L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Méthode de décongélation

Aller en bas 
+3
pantherophis-95
doudou2929
Ptite-dydy
7 participants
AuteurMessage
Ptite-dydy
Membre actif
Membre actif
Ptite-dydy


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 156
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Bourges (18)
Points : 190
Date d'inscription : 18/10/2012

Méthode de décongélation Empty
MessageSujet: Méthode de décongélation   Méthode de décongélation Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 12:57

bonjour,

je voudrais savoir si vous connaissez d'autre méthode décongélation à part
le microonde
le bain marie (j'aime pas donner les souries mouillé)

quand je possédais ma tite elaphe je réchauffer le fœtus au sèche cheveux ^^ mais mtn mon cheptel à augmenter et les proies grossie ^^ donc je me voit mal de tout faire au sèche cheveux... mdr
Revenir en haut Aller en bas
doudou2929
Membre
Membre



Féminin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 39
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : brest
Points : 49
Date d'inscription : 22/05/2013

Méthode de décongélation Empty
MessageSujet: Re: Méthode de décongélation   Méthode de décongélation Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 13:21

moi j'aurais mis la souris dans un sac de décongélation et dans l'eau chaude, comme ça elle est sèche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méthode de décongélation Empty
MessageSujet: Re: Méthode de décongélation   Méthode de décongélation Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 13:22

spot chauffant mais bon vaut quand même mieux dans l'eau et tu veux tu sèche âpres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méthode de décongélation Empty
MessageSujet: Re: Méthode de décongélation   Méthode de décongélation Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 13:24

J'ai ouvert un sujet la dessus il me semble, et on m'avais conseillé de mettre les rats dans un sac congel' pour éviter qu'ils soient trempé... Etant donné qu'auparavant j'avais décongelé directement dans l'eau...
Je teste mercredi normalement !
Revenir en haut Aller en bas
Ptite-dydy
Membre actif
Membre actif
Ptite-dydy


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 156
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Bourges (18)
Points : 190
Date d'inscription : 18/10/2012

Méthode de décongélation Empty
MessageSujet: Re: Méthode de décongélation   Méthode de décongélation Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 13:59

ah we dans un sac j'y avais pas penser
donc ya pas d'autre methode.
ba je tenterai sa samedi ou dimanche pdt le nourrissage de mes snakes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méthode de décongélation Empty
MessageSujet: Re: Méthode de décongélation   Méthode de décongélation Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 14:02

Moi j'ai rarement eu l'occasion de nourrir au congelé, donc les seuls moyens de décongelation que je connais sont ceux qu'on t'a déjà proposés.

J'attend mercredi, j'espère que sa va fonctionner ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ptite-dydy
Membre actif
Membre actif
Ptite-dydy


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 156
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Bourges (18)
Points : 190
Date d'inscription : 18/10/2012

Méthode de décongélation Empty
MessageSujet: Re: Méthode de décongélation   Méthode de décongélation Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 14:07

ok ba we
tu nourrie au vivant?
jaimerai tester le vivant mais, jai peur que si je repasse au mort que sa les attire moin quil mange moin ou un truc comme, qu'il se face griffé ou mordre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méthode de décongélation Empty
MessageSujet: Re: Méthode de décongélation   Méthode de décongélation Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 14:16

Oui, mes boa n'acceptent pas le congelé, comme beaucoup d'autres serpents que j'ai eu auparavant...
Chez certains sa ne posaient pas de problème, chez les autres sa n'allaient pas du tout.

Je te déconseille de nourrir au vivant si tu sais leur donner du mort, pour plusieurs raisons.
Même si la méthode de ''chasse'' est très impressionnante, en captivité cela comporte plusieurs risque pour l'animal.
Il risque d'être mordu, blessé, voir même tué par la proie, s'il ne meurt pas, il peut avoir peur de se nourrir par après, et se laisser mourir.
Sans oublier que la proie va mourir lentement, et que ce ne sera surement pas une partie de plaisir pour elle.
Perso, a chaque fois que je nourris mes serpents au vivant, j'ai un ''pincement'' au cœur... C'est con mais j'adore les animaux, et même si les rongeurs font partie de l'alimentation de base des serpents, je trouve que c'est normal qu'on les respecte...


Nourrir au vivant c'est risqué mais parfois on n'a pas le choix, pour l'instant j'essaye de faire ce que je peux pour les faire accepter le mort mais je n'ai pas l'impression que sa va fonctionner... Mais je tente on ne sais jamais !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méthode de décongélation Empty
MessageSujet: Re: Méthode de décongélation   Méthode de décongélation Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 15:00

Si ton serpent mange du mort c'est une connerie de le passé au vivant!


Décongelation au bain marie c'est très bien et une souris un peu mouillé fera pas de mal a ton serpent (hydratation par exemple!)!

Par contre décongeler au micro onde je ferai pas....
Revenir en haut Aller en bas
Ptite-dydy
Membre actif
Membre actif
Ptite-dydy


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 156
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Bourges (18)
Points : 190
Date d'inscription : 18/10/2012

Méthode de décongélation Empty
MessageSujet: Re: Méthode de décongélation   Méthode de décongélation Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 15:19

ok ba je reste sur le mort alors..
merci de vos conseils ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ptite-dydy
Membre actif
Membre actif
Ptite-dydy


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 156
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Bourges (18)
Points : 190
Date d'inscription : 18/10/2012

Méthode de décongélation Empty
MessageSujet: Re: Méthode de décongélation   Méthode de décongélation Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 12:20

Hier j'ai nourri tout mes snakes j'ai tenté en les décongeler dans l'eau chaude,
avantage sa va vite, inconvénient les proies sont mouillé et refroidisse vite
j'ai pas bcp apprécier cette méthode
j'ai tenter aussi de congelé dans un sac pour que les souris ne soit pas mouillé, c'était mieu mais les souris flotte ^^ mdr
faut que je trouve un autre moyen de les décongeler comme sa avec avec autre chose que un sac...

oila je vs faire part de ma tite exp et de mon point de vue Smile
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Méthode de décongélation Empty
MessageSujet: Re: Méthode de décongélation   Méthode de décongélation Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 12:56

Ptite-dydy a écrit:
Hier j'ai nourri tout mes snakes j'ai tenté en les décongeler dans l'eau chaude,
avantage sa va vite, inconvénient les proies sont mouillé et refroidisse vite
j'ai pas bcp apprécier cette méthode
j'ai tenter aussi de congelé dans un sac pour que les souris ne soit pas mouillé, c'était mieu mais les souris flotte ^^ mdr
faut que je trouve un autre moyen de les décongeler comme sa avec avec autre chose que un sac...

oila je vs faire part de ma tite exp et de mon point de vue Smile

Tu désinfecte des petites pierres que tu garderas  et tu mets dans le sac Wink 


[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
isa64
Membre actif
Membre actif
isa64


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 226
Age : 58
Localisation (Ville + Code Postal) : Pays Basque - sur la côte
Points : 288
Date d'inscription : 17/04/2013

Méthode de décongélation Empty
MessageSujet: Re: Méthode de décongélation   Méthode de décongélation Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 15:08

Ben moi j'ai l'astuce : je mets les souris dans le sachet que je plonge dans l'eau chaude et afin qu'elles ne remontent pas, je mets un petit poids dessus (style un verre).
C'est très simple, mes souris sont parfaitement décongelées et sèches et encore bien chaudes lorsqu'elles sont présentées à mes snakes.
Revenir en haut Aller en bas
arnomomo
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
arnomomo


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1496
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 1528
Date d'inscription : 10/01/2013

Méthode de décongélation Empty
MessageSujet: Re: Méthode de décongélation   Méthode de décongélation Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 16:37

j'utilise la même méthode que isa un bol d'eau chaude la sourie dans un sac congèle pour faire tenir un verre ou un fourchette.
Revenir en haut Aller en bas
anubis2k7
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
anubis2k7


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Sin le Noble (59)
Points : 1925
Date d'inscription : 22/04/2012

Méthode de décongélation Empty
MessageSujet: Re: Méthode de décongélation   Méthode de décongélation Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 17:05

je le mets à décongelé à l'air libre, c'est un peut long mais bon ça marche bien aussi ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1969
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien
Points : 2071
Date d'inscription : 23/03/2013

Méthode de décongélation Empty
MessageSujet: Re: Méthode de décongélation   Méthode de décongélation Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 17:33

si vous décongeler a l'air libre, faut pas attendre trop longtemps pour donné apres ...

perso comme isa : dans un sachet dans un recipiant d'eau chaude (pas de bouilloire hein) et soit un verre remplit, soit un couvert, et en moins d'une minutes le rosé est décongeler, et non mouillé
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
Contenu sponsorisé





Méthode de décongélation Empty
MessageSujet: Re: Méthode de décongélation   Méthode de décongélation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthode de décongélation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: