L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quel tapis chauffant choisi et comment l'installer (2)

Aller en bas 
+5
shadow29
werewolf38
JadeTsuyu
Momo005
Wilatta
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quel tapis chauffant choisi et comment l'installer (2) Empty
MessageSujet: Quel tapis chauffant choisi et comment l'installer (2)   Quel tapis chauffant choisi et comment l'installer (2) Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 19:18

Bonjour j'aurai juste une ou deux questions, concernant les geckos léopards, j'ai un terrarium 90x45x45, et un vendeur ma vendu un tapis chauffant de 65x28 cm de 35W , y fais plus grand que la moitié du terra. Vous me conseillerez de prendre quel taille et quel watt ?

Le tapis chauffant je peux le coller directement a la vitre en dessous du terra ? Il ne va pas briser la vitre avec la chaleur ?

Quel substrat pour les geckos ? Sable ou copeau de hêtre ?
Les copeaux de hêtre ne risque pas de bruler a cause du tapis chauffant ?

Quelqu'un peut me mettre des photos de sont installations, ça serais super sympa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel tapis chauffant choisi et comment l'installer (2) Empty
MessageSujet: Re: Quel tapis chauffant choisi et comment l'installer (2)   Quel tapis chauffant choisi et comment l'installer (2) Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 20:15

Ben pourtant il as été vu 23 fois.. et je ne sais pas ou le mettre donc si quelqu'un pourrais le mettre au bon endroit ca serais sympa
Revenir en haut Aller en bas
Wilatta
Membre
Membre



Féminin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 48
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 56
Date d'inscription : 15/05/2013

Quel tapis chauffant choisi et comment l'installer (2) Empty
MessageSujet: Re: Quel tapis chauffant choisi et comment l'installer (2)   Quel tapis chauffant choisi et comment l'installer (2) Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 20:22

Le titre ça serait construction d'un terrarium pour Gecko leopard et le lieu ici :

https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/f9-bricolage-de-terrariums-decoration-biotopes-astuces-aides

Je ne peut pas t'aider plus j'y connais rien
Revenir en haut Aller en bas
Momo005
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Momo005


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 1564
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse [VS]
Points : 1780
Date d'inscription : 24/02/2013

Quel tapis chauffant choisi et comment l'installer (2) Empty
MessageSujet: Re: Quel tapis chauffant choisi et comment l'installer (2)   Quel tapis chauffant choisi et comment l'installer (2) Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 20:43

Enfaite les sauriens ces quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

Quel tapis chauffant choisi et comment l'installer (2) Empty
MessageSujet: Re: Quel tapis chauffant choisi et comment l'installer (2)   Quel tapis chauffant choisi et comment l'installer (2) Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 21:01

Momo005 a écrit:
Enfaite les sauriens ces quoi ?

Les lézards
Revenir en haut Aller en bas
Momo005
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Momo005


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 1564
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse [VS]
Points : 1780
Date d'inscription : 24/02/2013

Quel tapis chauffant choisi et comment l'installer (2) Empty
MessageSujet: Re: Quel tapis chauffant choisi et comment l'installer (2)   Quel tapis chauffant choisi et comment l'installer (2) Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 21:19

B il parle bien de sont gecko non ?
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

Quel tapis chauffant choisi et comment l'installer (2) Empty
MessageSujet: Re: Quel tapis chauffant choisi et comment l'installer (2)   Quel tapis chauffant choisi et comment l'installer (2) Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 22:03

non il parle de parametres de maintenance ici donc, de matériel.
L'animal ne sert que d'indication vague
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel tapis chauffant choisi et comment l'installer (2) Empty
MessageSujet: Re: Quel tapis chauffant choisi et comment l'installer (2)   Quel tapis chauffant choisi et comment l'installer (2) Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 22:48

Bref laisse beton
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Quel tapis chauffant choisi et comment l'installer (2) Empty
MessageSujet: Re: Quel tapis chauffant choisi et comment l'installer (2)   Quel tapis chauffant choisi et comment l'installer (2) Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 22:59

fait des tests tu verra si ça marche, moi je ferai un mélange 50/50 sable tourbe
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Quel tapis chauffant choisi et comment l'installer (2) Empty
MessageSujet: Re: Quel tapis chauffant choisi et comment l'installer (2)   Quel tapis chauffant choisi et comment l'installer (2) Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 0:01

Titre changé, second post identique supprimé
Revenir en haut Aller en bas
Momo005
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Momo005


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 1564
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse [VS]
Points : 1780
Date d'inscription : 24/02/2013

Quel tapis chauffant choisi et comment l'installer (2) Empty
MessageSujet: Re: Quel tapis chauffant choisi et comment l'installer (2)   Quel tapis chauffant choisi et comment l'installer (2) Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 6:41

JadeTsuyu a écrit:
non il parle de parametres de maintenance ici donc, de matériel.
L'animal ne sert que d'indication vague


Ah d'accord, juste je ne m'en souvenait meme plus Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Kiby
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Kiby


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 2891
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Oise (60)
Points : 2969
Date d'inscription : 27/07/2011

Quel tapis chauffant choisi et comment l'installer (2) Empty
MessageSujet: Re: Quel tapis chauffant choisi et comment l'installer (2)   Quel tapis chauffant choisi et comment l'installer (2) Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 10:15

Moi plaque chauffante sous le terra en verre et comme substrat j'ai du sable et jamais eu de soucis

et j'ai un petit spot d'appoint juste au dessus du point chaud


Dernière édition par Kiby le Jeu 6 Juin 2013 - 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arthur49630
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthur49630


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 864
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers, Maine et Loire
Points : 876
Date d'inscription : 27/04/2013

Quel tapis chauffant choisi et comment l'installer (2) Empty
MessageSujet: Re: Quel tapis chauffant choisi et comment l'installer (2)   Quel tapis chauffant choisi et comment l'installer (2) Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 10:41

Les tapis et câbles chauffants, je déconseille pour les lézards. J'ai moi même testé, et j'en suis très déçu : déjà, entre le fond du terra et la couche de substrat..... Tu chauffes beaucoup pour pas énormément de chaleur à la zone chaude...

De plus, ce n'est pas stimulant du tout : étant donné que ça n'offre pas de POINT mais une ZONE chaude, le lézard y reste toute la journée, à se traîner comme une loque...... C'est naze..

Perso, je suis passé au spot chauffant, et le changement de comportement est fulgurant ! Mon EM est actif nuit et jour ! Pour le coup, ça offre bien un POINT chaud localisé, et qui est très souvent bien plus élevé que la zone chaude des tapis. Bref, je conseille vraiment de chauffer par spot Wink ( un spot halogène 35W de chez Leroy Merlin convient très bien Wink )

Pour les sp diurnes ( je fais une petite parenthèse à titre informatif ), je conseille même de chauffer par spot HQI : c'est un puissant spot halogène, qui rayonne des UV. Il est donc 3 en 1 : chauffage, éclairage d'une partie du terra, et apport UVB. Un grand gain de pognon, et en même temps, les lézard adorent ces spots, qui sont en fait de véritables petits soleils
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

Quel tapis chauffant choisi et comment l'installer (2) Empty
MessageSujet: Re: Quel tapis chauffant choisi et comment l'installer (2)   Quel tapis chauffant choisi et comment l'installer (2) Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 10:54

spike67 a écrit:
Bonjour j'aurai juste une ou deux questions, concernant les geckos léopards, j'ai un terrarium 90x45x45, et un vendeur ma vendu un tapis chauffant de 65x28 cm de 35W , y fais plus grand que la moitié du terra. Vous me conseillerez de prendre quel taille et quel watt ?
1/3 du terra maxi pour la Longueur!

Le tapis chauffant je peux le coller directement a la vitre en dessous du terra ? Il ne va pas briser la vitre avec la chaleur ?


Il doit y avoir un jour de quelques centimètres entre ton tapis,qui est placé à l'extérieur et sous ton terra!La casse de fond d'un terra arrive en général lorsque ce dernier est collé à la vitre avec de l'eau qui coule sur cette dernière!
Revenir en haut Aller en bas
nag
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : orleans
Points : 11
Date d'inscription : 09/06/2013

Quel tapis chauffant choisi et comment l'installer (2) Empty
MessageSujet: tapis   Quel tapis chauffant choisi et comment l'installer (2) Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 18:31

juste une question le tapis n est pas trop grand pour ce terra il fait 2/3 du terrarium c trop un tapis d environs 1/3 genre 30cm/30cm
derait plus appréciables je pense enfin pour ceux qui préfère chauffer avec tapis et thermostat aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
nag
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : orleans
Points : 11
Date d'inscription : 09/06/2013

Quel tapis chauffant choisi et comment l'installer (2) Empty
MessageSujet: re tapis   Quel tapis chauffant choisi et comment l'installer (2) Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 18:33

Sorry AJSNAKES j avais pas vu ton indication pour la longueur du tapis max 1/3 de la longueur bien jouer
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

Quel tapis chauffant choisi et comment l'installer (2) Empty
MessageSujet: Re: Quel tapis chauffant choisi et comment l'installer (2)   Quel tapis chauffant choisi et comment l'installer (2) Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 19:41

nag a écrit:
Sorry AJSNAKES j avais pas vu ton indication pour la longueur du tapis max 1/3 de la longueur bien jouer
Pas de soucis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel tapis chauffant choisi et comment l'installer (2) Empty
MessageSujet: Re: Quel tapis chauffant choisi et comment l'installer (2)   Quel tapis chauffant choisi et comment l'installer (2) Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 21:39

j'ai changer jai pris un cable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel tapis chauffant choisi et comment l'installer (2) Empty
MessageSujet: Re: Quel tapis chauffant choisi et comment l'installer (2)   Quel tapis chauffant choisi et comment l'installer (2) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel tapis chauffant choisi et comment l'installer (2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tapis chauffant
» quel tapis chauffant pour pituophis ??
» quel taille pour le tapis chauffant?
» Lampe chauffante , tapis chauffant ou cordon chauffant ?
» Tapis chauffant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: