L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Pêche aux avis : terra pour PG juvénile

Aller en bas 
+4
werewolf38
Crazy18
Kiby
Méphistophéla
8 participants
AuteurMessage
Méphistophéla
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Méphistophéla


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 877
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Sex-en-Provence
Points : 945
Date d'inscription : 11/05/2013

Pêche aux avis : terra pour PG juvénile Empty
MessageSujet: Pêche aux avis : terra pour PG juvénile   Pêche aux avis : terra pour PG juvénile Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 20:59

Mon terra est enfin (presque) terminé ! Il ne me manque que la gamelle, qui prendra place dans l'angle avant gauche, bricolée en Durci'dur.

C'est un exoterra 60x45x45, que je souhaiterais destiner à un/une pantherophis guttata qui ne devrait pas tarder à sortir de son oeuf... Pour ce faire, je me suis efforcée d'y mettre autant de végétation que possible (razzia chez Gif* ! ), afin de limiter le stress...

Pensez-vous que cela suffise ?


Pêche aux avis : terra pour PG juvénile P1260616

Pêche aux avis : terra pour PG juvénile P1260617

Pêche aux avis : terra pour PG juvénile P1260618


Deux cachettes, la pierre au point chaud et la noix de coco au point froid.
Pêche aux avis : terra pour PG juvénile P1260619

Pêche aux avis : terra pour PG juvénile P1260621
Revenir en haut Aller en bas
Kiby
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Kiby


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 2891
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Oise (60)
Points : 2969
Date d'inscription : 27/07/2011

Pêche aux avis : terra pour PG juvénile Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux avis : terra pour PG juvénile   Pêche aux avis : terra pour PG juvénile Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 21:23

jolie mais rassure moi sur la dernière photo, la pierre ne tien pas grâce a ces deux mini bout de bois????
Revenir en haut Aller en bas
Méphistophéla
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Méphistophéla


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 877
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Sex-en-Provence
Points : 945
Date d'inscription : 11/05/2013

Pêche aux avis : terra pour PG juvénile Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux avis : terra pour PG juvénile   Pêche aux avis : terra pour PG juvénile Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 22:18

Mdr, non ! Je les ai juste mis pour le fun, c'est des débris suite à l'insertion de la branche dans le terra. Il y a un gros caillasse qui maintient cette pierre plate !
Tu en penses quoi, assez de cachettes pour mon futur juvénile ?
J'avais commencé à préparer un mini mais j'ai soudainement une flemme terrible (et un manque de place temporaire) ! Pêche aux avis : terra pour PG juvénile Arf
Revenir en haut Aller en bas
Crazy18
Membre régulier
Membre régulier
Crazy18


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 111
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : vierzon
Points : 131
Date d'inscription : 31/03/2013

Pêche aux avis : terra pour PG juvénile Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux avis : terra pour PG juvénile   Pêche aux avis : terra pour PG juvénile Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 22:29

Bonjour !

je pense que t'on térra est très bien adapter pour un juvénile car il ont surtout besoin de cachette , feuillage et d’après se que je sais un peut de décors ou faire grimpette c'est pas mal quand même donc d’après moi tu a tous se qui faut manque plus que la bête Wink Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Pêche aux avis : terra pour PG juvénile Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux avis : terra pour PG juvénile   Pêche aux avis : terra pour PG juvénile Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 23:13

je pense que tu devrai couvrir trois des façades, ça réduirai le stress, après j'aime pas ce substrat mais ça n'engage que moi. Ça rend bien sinon
Revenir en haut Aller en bas
Méphistophéla
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Méphistophéla


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 877
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Sex-en-Provence
Points : 945
Date d'inscription : 11/05/2013

Pêche aux avis : terra pour PG juvénile Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux avis : terra pour PG juvénile   Pêche aux avis : terra pour PG juvénile Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 23:37

Crazy18 a écrit:
Bonjour !

je pense que t'on térra est très bien adapter pour un juvénile car il ont surtout besoin de cachette , feuillage et d’après se que je sais un peut de décors ou faire grimpette c'est pas mal quand même donc d’après moi tu a tous se qui faut manque plus que la bête Wink Bon courage !

Merci ! Ouf, ça me rassure, je me disais qu'avec plus de végétation j'aboutirais juste à un gros bloc vert :p
La bête ne devrait pas trop tarder... J'ai hâte !


werewolf38 a écrit:
je pense que tu devrai couvrir trois des façades, ça réduirai le stress, après j'aime pas ce substrat mais ça n'engage que moi. Ça rend bien sinon

Erf, tu me mets face à un conflit intérieur ! J'aime énormément l'effet "bulle" du verre, sans décor de fond... Sachant que le terra est dans ma chambre, où il y a vraiment peu de passage,est-ce vraiment nécessaire ? Je peux éventuellement y mettre des plaques de bois, ou tout simplement du papier journal, ça le fait ? (Et comme ça il se tient au courant de l'actualité :p )

Quel est ton avis sur ce substrat ?
Annonce : pas de débat à coups de hache, merci ! Pêche aux avis : terra pour PG juvénile Guns
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Pêche aux avis : terra pour PG juvénile Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux avis : terra pour PG juvénile   Pêche aux avis : terra pour PG juvénile Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 23:45

Méphistophéla a écrit:
Mdr, non ! Je les ai juste mis pour le fun, c'est des débris suite à l'insertion de la branche dans le terra. Il y a un gros caillasse qui maintient cette pierre plate !
Tu en penses quoi, assez de cachettes pour mon futur juvénile ?
J'avais commencé à préparer un mini mais j'ai soudainement une flemme terrible (et un manque de place temporaire) ! Pêche aux avis : terra pour PG juvénile Arf

Ouf, ça me rassure ça ma direct interpeller et quand j'ai vu la réponse ça ma rassurer lol

Si non oui c'est tout a fait adapté.

N'hésite pas a mettre pas mal de cachette, on entend souvent deux mais c'est le strict minimum, surtout pour du juv je te conseille plus trois ou quatre.

Par contre werewolf je ne voit pas du tout pourquoi tu voudrait recouvrir les trois façades, sur tout sue c'est pour du gutt.
Fin Si je suppose que c'est pour le stess pour moi c'est loin d'etre indispensable.
Puis les gutt ne sont pas très craintif.


Méphistophéla ---> je voit un truc qui cloche c'est que tu ne parle pas de quarantaine. Tu ne va pas en faire ?




Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Pêche aux avis : terra pour PG juvénile Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux avis : terra pour PG juvénile   Pêche aux avis : terra pour PG juvénile Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 0:03

Mon goût pour ce substrat vient seulement de son esthétisme. Trop clair a mon goût et mauvais rendu je trouve. J'aime bien les substrats foncés. Ou la sphaigne qui ne l'est pas, lol.

J'aime avoir un rendu naturel au possible. Ce genre de substrat fait trop animalerie a mon goût, vitrine de présentation.
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Pêche aux avis : terra pour PG juvénile Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux avis : terra pour PG juvénile   Pêche aux avis : terra pour PG juvénile Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 0:16

Le terrarium est bien fait.
Cependant, je rajouterais une ou deux cachettes au sol pour que ce soit top.

La couverture des vitre n'est pas indispensable dans la mesure où le serpent est dans une pièce calme, et surtout avec une végétation à foison dans le terra où il pourra se cacher.

Si tu souhaites en mettre, des plaques de liège ou de coco rendent bien, tout comme les fonds d'aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Pêche aux avis : terra pour PG juvénile Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux avis : terra pour PG juvénile   Pêche aux avis : terra pour PG juvénile Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 0:37

Oui tout a fait
Revenir en haut Aller en bas
Méphistophéla
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Méphistophéla


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 877
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Sex-en-Provence
Points : 945
Date d'inscription : 11/05/2013

Pêche aux avis : terra pour PG juvénile Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux avis : terra pour PG juvénile   Pêche aux avis : terra pour PG juvénile Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 10:20

Merci à tous ! Je note pour les multiples cachettes... Je vais faire mumuse avec mon durci'dur !
Dimanche => atelier poterie !

Pour la quarantaine, je me garde mon mini terra (22x30x25 si je me souviens bien), où il n'y aura que le strict minimum, et qui sera posé sur le système chauffant du terra. Déménagement en vue :p
Après, sachant que mon éleveur est extrêmement fiable et bien réputé, je me pose encore la question de la nécessité de cette quarantaine. Je pensais en discuter avec lui, mais comme le sujet est abordé, autant prendre des infos ici !
Qu'en pensez-vous ?

Concernant le substrat, je n'en suis pas une grande fana non plus, mais ça fera l'affaire pour le moment. Je compte passer ma gutt dans un 100 - 120x60x60 quand elle aura bien grandi, et à ce moment-là je planterai... *rêve*
Donc pour le moment elle fera avec les plantes moches et le substrat en carton, quitte à la motiver en lui montrant des photos de vos terras plantés en attendant :p
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Pêche aux avis : terra pour PG juvénile Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux avis : terra pour PG juvénile   Pêche aux avis : terra pour PG juvénile Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 12:11

Méphistophéla a écrit:
Merci à tous ! Je note pour les multiples cachettes... Je vais faire mumuse avec mon durci'dur !
Dimanche => atelier poterie !

Pour la quarantaine, je me garde mon mini terra (22x30x25 si je me souviens bien), où il n'y aura que le strict minimum, et qui sera posé sur le système chauffant du terra. Déménagement en vue :p
Après, sachant que mon éleveur est extrêmement fiable et bien réputé, je me pose encore la question de la nécessité de cette quarantaine. Je pensais en discuter avec lui, mais comme le sujet est abordé, autant prendre des infos ici !
Qu'en pensez-vous ?

Concernant le substrat, je n'en suis pas une grande fana non plus, mais ça fera l'affaire pour le moment. Je compte passer ma gutt dans un 100 - 120x60x60 quand elle aura bien grandi, et à ce moment-là je planterai... *rêve*
Donc pour le moment elle fera avec les plantes moches et le substrat en carton, quitte à la motiver en lui montrant des photos de vos terras plantés en attendant :p


Pour moi que l'éleveur soit sérieux ou pas une quarantaine s'impose.

Quarantaine ne veut pas dire juste la mettre dans une boite, mais aussi emmener les selle pour les faire analyser.

Que l'éleveur soit sérieux ou pas il peut arriver que la bête soit parasités interne ou bien externe.

Ensuite la bête peut avoir un comportement anormal car malade ou autre qui sera plus facile a voir en quarantaine.

Pendant la quarantaine tu peut lui faire aussi un traitement de vermifuge préventif.
Dans ce cas tout attend au moins deux autre repas avant d'analyser les selles.

De plus si tu te retrouve avec une bete parasité cela seras beaucou moins facile de traiter tout le terra, decor, substrat poubelle etc....


Puis la quarantaine se fait sur du sopalin donc tout parasites,acariens se voyent beaucoup mieux que dans le substrat en hetre ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Méphistophéla
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Méphistophéla


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 877
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Sex-en-Provence
Points : 945
Date d'inscription : 11/05/2013

Pêche aux avis : terra pour PG juvénile Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux avis : terra pour PG juvénile   Pêche aux avis : terra pour PG juvénile Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 12:43

Merci, je sais encore ce qu'est une quarantaine hein... Ses raisons, moyens, etc.

En fait, quand je parle d'un éleveur sérieux, je songe à un individu qui exécute lui-même ces analyses/traitements (preuve à l'appui) et ne balance pas ces bestiaux au premier acheteur venu sans autre forme de procès. Un mec qui exécute un excellent suivi, en somme.
C'est pas juste un gentil monsieur qui arrive à l'heure au rendez-vous ! :p

Sinon, pour voir acariens et parasites, même sur du sopalin, faut être balèze ! Pêche aux avis : terra pour PG juvénile 7_2_1201
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Pêche aux avis : terra pour PG juvénile Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux avis : terra pour PG juvénile   Pêche aux avis : terra pour PG juvénile Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 12:49

Méphistophéla a écrit:
Merci, je sais encore ce qu'est une quarantaine hein... Ses raisons, moyens, etc.

En fait, quand je parle d'un éleveur sérieux, je songe à un individu qui exécute lui-même ces analyses/traitements (preuve à l'appui) et ne balance pas ces bestiaux au premier acheteur venu sans autre forme de procès. Un mec qui exécute un excellent suivi, en somme.
C'est pas juste un gentil monsieur qui arrive à l'heure au rendez-vous ! :p

Sinon, pour voir acariens et parasites, même sur du sopalin, faut être balèze ! Pêche aux avis : terra pour PG juvénile 7_2_1201


Ba bonne chance pour trouver un eleveur qui auras déjà fait une analyse de selle , un traitement préventif a tout les petit qui la avant que tu en fasse l'acquisition.

Faut pa révé!!


A moins d'avoir des probleme de vue les parasites et certains acarien se voyent tres bien sur du sopalin et meme sur la bete !!
Revenir en haut Aller en bas
Méphistophéla
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Méphistophéla


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 877
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Sex-en-Provence
Points : 945
Date d'inscription : 11/05/2013

Pêche aux avis : terra pour PG juvénile Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux avis : terra pour PG juvénile   Pêche aux avis : terra pour PG juvénile Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 13:00

Merci pour la bonne fortune, et je rêve si je veux (du verbe "rêver"... Pardon, j'ai pas pu résister Pêche aux avis : terra pour PG juvénile Arf ).

Ouais ouais, on est d’accord, "certains" parasites et acariens... Parce que quand ça en arrive à être visible, c'est moyen :p


Je me trompe peut-être, mais ton ton me semble proche du mépris... Les "problèmes de vue" seraient-ils une attaque personnelle ? Pêche aux avis : terra pour PG juvénile Araignee
Parce que je suis BINOCLARDE Pêche aux avis : terra pour PG juvénile Guns
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Pêche aux avis : terra pour PG juvénile Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux avis : terra pour PG juvénile   Pêche aux avis : terra pour PG juvénile Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 14:11

Méphistophéla a écrit:
Merci pour la bonne fortune, et je rêve si je veux (du verbe "rêver"... Pardon, j'ai pas pu résister Pêche aux avis : terra pour PG juvénile Arf ).

Ouais ouais, on est d’accord, "certains" parasites et acariens... Parce que quand ça en arrive à être visible, c'est moyen :p


Je me trompe peut-être, mais ton ton me semble proche du mépris... Les "problèmes de vue" seraient-ils une attaque personnelle ? Pêche aux avis : terra pour PG juvénile Araignee
Parce que je suis BINOCLARDE Pêche aux avis : terra pour PG juvénile Guns

Bien sur que non que c'est pas une attaque personnele. J'ai rien contre toi ni les binoclarde^^ d'ailleurs cela fait peu de temps que je porte pu de lunette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêche aux avis : terra pour PG juvénile Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux avis : terra pour PG juvénile   Pêche aux avis : terra pour PG juvénile Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 14:19

perso j'ai pas fait de quarantaine non plus (bon ok c'est ouroboros qui me l'as vendu) mais si l'éleveur est minutieux y'a pas forcement besoin il faut le connaître et bien inspecter ses installation, les parasites internes chez des éleveurs sont pas super courant si tout est clean chez eux donc l'analyse pas besoin dans ce cas la, c'est plus en animalerie qu'il faut la être très méfiant
Revenir en haut Aller en bas
Méphistophéla
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Méphistophéla


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 877
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Sex-en-Provence
Points : 945
Date d'inscription : 11/05/2013

Pêche aux avis : terra pour PG juvénile Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux avis : terra pour PG juvénile   Pêche aux avis : terra pour PG juvénile Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 17:42

Bah ça les animaleries je les fuis comme la peste ! Pêche aux avis : terra pour PG juvénile Guns

Merci pour le tuyau anatemneim. Mon éleveur est THE éleveur PACA, dès que j'en parle à un terrariophile il part sur des louanges sans fin.
Je vais voir tout ça avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Pêche aux avis : terra pour PG juvénile Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux avis : terra pour PG juvénile   Pêche aux avis : terra pour PG juvénile Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 17:52

Salut,
C'est qui l'éleveur?

Pour la quarantaine, dans la mesure où tu n'as qu'un seul serpent je ne vois pas trop l'intérêt.
Ne te prends pas la tête, tu peux juste enlever ton substrat et une partie du feuillage pour pouvoir mieux suivre ta bestiole au début (selles clean, pas de parasite externe, serpent en bonne forme, mue correcte etc).
En ce qui concerne les analyses de selles, je n'en fais que si j'ai un doute sur l'éleveur, ou si l'animal est prélevé. Sinon pareil, c'est une précaution pas forcément indispensable de mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Méphistophéla
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Méphistophéla


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 877
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Sex-en-Provence
Points : 945
Date d'inscription : 11/05/2013

Pêche aux avis : terra pour PG juvénile Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux avis : terra pour PG juvénile   Pêche aux avis : terra pour PG juvénile Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 18:09

Aaaah je vois que tu es en effet du coin ! Je te donne son nom en mp, vu que je ne sais pas si je peux l'afficher sur un forum sans sa permission... Merci à toi aussi pour ces infos DLF.

Sinon, qu'est-ce que tu appelles "au début" ? Je veux dire niveau durée (en somme, au bout de combien de temps réintroduire le substrat et conclure de la bonne santé de l'animal ?). Quelques semaines non ?
Revenir en haut Aller en bas
Momo005
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Momo005


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 1564
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse [VS]
Points : 1780
Date d'inscription : 24/02/2013

Pêche aux avis : terra pour PG juvénile Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux avis : terra pour PG juvénile   Pêche aux avis : terra pour PG juvénile Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 18:31

J'ai rien lus des commentaires, je ne connais rien au guttatus mais ton terra est magnifique !!! J'adore l'effet ''Deux mini bout de bois tienne la grosse pierre'' (sa j'ai lus xD) Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Méphistophéla
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Méphistophéla


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 877
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Sex-en-Provence
Points : 945
Date d'inscription : 11/05/2013

Pêche aux avis : terra pour PG juvénile Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux avis : terra pour PG juvénile   Pêche aux avis : terra pour PG juvénile Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 20:58

Han merci beaucoup ! C'est mon premier terra alors ça me touche beaucoup... J'y ai mis du coeur !
*verse sa larmiche*

Pour les deux minis bouts de bois, mdr, c'est vraiment pour le fun... :p
Revenir en haut Aller en bas
Predateur
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Predateur


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 369
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 413
Date d'inscription : 07/05/2013

Pêche aux avis : terra pour PG juvénile Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux avis : terra pour PG juvénile   Pêche aux avis : terra pour PG juvénile Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 1:03

C'est clair je vais continuer à te faire pleurer de joie Pêche aux avis : terra pour PG juvénile Sad-smil , mais je trouve aussi que ton terra est très réussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solidarite-holoprosencephalie.fr/
Méphistophéla
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Méphistophéla


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 877
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Sex-en-Provence
Points : 945
Date d'inscription : 11/05/2013

Pêche aux avis : terra pour PG juvénile Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux avis : terra pour PG juvénile   Pêche aux avis : terra pour PG juvénile Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 7:14

Merci ! Pêche aux avis : terra pour PG juvénile Sad-smil Pêche aux avis : terra pour PG juvénile Sad-smil Pêche aux avis : terra pour PG juvénile Sad-smil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche aux avis : terra pour PG juvénile Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux avis : terra pour PG juvénile   Pêche aux avis : terra pour PG juvénile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche aux avis : terra pour PG juvénile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'avis pour un terra pour dragon d'eau
» Demande avis taille minimale terra pour femelle physi
» taille de terra pour gecko léopard juvénile
» petit terra pour un iguane rouge juvenile
» Besoin d'avis pour un terrarium pour un EM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: