L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Question mue gecko et question chauffage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Malicia
Membre régulier
Membre régulier
Malicia


Féminin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 145
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine et Marne
Points : 163
Date d'inscription : 08/06/2013

Question mue gecko et question chauffage Empty
MessageSujet: Question mue gecko et question chauffage   Question mue gecko et question chauffage Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 2:26

Bon, on va faire 2 post en 1, ça sera plus simple ...

Première question, j'ai oublié de demander au vendeur de quand datais la dernière mue ... (je peut tjr l'appeler demain pour lui demander).
Mais je voulais savoir quelle était la fréquence des mues ??
Et donc, dans sa boite humide, j'ai mis du sopalin humidifié, c'est suffisant ou pas?



Ensuite, j'ai pas compris si la nuit, je devais éteindre ou pas la lampe chauffante? Sachant que c'est une lampe radiateur céramique, donc qui fait seulement chauffage.


Merci pour vos lumières!!


Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

Question mue gecko et question chauffage Empty
MessageSujet: Re: Question mue gecko et question chauffage   Question mue gecko et question chauffage Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 5:51

Bonjour voisine du 77

On va encore dire que je suis un méchant mais tu n'as pas du lire temps de choses que cela sur les gecko léopard (ou alors des bêtises...) parce que comme tous les reptiles, il n'y a pas de "calendrier" précis sur les mues, chaque spécimens évolue selon son alimentation, plus il mangera et grandira plus il va muer souvent, chez l'adulte, il fera plus des réserves de graisse, il ne grandira plus, donc il va muer moins souvent

Un exemple, j'ai acheter il y a 1 ans 3 gecko léopard femelle qui ont le même âge (a quelques jours prêt...) et l'une a déjà son gabarit adulte, pas les 2 autres, elles ont pourtant été nourrit pareils en quantité de grillons, les même proies, les même conditions de maintenances... pourtant, une différence est bien réelle niveau gabarit et fréquence de mues (pour les 2 plus petites)

Pour ta boite a humidité, le sopalin c'est pas génial, c'est efficaces certes mais il y a mieux... moi par exemple certains ont de l'humus (parfais pour l'humidité, comme beaucoup d'autres substrats)

Niveau lampe chauffante, tu la coupe la nuit, tous comme toutes sources de lumière (en vérifiant avoir une bonne température de nuit) si se n'est pas le cas utilise un câble ou tapis chauffant de faible puissance accoupler a un thermostat (par sécurité) mais avec une bonne température ambiante, tu ne devrais pas avoir de soucis... Wink

Petit rappel, ton cycle d'éclairage doit être de 12h de lumière et de 12h de nuit

Voila, si tu as d'autres questions n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
Malicia
Membre régulier
Membre régulier
Malicia


Féminin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 145
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine et Marne
Points : 163
Date d'inscription : 08/06/2013

Question mue gecko et question chauffage Empty
MessageSujet: Re: Question mue gecko et question chauffage   Question mue gecko et question chauffage Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 7:52

J'avoue que vu la première réponse a mes questions, ce n'est pas spécialement très engageant pour en poser d'autres ... Sad

C'est mon premier reptile, je me suis renseigné autant que j'ai pu, en fouinant sur le net, en prenant des infos et en en laissant d'autres de côtés qui me paraissaient farfelues. Donc il me semble quand même m'être renseigné un minimum et désolée de ne pas avoir la science infuse et si des choses m'ont échappées!


Sinon, merci pour ta réponse et du coup je comprends mieux pourquoi je n'avais pas trouvé de réponse claire concernant la mue, vu qu'il n'y a rien de précis de ce côté là!
Ok pour le sopalin, je vais le changer alors.



Bon, j'ose tout de même une autre question.
Le vendeur m'a vendu 2 boîtes de grillons, me disant que j'allais tenir une dizaine de jours avec.
1: je lui donne combien de grillons par repas?! (Encore un truc que j'ai oublié de lui demander hier !) 4-5?

2: les boîtes a grillons, je les conservent où?!?
Là je les ai mise dans un placard, donc sans lumière. Ça craint?!

Merci



Revenir en haut Aller en bas
salek
Membres HyperActif
Membres HyperActif
salek


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3291
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 77
Points : 3397
Date d'inscription : 11/11/2012

Question mue gecko et question chauffage Empty
MessageSujet: Re: Question mue gecko et question chauffage   Question mue gecko et question chauffage Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 8:32

le manque de lumière n' est pas un problème pour les grillons, si il ne fait pas trop froid et qu'ils sont biens nourris.

nourris ton gecko tous les 2/3 jours à satiété.
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

Question mue gecko et question chauffage Empty
MessageSujet: Re: Question mue gecko et question chauffage   Question mue gecko et question chauffage Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 9:55

Je ne vois pas en quoi le première réponse te fait hésiter à redemander des autres questions Rolling Eyes
Reptile-77 t'a répondu clairement!
Après moi ce qui m'inquiète c'est que tu demandes énormément de choses concernant le bien-être de ton bébé,alors que tu l'as déjà What the fuck ?!?
Mais le pire ce n'est pas toi mais bel et bien le vendeur qui t'a laissé acheter ce Reptile sans te donner les conseils vitaux de ton protégé Question mue gecko et question chauffage D9882758
Revenir en haut Aller en bas
Malicia
Membre régulier
Membre régulier
Malicia


Féminin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 145
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine et Marne
Points : 163
Date d'inscription : 08/06/2013

Question mue gecko et question chauffage Empty
MessageSujet: Re: Question mue gecko et question chauffage   Question mue gecko et question chauffage Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 11:16

Merci pour vos réponses.
Mais je ne trouve pas que je demande "énormément" de chose quand même ...

Et AJsnake, ce faire entendre dire que, quand même, j'ai pas du vraiment m'y intéresser avant de l'acheter, alors que je demande juste pour les mues et une confirmation pour le chauffage, c'est un peu hard non?
Mon terra, il est monté depuis lundi, mis en chauffe, pour qu'hier quand je suis aller le chercher, tout soit nikel. Pas sur que tout le monde face ça dans les newbi ...
Encore je vous aurais demandé les températures, l'aménagement du terra des choses comme ça alors que j'avais deja ma ptite bete, oui j'aurais pu comprendre que vous soyez "outrés", mais là ...

Donc non ça ne donne pas spécialement envie de poser d'autres questions vu l'accueil et la leçon de moral a laquelle j'ai droit a chaque question posée ...



Sinon, @salek, la vendeuse m'a dit de le nourrir tous les jours tant qu'il est juvénile ...
Et pour nourrir les grillons, je leurs mets des fruits et des légumes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question mue gecko et question chauffage Empty
MessageSujet: Re: Question mue gecko et question chauffage   Question mue gecko et question chauffage Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 11:23

Malicia a écrit:
Merci pour vos réponses.
Mais je ne trouve pas que je demande "énormément" de chose quand même ...

Et AJsnake, ce faire entendre dire que, quand même, j'ai pas du vraiment m'y intéresser avant de l'acheter, alors que je demande juste pour les mues et une confirmation pour le chauffage, c'est un peu hard non?
Mon terra, il est monté depuis lundi, mis en chauffe, pour qu'hier quand je suis aller le chercher, tout soit nikel. Pas sur que tout le monde face ça dans les newbi ...
Encore je vous aurais demandé les températures, l'aménagement du terra des choses comme ça alors que j'avais deja ma ptite bete, oui j'aurais pu comprendre que vous soyez "outrés", mais là ...

Donc non ça ne donne pas spécialement envie de poser d'autres questions vu l'accueil et la leçon de moral a laquelle j'ai droit a chaque question posée ...



Sinon, @salek, la vendeuse m'a dit de le nourrir tous les jours tant qu'il est juvénile ...
Et pour nourrir les grillons, je leurs mets des fruits et des légumes?

LOL ! Les juvéniles doivent être gavés tout les jours pour une bonne croissance.
Donne des vers de farine à ton gecko, il va faire des réserves de graisses.
Pour les grillons, c'est comme les poules sa mange de tous !
Donne des quartiers d'orange pour les vitamines, de la salade, concombre etc..
Tu peut donner également des croquettes pour chat, biscottes, manger pour poissons..
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

Question mue gecko et question chauffage Empty
MessageSujet: Re: Question mue gecko et question chauffage   Question mue gecko et question chauffage Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 11:46

Malicia a écrit:




Donc non ça ne donne pas spécialement envie de poser d'autres questions vu l'accueil et la leçon de moral a laquelle j'ai droit a chaque question posée ...



Cela s'appelle des réponses,une entraide,des conseils!!!!Tu poses des questions et on te répond!
Revenir en haut Aller en bas
Malicia
Membre régulier
Membre régulier
Malicia


Féminin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 145
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine et Marne
Points : 163
Date d'inscription : 08/06/2013

Question mue gecko et question chauffage Empty
MessageSujet: Re: Question mue gecko et question chauffage   Question mue gecko et question chauffage Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 12:12

Merci Hixo-Reprile pour les infos.

AJSnake, je n'ai rien reprocher a vos réponses, je vous ai même remercier (ce qui est normal vu que vous avez pris le temps), juste dommage de me faire la moral (pas spécialement justifiée) dès qu'on pose une question ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question mue gecko et question chauffage Empty
MessageSujet: Re: Question mue gecko et question chauffage   Question mue gecko et question chauffage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question mue gecko et question chauffage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question de chauffage
» question chauffage
» Question chauffage
» question chauffage
» question chauffage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: