons en plastique que tu trouves, de les nettoyer et de t"en servir comme gamelle. une fois tous es deux mois, tu prépare un saladier de purée maison, et tu rempli tous les bouchons, ensuite tu les congèle.
10sec au micro-onde, et hop, c'est pres pour monsier deux à 3 fois par semaine !!
Revenir en haut Aller en bas
saito76
Membre actif
Membre actif



Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 266
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen
Points : 342
Date d'inscription : 07/01/2013

Alimentation du Gecko à Crete Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du Gecko à Crete   Alimentation du Gecko à Crete Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 21:49

Bah j'ai mon rhaco depuis debut fevrier ( il vien de la f*rme tr*picale) et donc j'ai pas encore reussi a "l'apprivoiser" (j'aime pas ce mot) même si je sais que c'est un peu normal car j'ai toujours un peu peur quand je le manipule légérement car il tente toujours de me grimper dessus et de sortir du terra, et d'accord pour la nutrition je suivrai ton conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

Alimentation du Gecko à Crete Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du Gecko à Crete   Alimentation du Gecko à Crete Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 21:54

Moi mes rhacos ont leur coin préféré pour dormir le jour, à tel point que des fois on les voit pas sortir la nuit et qu'on a l'impression qu'ils bougent pas de la semaine !!

Moi il m'a fallu 6 mois pour qu'ils n'aient plus crainte de ma présence, alors t'en fait pas ça viendra...

Dommage que t'ai pris un juvénile, parce que t'aurai eu une femelle je t'aurai cnseillé (si le terra suivait) de prendre une deuxieme.

C'est con mais les miens sont presque "sociables". dès que je les isole, ils ne bougent pu la nuit et se nourrissent très peu, mais dès qu'ils sont deux je les vois se balader tranquillement, manger et dormir ensembles. Je pense, malgré tout ce qu'on a pu me dire le contraire, que ça les rassure de savoir qu'il y a un autre etre vivant dans le terra, du coup elles se sentent plus a l'aise.

Quand mon mâle est séparé des femelles trop longtemps il se laisse mourir de faim (heureusement qu'il m'a pas refait de prolaspsus sinon yaurai eu des risque que je le perde pour ça !)
Revenir en haut Aller en bas
saito76
Membre actif
Membre actif



Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 266
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen
Points : 342
Date d'inscription : 07/01/2013

Alimentation du Gecko à Crete Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du Gecko à Crete   Alimentation du Gecko à Crete Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 22:01

Bah écoute on ma déconseiller de mettre une femelle avec et je les eux sub-adult, c'est un male Wink et voila j'aurai bien voulu prendre une femelle mais j'ai vu et on a ma conseiller de pas les mettre ensemble donc voila j'ai abandonner l'idée :/
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

Alimentation du Gecko à Crete Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du Gecko à Crete   Alimentation du Gecko à Crete Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 22:08

oui c'est ce que je te dis, si tu l'avais eu femelle, tu aurai pu prendre une deuxieme femelle, mais en le prenant non sexé, tu as 2 chances sur 10 que ce soit une femelle ^^'
oui, surtout personne avec lui, tant pis ! s'il a pas connu la vie en colloc (contrairement aux miens), c'est que c'est de la timidité. Il s'habituera a toi avec le temps tkt Smile
Revenir en haut Aller en bas
saito76
Membre actif
Membre actif



Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 266
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen
Points : 342
Date d'inscription : 07/01/2013

Alimentation du Gecko à Crete Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du Gecko à Crete   Alimentation du Gecko à Crete Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 22:10

Oui mais après le mec de la ferme était pas sur que sa soit un male donc je n'est jamais réellement regarder si c'etait un male ou une femelle
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

Alimentation du Gecko à Crete Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du Gecko à Crete   Alimentation du Gecko à Crete Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 22:20

pourtant à partir d'un certain age c'est inratable sur les rhacos xD
Revenir en haut Aller en bas
saito76
Membre actif
Membre actif



Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 266
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen
Points : 342
Date d'inscription : 07/01/2013

Alimentation du Gecko à Crete Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du Gecko à Crete   Alimentation du Gecko à Crete Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 21:38

Bah je ne sais toujours pas je ne sais pas comment voir x)
Revenir en haut Aller en bas
saito76
Membre actif
Membre actif



Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 266
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen
Points : 342
Date d'inscription : 07/01/2013

Alimentation du Gecko à Crete Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du Gecko à Crete   Alimentation du Gecko à Crete Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 23:00

tien je tes met des photo fraiche qui date de quelque minute
Alimentation du Gecko à Crete Img_1512
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

Alimentation du Gecko à Crete Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du Gecko à Crete   Alimentation du Gecko à Crete Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 0:56

c'est un male ! tu vois pas la paire de machins a la base de la queue !!?? ^^
les femelles c'est tout plat ^^
Revenir en haut Aller en bas
Momo005
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Momo005


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 1564
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse [VS]
Points : 1780
Date d'inscription : 24/02/2013

Alimentation du Gecko à Crete Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du Gecko à Crete   Alimentation du Gecko à Crete Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 9:10

Jade :

J'ai entendus dire que quand on a une femelle (bon on m'a dit sa pour les pogona mais je pense que le principe est le même) certaines peuvent se sentir seul et donc se laisser mourir d'ennuis. C'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
lamasticot
Membres HyperActif
Membres HyperActif
lamasticot


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 650
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : 94700
Points : 688
Date d'inscription : 16/03/2013

Alimentation du Gecko à Crete Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du Gecko à Crete   Alimentation du Gecko à Crete Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 9:37

Non et c'est pareil pour les pogo une femelle va pas se laisser mourrir d'ennui un reptile ne s'ennuie pas je me demande qui a dit ça en plus on ne peut pas comparer un agamidé à un geckonidé surtout pour des choses comme ça je pense ce sont 2 espèces bien différentes de plus l'une est tropicale et l'autre désertique.
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

Alimentation du Gecko à Crete Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du Gecko à Crete   Alimentation du Gecko à Crete Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 11:06

Je sais juste qu'il est conseillé de maintenir un pogona seul, et j'ai jamais entendu parlé d'un pogona qui se laissait mourir, comme pour les iguanes ou les seprents.
Moi j'ai juste remarqué que mon mâle ne s'alimente presque plus quand il est séparé trop longtemps de la femelles. Et que les femelles sont moins timides quand elles sont ensembles.
Après chaque espèce est différente, et ce qu'on peut observer chez l'une (en l’occurrence les ciliatus) nde s'observent pas chez toutes.
Je pense que le fait que mon mâle ne se nourisse plus quand il ne peut pas ***, c'est aussi parce qu'il doit sentir leurs phéromones et du coup ya aussi moyen que ça le rende dingue ^^"
Cela a été observé uniquement dans ce cas là : le mâle ne se nourrit plus au printemps quand les femelles sont dans la même pièce qu'eux. Pour les individus seuls dans la pièce, il ne me semble pas avoir déjà entendu parler de ce genre de probleme.

Bien qu'il y ai une hiérarchie qui s'instore lorsque plusieurs lézards vivent ensembles, cela reste un animal solitaire, c'est à dire qu'il n'a pas BESOIN d'un autre lézard pour faire sa vie. Tu peux le comparer aux fourmis qui elles ne peuvent se débrouiller seules, c'est dans leurs gènes de vivre en société.

Et si toi Momo, du haut de tes 14 ans, tu pense qu'il puisse se sentir "seul", c'est normal. Tu es comme une fourmi, tu es un animal sociable, c'est à dire que tu ne peux vivre seule, sans société. Une fourmi ne peut comprendre un animal solitaire et cherche toujours à prouver qu'il serait mieux avec un autre individu. Mais c'est pas vrai.
Certains lézards sont plus sociables que d'autres, mais il me semble que le pogona se porte très bien tout seul !! (arrêtez moi si je me trompe, les modos ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Momo005
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Momo005


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 1564
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse [VS]
Points : 1780
Date d'inscription : 24/02/2013

Alimentation du Gecko à Crete Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du Gecko à Crete   Alimentation du Gecko à Crete Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 11:07

Ouki ^^ Merci je suis une fourmi youpiiii Alimentation du Gecko à Crete 10_9_141

D'accord ba celui qui m'a dis sa est vraiment con ..--'
Revenir en haut Aller en bas
lamasticot
Membres HyperActif
Membres HyperActif
lamasticot


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 650
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : 94700
Points : 688
Date d'inscription : 16/03/2013

Alimentation du Gecko à Crete Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du Gecko à Crete   Alimentation du Gecko à Crete Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 15:44

en revanche y'a tout de même des espèces qui vivent en groupe et ont d'ailleurs des comportements bien plus intéressants en groupe notamment les corucia zebrata les tribolonotus gracilis ou les cordylus(pas sûr pour les cordylus).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation du Gecko à Crete Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du Gecko à Crete   Alimentation du Gecko à Crete Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation du Gecko à Crete
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: