L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mon Serpent

Aller en bas 
+10
stef13
René
Predateur
doudou2929
ChrisFox13
pantherophis-95
isa64
arnomomo
photon71
Aurel14
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon Serpent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Serpent    Mon Serpent  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 18:15

Moi non plus je ne connais pas le sexe de mon premier serpent... et alors ???!!!
Faut arreter les conneries et les reproches inutiles !!!
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Mon Serpent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Serpent    Mon Serpent  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 18:47

schtom a écrit:
Moi non plus je ne connais pas le sexe de mon premier serpent... et alors ???!!!
Faut arreter les conneries et les reproches inutiles !!!

+1

c'est loin d'être un drame mais avec certains on a l'impression que ça en est un.

Deux ans que j'ai ma gutt toujours pas sexé pour simple raison pas de repro de gutt en vue.

Puis je suis pas du genre a donner un nom a un reptile...
Revenir en haut Aller en bas
stef13
Membre actif
Membre actif
stef13


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 185
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : tarascon
Points : 221
Date d'inscription : 17/05/2013

Mon Serpent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Serpent    Mon Serpent  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 19:38

Moi non plus je vois pas l'importance de connaître le sexe de son serpent si on ne veut pas faire de repro, vu qu'extérieurement un male et une femelle sont identiques à part peut être la taille
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Mon Serpent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Serpent    Mon Serpent  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 19:47

stef13 a écrit:
Moi non plus je vois pas l'importance de connaître le sexe de son serpent si on ne veut pas faire de repro, vu qu'extérieurement un male et une femelle sont identiques à part peut être la taille

Oui pratiquement chez toute les espèces d'ophidiens le male est plus petit que la femelle
Revenir en haut Aller en bas
Predatrice
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Predatrice


Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 192
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : BORDEAUX
Points : 200
Date d'inscription : 08/05/2013

Mon Serpent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Serpent    Mon Serpent  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 21:07

sinon ça reste de l'humour à la base... il n'y avait rien de méchant, quand au fait de savoir le sexe, c'est important pour nous bien qu'on ne souhaite pas faire de repro, mais simplement pour se tenir au courant, si vous préférez rester dans l'ignorance grand bien vous fasse!
comme on souhaite en avoir un second, c'est plutôt essentiel! et de ce qui est des noms perso ma mère m'a pas donné un numéro, et chez moi tout à un nom! après ça reste une façon de penser et de faire, c'est un forum, on est bien la pour nous exprimer il paraît?

à bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
isa64
Membre actif
Membre actif
isa64


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 226
Age : 58
Localisation (Ville + Code Postal) : Pays Basque - sur la côte
Points : 288
Date d'inscription : 17/04/2013

Mon Serpent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Serpent    Mon Serpent  - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 0:33

pantherophis-95 a écrit:
stef13 a écrit:
Moi non plus je vois pas l'importance de connaître le sexe de son serpent si on ne veut pas faire de repro, vu qu'extérieurement un male et une femelle sont identiques à part peut être la taille

Oui pratiquement chez toute les espèces d'ophidiens le male est plus petit que la femelle

Je ne voudrais surtout pas dire de bêtises..... peut-être me trompe-je...... mais il me semble que chez les Colubridae, le mâle est un petit peu plus grand que la femelle et chez les Boïdés, c'est le contraire, la femelle plus grande que le mâle. Vu l'heure qu'il est je n'ai pas vérifié mais.....
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Mon Serpent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Serpent    Mon Serpent  - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 1:04

isa64 a écrit:
pantherophis-95 a écrit:
stef13 a écrit:
Moi non plus je vois pas l'importance de connaître le sexe de son serpent si on ne veut pas faire de repro, vu qu'extérieurement un male et une femelle sont identiques à part peut être la taille

Oui pratiquement chez toute les espèces d'ophidiens le male est plus petit que la femelle

Je ne voudrais surtout pas dire de bêtises..... peut-être me trompe-je...... mais il me semble que chez les Colubridae, le mâle est un petit peu plus grand que la femelle et chez les Boïdés, c'est le contraire, la femelle plus grande que le mâle. Vu l'heure qu'il est je n'ai pas vérifié mais.....


Non non tu ne te trompe pas c'est exact.

Chez les colubridae c'est le male lelus grand hors que chez chez les Boidae et pythonidae c'est l'inverse la femelle est plus grande
Revenir en haut Aller en bas
mitony
Membre confirmé
Membre confirmé
mitony


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 936
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : 44
Points : 978
Date d'inscription : 11/04/2013

Mon Serpent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Serpent    Mon Serpent  - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 9:47

Citation :
Chez les colubridae c'est le male lelus grand hors que chez chez les Boidae et pythonidae c'est l'inverse la femelle est plus grande

Pas chez l heterodon nasicus
Revenir en haut Aller en bas
Aurel14
Membre
Membre



Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 29
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : caen
Points : 39
Date d'inscription : 31/05/2013

Mon Serpent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Serpent    Mon Serpent  - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 22:05

Oui j'avais oublié de demander au vendeur le sexe du serpent mais il ma dit de revenir pour avoir des nouvelles du serpent donc je vais lui demander mais je crois que c'est un male .

Sinon mon serpent ce comporte bien et commence a sortir et a prendre la confiance .

J'aimerai le prendre maintenant car je vais bientôt le mettre dans la petite boite pour lui donner a manger .

Donc quand j'essaye de le prendre soit il me regarde et il sort sa langue "peut etre pour l'odorat ou il ce fait petit et ce met en S enfin il ce cache en forme de S sur le sol . Il prend de la confiance le petit .

Et j'aimerai pas prendre de crochet voila .

Des avis ?

Et je mexcuse pour Prédatrice Smile
Revenir en haut Aller en bas
Predateur
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Predateur


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 369
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 413
Date d'inscription : 07/05/2013

Mon Serpent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Serpent    Mon Serpent  - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 22:22

Pas de soucis le crochet attenu le stress en effet il sort sa petite langue pour sentir .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solidarite-holoprosencephalie.fr/
Predateur
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Predateur


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 369
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 413
Date d'inscription : 07/05/2013

Mon Serpent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Serpent    Mon Serpent  - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 22:32

Ah pardon pas de crochet tu n'es pas obligée d'en utiliser un.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solidarite-holoprosencephalie.fr/
isa64
Membre actif
Membre actif
isa64


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 226
Age : 58
Localisation (Ville + Code Postal) : Pays Basque - sur la côte
Points : 288
Date d'inscription : 17/04/2013

Mon Serpent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Serpent    Mon Serpent  - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 23:05

Perso, on m'a donné une astuce qui jusqu'à présent fonctionne bien. Aucune morsure ou simulacre d'attaque !

J'approche la main, paume vers le bas et je pose sur le serpent et je prends...... Ca quand elles étaient petites maintenant, je fais pareil pour leur montrer que je vais les manipuler et je leur offre 2 points d'appui si toutefois elles ne squattent pas la main et l'avant-bras LOL

Après, il est des juvéniles très vifs m'a-t-on qui se mettent systématiquement en S et attaque dès qu'on les approche.... Il faut bien que jeunesse se passe car, avec l'âge, ça se calme !

En tout cas, c'est super si ton serpent se comporte bien.
Revenir en haut Aller en bas
Predatrice
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Predatrice


Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 192
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : BORDEAUX
Points : 200
Date d'inscription : 08/05/2013

Mon Serpent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Serpent    Mon Serpent  - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 23:19

Eh bien Isa tu as bien de la chance, le mien une vrai sardine Mon Serpent  - Page 2 Lol

Ca va bien changer le mois prochain une fois que je pourrais manipuler mon python royal Mon Serpent  - Page 2 Sans_ti5
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Mon Serpent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Serpent    Mon Serpent  - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 23:43

mitony a écrit:
Citation :
Chez les colubridae c'est le male lelus grand hors que chez chez les Boidae et pythonidae c'est l'inverse la femelle est plus grande

Pas chez l heterodon nasicus

Chez les Zamenis aussi un dimorphisme sexuel est très marqué.

Il ne faut pas généraliser trop vite, pour beaucoup d'espèces, et notamment chez les colubridés, les femelles sont plus grandes car plus nourries en vue de futures reproductions.
Mais il est vrai que chez le Guttatus par exemple, le male est légèrement un grand.
Revenir en haut Aller en bas
zenaku
Membres HyperActif
Membres HyperActif
zenaku


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1863
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Aude (11)
Points : 1969
Date d'inscription : 12/12/2011

Mon Serpent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Serpent    Mon Serpent  - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 19:52

Perso j'ai toujours voulu savoir le sex de mes serpents juste pour ma propre curiositée .
Mais il est vrai qu'il n'y a aucun drame a ne pas connaitre le sexe de son serpent si il n'y a aucune repro en vue .
Quant a ton terra pour la quarantaine sa pourait passer mais commence a envisagée un terra de 120x60x60 minimum et je te conseille de chauffer par lampe chauffante par espérience je les trouve plus actif et plus d'appétit
Revenir en haut Aller en bas
isa64
Membre actif
Membre actif
isa64


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 226
Age : 58
Localisation (Ville + Code Postal) : Pays Basque - sur la côte
Points : 288
Date d'inscription : 17/04/2013

Mon Serpent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Serpent    Mon Serpent  - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 20:15

Savoir ou non le sexe ??? Ce n'est pas obligatoire, bien entendu si pas de repro dans l'avenir ! Perso, je demande mais ça ne tient qu'à moi.....

Là, j'ai souci ! Mes 2 PGG sexées comme femelles par l'éleveur (et il me l'a encore confirmé par tél) m'ont fait un simulacre de séduction. Alors, même si on te dit le sexe, à moins d'avoir vu par toi-même.......
Résultat : ai-je 2 femelles ou un couple ou encore peut-être 2 mâles ????? C'est agaçant car je dois le refaire sexer maintenant et comme par chez moi les reptiles ne sont pas très appréciés, je dois aller chez le véto.

Je dois savoir car elles sont en cohabitation. D'où l'intérêt d'avoir un serpent par terra !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Mon Serpent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Serpent    Mon Serpent  - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 20:18

isa64 a écrit:
Savoir ou non le sexe ??? Ce n'est pas obligatoire, bien entendu si pas de repro dans l'avenir ! Perso, je demande mais ça ne tient qu'à moi.....

Là, j'ai souci ! Mes 2 PGG sexées comme femelles par l'éleveur (et il me l'a encore confirmé par tél) m'ont fait un simulacre de séduction. Alors, même si on te dit le sexe, à moins d'avoir vu par toi-même.......
Résultat : ai-je 2 femelles ou un couple ou encore peut-être 2 mâles ????? C'est agaçant car je dois le refaire sexer maintenant et comme par chez moi les reptiles ne sont pas très appréciés, je dois aller chez le véto.

Je dois savoir car elles sont en cohabitation. D'où l'intérêt d'avoir un serpent par terra !!!!!

Certains ont pu observer un comportement homosexuel chez les ophidiens.

Revenir en haut Aller en bas
isa64
Membre actif
Membre actif
isa64


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 226
Age : 58
Localisation (Ville + Code Postal) : Pays Basque - sur la côte
Points : 288
Date d'inscription : 17/04/2013

Mon Serpent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Serpent    Mon Serpent  - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 21:02

Ah bon ?????? Donc, il y aurait une possibilité que ce soient bien 2 femelles....... Quelque part, ça me rassure et mes projets futurs d'acquisition ne se verraient pas modifier !!!!

Les p'tites canailles LOL
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Mon Serpent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Serpent    Mon Serpent  - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 21:24

Chez plusieurs personne dont une que je connai bien a eu le cas. Les betes sexer par deux personne dont un gars sur les deux était bien des males et essayer de ce séduire.

Si ce comportement est observable cela est souvent après le nourrisage.

D'ailleurs si je ne me trompe pas qu'elle qu'un sur ce fofo qui je ne sais plus a deja eu le cas.
Revenir en haut Aller en bas
isa64
Membre actif
Membre actif
isa64


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 226
Age : 58
Localisation (Ville + Code Postal) : Pays Basque - sur la côte
Points : 288
Date d'inscription : 17/04/2013

Mon Serpent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Serpent    Mon Serpent  - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 21:27

c peut-être de moi qu'il s'agit car j'ai posté avec en titre "coup de speed" je crois.....

Justement, elles avaient mangé samedi dans l'après-midi et ça s'est passé lundi soir...........
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Mon Serpent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Serpent    Mon Serpent  - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 23:25

isa64 a écrit:
c peut-être de moi qu'il s'agit car j'ai posté avec en titre "coup de speed" je crois.....

Justement, elles avaient mangé samedi dans l'après-midi et ça s'est passé lundi soir...........

Non non c'est pas toi il y'a un moment que j'ai lu le post en question.

Et quand je dis apres le repas c'est a la remise en terrarium, donc deux jours apres c'est surement pas le faite qu'ils on été nourris

Fait les sexé par une persone sur et la au moins tu sera fixée lol
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Mon Serpent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Serpent    Mon Serpent  - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 0:40

pantherophis-95 a écrit:
Chez plusieurs personne dont une que je connai bien a eu le cas. Les betes sexer par deux personne dont un gars sur les deux était bien des males et essayer de ce séduire.

Si ce comportement est observable cela est souvent après le nourrisage.

D'ailleurs si je ne me trompe pas qu'elle qu'un sur ce fofo qui je ne sais plus a deja eu le cas.

J'ai eu le cas, et Coyote aussi avec deux males me semble t'il.
Il s'agit d'ailleurs plus d'un rituel de domination que d'une réelle parade nuptiale d'après moi.
Les miens s'enlacent équalement la queue, pouvant vraiment faire penser à une reproduction.
C'est en effet systématiquement après le nourrissage ou avoir sorti les deux hors du terrarium.
Sans aucune conséquence visible (stress, blessure etc) je laisse faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Serpent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Serpent    Mon Serpent  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Serpent
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel serpent choisir, après 14 ans sans serpent?
» La manipulation d'un serpent + Quel serpent choisir ?
» Attraper des serpents
» nouvelle acquisition pantherophis guttatus
» Don de serpent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: