L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Un coup de speed

Aller en bas 
+2
photon71
isa64
6 participants
AuteurMessage
isa64
Membre actif
Membre actif
isa64


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 226
Age : 58
Localisation (Ville + Code Postal) : Pays Basque - sur la côte
Points : 288
Date d'inscription : 17/04/2013

Un coup de speed Empty
MessageSujet: Un coup de speed   Un coup de speed Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 12:21

Mes p'tites PGG ayant mangé samedi sont dans leur caverne bien cachées au chaud mais, hier soir, pendant le dîner, s'est déroulé un drôle de truc.

Je mangeais tranquille quand j'ai vu bougé le substrat dans la caverne.... sans plus m'en préoccuper plus que ça et là, d'un coup, les 2 sortent à toute vitesse. L'une sur l'autre en train de se poursuivre. Très, très mais alors très, très vite.

Il y en avait une qui avait la queue sans arrêt vers le haut.

J'ai été assurée par son éleveur de leur sexage : 2 femelles. Du coup, j'ai eu encore un doute (ah la confiance.....).
Néanmoins, entre les 2, il y en a une qui a sa queue plus longue (du cloaque au bout) que l'autre.

C'est la première fois que je peux observer ce comportement (en ma présence bien sûr). En revanche, je n'ai pas vu de queue entrelacée !

Revenir en haut Aller en bas
photon71
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 532
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : la chapelle de guinchay
Points : 612
Date d'inscription : 15/12/2012

Un coup de speed Empty
MessageSujet: Re: Un coup de speed   Un coup de speed Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 12:41

Tentative de reproduction, ça se passe comme ça. Tu as peut-être bien un couple au final....
Revenir en haut Aller en bas
stef13
Membre actif
Membre actif
stef13


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 185
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : tarascon
Points : 221
Date d'inscription : 17/05/2013

Un coup de speed Empty
MessageSujet: Re: Un coup de speed   Un coup de speed Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 19:24

Refait faire le sexage par quelque'un d'autre, en attendant si tu peut les séparées se serait bien, à part si tu veut faire de la repro
Revenir en haut Aller en bas
Pierlo-LR
Membre
Membre
Pierlo-LR


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Lille
Points : 33
Date d'inscription : 10/03/2013

Un coup de speed Empty
MessageSujet: Re: Un coup de speed   Un coup de speed Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 9:29

Ca devait être un spectacle étonnant à voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ptite-dydy
Membre actif
Membre actif
Ptite-dydy


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 156
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Bourges (18)
Points : 190
Date d'inscription : 18/10/2012

Un coup de speed Empty
MessageSujet: Re: Un coup de speed   Un coup de speed Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 15:01

lol tien nous au courant moi je suis curieuse de savoir la suite ^^
savoir si tu a finalement un couple ou pas.
et oui vas les refaire sexer par quelqu'un d'autre..
Revenir en haut Aller en bas
isa64
Membre actif
Membre actif
isa64


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 226
Age : 58
Localisation (Ville + Code Postal) : Pays Basque - sur la côte
Points : 288
Date d'inscription : 17/04/2013

Un coup de speed Empty
MessageSujet: Re: Un coup de speed   Un coup de speed Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 15:09

Après cet épisode qui m'a quelque ébranlée.... car je me voyais déjà avec un couple, c'était pas prévu au programme car les demoiselles (enfin j'espère qu'elles le sont LOL) cohabitent. Et l'ancien terra, plus petit forcément, est prévu pour la prochaine qui arrivera cet été.

Et aussi, elles n'ont que 2 ans (trop jeune) et aucune des 2 n'excède 165g alors ça craint.....

Pour les faire resexer, j'aimerai bien mais, par chez moi, aucun éleveur, aucune animalerie, aucune jardinerie n'ont de reptiles. Et, au vu de certaines choses qui m'ont été dites par certains vendeurs, ce n'est surement pas chez eux que j'irai. Heureusement, tous les vendeurs ne sont pas nuls dans le lot, il y en a toujours qui se démarquent.
Je vais voir avec mon véto.

Pour le moment et, depuis, elles sont tranquilles ! Remarquez ça m'a permis de voir qu'une mue se préparait LOL
Revenir en haut Aller en bas
Ptite-dydy
Membre actif
Membre actif
Ptite-dydy


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 156
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Bourges (18)
Points : 190
Date d'inscription : 18/10/2012

Un coup de speed Empty
MessageSujet: Re: Un coup de speed   Un coup de speed Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 15:18

il n'y pas non plus de petit éleveur amateur ou du genre? dommage..
apres oui si ton veto s'occupe des reptiles il peut te les sexer, sachant que tout les veto ne s'occupe pas spécialement de reptile. :/
Revenir en haut Aller en bas
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1969
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien
Points : 2071
Date d'inscription : 23/03/2013

Un coup de speed Empty
MessageSujet: Re: Un coup de speed   Un coup de speed Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 15:23

le probleme si couple

si c'est de la même fratrie, dur ....
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
isa64
Membre actif
Membre actif
isa64


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 226
Age : 58
Localisation (Ville + Code Postal) : Pays Basque - sur la côte
Points : 288
Date d'inscription : 17/04/2013

Un coup de speed Empty
MessageSujet: Re: Un coup de speed   Un coup de speed Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 15:43

Normalement, elles ne devraient pas être de la même fratrie.............. mais s'il y a eu erreur de sexage avec confirmation du contraire, on peut douter de tout !!!!!!!!!

De tte façon, j'attends un appel de ma véto qui, normalement, font les reptiles. Donc, l'évertion ne devrait pas poser de problème (ou la sonde).

Pétard, il manquerait plus que ça LOL
Revenir en haut Aller en bas
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1969
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien
Points : 2071
Date d'inscription : 23/03/2013

Un coup de speed Empty
MessageSujet: Re: Un coup de speed   Un coup de speed Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 15:56

si dans l'elevage il y a qu'un mal pour 5 femelles, ya toujours le père en commum

et vu que la femelle peut garder la semence

a suposé qu'il y est 2 mal, qu'elle a été en contacte avec les 2 comment savoir qui est le père ?
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
isa64
Membre actif
Membre actif
isa64


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 226
Age : 58
Localisation (Ville + Code Postal) : Pays Basque - sur la côte
Points : 288
Date d'inscription : 17/04/2013

Un coup de speed Empty
MessageSujet: Re: Un coup de speed   Un coup de speed Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 16:05

dis-moi Iza29, comment fais-tu ton copyright ???? C vrai que le plagiat c pénible et je te félicite car le tien est très classe
Revenir en haut Aller en bas
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1969
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien
Points : 2071
Date d'inscription : 23/03/2013

Un coup de speed Empty
MessageSujet: Re: Un coup de speed   Un coup de speed Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 16:21

ça me fait pensé que pour l'avatard, je l'ai pas mit lol

si tu as paint

écrit ©️ a un endroit avec une couleur plus foncé ou plus claire, que l'endroit ou tu l'a mit

j'utilise PSP X4 Wink pour l'avatard pas moi qui l'a fait


maintenant faut savoir que contrairement a un humain un animal n'as pas le droit a l'image, je m'était renseigner via légifrance il y a 2 ans environ
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
isa64
Membre actif
Membre actif
isa64


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 226
Age : 58
Localisation (Ville + Code Postal) : Pays Basque - sur la côte
Points : 288
Date d'inscription : 17/04/2013

Un coup de speed Empty
MessageSujet: Re: Un coup de speed   Un coup de speed Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 16:27

Merci..... en plus, ça tombe bien, je cherchais un logiciel pour ça..... Il a l'air pas mal du tout ! Tu connais le 5 ?
Revenir en haut Aller en bas
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1969
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien
Points : 2071
Date d'inscription : 23/03/2013

Un coup de speed Empty
MessageSujet: Re: Un coup de speed   Un coup de speed Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 17:17

le 5 ou le X5 ?

le X4 oui je connais, mais chaud habitué au X et maintenant les cours sont avec le X2 , donc j'utlise rarement celui que j'ai acheter

Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
isa64
Membre actif
Membre actif
isa64


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 226
Age : 58
Localisation (Ville + Code Postal) : Pays Basque - sur la côte
Points : 288
Date d'inscription : 17/04/2013

Un coup de speed Empty
MessageSujet: Re: Un coup de speed   Un coup de speed Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 17:32

oui, je parlais bien du X5..... j'en ai jamais vraiment utilisé de ces logiciels photos. Donc vas falloir que je m'accroche LOL
Revenir en haut Aller en bas
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1969
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien
Points : 2071
Date d'inscription : 23/03/2013

Un coup de speed Empty
MessageSujet: Re: Un coup de speed   Un coup de speed Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 17:36

oki

j'ai suivi des cours chez janaly a l'époque avec le X et la les cours sont avec le X2 , les inscription sont close jusqu'a la rentré


et puis apres une fois que tu as quelque base, tu fait un peu ce que tu veux, quitte une fois l'exo validée, de reprendre le cours, de modifié a ta sauce ....

Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
isa64
Membre actif
Membre actif
isa64


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 226
Age : 58
Localisation (Ville + Code Postal) : Pays Basque - sur la côte
Points : 288
Date d'inscription : 17/04/2013

Un coup de speed Empty
MessageSujet: Re: Un coup de speed   Un coup de speed Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 17:49

je suis en train de regarder là.... c bien sur le forum chez Janaly pour prendre des cours..... ???? j'ai vu que c'était fermé pour l'instant comme tu avais dit.

Question : tout le monde peut faire ? y a un tarif ou c gratuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un coup de speed Empty
MessageSujet: Re: Un coup de speed   Un coup de speed Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un coup de speed
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: