L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 souris vivante

Aller en bas 
+5
shadow29
anubis2k7
pantherophis-95
DLF
Crazy18
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




souris vivante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souris vivante    souris vivante  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 23:35

je ne peux pas faire ça perso avec la mienne au bout de 2/3 jours après un repas elle est re en chasse XD jpourrais la gaver elle dirait pas non donc je met des limites 1 par semaine grand max ou 2 si la proie est petite après je vais espacer petit a petit la fréquence de nutrition la au blanchon je pense passer a 8-9 jours pour arriver a 11-12 une fois adulte pour ne pas la surnourrir
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

souris vivante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souris vivante    souris vivante  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 23:41

anatemneim a écrit:
je ne peux pas faire ça perso avec la mienne au bout de 2/3 jours après un repas elle est re en chasse XD jpourrais la gaver elle dirait pas non donc je met des limites 1 par semaine grand max ou 2 si la proie est petite après je vais espacer petit a petit la fréquence de nutrition la au blanchon je pense passer a 8-9 jours pour arriver a 11-12 une fois adulte pour ne pas la surnourrir

Oui c'est clair que surtout chez les gutt il y'a des gloutonne mais la tout les deux trois jours c'est a dire vient juste de finir de digérée qu'elle a déjà faim ce qui est plus que rare pour un serpent.

Oui fait attention a ne pas la surnourrire, beaucoup trop de serpent sont sur nourris ce qui joue fortement sur leur espérance de vie.


Moi comme je t'ai dit j'attend qu'elle chasse, en ce moment elle réclame toute les deux trois semaines. Mais quand tu attend vraiment le bon moment le jour ou je la nourris je peut te dire qu'elle tape dans tout les sens et je n'ai pas intérêt a foutre ma main si non ça va picoter avant qu'elle soit calé lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris vivante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souris vivante    souris vivante  - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 6:22

Crazy18 Ben personnelement je trouve ça idiot ...

Tout simplement car à mon sens, on doit penser au bien être de tous, et que donner du vivant (on à le choix), c'est faire soufrir des souris inutilement.
Et un serpent peux "chasser" un animal mord, il suffit de l'agiter et voila...

Et ça lui évitera des blessures potentiel inutile, il suffit d'une fois, et même sous surveillance risque d'arriver.
Revenir en haut Aller en bas
René
Membre actif
Membre actif
René


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 228
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Fr
Points : 248
Date d'inscription : 18/06/2012

souris vivante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souris vivante    souris vivante  - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 10:11

Le problème avec le vivant c'est qu'il faut pas mal d'espace pour le serpent et le rat afin de réduire les risques de morsure. J'ai un régius qui ne mange que du vivant et un rat de belle taille qui comprend qu'il va se faire bouffer est dangereux car il ne peut pas fuir, il doit faire face.
Depuis 4 ans pas de problème mais je reste vigilant parce que des fois le serpent loupe sa proie. S'il se fait mordre ma vigilance n'aura pas servi à grand chose de toute façon. En cette saison il chasse dans un 240cm de long ce qui réduit considérablement les risques souris vivante  - Page 2 7_1_1062

J'ai deux femelles d'1 an, une PR qui à rarement du vivant et une gutt qui n'a eu que du congeler jusqu'ici mais qui aura du vivant de temps en temps elle aussi.

Revenir en haut Aller en bas
vobidis
Membre
Membre



Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 10
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 12
Date d'inscription : 20/05/2013

souris vivante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souris vivante    souris vivante  - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 20:42

Je te conseille de le nourrir avec du mort il y a moins de risque qu il se blesse et fais le comme tu le sens mais je trouve sa un peu horrible de voir la souris mourir mais tu fais comme tu le sens c est ton animal.
Revenir en haut Aller en bas
Crazy18
Membre régulier
Membre régulier
Crazy18


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 111
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : vierzon
Points : 131
Date d'inscription : 31/03/2013

souris vivante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souris vivante    souris vivante  - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 20:56

bonjours a tous et merci pour toute vos réponse

tout d'abord désoler de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'ai eut un soucis d'internet et oui mais j'ai un petite élevage de souris et les mettre dans un sac pour les taper contre un mur c'est pas trop mon truc si vous voyer se que je veut dire donc comme je vois que les souris n'ont même pas le temps de souffrir quand je lui donne vivant c'est se que je fait et de plus il a de la place pour la chasser car je le mais dans ma baignoire d'angle et ensuite je rajoute la souris et j'attend qu'il l'avale complètement se qui est très rapide je trouve mais il est toujours sous surveillance .

Mais bon c'est sans doute idiot comme j'ai pu l'entendre . . .
Revenir en haut Aller en bas
wilnosfe
Membre actif
Membre actif
wilnosfe


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 225
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Lille
Points : 275
Date d'inscription : 25/03/2013

souris vivante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souris vivante    souris vivante  - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 22:41

Crazy18 a écrit:
bonjours a tous et merci pour toute vos réponse

tout d'abord désoler de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'ai eut un soucis d'internet et oui mais j'ai un petite élevage de souris et les mettre dans un sac pour les taper contre un mur c'est pas trop mon truc si vous voyer se que je veut dire donc comme je vois que les souris n'ont même pas le temps de souffrir quand je lui donne vivant c'est se que je fait et de plus il a de la place pour la chasser car je le mais dans ma baignoire d'angle et ensuite je rajoute la souris et j'attend qu'il l'avale complètement se qui est très rapide je trouve mais il est toujours sous surveillance .

Mais bon c'est sans doute idiot comme j'ai pu l'entendre . . .

Dans ta baignoire ? c'est pas un peu trop "frais" comme endroit de nourrissage ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris vivante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souris vivante    souris vivante  - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 22:49

Moi mes chats mangent dans les chiottes !
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

souris vivante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souris vivante    souris vivante  - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 23:11

Crazy18 a écrit:
bonjours a tous et merci pour toute vos réponse

tout d'abord désoler de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'ai eut un soucis d'internet et oui mais j'ai un petite élevage de souris et les mettre dans un sac pour les taper contre un mur c'est pas trop mon truc si vous voyer se que je veut dire donc comme je vois que les souris n'ont même pas le temps de souffrir quand je lui donne vivant c'est se que je fait et de plus il a de la place pour la chasser car je le mais dans ma baignoire d'angle et ensuite je rajoute la souris et j'attend qu'il l'avale complètement se qui est très rapide je trouve mais il est toujours sous surveillance .

Mais bon c'est sans doute idiot comme j'ai pu l'entendre . . .

Dans la baignore ?

D'une je pense qu'elle peut etre en contact avec ce qu'il ne faut pas.

De plus je te rapelle qu'un serpent est pôïkilotherme donc des animaux dont la température corporelle varie selon la température du milieu.

Vu comment c'est froid une baignoire je te dit pas la chute de température qu'il doit subir du a la grande différence de température entre substrat et l'emaile de la baignoire.

Rien que de le sortir de don terra un long moment est vraiment déconseillé car a chaque sorti risque de choc thermique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris vivante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souris vivante    souris vivante  - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 23:14

d'ou le tapis chauffant sous le bac de nourrissage chez moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Crazy18
Membre régulier
Membre régulier
Crazy18


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 111
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : vierzon
Points : 131
Date d'inscription : 31/03/2013

souris vivante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souris vivante    souris vivante  - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 23:53

J'accepte les critique mais la baignoire et niquel niveau propreté a chaque fois qu'il doit y aller et je la réchauffe avec de l'eau chaude jusqu’à se que le plastique de la baignoire soit a 25°c (bien entendu je sèche la baignoire ensuite ) c'est seulement a se moment la que je met le serpent , je laisse une boite ou le serpent va toujours de lui même une fois qu'il a manger comme sa je le transfère dans son térra sans manip et il n'y a pas de choc de température, je pensait faire les choses pas trop mal comme sa mais je suis perdu je me documente comme un malade et d'une personne a l'autre j'ai impression que tout change c'est un peut démoralisants mais merci quand même des info .
Revenir en haut Aller en bas
Crazy18
Membre régulier
Membre régulier
Crazy18


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 111
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : vierzon
Points : 131
Date d'inscription : 31/03/2013

souris vivante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souris vivante    souris vivante  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 0:02

schtom a écrit:
Moi mes chats mangent dans les chiottes !

inutile , sans intérêt pour quiconque c'est un forum c'est fait pour avancer non ? c'est grâce a des réactions comme sa que des gens vont faire n’importe quoi , toi tu a peut être toujours eut la science infuse mais les gens qui désire apprendre aimerais le faire avec un minimum de respect , bref je suis pas la pour faire de moral mais bon un peu déçu de la mentalité . . .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris vivante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souris vivante    souris vivante  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 6:29

Si on peut plus rigoler...
Sont suceptibles les gens !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris vivante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souris vivante    souris vivante  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 10:15

Crazy18 Elles n'ont pas le temps de souffrir ? Je ne sais pas comment tes serpents s'y prennent, mais je doute que la mord soit instantanée. :s

schtom En même temps ... On peut pas deviner que c'est une blague, on est pas voyant ...

Et puis franchement ... C'est pas non plus la peine de lui parler comme ça, vous êtes vraiment drole ... A croire que vous, vous savez tout, et que vous ne faite jamais rien de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris vivante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souris vivante    souris vivante  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 10:31

J ai fait aucune reflexion sur sa methode !
Ma blague etait faite justement suite aux reflexions du type "au scandale !!!"...
Milles excuses si ca a été mal perçu.
Au final chacun fait comme il veut je m en tamponne... puis sa manière de faire est pas plus choquante que d autres au final...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris vivante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souris vivante    souris vivante  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 10:33

schtom D'accord, mais comment tu veux que la personne qui lis ça le devine ?
Revenir en haut Aller en bas
Crazy18
Membre régulier
Membre régulier
Crazy18


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 111
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : vierzon
Points : 131
Date d'inscription : 31/03/2013

souris vivante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souris vivante    souris vivante  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 10:45

oui mais je ne parle pas que pour moi car je ne suis pas spécialement susceptible mais bon des critiques ils en faut mais il faut qu’elle fasse avancer les gens et non les cassé .
tout le monde vient ici pour apprendre après tout ,
Revenir en haut Aller en bas
Crazy18
Membre régulier
Membre régulier
Crazy18


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 111
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : vierzon
Points : 131
Date d'inscription : 31/03/2013

souris vivante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souris vivante    souris vivante  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 12:40

scar20 a écrit:
Crazy18 Elles n'ont pas le temps de souffrir ? Je ne sais pas comment tes serpents s'y prennent, mais je doute que la mord soit instantanée. :s

.

oui scar20 la souris en générale n'a même pas le temps de couiner et elle doit être en vie peut être 5 seconde une fois que le serpent la attraper ,
mais comme il me reste quelques souris d'avance comme j'ai un petit élevage je ne sais pas comment les tuer pour les congeler ou pour lui donner du tout juste mort ,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris vivante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souris vivante    souris vivante  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 12:51

Methode dite de l elongation
Tu bloques la tete et tu tire d un coup sec sur la queue.
J ai jamais eu a le faire mais il parait que ca marche bien et au moins c est rapide...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris vivante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souris vivante    souris vivante  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 13:02

Crazy18 Ah bon ? D'accord, si il meurt en 5secs alors effectivement c'est plutot rapide, ce n'est pas le cas de tout les serpents.

Tu n'as qu'a terminer ton stock de souris vivante, non ?
Il me semble qu'en plus tu ne dois pas congelé toi même ce que tu tue, car il faut un congélateur spécial qui congèle vite les proies pour éviter qu'elle ne perde de la valeur nutritive (mais je ne suis pas sur).

schtom Oui, mais il faut savoir le faire. :s
Si c'est mal fait, ou si on hésite, la bête n'en souffrira que plus après. :s
Revenir en haut Aller en bas
Crazy18
Membre régulier
Membre régulier
Crazy18


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 111
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : vierzon
Points : 131
Date d'inscription : 31/03/2013

souris vivante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souris vivante    souris vivante  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 13:09

oui c'est vraiment très rapide et je ne suis pas trop chaud pour les tuer comme sa xd et peur de me louper aussi donc pour eux le moins douloureux et de le faire ainsi je pense et la baignoire si elle est nettoyer complètement et chauffer a température du terra c'est bon ou ma technique est plutôt mauvaise car dans une boite de petite taille je penses que si je met du vivant il va peiner a l’attraper et risque la morsure :/
et pour info il me reste 5 souris dont une femelle pleine jusqu'au oreille ><
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





souris vivante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souris vivante    souris vivante  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
souris vivante
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» souris vivante
» cohabitation souris blanche avec souris de couleur ???
» Plante vivante ou pas ?
» proie vivante
» vivante ou plastique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: