L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Fiche d'élevage : Sipyloidea Sipylus

Aller en bas 
AuteurMessage
Elfe william
Membre confirmé
Membre confirmé
Elfe william


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 646
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : A Provins à 80km à l'est de paris
Points : 0
Date d'inscription : 20/03/2005

Fiche d'élevage : Sipyloidea Sipylus Empty
MessageSujet: Fiche d'élevage : Sipyloidea Sipylus   Fiche d'élevage : Sipyloidea Sipylus Icon_minitimeVen 25 Nov 2005 - 20:24

Salut !!

voici la fiche d'élevage du Sipyloidea Sipylus :
Fiche d'élevage : Sipyloidea Sipylus Dp_sipyl
(la photo ne vient pas de moi)

Origine : Madagascar

Type : Phasme baton

Difficulté d'élevage : Très facile

Température d'élevage : Ambiante

Males : Il n'en existe pas

Femelles : De 9cm, elles sont un aspect assez fragile et ont de longues pattes. Elles ont des ailes, leur permettant de voleter, ont une couleur assez belle brun très clair virant au rose. Quand elles se pendent à une branche la journée(ce qui arrive fréquemment)elle me font de loin penser à une feuille morte qui s'est rétractée sur elle même en séchant

Humidité :Un bon coup de "pschitt pschitt pschitt" par jour suffit.

Nourriture : J'utilise des ronces

Reproduction : Parthénogénétique (la femelle pond des oeufs sans l'aide du male et il ne naitra donc que des femelles), la femelle a tendance à pondre ses oeufs en les collant un peu partout soit tout seuls soit par petites grappes, ce qui fait que la récolte des oeufs peut s'avèrer pénible. C'est pourquoi je met une grosse boule de coton dans un coin du terrarium et les femelles pondent souvent dedans. Ensuite je prend les oeufs délicatement et les place sur du sopalin humide dans une boite style boite à grillons le temps de l'incubation (d'environ 2 mois). Les jeunes sont verts assez flachy

Terrarium : Assez humide et aéré.

Informations diverses : Ce phasme, comme moyen de défense dégage une forte odeur de patate bien moisie qui s'incruste assez bien; je n'ai cependant jamais entendu parler d'allergie à cause de ça. J'ai remarqué que ce phasme était aussi assez vif lors des manipulations.
Revenir en haut Aller en bas
http://decouvertephasmes.naturalforum.net/
 
Fiche d'élevage : Sipyloidea Sipylus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sipyloidea sipylus
» début d'une pièce délevage
» question a propos de cobaye?
» Fiche technique !
» Sauromalus Ater

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Fiches d'Elevage / Fiches Techniques :: # Insectes-
Sauter vers: